Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Marc, de Toulouse

Aller en bas 
+4
GoodyGuy
Fredo
Tarouilan
marcb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1413
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 11:14

Au niveau du freinage proprepement dit, j'ai déjà connu pire, mais c'est sûr que ça ne vaut pas les disques de mon vtt.
Mais je trouve que les leviers sont assez nuls: loin du cintre (j'ai de petites mains) et forme pas super (pratiquement impossible de freiner correctement avec 2 doigts).
C'est sûr que dès que les patins d'origine seront un peu usés, je les changerai par des modèles à cartouche; ça ne peut qu'améliorer le freinage (support du patin plus rigide) et faciliter les futurs remplacements de patin.

Je sens que tout ça va me plaire: j'aime bien faire évoluer un vélo par petites touches !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2006, 11:34

marcb a écrit:
Au niveau du freinage proprepement dit, j'ai déjà connu pire, mais c'est sûr que ça ne vaut pas les disques de mon vtt.
Mais je trouve que les leviers sont assez nuls: loin du cintre (j'ai de petites mains) et forme pas super (pratiquement impossible de freiner correctement avec 2 doigts).
C'est sûr que dès que les patins d'origine seront un peu usés, je les changerai par des modèles à cartouche; ça ne peut qu'améliorer le freinage (support du patin plus rigide) et faciliter les futurs remplacements de patin.

Je sens que tout ça va me plaire: j'aime bien faire évoluer un vélo par petites touches !

Enfin .... un autre qui a des petites mains ...(moins seul, maintenant Rolling Eyes ) ... j'ai mis un post qui explique la modif : http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?t=236
Marc, de Toulouse - Page 2 Loup
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 10:29

Finalement, c'est surtout la forme des leviers qui est vraiment nulle; ils présenteraient les mêmes courbures que ce qui se fait en vtt, je pense que le freinage serait alors bien meilleur car on pourrait tout simplement transmettre plus de force au levier.


Bon, hier j'ai bien failli me foutre par terre en rentrant chez moi après le boulot. J'ai buté sur un gros paté de béton séché qui est tombé d'une camion "bétonnière" (il des ba^timents en construction à côté de cette route) et j'ai bien failli passer par dessus le guidon (j'ai senti la roue arrière qui voulait se replier sous le vélo Marc, de Toulouse - Page 2 Velogame ); heureusement je n'allait pas vite car la route est en légère montée; la roue avant a quand franchi l'obstacle et je suis resté sur le vélo (je suis quand même assez bourin car j'ai déjà buté contre ce tas de béton plusieurs fois avec mon Sunn vélotaf et ça a été à chaque fois assez violent... Mais c'est dans une zone très mal éclairée).

Je pense qu'une sangle pour éviter que le vélo puisse se replier lorsqu'on est dessus sera la bienvenue (ça devrait limiter le risque de bascule en avant en butant contre un obstacle).
Il me semble avoir vu un post où un clip métallique était présenté, mais je ne le retrouve plus Sad Est-ce que quelqu'un se rappelle où s'était ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 10:42

J'ai déjà mis un post sur les freins ( http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?t=236 ), pour l'arrière, après modifs, ça va,........ reste l'avant qui c'est amélioré, un peu, certes, mais qui reste vraiment trop juste, c'est peut-être le parcours du câble et de sa gaine qui fait 280° juste avant l'étrier au tirage inversé, qui est en cause, pas obligatoirement l'étrier qui est à double pivot et devrait fonctionner, comment faire, j'hésite à acheter une gaine spéciale hyper-cher .... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 13:48

marcb a écrit:

Il me semble avoir vu un post où un clip métallique était présenté, mais je ne le retrouve plus Sad Est-ce que quelqu'un se rappelle où s'était ? Question

c'est là :http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?t=167

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marc, de Toulouse - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2006, 15:07

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 10:17

Voilà le bête et la bête pris en photo dans le hall de ma boîte par un collègue, alors que j'allais entamer le chemin du retour (quand j'utilise le Brompton, je le range plié dans mon bureau, alors que quand c'est le Sunn, il reste attaché sous l'abris à vélo situé dans le parking).

Avec le flash, le Brompton brille de mille feux !

Marc, de Toulouse - Page 2 Brompt10

La lampe principale n'est pas la lampe qui a été fournie avec le vélo (celle là, je m'en suis déjà débarrassée), mais une lampe BBB à 5 leds que j'ai récupérée sur une autre de mes vélos (j'attends toujours la 21 leds en provenance de Hong Kong), plus une petite lampe à 1 led Sigma. Je déconseille la lampe BBB trop chère (plus de 20 euros) et n'éclairant que moyennement; par contre, j'ai acheté la petite lampe Sigma (un poil moins de 8 euros chez dkt) après avoir lu un bref essai dans Cycling Plus qui en disait beaucoup de bien (9/10) et en effet, elle marche très bien pour une taille vraiment réduite; je l'ai mise sur le haut de la tige de direction et elle me sert de lampe de secours.
A l'arrière, en plus de la lampe d'origine qui marche très bien mais est très basse, j'ai ajouté une Cateye à 3 leds (car j'avais ça en stock) fixée en haut de la tige de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 11:40

Superbe......... Marc, de Toulouse - Page 2 Pompom Marc, de Toulouse - Page 2 Pompom Marc, de Toulouse - Page 2 Pompom Marc, de Toulouse - Page 2 Banane Marc, de Toulouse - Page 2 Banane
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 12:46

1 vrai sapin de noel 8) Laughing Laughing

Marc, de Toulouse - Page 2 Je_sors pas taper Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 12:47

Par contre pas de catadiope sur les roues?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 13:02

seb69 a écrit:
Par contre pas de catadiope sur les roues?

C'est plus beau comme cela........ ne nous embarrassons pas de ces considérations bassement réglementaires...... le design prime .... la tof est sympa........ au flash...... afro
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptySam 06 Jan 2007, 18:43

seb69 a écrit:
Par contre pas de catadiope sur les roues?

j'ignore ce que dit la loi Française, mais chez nous c'est soit la bande réfléchissante ou les catadioptres, les 2 sont valables et sur un même pied d'égalité

tu peux même mettre les pneus à bande réfléchissante ET les catadioptre !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marc, de Toulouse - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 16:53

Et au niveau de Brompton, ça doit être pareil, car j'ai bien eu les pneus avec bandes réfléchissantes comme c'est prévu avec le S6L+, mais il n'y avait aucun catadioptre dans les roues.

Sur le forum velotaf, il y a eu des posts où certains membres ont rappelés les textes de lois à ce sujet, mais je n'ai rien lu de précis au niveau de ces éléments réfléchissants dans les roues; par contre, il est bien mentionné qu'il en faut visibles sur les côtés (de couleur jeune ou orange, je ne rappelle pas), de devant (blanc) et de derrière (rouge).
Comme de toute façon, je n'en ai pas vu qui me plaisaient (des longs et fins), je laisse comme ça; la photo montre bien que les bandes des pneus sont bien réfléchissantes (et en plus, j'ai ajouté une bande d'adhésif réfléchissant large sur le tube horizontal au niveau du mécanisme de pliage et en haut du tube de direction, plus un peu sur le garde boue arrière au niveau de la roulette).

Au niveau des pneus Brompton, je ne comprends même pas pourquoi ils continuent à faire des pneus sans bande réfléchissante, vu la visibilité que ça apporte.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 18:37

Ben je ne sais pas, on m'a dit qu'ils n'avaient + de pneu à bande réfléchissantes Sad elles réfléchissent trop les roues, des intello Laughing Laughing Laughing Laughing

En tout cas, mieux que les catadiopes car gain de poids ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyDim 07 Jan 2007, 20:02

Pour la disponibilité, Brompton a du faire du réapprovisionnement.
Pour le poids, je ne suis pas sûr que la dizaine de grammes que pèse un petit catadioptre soit vraiment très sensible (en plus, cette bande réfléchissante doit bien peser quelques grammes Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 19:24

Mon trajet pour me rendre au boulot va évoluer dès la fin janvier; je pars en mission (un bien grand mot...) chez le client (Airbus) pour environ un an. Mon trajet passe donc d'un peu plus de 12 km à plus de 20 km (aller simple; pour la nouvelle distance, les 20 km représentent un trajet en voiture empruntant une rocade; le vélo oblige à faire des détours...).
Je vais donc faire une grande partie du trajet en train régional, ce qui me ramène le trajet vélo à un peu plus de 7 km (aller simple). Bien que ces TER acceptent les vélos, je pense que le Brompton va se révéler plus pratique que le vtt Sunn; finalement, mon achat de décembre qui n'avait comme but véritable que de me faire plaisir, va se justifier un peu moins de 2 mois plus tard.
Marc, de Toulouse - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007, 20:14

Content pour toi, avec ton Brompton tu vas pouvoir concilier l'utile et l'agréable !

je pense que dans ce type de transport multi-mode, le Brompton montre tous ses avantages de compacité et de facilité de pliage par rapport à la dure concurrence !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Marc, de Toulouse - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2007, 21:17

Ajourd'hui premier jour de boulot en vélo+train et premier trajet en Brompton équipé avc la selle SDG Bel Air RL (mon postérieur apprécie nettement... J'hésite donc à m'acheter une Brooks).
Pour le train, je n'aurais pas eu de problème à utiliser un vélo standard (chaque rame a une zone où on peut suspendre quelques vélos à des crochets), mais j'ai un tel succès avec le Brompton... afro
Les cyclistes et les non cyclistes sont tous intrigués par cette drôle de machine.
Marc, de Toulouse - Page 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyMar 04 Sep 2007, 19:28

Ce matin (non, toujours pas de lapin), j'ai pu remarquer au parking vélo où je travaille (en sous-tratance sur un site Airbus) un Brompton M3 vert et gris (mais je n'ai pas fait attention à la présence ou non d'un porte bagage; en plus, c'est dans un parking souterrain et l'éclarage ne fonctionnait pas).
Y aurait-il un nouveau Bromptonneur sur mon lieu de travail ???

Edit (05/09): il s'agit bien d'un M3L avec l'option frein arrière à double pivot. N'ayant pas vu le ou la cycliste, j'ai laissé un post-it sur la selle en y indiquant l'adresse du forum.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010, 22:06

Après avoir pas mal délaissé le Brompton depuis début 2008 (surtout pour ne pas l'user) et progressivement également le BromptonForum, je repart en mission chez un client avec un trajet un peu trop long pour être sereinement réalisé intégralement à vélo (il ne faut pas oublier qu'il y a une journée de boulot à faire entre les 2 trajets.... Mad ).
Donc, je combine Brom et métro. Par rapport à Paris, le métro toulousain est nettement plus accessible aux personnes ayant des "bagages" encombrants (poussette ou Brompton): systématiquement un passage large servant aux entrées et sorties (en plus des passages "classiques" d'entrée ou sortie) et des ascenseurs pour descendre sur les quais (en plus des escalators; mais souvent, si on passe par les escalator, il y a en plus des escaliers à franchir). Et des surveillants qui s'émerveillent à chaque fois du Brompton. Marc, de Toulouse - Page 2 963944

Bon, l'obligation de reprendre le Brompton m'a enfin obligé à remplacer le pneu arrière qui commençait à être assez usé (j'avais changé le pneu avant il y a quelques mois après la seconde crevaison successive; j'avais acheté 2 pneus mais la peur de galérer et ma flemme naturelle m'avaient conduit à repousser systématiquement l'opération). Finalement, c'est assez simple (tranquillement dans un garage bien éclairé; sur le bord d'une route, je continuerai à utiliser une bombe histoire de finir mon trajet) sauf le démontage du pneu très physique car la chambre y était complètement soudée... J'ai fini par disséquer le tout à la pince coupante...
Alors que le montage du pneu avant avait été une opération musclée (avec outil à l'appui pour faire entendre raison au récalcitrant), le pneu arrière s'est installé presque tout seul, comme par enchantement. J'en ai profité (comme pour l'avant) pour remplacer également le ruban de jante qui avait triste mine. Maintenant, mon Brom a 2 Marathons aux pattes: il est peut-être un poil moins vif, mais au moins, il tient la route sur le mouillé (ou le enneigé).

Vivement que le O-Bag soit disponible. Sur le Trek FX, j'utilise des sacs Ortlieb (Bike Shopper ou Offce Bag selon l'occasion) et je suis (pour l'instant) pleinement satisfait de ces sacs (alors que j'ai eu un sac Vaude Wright dont le système de fixation s'est détruit en moins de 6 mois...
Marc, de Toulouse - Page 2 202866 ).
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 15:50

marcb a écrit:
Après avoir pas mal délaissé le Brompton depuis début 2008 (surtout pour ne pas l'user) et progressivement également le BromptonForum,

Pas bien!! Mais c'était inévitable à force de vélotaffer jour et nuit sur le forum dédié... Marc, de Toulouse - Page 2 Lol

Quant à moi, je me sens un peu au purgatoire sur ce forum, où mon introduction initiale m'a quelque peu marqué...

Une nouvelle initiation serait peut être nécessaire, Monsieur le rédacteur.

Reelight, don't do it...



marcb a écrit:


Alors que le montage du pneu avant avait été une opération musclée (avec outil à l'appui pour faire entendre raison au récalcitrant), le pneu arrière s'est installé presque tout seul, comme par enchantement. J'en ai profité (comme pour l'avant) pour remplacer également le ruban de jante qui avait triste mine. Maintenant, mon Brom a 2 Marathons aux pattes: il est peut-être un poil moins vif, mais au moins, il tient la route sur le mouillé (ou le enneigé).

Tu évoques le marathon plus ? pour moi le montage d'un tel pneu fut vraiment une corvée malgré l'emploi du produit "savonneux" Schwalbe. En revanche, le montage de Kojak (le modèle tringle souple) est un jeu d'enfant : mais en 6 mois, j'ai déjà crevé de l'arrière ce qui ne m'était jamais arrivée en 18 avec le marathon plus...

Entre la tranquillité et 700 grammes en moins avec du rendement en plus, le choix est cornélien : j'ai choisi le second pour l'instant. Si je crève, étant dans Paris, je plie le vélo, et je remonte chez moi en transport en commun pour réparer.

Une dernière question : quel fond de jante as-tu installé ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 20:16

Il s'agit du Marathon standard.
Plusieurs raisons m'ont poussé à ne pas passer au Plus que j'avais pu comparer au standard sur un vtt "vélotafisé":
* plus lourd; moins adhérent; moins confortable (bande de roulement nettement plus rigide); sensation de pneu crevé dès que le pneu nécessitait un petit coup de pompe.
* le Marathon standard m'avait semblé suffisamment résistant au crevaison
* j'avais lu les galères d'installation du Marathon Plus sur ce forum et les problème de taille vis à vis des garde boue.

Comme fond de jante, j'ai utilisé du BBB autocollant dont j'ai une petite bobine en stock. C'est du 17 ou 18mm de large, donc un peu large pour être installé complètement au fond de la "gorge", mais comme ça, il déborde bien sur les côté de cette gorge.

Pour le forum vélotaf, le problème est qu'il attire pas mal de monde, donc a mal de c.ns geek et de c.nnards Marc, de Toulouse - Page 2 248248 (je fais la distinction Marc, de Toulouse - Page 2 305973 , la deuxième catégorie rassemblant, entre autres, tous ceux qui pensent que, comme il s'agit d'un forum, on peut se comporter n'importe comment vis à vis des autres). Mais je dois reconnaître que je ne suis pas très actif comme "rédacteur", et d'ailleurs, on ne m'a pas associé à un "instrument" de modération (tronçonneuse, javel...).
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 15:38

Marcb,

Je pense que si je me lasse des crevaisons, je suivrai ton expérience de prendre un marathon standard pour la roue arrière.

Effectivement, le marathon plus n'est ni en confort, ni en rendement, ni en poids, la panacée.

Après tout, les marathons classiques équipent les Vélib.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010, 17:07

sans doute parce qu'ils sont beaucoup moins cher et plus faciles à réparer...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2010, 13:07

Après avoir utilisé quotidiennement mon Brom pendant ces 3 derniers mois, je vais sans doute le délaisser à nouveau jusqu'à une prochaine mission qui nécessitera l'utilisation des transports en commun (comme ça avait déjà été le cas pendnat toute l'année 2007).

Lorsque je n'ai pas besoin d'un vélo pliant, je préfère utiliser un vélo moins cher (Trek FX 7.5) et ne sortir le Brom que de temps en temps.

Je vais tâcher de ne pas faire comme en 2009 et de continuer à poster sur le forum.


Au fait, est-ce que quelqu'un a des nouvelles du O-Bag (Ortlieb) ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc, de Toulouse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marc, de Toulouse   Marc, de Toulouse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc, de Toulouse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» marc de genève
» Jean-Marc se présente...rapidemment
» Nouveau sur le forum : jean marc
» Toulouse [Antenne locale] •Bƒ
» Ô Toulouse en B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: