Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Volé bois de Vincennes Dim 03 Déc 2006, 15:41
Rappel donc ; Schmidt, c'est fait voler son Bompton vert, au parking vélo du parc floral du bois de Vincennes (75012) le numéro de son vélo est 228 304 , contact : sugus-at-h2guide.com ou joindre Tarouilan
sugus Novice
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2006
Sujet: Description du Brompton volé Lun 04 Déc 2006, 19:12
Bonjour,
Merci Tarouilan,
J'ajoute quelques caractéristiques :
Brompton ML6 vert, acheté le 4 novembre 2006. Volé une semaine après !
Numéro de Cadre : 228304
Vert standard. Guidon classique avec les 2 codes, type M. 6 vitesses. Tube de la selle version longue, sans porte-bagage, sans dynamo, lampe électrique derrière, lampe haute qualité avec 5 LED avant, des batteries rechargeables dans toutes les deux lampes.
J'ai toujours la pompe.
Regaredez, observez bien autour de vous, aussi en Belgique et Hollande. A mon avis c'est une bande qui vole des vélos presque neufs et les transporte dans l'Europe.
En cas que vous avez de nouvelles : sugus-at-h2guide.com
Merci Sugus www.h2guide.com
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Volé bois de Vincennes Lun 04 Déc 2006, 19:30
Bienvenue à toi, même si les circonstances ne sont pas les meilleures pour t'accueillir et bonne chance dans tes recherches, j'ouvre l'oeil de mon côté aussi !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Volé bois de Vincennes Lun 04 Déc 2006, 19:34
Lorsque nous t'avions rencontré à la rando, je n'ai pas du faire attention (et je suis un peu sourd en plus) mais je crois que tu ne nous a pas dis s'il était attaché ou non à un point fixe et la nature de ton antivol... ont-ils forcé ce dernier .... et l'endroit (ce parc à vélo) était-il désert ou animé ... cela peut nous permettre de prendre des mesures en conséquence, pour nos spads...
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Volé bois de Vincennes Mer 06 Déc 2006, 23:29
Aïe aïe je compatis Sugus... je me suis fait voler le mien 2 mois après l'avoir acheté... Nous ouvrons l'oeil, jette un oeil sur e-bay aussi, on y voit plein d'annonces très douteuses. Bon courage.
sugus Novice
Nombre de messages : 2 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2006
Lorsque nous t'avions rencontré à la rando, je n'ai pas du faire attention (et je suis un peu sourd en plus) mais je crois que tu ne nous a pas dis s'il était attaché ou non à un point fixe et la nature de ton antivol... ont-ils forcé ce dernier .... et l'endroit (ce parc à vélo) était-il désert ou animé ... cela peut nous permettre de prendre des mesures en conséquence, pour nos spads...
Le Brompton était attaché a un objet fixe, l'antivol était un spiral de bonne qualité. Je n'ai pas trouvé l'antivol sur place.
Au parc floral ils ont volé que des vélo qui n'étaient pas attaché avec un antivol de U. Avec un U j'aurais toujours mon Brompton.
Sugus
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Volé bois de Vincennes Ven 08 Déc 2006, 19:22
sugus a écrit:
Le Brompton était attaché a un objet fixe, l'antivol était un spiral de bonne qualité. Je n'ai pas trouvé l'antivol sur place
L'antivol spirale c'est proche du zéro absolu !!!
Avec un Brompton c'est le U ou rien.
Si on continue à ce rythme, les antivols péseront plus lourd que le vélo ...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Volé bois de Vincennes Ven 08 Déc 2006, 19:42
GoodyGuy a écrit:
sugus a écrit:
Le Brompton était attaché a un objet fixe, l'antivol était un spiral de bonne qualité. Je n'ai pas trouvé l'antivol sur place
L'antivol spirale c'est proche du zéro absolu !!!
Avec un Brompton c'est le U ou rien.
Si on continue à ce rythme, les antivols péseront plus lourd que le vélo ...
C'est fait : parking vélo .... au parc floral du bois de Vincennes :
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Volé bois de Vincennes Ven 08 Déc 2006, 21:04
Question poids, avec le Brompton il y a quand même de la marge avant que les antivols soient aussi lourds... Et finalement, les antivols câbles ne sont pas si légers que ça, dès que le câble est d'une section importante.