Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et les freins ?

Aller en bas 
+65
Shohreh
jipe
karatekid2
gregvds
Abeillaud
Flying Mango
rmigneron
dominique1020
debutant
nightbrom
the Dude
Cwah
Gobi
relax-max
Macadam
Tiot-vélo
FoldingFred
erriep
Petrouchka
Cloclo
Juju-bernique
Mathias
Bingocri
Walmus
carvin2004
erland
ludwig
martinf
Vergeture
Eek
Stanislas
Winnebago
_@¨
Nitram
LDjal
pierrox
Talosectos
usagi
Tanurel
lio
pierre de langlade
tioneb
fabrice
kuty
brom
Vinvin
sparte
hotdog
Thibe
dromptonadede
Walibi
Daniel
OLivier83
Caro
patufitoo
Elka
Mo !
stephlouv
marcb
Bromp'Lille
GoodyGuy
seb69
Fredo
Tarouilan
Emmanuel
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 17:33

Fredo a écrit:
stephlouv a écrit:

Zero pointé a Andy d'avoir coupé la gaine du frein avant en 2 afin d'y bloquer le petit anneau plastique qui tient les gaines groupée

tu as donc utilisé une gaine d'une seule traite ?

je me demande bien pourquoi d'origine la gaine est en 2 parties ?
pour avoir un rayon de courbure plus petit lors du pliage ?
Nan, c'est juste pour que l'anneau plastique qui regroupe les gaines ne glisse pas scratch
Oui, j'ai percé cet anneau avec un foret de 5 afin d'utiliser une gaine continue.
Si l'anneau se fait la malle, je le stoperai avec un collier Rilsan.

Yves de la LMDV m'a dit que ce bout de gaine inférieur est à changer une fois l'an. Logique ... donc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2008, 20:58

C'est qui (ou quoi) ce TS qui installe un frein arrière "standard" sur un Brompton ? Question
Des photos montrant le passage du câble (vélo plié et déplié) seraient les bienvenues. Wink
En tout cas, je n'ai pas de mal à imaginer que ça freine mieux qu'avec le frein d'origine, surtout le modèle mono-pivot. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptySam 16 Aoû 2008, 23:16

marcb a écrit:
C'est qui (ou quoi) ce TS qui installe un frein arrière "standard" sur un Brompton ? Question
Des photos montrant le passage du câble (vélo plié et déplié) seraient les bienvenues. Wink
En tout cas, je n'ai pas de mal à imaginer que ça freine mieux qu'avec le frein d'origine, surtout le modèle mono-pivot. Suspect
J'ai trouvé ça ici :
http://www.foldsoc.co.uk/sp.html

SP = Steve Parry
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyMer 03 Sep 2008, 17:31

Bon, petit retour d'expérience après rodage.

Une chose très importante.
Les leviers dessiné pour les V-brake ne développent pas la même force que le levier standard. En théorie, c'est même incompatible !

Mais Monsieur Shimano a eu une excellente idée. Sur certains modèles, la force de tirage est réglable, voir progressive (XTR) !
Ayant trouvé en solde ces derniers, il a cette fonction baptisée : "Servo-Wave action power adjuster "

Je savais que ca vous plairait de savoir ça geek

Avec une petite vis de réglage, la position de la tête de cable est réglable afin qu'elle soit plus proche de l'articulation. De ce fait pour la même force à la poignée, la traction sur le cable est plus importante.

Sans cette astuce, je trouve que le tirage d'un levier V-brake n'est pas suffisant pour les double-pivots Brompton.

Exemple sur ce levier LX, 3 positions sont disponible :
Et les freins ? - Page 7 9734
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BL/EV-BL-M571-2487_v1_m56577569830608736.pdf

Ou encore sur ce levier XT :
Et les freins ? - Page 7 22923
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BL/EV-BL-M770-2687_v1_m56577569830625605.pdf

En revanche, pas de reglage sur ce Deore M511:
Et les freins ? - Page 7 9606
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BL/EV-BL-M511-2488_v1_m56577569830608733.pdf

Enfin, le BL-R770 recommandé plus haut dans le sujet a l'air d'avoir une distance reduite entre le pivot et cable. D'ailleur, sur ce PDF, il ne porte pas la mention "V-Brake" Wink
http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BL/EV-BL-R770-2579_v1_m56577569830608748.pdf

Mes patins 105 sont rodés maintenant et "mordent" bien sur le sec.
Un test simple, peut-être.
En marchant a coté du vélo, serrez d'un coup de frein avant. Le B doit stopper net et décoller sa roue arrière. Si pas, y a trop de glissement.
Chose sympa, ce patin ne fait pas cette boue grise comme les patins standard lors des freinages sous la pluie. La corvée de nettoyage est allégée. Et les freins ? - Page 7 818498

Remarque : Les derniers Brompton, avec les étriers gris et les patins Fibrax freinent fort bien. Ces bidouilles ne sont plus nécessaires.

Voila.

Stéphane


Dernière édition par stephlouv le Jeu 04 Sep 2008, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyMer 03 Sep 2008, 19:16

Merci pour toutes ces infos!! Et les freins ? - Page 7 Super
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyMer 03 Sep 2008, 19:39

les freins de type bmx conviennent très bien , ils n'ont pas de réglage de force mais sont prévu pour les freins type route.
ils sont plus simples de conception pour le même usage;
le haut de gamme existe aussi dans ce type de frein:

Et les freins ? - Page 7 BPC320728
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyMer 03 Sep 2008, 22:03

kuty a écrit:
les freins de type bmx conviennent très bien , ils n'ont pas de réglage de force mais sont prévu pour les freins type route.
ils sont plus simples de conception pour le même usage;
le haut de gamme existe aussi dans ce type de frein:

Et les freins ? - Page 7 BPC320728
Exact, j'ai trouvé cette piste trop tard. Ils sont souvent fort cours.
Remarque que les leviers XTR sont de type "2 fingers"
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008, 13:59

GoodyGuy a écrit:
Bon !

Puisque vous êtes sympas je vous livre LA SOLUTION, finale et définitive.

Les freins à disques !

Vue générale (très discret) :
Et les freins ? - Page 7 Splhsqa8

Detail avant :
Et les freins ? - Page 7 Frontforkanddiscgs3

Detail arrière :
Et les freins ? - Page 7 Rohloffhubanddiscsc6

Et les freins ? - Page 7 Brompton
 


j'envisage de faire subir ça à ma fidéle monture...

Quelqu'un peut il m'en dire plus:
- qualité de freinage
- faisabilité avec un M3L
- réel imtérêt ou non
- coût
- adresse
-...

Petite précision j'ai déjà les poignés V-Brake de Shimano et je trouve le freinage encore mou.
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008, 15:04

[quote="tioneb"]
GoodyGuy a écrit:
Bon !

Puisque vous êtes sympas je vous livre LA SOLUTION, finale et définitive.

Les freins à disques !

j'envisage de faire subir ça à ma fidéle monture...

Quelqu'un peut il m'en dire plus:
- qualité de freinage
- faisabilité avec un M3L
- réel imtérêt ou non
- coût
- adresse
-...

Petite précision j'ai déjà les poignés V-Brake de Shimano et je trouve le freinage encore mou.

Je n'ai pas de freins à disque sur mon Brompton ni sur aucun de mes autres vélos.
Jamais il ne me viendrait à l'idée d'en installer sur un Brompton pour les raisons suivantes:
- ça alourdi le vélo
- ça implique des transformations inesthétiques
- ça va coûter cher parce qu'il faut braser des éléments rapportés sur le cadre, remplacer les moyeux...
- le freinage a de fortes chances de devenir bien plus puissant, en fait TROP PUISSANT, et pas assez progressif. On risque de passer par dessus la roue avant ou de déraper.

En bref, à mon avis c'est une modification qui ne se justifie que par l'effet frime ou pour ceux qui veulent brûler la gomme en faisant des dérapages (plus ou moins) contrôlés avec les roues bloquées.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Novice
Novice
tioneb


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Noir Marathon/Marathon+ B17 Aged HSD
Date d'inscription : 08/09/2008

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 17 Nov 2008, 15:12

Bon bah je crois que je vais m'abstenir alors!

Merci Et les freins ? - Page 7 Super
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2008, 12:36

Petite modif à moindre coût :
Pour améliorer ton freinage, tu peux aussi changer les patins de frein! Et les freins ? - Page 7 Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 01 Déc 2008, 13:12

Je compte changer mes leviers de freins, entre les différents choix proposés par stephlouv, lequel me conseilleriez vous?

http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BL/EV-BL-M511-2488_v1_m56577569830608733.pdf ou bien http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/BL/EV-BL-M571-2487_v1_m56577569830608736.pdf scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 01 Déc 2008, 16:06

Le M511 n'a pas de réglage du tirage ! faut pas prendre ça. V-brake uniquement (sauf si tu compte passer au V-brake).

Le M571 (Deore LX) a lui 3 positions pour le tirage (la vis 3, power adjuster fixing bolt) , c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
lio
Habitué du coin
Habitué du coin
lio


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)
Date d'inscription : 02/07/2008

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 01 Déc 2008, 20:03

Merci bcp de ton aide et de ta réponse Stephlouv Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolo1070.be/
Tanurel
Novice
Novice



Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2009

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptySam 24 Jan 2009, 19:23

J'ai cru lire ou entendre que les freins avaient été modifiés en 2008 : étriers et surtout, patins plus longs ?

confirmez vous ? si oui, sentez vous une différence notabe ?

en ce me concerne, le bref essai que j'ai fait cette semaine me fait penser que le pb du freinage vient plus des roues de 16" plus instables que des roues de 26 ou 28 (mes vélos actuels), surtout par temps de pluie...
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyDim 25 Jan 2009, 23:53

Tanurel a écrit:
J'ai cru lire ou entendre que les freins avaient été modifiés en 2008 : étriers et surtout, patins plus longs ?

confirmez vous ? si oui, sentez vous une différence notabe ?

en ce me concerne, le bref essai que j'ai fait cette semaine me fait penser que le pb du freinage vient plus des roues de 16" plus instables que des roues de 26 ou 28 (mes vélos actuels), surtout par temps de pluie...
Ce n'est pas une question de stabilité mais une question de couple de freinage.
Plus la roue est grande, plus le couple de freinage est important pour le même frottement sur la jante au patin. (Ex : plus une moto est rapide, plus les disques à l'avant sont grands, voire même en double)
Donc, augmenter la surface du patin est une bonne chose et effectivement les patin Fibrax freinent mieux ( le matériaux doit aussi y être pour qqch (coef de frottement))
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 26 Jan 2009, 20:18

ah, merci steph, voici enfin une explication sensée au problème du freinage... ça faisait un temps que je la ruminais mais je ne l'avais pas posté.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyMar 27 Jan 2009, 00:01

usagi a écrit:
ça faisait un temps que je la ruminais mais je ne l'avais pas posté.

C'est parce que tu tenais à prendre des gants ? Et les freins ? - Page 7 Lol Et les freins ? - Page 7 248248 Et les freins ? - Page 7 Mortderi Wink Et les freins ? - Page 7 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Freins à tambours   Et les freins ? - Page 7 EmptyDim 01 Fév 2009, 12:40

Quelqu'un à t-il remarqué ça : un freins à tambour d'origine GreenSpeed, adaptés pour une roue avant de Brom ?

Et les freins ? - Page 7 Pl_1_thumbnail_1

http://www.wrhpv.com/small_stuff/hubbrakewheel/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyDim 01 Fév 2009, 18:47

ça ça me parait une fichtre bonne idée... un peu chère mais ça mérite sérieusement réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyDim 01 Fév 2009, 19:13

Après avoir changé les patins d'origine pour des modèles du type shimano 105, je dois dire que le freinage du B est largement suffisant Super. J'emprunte tous les jours une pente à 10% et je peux m'arrêter sans aucun problème dans celle-ci, pourtant je pèse plus de 90 kgs.

Donc, les patins d'origine sont vraiment de piètre qualité Bougon

En plus l'entretien d'un système à patins est simplissime Jap
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 02 Fév 2009, 09:48

Les freins des nouveaux Brom ont été largement améliorés par rapport aux plus anciens (le mien date de 4 ans). Le disques peuvent être une solution intéressante dans les endroits où il pleut souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:21

Les freins à disque sont le must Super, mais le prix de la modification va surement en rebuter plus d'un.

Peut être que le changement des étriers est une solution à envisager pour les possesseurs de B plus anciens. La modification serait ainsi à moindre coût.
Je roule régulièrement sous la pluie, et je trouve le freinage efficace (cela n'a bien sûr rien à voir avec les freins à disque).

Etrier avant

Etrier arrière

Et les freins ? - Page 7 13453brompton_l
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 02 Fév 2009, 19:18

Je ne connaissais pas les patins Shimano - je connais la marque, mais je ne suis pas super pointu sur tout ce qui est vélo. Ils sont vraiment mieux que ceux des derniers B. ?
Revenir en haut Aller en bas
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin
Talosectos


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Pérouges
Mon Brompton: : un vert
Date d'inscription : 19/01/2009

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 02 Fév 2009, 19:55

Je trouve qu'ils sont plus mordants que les patins d'origine Et les freins ? - Page 7 Endo

Et en plus, ils ne déposent pas cette poussière noire qui colle aux jantes lorsqu'il pleut Super
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:35

talosectos a écrit:
Je trouve qu'ils sont plus mordants que les patins d'origine Et les freins ? - Page 7 Endo

Et en plus, ils ne déposent pas cette poussière noire qui colle aux jantes lorsqu'il pleut Super
+1 bounce
mais je pense qu'il y a mieux encore que ces "vieux" patin 105.
Selon Yves de LMDV, les fibrax "rouge" seraient les meilleurs :
http://www.fibrax.com/product_details.php?mcat=1&cat=8&pro=32
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=2954

J'en ai une paire en stock, j'attend le printemps pour les monter.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les freins ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Et les freins ?   Et les freins ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les freins ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus! [FoldingFred]
» Les freins: synthèse
» Inversion des freins
» Tension des Freins
» Pline-freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: