Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 en voilà encore un!!!

Aller en bas 
+10
etnob
Zipangu
Michelle
MoineauDeParis
Stanislas
patrak
hotdog
usagi
wisewill
sandro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2009, 23:36

gor a écrit:
Rassure-toi, c'est le même à part l'articulation du cadre qui est celle d'avant 2009 : ils ont juste changé le nom. La dénomination XP a juste été remplacé par EX en 2009....

OUFF! sunny merci Gor; je n'avais pas remarqué cette diffèrence sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: en voila   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 00:49

_@¨ a écrit:
Bonsoir et bienvenu, Sandro
J'ai hésité avec le Dahon Jack, qui ne peux pas se comparer au BROMPTON au niveau encombrement et au niveau usage, mais j'ai fini par craquer pour ce dernier, je sais que j'ai fais un choix qui n'est peut-être pas totalement rationnel, mais personne n'est parfait, et il ne faut pas attendre de l'être pour faire quelquechose et limiter ses déplacement en voiture. en voilà encore un!!! - Page 2 Brompton

Salut_@''"tu as raison: personne est parfait. Moi par exemple je n'ai pas remplacé notre deuxième voiture utilisée pour aller au boulot (1,5 km) et accompagner mes filles de 7 ans à l'école (< 1 km).
Cet hiver mes filles étaient fières d'être les seules courageuses à rejoindre l'école en vélo. Une soir ma femme qui était allée les chercher a entendu le commentaire d'autres parents:"ils feraient mieux à se soucier de la santé de leurs enfant plutôt que de l'écologie"... affraid en voilà encore un!!! - Page 2 202866
Quelque temps après les filles sont victime de moqueries: "le copains nous disent que nous avons même pas les sous pour une voiture! en voilà encore un!!! - Page 2 Jumping- en voilà encore un!!! - Page 2 Tetecont
PRINTEMPS: la maitresse (témoin des moqueries) félicite mes princesses. Le directeur de l'école fait 'un geste': il achète un porte vélos et en fin d'année scolaire nous sommes désormais 3 familles en vélo... en voilà encore un!!! - Page 2 Up en voilà encore un!!! - Page 2 440944 Super Teuf ...sur 8 classes (de 28 enfants) entre maternelle et primaires... Bougon
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 00:59

rhalala mais faire du vélo c'est bon pour la santé, y'a des inconscients parmi ces parents et des gosses trop gatés je vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: en voila   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 11:27

Stanislas a écrit:
rhalala mais faire du vélo c'est bon pour la santé, y'a des inconscients parmi ces parents et des gosses trop gatés je vous le dit

Bien sur! c'est bon pour la santé, pour les mollet, pour la planète... et pour le portefeuille!!! Sans compter que c'est le meilleur age pour apprendre à économiser nos ressources cheers. D'ailleurs je salue la pédagogie de leur maitresse et directeur qui a porté se fruits... flower ☀VIVE LECOLE !! afro
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: en voila encore un   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 18:40

en voilà encore un!!! - Page 2 593593 Le livreur est passé et j'étais pas chez moi!! Sad Sad
Il repassera demain mais ils ne m'ont pas donné d'horaires!!! Vous vous voyez attendre toute la journée le vélo de vos rêves? scratch en voilà encore un!!! - Page 2 305973 en voilà encore un!!! - Page 2 818498 En tout cas la livraison est rapide! (ils m'avaient dit fin de semaine...) Very Happy Ce soir je bosse (je fais la nuit), mais demain ça se fête!!( Bretons )
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:48

Tu dois trépigner d'impatience Very Happy bounce bounce
Je me souviens quand j'ai reçu les miens : mieux qu'un cadeau de noêl à l'âge où l'on croit encore au père noël sunny sunny en voilà encore un!!! - Page 2 248248 en voilà encore un!!! - Page 2 248248
Pour répondre à ta question, que je n'ai pas vue dans un premier temps, j'ai vendu le P8 parce-qu'au final j'ai préféré avoir un pliant qui me permette d'avoir une position plus aérodynamique quitte à perdre en confort.
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:07

gor a écrit:
Tu dois trépigner d'impatience Very Happy bounce bounce
Je me souviens quand j'ai reçu les miens : mieux qu'un cadeau de noêl à l'âge où l'on croit encore au père noël sunny sunny en voilà encore un!!! - Page 2 248248 en voilà encore un!!! - Page 2 248248
Pour répondre à ta question, que je n'ai pas vue dans un premier temps, j'ai vendu le P8 parce-qu'au final j'ai préféré avoir un pliant qui me permette
d'avoir une position plus aérodynamique quitte à perdre en confort.
Elle est là, noire, magnifique.. ça donne vraiment envie de la regarder. Je la contemple avec une bière à la main ( Bretons ). Alcoolo joyeux Noël!
Je part chercher les enfants à l'école...
Revenir en haut Aller en bas
bagnolet93
Habitué du coin
Habitué du coin
bagnolet93


Nombre de messages : 82
Age : 65
Localisation : bagnolet
Mon Brompton: : M6R Rouge
Date d'inscription : 13/05/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 23:27

Bonsoir Sandro
Je suit ravie pour toi que tu es enfin ton cadeaux de Noêl régale toi mais il vas falloir que tu le prête a tes enfants et la confused

et en suite il vas falloir choisir Boire ou conduire en voilà encore un!!! - Page 2 Lol en voilà encore un!!! - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://naturopatheetbio@free.fr
_@¨
Habitué du coin
Habitué du coin
_@¨


Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : Paris & le Lot
Mon Brompton: : M6L Jaune 2009
Date d'inscription : 15/05/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 00:04

Bien, mais à 23 heures 07, un peu tard non pour aller chercher les enfants à l'école en voilà encore un!!! - Page 2 Lol mauvaise gestion des priorités en voilà encore un!!! - Page 2 248248 en voilà encore un!!! - Page 2 248248 en voilà encore un!!! - Page 2 248248 en voilà encore un!!! - Page 2 248248 en voilà encore un!!! - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:18

il les a oublié à la crèche en voilà encore un!!! - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 10:58

bagnolet93 a écrit:
Bonsoir Sandro
Je suit ravie pour toi que tu es enfin ton cadeaux de Noêl régale toi mais il vas falloir que tu le prête a tes enfants et la confused
Ca risque plutôt d'être ses mouflets qui lui diront : " Papa, arrête de faire le gosse !!! ( les jaloux...) en voilà encore un!!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: en voila encoreun!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2009, 15:29

en voilà encore un!!! - Page 2 305973 au premier essai plusieurs choses me contrarient : les amortisseurs antérieur et postérieur sont complètement déchargés :quand je suis monté sur le vélo il s'est baissé d'un coup des plusieurs centimètres ( les amortisseurs sont allés en fond de course...) Pire:pas d'infos sur les amortisseurs German A affraid .
De plus la chaine sort des que je passe sur le plus grand pignon en voilà encore un!!! - Page 2 202866 Donc je cherche des info sur le livret d'use et manutention study scratch C'est un generique pour vélo Dahon qui n'est pas specifique au jetstream (au contraire il en parle pas du tout ! Sans compter qu'il parle espagnol/anglais) Shocked No Pourtant le dernièr mail parlait de vélo verifié avant l'expedition... No Precision: Plegabike m'a fourni tout le matos mais m'ont specifié que le carton du vélo arrivait direct de l'usine.... ALORS DAHON?
Enervé j'ai vite gonflé les suspensions à la pompe et testé le velo en allant chercher les gamine à l'école: et là j'ai retrouvé mon Bling
IL EST GENIAL: roulant, agile, stable et freine bien. C'est la Rolls des vélos!
OUPS! La Honda que dis-je..... en voilà encore un!!! - Page 2 Mortderi pirat
Revenir en haut Aller en bas
sandro
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : gardanne,BDR (13)
Mon Brompton: : aiii!!!... pas de brom...Jetstream XP
Date d'inscription : 05/06/2009

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: et voilà encore un!!!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptySam 13 Juin 2009, 22:07

voili voilà voilu ce n'est pas la position que j'aurai voulu (Gore tu avais bien vu!)
Ce que j'aimerai c'est avoir les fesses haut perché et le guidon très bas avec une position le plus allongé possible(un peu comme pour la course chrono). Le plus important pour moi est d'avoir les jambes presque verticales s/les pédales (démontables pour l'instant...).Un peu comme sur mon vieux cycle-cross qui était sur mesure (et coutait un œil de la tête....) C'est évident que je ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre...
Je commence par avancer la selle le plus possible par rapport à la tige que je remonte jusqu'à avoir les jambes presque complètement détendues, puis du moment que la tige de guidon n'est pas réglable du fait qu'elle est pliante) j'effectue une rotation du guidon complètement en avant pour l'éloigner de la selle at le baisser de qque centimètres. Basketball c'est beaucoup mieux! Embarassed Embarassed je me sent observé quand je roule en ville! Embarassed en voilà encore un!!! - Page 2 Velo en voilà encore un!!! - Page 2 Velogame Rigolard C'est une raison suffisante pour ne pas passer aux pedales semi-automatiques... en voilà encore un!!! - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009, 12:22

sandro a écrit:
voili voilà voilu ce n'est pas la position que j'aurai voulu (Gore tu avais bien vu!)
Ce que j'aimerai c'est avoir les fesses haut perché et le guidon très bas avec une position le plus allongé possible(un peu comme pour la course chrono). Le plus important pour moi est d'avoir les jambes presque verticales s/les pédales (démontables pour l'instant...).Un peu comme sur mon vieux cycle-cross qui était sur mesure (et coutait un œil de la tête....) C'est évident que je ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre...
Je commence par avancer la selle le plus possible par rapport à la tige que je remonte jusqu'à avoir les jambes presque complètement détendues, puis du moment que la tige de guidon n'est pas réglable du fait qu'elle est pliante) j'effectue une rotation du guidon complètement en avant pour l'éloigner de la selle at le baisser de qque centimètres. Basketball c'est beaucoup mieux! Embarassed Embarassed je me sent observé quand je roule en ville! Embarassed en voilà encore un!!! - Page 2 Velo en voilà encore un!!! - Page 2 Velogame Rigolard C'est une raison suffisante pour ne pas passer aux pedales semi-automatiques... en voilà encore un!!! - Page 2 Je_sors

oui oui oui, je vois, je vois Very Happy Very Happy ...
Avec la potence réglable Syntace Vro tu peux relever ou baisser ton cintre, mais de quelques centimètres seulement...
C'est aussi ce qui m'a fait changer pour le SWIFT sur lequel on peut mettre une potence standard, ( de la longueur que l'on veut ), et sur lequel j'ai plus de possibilités de réglage de la hauteur : par rapport au Speed pro,ou Jetsream, le cintre du Swift est 8 cm plus bas ( et je parle de la partie plate / haute du cintre ...). Bien sûr, le SWIFT n'est pas aussi pliant qu'un DAHON mais comme tu dis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...Chacun ses priorités...
Je te comprends d'autant plus que je vais maintenant "greffer" un prolongateur de triathlon ( histoire de "voler" plus à l'aise durant mes longues balades en solitaire sunny sunny ...) sur le SWIFT.
Je pense que tu peux sans trop de difficultés trouver le manuel d'utilisation de la suspension avant du EX, surement sur le site ofciciel de DAHON, celle de derrière ne nécessite aucun réglage, il me semble....A vérifier tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en voilà encore un!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: en voilà encore un!!!   en voilà encore un!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en voilà encore un!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et voilà !
» Me voilà
» voilà
» Ben voilà
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: