Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un léger jeu dans la roue arrière...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un léger jeu dans la roue arrière... Empty
MessageSujet: Un léger jeu dans la roue arrière...   Un léger jeu dans la roue arrière... EmptySam 20 Juin 2009, 21:23

Hello !

Docteur, c'est grave ? En nettoyant mon broomie (position parking), j'ai remarqué que la roue arrière avait un très léger jeu latéral... Est-ce normal ? Sinon, quelles peuvent être les raisons et surtout les remèdes ?
Problème dans le moyeu ? affraid
Juste une vilaine vi-vis de déserrée ? Trop de pavés ?

Faut que je m'inquiète là ? Ou plutôt, je peux m'arrêter de m'inquiéter ?

Merci !
Patrak
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Un léger jeu dans la roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un léger jeu dans la roue arrière...   Un léger jeu dans la roue arrière... EmptyDim 21 Juin 2009, 18:25

il faut d'abords essayer de déterminer où est le jeu, si c'est au niveau du moyeu, il est nécessaire de régler ça rapidement sous peine d'abîmer les billes... il vaut donc mieux que tu consultes rapidement... Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Un léger jeu dans la roue arrière... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un léger jeu dans la roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un léger jeu dans la roue arrière...   Un léger jeu dans la roue arrière... EmptyDim 21 Juin 2009, 21:37

Merci Fredo ! Je vais aller voir ça au plus vite...

Sinon, deux autres questions :
- est-ce normal à haute vitesse (on va dire vers les 80km/h) de sentir que le vélo, comment dire, va se désintégrer ? lol C'est par rapport à ma sortie là http://bromptonforum.1fr1.net/sorties-utilitaires-f4/une-sortie-riche-d-enseignements-t2626.htm#36057
- j'ai remarqué que mes patins de frein à de la roue avant étaient plus usés sur leur partie avant qu'ailleurs. Pourtant, il n'y a aucun réglages possible pour dans cet angle... Comme est-ce possible ?
- toujours sur les patins de freins avant, le patin droit est plus proche de la jante que le patin gauche. La roue ne touche pas, donc je suppose que le centrage de la roue est bon. Est-il possible de régler l'étrier de frein ?
Est-ce que le bricolage de la fourche lié à la pose du pantour a pu modifier le centrage de la roue par rapport aux freins ?

Merci !
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Un léger jeu dans la roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un léger jeu dans la roue arrière...   Un léger jeu dans la roue arrière... EmptyDim 21 Juin 2009, 21:45

Il y avait aussi du jeu dans le moyeu de la roue arrière de mon B. Yves m'avait conseillé une révision sans trop tarder pour éviter des soucis. Cela a été fait la semaine dernière, à présent, plus de jeu.

Par contre, impossible de rattraper le léger jeu dans l'axe du triangle arrière. Cela est à surveiller, mais Yves ne m'a pas conseillé de remplacer l'axe pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Un léger jeu dans la roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un léger jeu dans la roue arrière...   Un léger jeu dans la roue arrière... EmptyDim 21 Juin 2009, 22:04

patrak a écrit:

- est-ce normal à haute vitesse (on va dire vers les 80km/h) de sentir que le vélo, comment dire, va se désintégrer ?

Pat, tu serais pas un peu Marseillais toi Un léger jeu dans la roue arrière... Mortderi
80km/h Shocked le max que j'ai pu faire en poussant dans une descente a été 50km/h et en effet c'est flippant comme sensation.
Tu m'excuses si ton compteur a bien affiché 80, si tel était le cas je te dis Un léger jeu dans la roue arrière... 963944
Revenir en haut Aller en bas
patrak
Invité de marque
Invité de marque
patrak


Nombre de messages : 320
Age : 50
Localisation : paris
Mon Brompton: : M6L Pantourisé Orange (modèle 2009) avec selle Brooks, 2 Easy wheels, pneux Schwalbe Marathon Kevlar
Date d'inscription : 05/04/2009

Un léger jeu dans la roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un léger jeu dans la roue arrière...   Un léger jeu dans la roue arrière... EmptyDim 21 Juin 2009, 22:07

BB, le seul compteur sur mon vélo, c'est le trouillomètre qui est dans mon ventre, et en fait j'ai été plutôt modeste car il était plutôt à 120km/h lol!
Bon, outre le fait que je n'ai aucune notion des distances, des durées ni de grand chose d'ailleurs, c'est vrai que j'ai tendance à exagérer un poil... de mammouth ! Un léger jeu dans la roue arrière... Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Un léger jeu dans la roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un léger jeu dans la roue arrière...   Un léger jeu dans la roue arrière... EmptyDim 21 Juin 2009, 22:59

patrak a écrit:
...
- j'ai remarqué que mes patins de frein à de la roue avant étaient plus usés sur leur partie avant qu'ailleurs. Pourtant, il n'y a aucun réglages possible pour dans cet angle... Comme est-ce possible ?
- toujours sur les patins de freins avant, le patin droit est plus proche de la jante que le patin gauche. La roue ne touche pas, donc je suppose que le centrage de la roue est bon. Est-il possible de régler l'étrier de frein ?
Est-ce que le bricolage de la fourche lié à la pose du pantour a pu modifier le centrage de la roue par rapport aux freins ?

Merci !
Pat
Sur le dessus des étriers de frein, y'a une petite vis pointeau.
Elle sert a centrer les patins afin qu'ils touchent la jante en même temps.

Concernant la "pince" des patins, je crois que c'est conçu ainsi mais un des patin n'est pas // à la jante. C'est pour avoir un freinage un peu plus progressif et éviter les bruits (broutements).
Mais sur ton B de 2009, tu as des garnitures Fibrax, elles sont articulés. Suffit de débloquer et de régler comme bon te semble.

Stéphane (BricoBrompton)
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Un léger jeu dans la roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un léger jeu dans la roue arrière...   Un léger jeu dans la roue arrière... EmptyDim 05 Juil 2009, 12:38

patrak a écrit:
BB, le seul compteur sur mon vélo, c'est le trouillomètre qui est dans mon ventre, et en fait j'ai été plutôt modeste car il était plutôt à 120km/h lol!
Bon, outre le fait que je n'ai aucune notion des distances, des durées ni de grand chose d'ailleurs, c'est vrai que j'ai tendance à exagérer un poil... de mammouth ! Un léger jeu dans la roue arrière... Mortderi

C'est juste pour dire que j'ai amélioré mon top speed ce we. Mon compteur affiche maintenant 69,19 KMH et j'ai dû freiner lorsque le B est devenu difficilement contrôlable Twisted Evil

Je suis le premier impressionné affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un léger jeu dans la roue arrière... Empty
MessageSujet: Re: Un léger jeu dans la roue arrière...   Un léger jeu dans la roue arrière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un léger jeu dans la roue arrière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utiliser une remorque mono roue avec un brompton vitesses dans le moyeu arrière
» Vente triangle arrière H6L + roue arrière 6 vitesses black edition 2019 [VENDU]
» bruit bizarre au niveau de la roue arrière en roue libre
» Réparer une crevaison roue arrière sans enlever la roue ?
» Porte bagage arrière léger [ clôturé ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: