Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???

Aller en bas 
+24
TomA
Stratofunky
Dom
Charly brom
VéloVolant
PatLeCoyote
horigamix
etnob
Vinvin
NauR
eiram
piro867
Delespaux
paulinevk2
Stanislas
MoineauDeParis
Wheeler
pierrox
hotdog
Fredo
usagi
fox
patrak
Ginie
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 23/11/2007

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2009, 16:34

j'aime bien le " relier au secteur"....il a des vertus ...pédagogiques, surtout pour les enfants...
sinon un gros carton posé sur une armoire....
ou encore, fixer un crochet sur le mur d bureau, y suspendre le brom et le recouvrir avec la housse d'un extincteur....
dernière idée: l'accrocher dans les toilettes en le déguisant en savonnette, en france cela peut fonctionner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:36

Je le monte au bureau et le range dans un coin pour ne pas trop gêner le passage en particulier pour mon compagnon de "cellule" mais on ne peut pas le rater. Certains collègues sont venus voir la curiosité et les plus intrépides ont eu le droit de faire un petit tour dans les couloirs. Les accès sont restreints donc je n'ai pas trop à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Stratofunky
Novice
Novice
Stratofunky


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Mon Brompton: : M6R - selle Brooks B17 - Poignées Brooks - C-Bag - A-Bag - Pneus Schwalbe Marathon - Dynamo moyeu Shimano - Lampe AV Lumotec Lyt - Casque Ekoï City E+ et Dahon Pango - Veste Sugoï - Veste Altura Blitz
Date d'inscription : 02/02/2010

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyMar 25 Mai 2010, 01:47

Je roule dans le couloir séparant l'entrée du bâtiment de mon bureau (il est tôt et je ne rencontre donc pas grand monde) puis je le plie sagement dans l'un des coins de mon bureau et attend de voir les réactions suscitées par la chose tout au long de la journée à mes visiteurs (collègues, clients, fournisseurs). Très divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 09:36

Au travail je le met a coté de mon bureau, dans un angle, sous le porte manteau, et je le couvre d'un carton de colis (env 50*35 de plateau, et qui a des bord de 10) avec la corbeille devant, comme il reste discret !

Car qd je traverse le parc à fond, tout l'immeuble approche des fenètres pour voir qui est le dingue qui roule aussi vite dans les allées du site Very Happy

Optimisation future : un carton qui fait la taille exacte du vélo !

Pour le U, je n'ose pas trop le mettre vis à vis de mes collègues... "c'est déjà si compliqué de rentrer ici que le sortir discrètement..."
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:13

TomA a écrit:
Au travail je le met a coté de mon bureau, dans un angle, sous le porte manteau, et je le couvre d'un carton de colis (env 50*35 de plateau, et qui a des bord de 10) avec la corbeille devant, comme il reste discret !

Car qd je traverse le parc à fond, tout l'immeuble approche des fenètres pour voir qui est le dingue qui roule aussi vite dans les allées du site Very Happy

Optimisation future : un carton qui fait la taille exacte du vélo !

Pour le U, je n'ose pas trop le mettre vis à vis de mes collègues... "c'est déjà si compliqué de rentrer ici que le sortir discrètement..."


Moi je n'ose pas le prendre au boulot; ils ne comprendraient pas... pale
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 17:39

Oui c'est sur que les questions et les critiques vont de bon train, mais ça me passe au dessus et je répond en souriant aux questions parfois absurdes que l'on me pose Wink
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 18:46

Réflexion d'un collègue aujourd'hui Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Mortderi
"Et tu sais ? ils font les mêmes (des vélos) pour homme aussi !"
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 19:35

bromptonosaure a écrit:
Réflexion d'un collègue aujourd'hui Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Mortderi
"Et tu sais ? ils font les mêmes (des vélos) pour homme aussi !"

Wah, il a bouffé un clown! Jean Claude Convenant powah! Riprizènte!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 20:53

Au boulot, on ne m'a jamais fait de problème (en tout cas pas pour le vélo. Very Happy )
La porte de mon bureau est alignée avec un long couloir. Lorsque la porte est ouverte, on voit trôner au loin mon biclou sous un un kakemono où l'on peut lire : "le meilleur service que l'on puisse vous rendre"

J'ai mis un petit tapis pour éviter de salir le sol surtout les jours de neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 EmptyMar 01 Juin 2010, 22:12

Ca existe encore des réactions idiotes comme ça ?!?

Je n'ai plus eu de remarques désobligeantes depuis que j'ai quitté la fac.
Maintenant c'est plutôt des sifflements admiratifs, des regards envieux.
Les collègues qui abordent avec moi le sujet ont même plutôt tendance à se justifier : "Ha oui le vélo c'est super, mais tu comprends j'habites à xx km, j'ai pas le choix j'ai besoin de la voiture..."

Le seul truc qui me gonfle c'est la réaction de certains qui me font passer pour un "militant" (ce que je suis par ailleurs Wink ) par le simple fait de venir au boulot à vélo, du style :

"Et à Marseille, t'y vas aussi à vélo ? Ouarf, ouarf."

J'explique que, non, je ne fais pas tous mes déplacements à vélo (comme eux les font en bagnole du reste, sans se poser de question, même pour s'acheter une baguette au coin de la rue) et qu'il m'arrive de faire certaines déplacements en voiture ou en transports collectifs (avec moustiko ! Wink ) quand ces modes de déplacements s'avèrent plus adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???   Que faites-vous de votre Brompton au boulot ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous de votre Brompton au boulot ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Altermove : faites votre Brompton sur-mesure
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Que faites vous en même temps qu'être sur Brompton Forum?
» Si vous vouliez prêter votre Brompton...
» Est-ce que vous pédalez en danseuse sur votre Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: