Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dites Bonjour à "Ginger" !

Aller en bas 
+4
usagi
pierrox
patrak
bbfok
8 participants
AuteurMessage
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptySam 16 Mai 2009, 16:27

Bonjour tout le monde,

Je traine sur le forum depuis un bon petit bout de temps déjà mais je ne me suis pas encore vraiment présenté à vous. En réalité j'attendais une occasion spéciale pour le faire.

Un peu d'histoire pour commencer :
J'ai eu mon premier Brompton (M6L noir/gris) sur un coup de tête en octobre dernier. J'ai tout découvert sur le tas et étais ravi de la découverte de ce vélo hors normes et fort pratique. L'idylle n'a malheureusement pas duré très longtemps... en réalité, plus j'apprenais sur le monde de Brompton plus j'avais envie de designer mon propre vélo. Aujourd'hui c'est chose faite Dites Bonjour à "Ginger" ! Super

Tôt au petit matin, je suis allé récupérer "Ginger", après 8 longues semaines d'attente, de chez mon vélociste à York (Angleterres). Direction Leeds pour son premeir voyage en train. En prime, une belle ballade au centre ville et au park en face de chez moi Smile

Ginger est un M6L orange (photos lien ci-dessous). Au premier coup d'oeil je me suis dit, "ok mon gars, c'est fait... va falloir assumer maintenant" mais très vite j'ai recommencé à trouver la couleur très sympa. D'ailleur, mes inquiètudes ont été tout de suite dissipées avec la floppée de sourires complices, les pouces levés, les "Nice bike !" et les questions habituelles des passants... Pour la discrétion, on repassera Wink

Ginger m'accompagnera au travail, pour faire les courses, voire même le shopping et aussi pour le plaisir d'un tour en vélo le weekend ou en vacances. Dans 6 semaines, il sea accompagné de "Chouky" M6L purple Haze de Mme. On a déjà commencé à programmer les ballades pour cet été !

J'aimerais enfin vous faire partager les premières photos du vélo et de mon coin. Bon visionnage Smile

http://www.flickr.com/photos/35349211@N08/sets/72157618253420416/show/with/3536082640/


Dernière édition par bbfok le Dim 17 Mai 2009, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptySam 16 Mai 2009, 17:25

Bienvenue Ginger :-)

Bravo BBfok pour cette superbe promenade en photo ! Ca me donne envie de retourner en Angleterre ! Bon, je vais à Londres à la fin du mois mais ce n'est pas tout à fait pareil :-)

Nous avons quasiment le même Broomie maintenant ! C'est intéressant car j'hésitais à acheter le support de bagages avant, j'avais peur que cela dénature trop l'ensemble, mais sur tes photos, cela ne me choque pas. Je vais certainement me laisser tenter !

Tiens, au passage, on a le même four micro-ondes Dites Bonjour à "Ginger" ! Lol

C'est rigolo le "parcours" qui t'a mené à Ginger ! J'en suis aussi , non pas à regretter mon premier achat, mais à me dire que j'ai hâte de pouvoir m'en acheter un deuxième pour avoir mon "ultimate" brompton... En fait, j'ai attendu deux ans avant de pouvoir acheter mon brompton mais vu que je ne voulais pas trop me faire baver, je ne me suis pas renseigné sur le vélo pendant cette attente... J'ai découvert le forum après mon achat.

Ce n'est pas grave, je vais mettre de coté et j'en profiterai pour offrir à ma douce et tendre moitié l'ultimate brompton de mes rêves ! Si ce n'est pas la plus belle preuve d'amour ça lol! Et après on dira que les hommes ne sont pas romantiques ! Bon, OK, Dites Bonjour à "Ginger" ! Je_sors

à bientôt,
Patrak

PS : il y a une photo particulièrement superbe dans ton diaporama, celle en intérieure avec une légère ombre où le broomie est pris de derrière avec un léger angle... Bravo Dites Bonjour à "Ginger" ! Brompton
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptySam 16 Mai 2009, 17:48

Welcome Ginger!
Il est très classe, c'est vrai. Perso, j'offrirais bien moi aussi le Brompton de mes rêves à madame... Wink
C'est bien le BWR par rapport à l'ancien moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptySam 16 Mai 2009, 17:54

Pour ma part, je n'ai connu que le BWR alors je ne sais pas si c'est mieux que l'ancien... Par contre, depuis mon essai du Rohloff hier, il fait définitivement partie de mon Ultimate Brompton à venir ! Enfin, de celui de Madame Rolling Eyes
Mais bon, près de 1000€ rien que le moyeu... ça fait un peu réfléchir !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptySam 16 Mai 2009, 18:04

Pour moins cher, tu as 8 vitesses chez Kinetics. En kit à monter soi-même ou alors à l'achat d'un B. perso.
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptySam 16 Mai 2009, 18:09

Tu sais si c'est le même principe que le Rohloff ? Les vitesses se passent en tournant la poignée ? C'est sur que c'est carrément moins cher et en plus il n'y a pas de modif' à apporter sur le cadre... Faudrait voir de combien cela alourdit le vélo... Merci de l'info en tous cas !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptySam 16 Mai 2009, 18:20

c'est le même principe que le rohloff, mais ce qui fait l'exclusivité de ce dernier, c'est sa plage de développement phénoménale et sa grande fiabilité... évidemment, ça a un coût! Avec le 8 vitesses, tu as grosso modo la même plage de développement qu'un 6 vitesses, avec un meilleur étagement et surtout une seule commande au lieu de 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptySam 16 Mai 2009, 18:35

C'est difficile de dire combien le BWR est mieux que l'ancien. J'ai eu un B de prêt de 2005 pendant deux mois et j'ai eu l'impression qu'il a un moyeu du moyen age comparé au 2008 (c'est peut-être juste une impression).
Je peux dire que OUI, le BWR est mieux que celui de 2005 mais je ne me rappelle plus comment était le 2008.
Il me parait bien, assez pour remonter les cotes du coin et dépasser les voitures en ville Smile donc ça me va !

La selle est tip-top, pas si dure que ça d'ailleur. J'ai par cntre remarqué que l'une de mes Eazy Wheals était franchement pas assez serrée. Heureusement que je l'ai vu et réparé sur le champ !
On m'a aussi monté, par erreur et pour le même prix, un S bag au lieu de la Folding Basket, et moi comme un imbécile j'ai réclamé un changement... Je me dis que c'est bien d'être honnête mais quand même, le S est beau et tout petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptySam 16 Mai 2009, 21:32

Merci pour tes belles photos.

Ca donne vraiment envie de rouler de voir de tels endroits.

En ce qui concerne la selle, la B17 est confortable même neuve car le cuir est relativement souple avant toute utilisation.

Dites Bonjour à "Ginger" ! Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyDim 17 Mai 2009, 19:33

je viens de découvrir une amélioration du tube de selle 2009 : il y'a un embout en caoutchou mou pour amortir la chute du tube. Il est vissé sous ce dernier comme pour un bout de canne ! simple et malin Smile

j'ai aussi remarqué que, en position 3ème vitesse du moyeu BWR, la chaine tourne avec un mouvement saccadé lorsqu'on fait reculer le vélo. Bizarre ! est-ce le mien qui a un problème ou bien d'autres ont observé la même chose ?

Encore une dernière chose : lorsque je tourne le guidon à droite, avant ou à partir de 45°, les freins touchent la jante. Comme si le cable de frein était très tendu. ça c'est louche car ça arrive même quand je prends des virages à 20km/h

Vos avis et expériences sont les bienvenus. Je précise que je suis un novice en entretient albino
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyDim 17 Mai 2009, 20:11

Le tampon en bas de la tige de selle fait partie du kit Easy-Wheel. C'est pratique parce que ca permet de le régler de manière à ce qu'il touche et agit comme un frein sur le vélo plié - nécessaire vu qu'avec les EasyWheels, il roule très bien une fois plié, ce qui peut être gênant par exemple dans un train où il aura tendance à vouloir se promener...
Sinon, ben faut que tu détentes un peu tes freins, ou alors que tu uses un peu les patins.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyDim 17 Mai 2009, 20:15

merci Pierrox. une idée concernant le moyeu ?
Question vraiment bête... quitte à me faire chambrer, allez je me lance : comment détendre les freins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyDim 17 Mai 2009, 23:38

Parce qu'une image is worth a 1000 words:

Dites Bonjour à "Ginger" ! Cimg0066pw8

On voit le levier de frein en alu, et sur la gauche de la photo, la partie en plastique noire. De l'autre côté de cette partie, tu as la gaine qui part vers les étriers de freins. Cette gaine commence par une vis qui permet de régler les freins. Si tu vois un peu de filetage, c'est gagné. Sinon, il faudra détendre le cable depuis l'étrier et c'est plus chiant à faire...
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyDim 17 Mai 2009, 23:53

Pour moi c'est le deuxième cas de figure car j'ai trifouillé le filetage sans succès. Je vais essayer de faire ça demain et si ça ne marche pas, un gentil vélociste me filera certainement un coup de main Wink

en tout cas merci pour tes explications Dites Bonjour à "Ginger" ! Super
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyLun 18 Mai 2009, 13:39

bbfok a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je traine sur le forum depuis un bon petit bout de temps déjà mais je ne me suis pas encore vraiment présenté à vous. En réalité j'attendais une occasion spéciale pour le faire.

Un peu d'histoire pour commencer :
J'ai eu mon premier Brompton (M6L noir/gris) sur un coup de tête en octobre dernier. J'ai tout découvert sur le tas et étais ravi de la découverte de ce vélo hors normes et fort pratique. L'idylle n'a malheureusement pas duré très longtemps... en réalité, plus j'apprenais sur le monde de Brompton plus j'avais envie de designer mon propre vélo. Aujourd'hui c'est chose faite Dites Bonjour à "Ginger" ! Super

Tôt au petit matin, je suis allé récupérer "Ginger", après 8 longues semaines d'attente, de chez mon vélociste à York (Angleterres). Direction Leeds pour son premeir voyage en train. En prime, une belle ballade au centre ville et au park en face de chez moi Smile

Ginger est un M6L orange (photos lien ci-dessous). Au premier coup d'oeil je me suis dit, "ok mon gars, c'est fait... va falloir assumer maintenant" mais très vite j'ai recommencé à trouver la couleur très sympa. D'ailleur, mes inquiètudes ont été tout de suite dissipées avec la floppée de sourires complices, les pouces levés, les "Nice bike !" et les questions habituelles des passants... Pour la discrétion, on repassera Wink

Ginger m'accompagnera au travail, pour faire les courses, voire même le shopping et aussi pour le plaisir d'un tour en vélo le weekend ou en vacances. Dans 6 semaines, il sea accompagné de "Chouky" M6L purple Haze de Mme. On a déjà commencé à programmer les ballades pour cet été !

J'aimerais enfin vous faire partager les premières photos du vélo et de mon coin. Bon visionnage Smile

http://www.flickr.com/photos/35349211@N08/sets/72157618253420416/show/with/3536082640/

Merci pour ce beau voyage je ne connais pas l'Angleterre on m'en parle souvent mais vue sur cette angle j'ai vraiment envie d'y pédaler
j'ai une question je vient de m'acheter mon 1er BROMPTON c'est un M6R 2009 rouge je trouve que les vitesses passe pas facilement trouve tu cela normale ? ou il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyLun 18 Mai 2009, 15:21

Mes vitesses passent parfaitement. Il faut savoir que chaque vélo est différent à la sortie d'usine. On recommande de faire un contrôle après 1 mois ou 3 si tu ne roules pas souvent. ça permet d'ajuster les réglages.

As remarqué le mouvement saccadé de la chaine quand tu fais reculer le vélo sur la 3ème vitesse du moyeu ?
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyLun 18 Mai 2009, 15:27

bbfok a écrit:
Mes vitesses passent parfaitement. Il faut savoir que chaque vélo est différent à la sortie d'usine. On recommande de faire un contrôle après 1 mois ou 3 si tu ne roules pas souvent. ça permet d'ajuster les réglages.

As remarqué le mouvement saccadé de la chaine quand tu fais reculer le vélo sur la 3ème vitesse du moyeu ?

Il est vrais que je l'est eu que samedi
je n'est pas essayer en marche arrière je vais le faire tous a l'heur qu'an je vais enfourcher ma monture et qu'est que je doit découvrir ? Dites Bonjour à "Ginger" ! Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyLun 18 Mai 2009, 21:44

bagnolet93 a écrit:

Merci pour ce beau voyage je ne connais pas l'Angleterre on m'en parle souvent mais vue sur cette angle j'ai vraiment envie d'y pédaler
j'ai une question je vient de m'acheter mon 1er BROMPTON c'est un M6R 2009 rouge je trouve que les vitesses passe pas facilement trouve tu cela normale ? ou il y a un problème ?
Il faut lâcher la pression sur les pédales afin de passer les vitesses du moyeu.
C'est un léger inconvénient, en revanche, avantage, elles passent à l'arrêt Wink

Stéphane


Dernière édition par stephlouv le Mar 19 Mai 2009, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyLun 18 Mai 2009, 23:38

merci stephlouv
j'ai effectivement trouver le truc il faut dire que je suit débutant
et sûrement pas très douer
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 17:58

Merci Bbfok de nous avoir fait découvrir Ginger en photos!

La balade que tu as faite a l'air vraiment chouette!
Longue route à tous les deux!! Dites Bonjour à "Ginger" ! Velo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty
MessageSujet: Re: Dites Bonjour à "Ginger" !   Dites Bonjour à "Ginger" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites Bonjour à "Ginger" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Confort -selle MFlex 30° athletic "royal vaccuum light"
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» Feux arriére "BASTA SL6" s'éteint tout seul, réparable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: