Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Empty
MessageSujet: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)   Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) EmptyVen 26 Juin 2009, 13:30

Bonjour à tous ,

ma femme et moi venont de recevoir nos 2 B (M6L-X et M3-L)
a priori ce sont des bien des modèles 09 (peint mat, clip, num série commençant par 09), mais j'ai qqs questions :

* l'un est equipé d'une pompe pour gonlfer les pneus et pas l'autre , est ce normal que le X n'en ait pas ????

* L'autocollant Brompton du X est ovale alors qe celui du non X est rectangulaire ?

* la tige de selle télescopique titane est extremement dure à manoeuvre (il m'a fallu 15 min pour la bouger) , alors que la tige de selle du normal coulisse toute seule . Ceux qui ont une tige de selle X télescopique ont ils le même problème ? comment procendent t'ils ?

* Ce sont des vélos acheté en UK, donc freins inversés, est ce facile de remettre en config continentale (frein AR à droite)

Merci d'avance

PG
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)   Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) EmptyVen 26 Juin 2009, 14:30

pg a écrit:
* l'un est equipé d'une pompe pour gonlfer les pneus et pas l'autre , est ce normal que le X n'en ait pas ????

Oui car le X n'a pas le petit cadre qui permet de coincer la pompe. Et puis c'est lourd une pompe alors ça n'a rien à faire sur un X.


pg a écrit:
* L'autocollant Brompton du X est ovale alors qe celui du non X est rectangulaire ?

C'est pour montrer que c'est un X - enfin c'était le cas sur les modèles pré-2009, après je sais pas s'il a pris le nouveau logo ou pas. Il est quelle couleur ce X ?


pg a écrit:
* Ce sont des vélos acheté en UK, donc freins inversés, est ce facile de remettre en config continentale (frein AR à droite)

Oui c'est faisable, mais c'est un poil court côté cable. Ce qui est dur avec les leviers d'origine c'est qu'il faut les gagner beaucoup sur la longueur de cable pour pouvoir dévisser complètement le tendeur côté levier. Le mieux c'est d'enlever un (voir les deux) patin pour pouvoir aller jusqu'au bout de la vis sur le levier.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)   Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) EmptyVen 26 Juin 2009, 18:33

Salut PG,
Pour la tige de selle titane, je me souviens avoir vu des mécano de l'usine Brompton dépanner quelques possesseurs de tige titane en limant l'intérieur du cadre à un endroit précis, c'était lors du BWC08.
Deux options s'offre donc à toi :
- Acheter un lime de 40 cm. pale
- Participer au Championnat de Brompton qui est un évènement vraiment sympa. Very Happy

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)   Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) EmptyVen 26 Juin 2009, 23:14

pierrox a écrit:
Oui car le X n'a pas le petit cadre qui permet de coincer la pompe. Et puis c'est lourd une pompe alors ça n'a rien à faire sur un X.
ok, merci , donc c'est bien un X , je suis rassuré (je ne voyais pas trop la diff, au poids non plus Rolling Eyes

pierrox a écrit:

pg a écrit:
* L'autocollant Brompton du X est ovale alors qe celui du non X est rectangulaire ?

C'est pour montrer que c'est un X - enfin c'était le cas sur les modèles pré-2009, après je sais pas s'il a pris le nouveau logo ou pas. Il est quelle couleur ce X ?
raw lacquer

pierrox a écrit:

pg a écrit:
* Ce sont des vélos acheté en UK, donc freins inversés, est ce facile de remettre en config continentale (frein AR à droite)

Oui c'est faisable, mais c'est un poil court côté cable. Ce qui est dur avec les leviers d'origine c'est qu'il faut les gagner beaucoup sur la longueur de cable pour pouvoir dévisser complètement le tendeur côté levier. Le mieux c'est d'enlever un (voir les deux) patin pour pouvoir aller jusqu'au bout de la vis sur le levier.
bon finalement on s'habitue assez vite à doser sur les 2 freins et ça freine finalement correctement (je craignais un peu vu ce que j'ai pu lire ici), donc, vu mes talents limités de bricoleur, ca va rester comme ça

merci pierrox
Revenir en haut Aller en bas
pg
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/09/2008

Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)   Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) EmptyVen 26 Juin 2009, 23:18

Bromp'Lille a écrit:

- Acheter un lime de 40 cm. pale
- Participer au Championnat de Brompton qui est un évènement vraiment sympa. Very Happy

Bonne route,

Merci, mais malheureusement suis pas bricolo, et cycliste urbain debutant uniquement. Vu le prix de l'option, je trouve un peu hard de fournir un tube qui ne coulissie qu'avec la force d'hercule ;-((((((

merci en tous cas pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)   Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses (tige de selle, autocollant, pompe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange tige de selle standard pour tige de selle alongée
» [échange] Tige de selle rallongée +6cm noire contre votre tige de selle standard noire
» Manchon de serrage de la tige de selle : remplacement, nettoyage et réglage
» Donnerie tige de selle - tige donnée le 02-10-2018
» Tige de selle télescopique / barre de renfort / selle brooks B17 Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: