Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyLun 25 Mai 2009, 20:29

Je suis un nveau venu sur le site mais j'ai déjà lu de nombreux articles sur les accessoires et en particulier sur les sacs avant genre C-bag... Trouvant que ce C-bag a une qualité et surtout un prix abusif (154€) je suis tenté par un Orlieb: Front-Roller Classic
Je balade tous les jours mon ordi 13", un disque externe, bloc note, et autres accessoires indispensables...
Qqun possède-t-il ce sac "Orlieb, Front-Roller Classic" ? Est-ce que la fixation de ce sac sur mon B. M6R est facile et pratique?

Merci d'avance à tous
Victor


Dernière édition par Victor le Lun 25 Mai 2009, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyLun 25 Mai 2009, 20:45

j'ai une paire de sacoches front-roller, mais pas de porte-bagages sur mon Brompton, je ne peux donc t'affirmer avec certitude si ça passe ou non...
cependant je doute que cela soit possible, d'une part les sacs risquent de se trouver trop proche des talons ( peut-être également trop près du sol ? )
et le systeme d'accroche nécessite un porte bagages avec des tubes ronds, or le pb du Brom est me semble-t-il en "tubes" plats
scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyLun 25 Mai 2009, 21:01

Merci pour l'info Fredo,
donc d'après ton commentaire, les sacs vraiment les mieux adaptés à l'avant de nos Brompton son les propres sacs de la marque aux prix forts (sauf en passant directement par l'Angleterre: C-Bag environ 80-85GBP + frais d'envoi), non ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyLun 25 Mai 2009, 21:20

Sinon tu as toujours l'option de prendre un cadre Brompton et d'y greffer le sac de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyLun 25 Mai 2009, 21:48

sur ce sujet, il y a des pistes de réflexion intéressantes... mais je ne suis pas sur que tu fasses des économies!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyLun 25 Mai 2009, 22:05

Merci pour les infos,
Mais je ne suis pas encore convaincu... Je crois que je vais de nouveau aller dans une boutique pour voir les différents sacs Brompton: S-Bag, C-Bag,.. et je vais voir si mon ordi loge dans un de cela... Ensuite il ne me restera plus qu'à convaincre mon épouse de l'intérêt d'une telle dépense ! sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton 818498
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyLun 25 Mai 2009, 22:41

mon macbook pro 15' tient très bien dans le sac standard office Brompton... mais je lui mets une pochette protectrice en néoprène
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyLun 25 Mai 2009, 22:44

usagi a écrit:
mon macbook pro 15' tient très bien dans le sac standard office Brompton... mais je lui mets une pochette protectrice en néoprène

Ça c'est vraiment cool car cela veut dire que mon MacBook 13' unibody rentrera parfaitement dans la plupart des sacs Brompton (avec bien sur une pochette protectrice en néoprène).
Merci bcp pour l'info "Usagi". Tu sais le prix de ce type de sac et as-tu une photo près de ton clavier... sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyLun 25 Mai 2009, 23:48

le sac standard office (chez nos partenaires reconnus)
La pochette Larobe Be.ez (je l'ai en noir et blanc, un peu plus chère que la concurrence mais le Néoprène est beaucoup plus rigide et amortit bien mieux les coups... et en plus c'est du sur mesures pour mon ordi)
Sinon, il y a toujours la solution messenger bag. Mon choix est le F13 Topcat de chez Freitag, mais là dessus, chacun a son avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyMar 26 Mai 2009, 00:09

Perso, j'ai bricolé un sac Crumpler sur le petit cadre Brompton, le MacBook black y passe nickel - dans le sac B., tu dois pouvoir mettre deux ou trois 17" sans souci, donc c'est plus encombrant pour tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyMar 26 Mai 2009, 00:21

Moi aussi "usagi" j'utilise une LaRobe (noir et ver pomme à l'intérieur). Les sacs Freitag comme le F13 sont très sympas mais cela revient vite lourd avec tout le foutoir que je trinballe... (j'ai un sac dans le même style, marque "pinzat" en bâche publicitaire et ceinture de voiture comme courroie).

J'accroche plus pour un système de fixation à l'avant pour la stabilité.
Le coup du sac Crumpler de Pierrox est une bonne idée. On peut fixer à l'avant de manière efficace le sac F13 de Freitag ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyMar 26 Mai 2009, 10:01

Je sais pas comment est fait le Freitag - très classes ces sacs d'ailleurs, je ne connaissais pas avant de découvrir ici - mais j'ai fait une autre adaptation pour porter mon 17" avec son sac sur l'avant du B. C'est plutôt pratique quand je pars en week-end avec un peu de chargement.

Une photo prise dimanche lors de mon arrivée à Chambéry, après 10km sous le soleil. Petit arrêt à l'ombre bien mérité. Le sac à dos bleu est pratique car étroit en haut et en le serrant dans le filet il ne gêne pas le pédalage. Porte-bagage power !!!

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Photoald
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyMar 26 Mai 2009, 11:04

Je transporte tous les jours un MB Pro 15" dans le sac touring de Brompton que je trouve bien, par contre, ils ne sont pas très étanches ces sacs et la "cover" fluo est indispensable.
J'ai aussi un Freitag F13 que je n'utilise pas en B.
J'avais un moment regardé les sacs "Timbuct2" à accrocher sur un cadre Brompton "nu", c'est facile, en plus, ils sont super ces sacs mais pas distribués en France, par contre à Bcn tu les trouves chez Probike. Ils ne sont pas particulièrement bon marché, mais beaucoup mieux finis que les sacs B., avec petits compartiment intérieurs...
Voilà, bonne gamberge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Habitué du coin
Habitué du coin
Victor


Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation : Barcelone
Mon Brompton: : M6R+ 2008 black : Brooks B17 Special black + S-Bag + Nutcase 8 ball + Sigma BC 1106 DTS
Date d'inscription : 17/05/2009

sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton EmptyMar 26 Mai 2009, 11:36

Merci Patufitoo et Pierrox pour les infos, la visite à "Probike" à Bcn est sur mon programme car je sais qu'ils ont bcp de matos (sinon j'irai à Espai Bici, Bike Tech et une autre dont le nom m'échappe).
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vpires.com
Contenu sponsorisé





sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty
MessageSujet: Re: sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton   sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sacs avant: Orlieb, Front-Roller Classic contre C-bag de Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armatures de fixation au cadre des sacs avant pour le Brompton électrique officiel : où se fournir
» QUestion Sacs Brompton
» Sacs avant alternatifs
» Nouveaux sacs Brompton 2010
» Reelight : éclairage sans pile ni dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: