Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
219 € 369 €
Voir le deal

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2019, 13:13

Pacific Cycles vient d'annoncer la sortie de deux eBirdy avec moteur moyeu arrière annoncés à 13kg et 13.1kg (ce qui me semble très peu ?).

eBirdy monocoque
eBirdy Classic
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 13:43

jipe a écrit:
Pacific Cycles vient d'annoncer la sortie de deux eBirdy avec moteur moyeu arrière annoncés à 13kg et 13.1kg (ce qui me semble très peu ?).

eBirdy monocoque
eBirdy Classic

13kg, c’est très peu, en effet. Il faut voir les spécifications et le prix, au final. Si on a du bon, à ce niveau, il ne resterait que la compacité et la facilité de pliage et dépliage pour égaler le B.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 14:07

Pour la compacité et facilité de pliage, le Birdy de par sa conception ne sera jamais aussi performant que le B.

Je viens de voir la capacité de la batterie : 160Wh.

Ce n'est pas beaucoup, l'autonomie sera plus faible que celle du B Electric, mais cela suffira surement pour une partie des utilisateurs,

L'idéal serait d'offrir un choix de deux capacités.

Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 17:33

- Oh quel belle idée Jipe de monter le SOCLE du brompton sur ton cadre avant !

>>> je suis en modèle Alu .. as-tu une adresse pour un Bon soudeur ?
Comment as-tu procédé sur le tien ?
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 18:04

Steve_007 a écrit:

Il suffit juste de percer, en fait. Pas de soudures, normalement.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 EmptyMer 27 Nov 2019, 22:30

Steve_007 a écrit:

J'ai effectivement démonté la fourche (très simple sur le Birdy avec son jeu de direction Aheadset inversé), puis percé avec précision deux trous, ajouté à l'intérieur de la douille de direction une plaquette courbée de renfort titane (issue d'un morceau de tube titane qui réparti la contrainte sur une large portion de la douille de direction) et coté extérieur un morceau de profilé alu aux mêmes dimensions que le support de bloc avant du cadre Brompton et percé pour les deux boulons de fixation.

J'avais au préalable mesuré l'épaisseur de la douille de direction du Birdy Titane qui est en fait déjà assez épaisse, elle est fabriquée par usinage CNC d'un bloc de titane (pour mémoire ce Birdy Titane n'a été produit qu'à 250 exemplaires, pour un si petit nombre, Pacific Cycle a fabriqué plusieurs éléments du cadre par usinage CNC chose qu'ils n'auraient sans doute pas fait pour une vélo produit en série).

Ne surtout pas souder sur un cadre alu hydroformé et traité thermiquement comme celui du Birdy actuel, non seulement, cela détruit la peinture mais cela fait perdre le traitement thermique et donc affaiblis le cadre.
Avanr de faire la modification, vérifier que la douille de direction du Birdy alu est assez costaude pour supporter le poids du sac avant.
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019, 09:02

cheers cheers génial Merci Jipe --- cela m'encourrage à me lancer dans l'opération car ce Birdy met plait depuis 2 ans en complément de mon Bromy 2 Vitesses !
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 EmptyJeu 28 Nov 2019, 09:46

Encore une chose : si tu regarde attentivement la photo, tu verras que sur mon Birdy le levier de déverrouillage de la fourche au dessus du bloc de suspension avant est très proche du levier de déverrouillage du bloc Brompton.

Il faudra bien verifier qu'il n'y a pas d'interactions entre les deux sur un autre modèle de Birdy car le Birdy titane même si il ressemble aux autres Birdy est un tout autre vélo, tout a été redeveloppé par Pacific Cycle pour ce modèle : autre cadre principal avec poutre principale asymétrique, tout autre bras de suspension arrière avec repliement adapté pour exploiter ce tube asymétrique, fourche suspendue avant qui utilise le même concept mais aussi redesignée.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2019, 20:04

J'ai monté un éclairage sur dynamo Velogical ultra léger et ultra compact sur mon Birdy.
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 Bv310
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 Bv210
Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 Bv110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens   Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens - Page 3 Empty

Impressions après la sortie "Birdy" des Vélos Parisiens
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3