Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 "Brume légère" est arrivée

Aller en bas 
+6
hotdog
Stanislas
Steve_007
martinf
Fredo
wisewill
10 participants
AuteurMessage
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 17:59

Et oui, ça y est, ça faisait 3,5 mois que je l'attendais et ma monture est arrivée. Aussitôt déballée, aussitôt baptisée "brume légère", en rapport avec sa couleur (haze en anglais)!!!

Il faisait chaud aujourd'hui, limite orageux. Je n'ai pas résisté a tester mon cadeau d'anniversaire car hasard faisant, je l'ai reçu 5 jours après.

Je suis donc partis vers les bords du Cher par le chemin de la Loire à vélo (cherchez l'erreur!! confused ). 15 petits km pour mettre Brume légère en énergie et voir comment nous allons nous apprivoiser tous les 2.
En effet, il est toujours déroutant de passer sur des roues de 16", moi qui suis habitué à des plus grands diamètres. Donc maniabilité, vivacité et répondant sont au rendez-vous. Je perçois cependant 2 améliorations rapides à apporter, la première, c'est de changer le tampon en caoutchou : trop mou pour moi qui aime quand c'est rigide (pourtant je ne fais que 62kg) et la deuxième, avancer légèrement le guidon pour avoir une position plus allongée. En ce qui concerne la longueur de la tige de selle, elle est tout juste : en butée, il me manquerait 1 cm pour être parfaitement positionné!! Dommage!
Alors, me voilà partis et la première chose qui me pose soucis (certainement par manque d'habitude) : j'ai l'impression que je perd de la puissance à cause du moyeu 8 vitesses et de la démultiplication. "Brume légère" est arrivée 202866 Je vais m'y faire "Brume légère" est arrivée 248248

Au final, et peut-être parce que j'avais un petit vent de face, j'en ai ch... à l'aller mais au retour, ce ne fût que du bonheur. Et pour vous donner un aperçut de la bête, voici quelques clichés :

"Brume légère" est arrivée Img_2610
"Brume légère" est arrivée Img_2611
"Brume légère" est arrivée Img_2612
"Brume légère" est arrivée Img_2615

Et puis de retour à la maison, "Brume légère" a retrouvé ses nouveaux amis qui squattent mon garage :

"Brume légère" est arrivée Img_2613
"Brume légère" est arrivée Img_2614

A bientôt pour de nouvelles aventure!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 18:07

vraiment un joli vélo, je n'i pas encire eu la chance d'en croiser un en chair et en os en pneu et en cadre de cette couleur...

le route derrière, c'est un fixies ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
"Brume légère" est arrivée Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 18:14

Fredo a écrit:
vraiment un joli vélo, je n'i pas encire eu la chance d'en croiser un en chair et en os en pneu et en cadre de cette couleur...

le route derrière, c'est un fixies ?
100% fixe, mais pas 100% brakeless, j'ai passé l'âge des bêtises!!! (un pur bonheur celui-là aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 18:28

wisewill a écrit:
et la deuxième, avancer légèrement le guidon pour avoir une position plus allongée. En ce qui concerne la longueur de la tige de selle, elle est tout juste : en butée, il me manquerait 1 cm pour être parfaitement positionné!!

Pas moyen d'avancer le guidon, par contre ça devrait être possible de reculer la selle un peu. Pas l'idéal, mais peut-être le meilleur compromis. C'est une des raisons que j'avais pour choisir le guidon P, la position est plus allongée.

Pour la tige, il y a peut-être moyen de mettre le Pentaclip en dessous la selle plutôt qu'au dessus. Sur mon Brompton c'est monté comme ça. Attention de ne pas trop forcer sur le boulon 6 pans creux du Pentaclip, il s'abîme facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 18:51

en effet nous attendions tous ces belles photos - merci

OUI je confirme .. sur photo nr 1 on voit que le pentaclip "est en position basse" donc 1 cm à gagner...
Avec mes 1,75 cm j'ai aucun problème 98cm depuis le sol (avec brooks)et 99,5 avec selle Vitesse .... cheers
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 20:00

mfillan a écrit:
wisewill a écrit:
et la deuxième, avancer légèrement le guidon pour avoir une position plus allongée. En ce qui concerne la longueur de la tige de selle, elle est tout juste : en butée, il me manquerait 1 cm pour être parfaitement positionné!!

Pas moyen d'avancer le guidon, par contre ça devrait être possible de reculer la selle un peu. Pas l'idéal, mais peut-être le meilleur compromis. C'est une des raisons que j'avais pour choisir le guidon P, la position est plus allongée.

Pour la tige, il y a peut-être moyen de mettre le Pentaclip en dessous la selle plutôt qu'au dessus. Sur mon Brompton c'est monté comme ça. Attention de ne pas trop forcer sur le boulon 6 pans creux du Pentaclip, il s'abîme facilement.
Merci pour l'info du pentaclip, je n'avais pas détaillé la bête autant dans le détail.

En ce qui concerne l'avancement du guidon, j'ai trouvé ceci :

"Brume légère" est arrivée Syntace_vro_klemmen_peanutou"Brume légère" est arrivée Picture1835_Syntace
Pour donner ceci :
"Brume légère" est arrivée Swivel

Je crois que je vais me laisser tenter king
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 20:35

wisewill a écrit:




En ce qui concerne l'avancement du guidon, j'ai trouvé ceci :

"Brume légère" est arrivée Syntace_vro_klemmen_peanutou"Brume légère" est arrivée Picture1835_Syntace

où as-tu déniché ça ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
"Brume légère" est arrivée Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 21:12

ici
http://www.syntace.com
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 21:27

Félicitations à l'heureux papa et bienvenue à "Brume légère" ! Yes Yes Yes
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 22 Juil 2009, 22:34

Stanislas a écrit:
ici
http://www.syntace.com

Effectivement, c'est un produit Syntace. Un magasin qui les propose à pas cher est situé en allemagne :
Diamètre 26 : http://www.bike-discount.de/shop/k443/a7688/vro-peanut-klemmen.html
Diamètre 25.4 : http://www.bike-discount.de/shop/k443/a7686/vro-x-ray-klemmen.html

Sinon je ne sais pas si le système Dahon est compatible? Il s'appelle Aber hallo.
"Brume légère" est arrivée Aberhallo3
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyJeu 23 Juil 2009, 09:50

Moins loin, aux vélos Parisiens, ils vendent des prolongateurs réhausseurs comme celui-là, qui n'est plus à vendre
http://velopliant.loindevant.be/viewtopic.php?id=508
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyJeu 23 Juil 2009, 10:12

[quote="mfillan"]
wisewill a écrit:
(...)C'est une des raisons que j'avais pour choisir le guidon P, la position est plus allongée.(...)
Je plussois (français ça ? scratch ) et je regrette un peu la potence de mon ex B qui était un P. Le S est un peu trop haut et proche (voir cyclotourisme - BWC2009)
M'enfin, pas grave vu que j'ai fini mes bétises de cyclotourisme en B (je repasse au Spécialized Allez !)

@wisewill, j'aime beaucoup le purple haze / titane, chouette.
J'ai eu même "problème" avec l'amortisseur standard, trop mou et je pèse 66Kg.
Le plateau, c'est un cache en plastique dessus ? Pas glop :-(
Pour ta hauteur de selle, retourne le pentaclip !

"Brume légère" est arrivée Pentaclip

Sinon, on est bien de la même veine ... à peine notre nouveau B arrivé que l'on veut déjà adapter des trucs dessus ... "Brume légère" est arrivée Lol

C'est quoi le guidon sur ton fixie ? Je monterais bien ça sur mon B pour la World cup ! Suspect

Et fait gaffe sur le mouillé avec les Stelvio affraid affraid

Stéphane geek
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyJeu 23 Juil 2009, 11:33

stephlouv a écrit:
Le plateau, c'est un cache en plastique dessus ? Pas glop :-(
Oui, le cache est en plastique. Mais comme tu l'as dis, tuning oblige, ce plateau va sans doute se transformer en double plateau une fois que j'aurai récupéré une chaine à la bonne taille. Wink

stephlouv a écrit:
C'est quoi le guidon sur ton fixie ? Je monterais bien ça sur mon B pour la World cup ! Suspect
Le guidon est un Profile Design dont j'ai recoupé les extrémités qui remontaient trop à mon goût. Sur un cadre course comme celui-ci, j'ai une position très couchée (pas plus de 50 bornes, sinon galère, surtout en fixe) pale

Merci pour les impressions sur le B. Pour l'amortisseur, Ben m'en renvoie un plus dur ainsi que les bar ends qu'il avait oublié dans le carton... flower
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 29 Juil 2009, 17:03

Joli vélo Very Happy
Juste le tube de selle qui jure un peu à mon goût,s'aurait été plus joli couleur titane comme le triangle arrière et la fourche (c'est mon avis hein,pas d'offense).
Je connais encore mal les B,tu parles d'un moyeu 8 vitesses,c'est un Nexus ?
c'est nouveau ? Je savais que "les vélos parisiens" avaient tenté le montage mais pas plus.
Merci de tes lumières bom
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 29 Juil 2009, 18:46

non, c'est un XRF8 de Sturmey Archer... très difficile à se procurer apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 29 Juil 2009, 23:06

Il n'est pas question de ce moyeu sur la doc B 2009.
C'est un montage à la carte?
Vous commandez où tous ces jolis Bs,chez le revendeur du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée EmptyMer 29 Juil 2009, 23:34

il faut le commander spécialement chez Ben Cooper de Kinetics... à Glasgow et prier dieu et ses saints autant que possible pour que ton vélo arrive avant ta retraite!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Contenu sponsorisé





"Brume légère" est arrivée Empty
MessageSujet: Re: "Brume légère" est arrivée   "Brume légère" est arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Brume légère" est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange arrière "R" contre "L"
» suspension arrière: "hasard" ou "choix prédét
» Feux arriére "BASTA SL6" s'éteint tout seul, réparable ?
» Confort -selle MFlex 30° athletic "royal vaccuum light"
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: