Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+21
martinf
pierrox
georwa
GoodyGuy
Azraq
Minimic
GO Tennis
Fredo
alehede
gor
MoineauDeParis
alfa
Vinvin
wisewill
hotdog
patrak
stephlouv
bbfok
Prospect
Walibi
Benskku
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 06/11/2009

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 22:17

Prospect a écrit:
Petit coup de fil en Ecosse aujourd'hui: Fedex a perdu le vélo!


Rien que pour "coincer" un peu plus ce vendeur qui a un très beau site web mais qui y avoue aussi être tout seul pour tout faire, il faudrait lui demander quel était le Shipment Number du vélo. Parce que, sur le plan du suivi d'un colis, s'il y a vraiment un problème, la fonction Track Shipment sur le site web de Fedex permet de savoir où se trouve un colis. Et en cas de problème, le customer service, qu'on peut joindre par téléphone, se fait un plaisir de démêler ça.

Mais serais-je une méchante langue en disant que le shipment number, lui aussi, s'est évaporé dans la nature ?

Georges
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009, 22:27

GoodyGuy a écrit:

Ca ne vaudrait pas le coup de traverser le Channel d'un coup d'Eurostar ?

Oui sauf qu'il est en Ecosse, il reste encore pas mal de route une fois arrivé à Londres… albino
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1080
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 07:11

georwa a écrit:
Prospect a écrit:
Fedex a perdu le vélo!

Rien que pour "coincer" un peu plus ce vendeur qui a un très beau site web mais qui y avoue aussi être tout seul pour tout faire, il faudrait lui demander quel était le Shipment Number du vélo. Parce que, sur le plan du suivi d'un colis, s'il y a vraiment un problème, la fonction Track Shipment sur le site web de Fedex permet de savoir où se trouve un colis. Et en cas de problème, le customer service, qu'on peut joindre par téléphone, se fait un plaisir de démêler ça.

Mais serais-je une méchante langue en disant que le shipment number, lui aussi, s'est évaporé dans la nature ?

Georges

En ce qui concerne Fedex, je veux bien le croire, ayant eu un colis perdu par leurs soins cet été, en provenance de... Ben Cooper.

Avec le tracking Fedex côté britannique que Ben m'avait donné, je voyais que le colis était arrivé en France - mais comme les systèmes informatiques de les succursales britannique et françaises étaient différentes à ce moment (numéro de tracking GB inexistant dans leur système informatique), très difficile de trouver quelqu'un à Fedex en France qui voulait s'en occuper. Après avoir contacté Fedex en GB et en France à plusieurs reprises, ils ont finalement avoué avoir perdu le colis.

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années avec un autre transporteur (GLS) avec un colis FR- FR pour le boulot - réorganisation de système informatique, chauffeur nouveau pour le secteur qui n'a pas réussi à trouver l'entreprise, et long délai avant de retrouver le colis. En plus, GLS avait un numéro de téléphone surtaxé pour leur service clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 13:29

Voici le message que Minimic vient de m'adresser (Merci Michèle):

Minimic a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas où tu en es avec Kinetics, mais de mon côté, le 16 janvier, Ben m'a informé qu'il n'était plus distributeur Brompton et m'a demandé si je souhaitais une autre marque ou récupérer mon accompte. Tu penses bien que j'ai opté pour la seconde solution, mais toujours pas de remboursement sur mon compte...

As-tu eu des nouvelles ?

Entre temps, j'ai acheté un Brompton ici pour ne plus avoir de problèmes. Je ne l'ai pas eu dans la couleur que j'avais choisie au départ, mais finalement il me plaît beaucoup, du coup aucun regret et puis le modèle vert est lié à la mauvaise expérience Kinetics.

A bientôt,

Michèle

En ce qui me concerne, le discours de Ben Cooper (semaine dernière) c'est qu'il lui manque le tube de selle rallongé en titane, et qu'il ne serait plus disponible chez Bompton...du coup il est supposé contacter une autre boutique pour voir si elle a ça en stock...

Pas de proposition de remboursement, ce qui quelque part ne m'arrangerait pas car je serais obligé de renoncer à la fois au moyeu 8 vitesses et à l'option titane... Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 14:31

J'espère que tu arriveras à avoir ton vélo. Ben écrit sur son site que même s'il n'est plus distributeur Brompton, il continue à faire les modifs comme celle que tu souhaites.
Croisons les doigts pour la réception de ton vélo et mon remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 11:55

Prospect a écrit:


En ce qui me concerne, le discours de Ben Cooper (semaine dernière) c'est qu'il lui manque le tube de selle rallongé en titane, et qu'il ne serait plus disponible chez Bompton...d.

C'est malheureusement exact... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010, 23:15

Brompton: Kinetics is no longer a Brompton dealer - for more information, please see this post in the blog...



Sat 16 Jan 2010
Brompton
Posted by Ben under Uncategorized


With immediate effect, Kinetics is no longer a Brompton dealer.

This was completely unexpected, and at the moment I don’t feel able to go into details, except to say that Brompton’s version of what went wrong between us is very different to mine. I will, perhaps, be able to say more soon.

Waiting Customers: If you are waiting for a Brompton from me, you should already have received an email - if not, please get in touch.

Current Owners: I am still very happy to look after, service or repair any Brompton, with one proviso: my stocks of some spares are running a bit low.

Modifications: I am still able to do all my Brompton modifications - 8-speed conversions, electric motors, etc. I’ve got some new ones on the way too - including a recumbent Brompton.

On a personal level, this has been a big shock for me - I’ve been a Brompton dealer for more than 10 years, and I’ve worked on them for about 15 years. I’m still very happy to give advice on Bromptons, though of course I might try to swing you towards a Birdy or a Frog

Edited 17.2.10 after receiving warranty clarification from Brompton
.



ONE RESPONSE TO “BROMPTON”

Ben Says:
February 16th, 2010 at 2:19 pm
All comments and discussion removed at the request of Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010, 12:49

Ca leur déplait vraiment, chez Brompton, qu'un vendeur propose des modifications de leurs vélos ???
confused
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010, 16:50

Minimic a écrit:
J'espère que tu arriveras à avoir ton vélo. Ben écrit sur son site que même s'il n'est plus distributeur Brompton, il continue à faire les modifs comme celle que tu souhaites.
Croisons les doigts pour la réception de ton vélo et mon remboursement.


J'ai finalement été remboursée de mon acompte par Kinetics. Je n'y croyais plus... Cette mauvaise expérience avec ce fournisseur ne m'a heureusement pas dégoûtée du B, mais ça a bien failli.
J'espère que Prospect a pu avoir son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 20 Mar 2010, 15:40

Il y a une dizaine de jours le B était prêt et devait être expédié...du coup j'ai vraiment eu peur de passer à côté du record détenu par Pépit...me voilà rassuré, j'ai dépassé la barre des 10 mois! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 10:37

Prospect a écrit:
Il y a une dizaine de jours le B était prêt et devait être expédié...du coup j'ai vraiment eu peur de passer à côté du record détenu par Pépit...me voilà rassuré, j'ai dépassé la barre des 10 mois! cheers


Formidable ! Plus qu'un peu de patience... la seule méthode possible avec Kinetics !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyDim 21 Mar 2010, 19:06

Vous savez si Ben fait encore des "kits" pour transformer soi-même son Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 10:24

pierrox a écrit:
Vous savez si Ben fait encore des "kits" pour transformer soi-même son Brompton ?

A priori oui:

http://www.kinetics.org.uk/html/brompton.shtml

Reste à savoir s'il a ça en stock, et vu qu'il ne répond pas aux mails...il vaut mieux tenter le téléphone...

L'autre paramètre c'est que Ben Cooper est un menteur...vu qu'il y a une semaine il m'a dit qu'il lui manquait encore une pièce pour mon Brompton...

study
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptySam 03 Avr 2010, 20:24

Désolé pour ceux qui attendent depuis des mois.
J'ai du mal à comprendre qu'on achète un Brompton sur un site Web, alors qu'il y a des revendeurs un peu partout. Un prix plus intéressant, ptêt ben qu'oui mais les problèmes de livraison, de garantie etc.. Le jeu n'est vaut probalement pas la chandelle.
Bon courage

Henri
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyMer 07 Avr 2010, 12:40

Mais là, il ne s'agissait pas de Bromptons "standards" qu'on peut acheter chez n'importe quel revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Au Vélo Electrique
Professionnel
Professionnel



Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/02/2009

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 09:44

Bonjour, j'écume de temps en temps les forums à la recherche de solutions pour électrifier les brompton, et çà finit toujours en queue de poisson! Des nouvelles de kinetics de votre côté? (le dernier message optimiste date de 2 mois!)
J'ai vu aussi le site de freedom Ebike, mais pas trouvé de forum récent avec de bons retours d'expérience...
Si quelqu'un a de bonnes idées, on pourrait essayer de le formaliser avec notre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/07/2008

Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010, 15:29

Au Vélo Electrique a écrit:
Bonjour, j'écume de temps en temps les forums à la recherche de solutions pour électrifier les brompton, et çà finit toujours en queue de poisson! Des nouvelles de kinetics de votre côté? (le dernier message optimiste date de 2 mois!)
J'ai vu aussi le site de freedom Ebike, mais pas trouvé de forum récent avec de bons retours d'expérience...
Si quelqu'un a de bonnes idées, on pourrait essayer de le formaliser avec notre expérience.

Non, il continue a se foutre du monde avec un aplomb assez déconcertant à chaque coup de fil (environ tous les 15 jours)...dans une semaine on passera en mode remboursement...sinon ce sera l'avion direct pour Glasgow...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!   Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kinetics = 4 mois d'attente !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 6 mois en strida ou brompton
» Bientôt six mois...
» Et un de plus !
» Un mois déjà..
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: