Nombre de messages : 1413 Age : 58 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Selle Mar 12 Déc 2006, 10:12
Bonjour, Selon les modèles de Brompton, une selle basique ou la selle Fizik Vitesse est installée. Brompton propose égalemnt un selle Brooks (rails acier ou titane) dans son catalogue. Vous êtes déjà plusieurs à avoir changé la selle originale par un autre modèle, parfois de la marque Brooks. Finalement, sur quelle selle se pose votre séant quand vous pédalez sur votre Brompton ? Et que pensez vous de la selle que vous utilisez ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 74 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Selle Mar 12 Déc 2006, 11:20
C'est ici..... http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?t=68
24€
Pour les lourds +90Kg, la selle d'origine ... n'est pas idéale ....
Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006, 22:36, édité 2 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 5958 Age : 53 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Selle Mar 12 Déc 2006, 17:08
brooks conquest !
je n'en pense que du bien, seul petit reproche les ressorts couinent un peu, mais ce n'est pas dérangeant.
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 42 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Selle Mar 12 Déc 2006, 18:14
Selle d'origine, elle me convient très bien pour l'instant.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 69 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Selle Mar 12 Déc 2006, 19:35
Il y a pas moins de 10 sujets sur ce thème dans le forum !
Je te recommande une Recherche avec le mot "selle".
Moi j'ai opté pour des selles à ressort Brooks B66 à ressort, 1 pour monsieur, 1 pour madame :
Malgré un rodage suivant les recommandations de Brooks, avec la graisse Proofide : nous les trouvons toujours un peu fermes.
Cela vient à mon avis des ressorts qui sont un peu trop raides.
_________________ Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme (Antoine-Laurent de Lavoisier)
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 58 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Selle Mar 12 Déc 2006, 22:23
En effet, il y a beaucoup de posts abordant ce sujet; c'est justement pour ça que je pensais qu'un post récapitulatif serait intéressant...
Emmanuel Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 58 Localisation : Aubagne (13) Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17 Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Selle Mer 27 Déc 2006, 17:30
Une Brooks B17 "vintage" de 25 ans d'age (je l'avais sur la première randonneuse que je me suis acheté avec mon premier salaire - un rapport affectif, cela va sans dire - et question rodage...)
Daniel Héros sportif
Nombre de messages : 392 Age : 72 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : S6 vert Anglais Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: Selle Mer 27 Déc 2006, 19:56
J'ai une "vitesse" et m'y trouve très bien, elle a juste la souplesse qu'il faut et une coupe sport qui permet d'enchainer les heures de selle sans echauffements ni douleurs.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 46 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Selle Ven 18 Mai 2007, 12:37
Déterrage La selle vitesse d'origine sur le S6 me va très bien, juste pas mal de temps à trouver le bon réglage d'inclinaison
Nombre de messages : 3138 Age : 74 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Selle Ven 18 Mai 2007, 14:21
seb69 a écrit:
Déterrage La selle vitesse d'origine sur le S6 me va très bien, juste pas mal de temps à trouver le bon réglage d'inclinaison
Ha ha ha .........!
C'est toi qui m'as donné l'idée de changer de selle, en essayant ton spad .... et aussi parce-que l'ancienne était cassée au niveau du bec, car je portais le Brompton par la selle, et la mousse ,s'était déchirée à ce niveau .......
Ancienne et nouvelle selle :
Au fait, si vous portez le Brompton par la selle, assurez-vous, que le bec de la selle soit bien solide, l'ancienne c'était pas du tout ça ....
Tarouilan c'est offert une nouvelle selle ..... et un pentaclip (blocage de rail de selle de brompton) ... pour un réglage continue de l'inclinaison, et la mettre bien horizontale ...
C'est une Italia XO trans AM leather ..... donc en cuir ...... beaucoup plus élégante que l'ancienne et comme toutes les Italia, le creux de selle n'est vraiment pas marqué, pratiquement absent, ce qui peut ne pas convenir à tout le monde.
Bon, au confort plus dur certes, plus aucun gel, mais un rembourrage ferme important, mais plus fonctionnelle aussi (plus étroite) :
Et du cuir, plus en harmonie avec le Brompton ...
Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007, 01:01, édité 2 fois
Sujet: Re: Selle Ven 18 Mai 2007, 16:12
J'avais remplacé la Fizik Vitesse d'origine par une SDG Bel Air RL, puis par une Brooks B17; finalement j'ai installé la Brooks sur un autre vélo et j'ai rmis la SDG sur le Brompton. Avec la Vitesse, je n'avais jamais réussi à trouver un réglage qui me convienne, surtout au niveau de l'inclinaison.
Sujet: Re: Selle Ven 18 Mai 2007, 19:03
marcb a écrit:
J'avais remplacé la Fizik Vitesse d'origine par une SDG Bel Air RL, puis par une Brooks B17; finalement j'ai installé la Brooks sur un autre vélo et j'ai rmis la SDG sur le Brompton. Avec la Vitesse, je n'avais jamais réussi à trouver un réglage qui me convienne, surtout au niveau de l'inclinaison.
Impressionnant comme selle ...... la SEDG BEL AIR RL MAIS 320 g ....... la mienne 270gr et quand même confortable .... hi hi hi ...
Apparemment, il y a plusieurs modèles : Bel-Air RL 2006 rails titane : Bel-Air RL 2006 rails titane: Une des selles les plus polyvalentes jamais: vous la retrouverez sur des vélos de XC, enduro, freeride,... de dizaines d'équipes à renommé internationale (Maxxis, Santa Cruz, IronHorse,...). Le bec de selle n'accroche pas aux cuissards ou aux shorts, le rembourrage est assez épais pour de longues sorties sans être trop lourd, et les rails titane sont légers et offrent une bonne filtration des chocs. 260 gr.
45€ chez Baracuda ...
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Selle Ven 18 Mai 2007, 20:50
"""""Malgré un rodage suivant les recommandations de Brooks, avec la graisse Proofide, nous les trouvons toujours un peu fermes.""""""
Hé, hé ! Ça risque pas de m'arriver, moi...
Sujet: Re: Selle Ven 18 Mai 2007, 20:57
Gilou75 a écrit:
"""""Malgré un rodage suivant les recommandations de Brooks, avec la graisse Proofide, nous les trouvons toujours un peu fermes.""""""
Hé, hé ! Ça risque pas de m'arriver, moi...
La tienne, c'est un siège de tracteur ...... pas une de nos selles pour nos séants blindés et patinés par nos énormes kilométrages quotidiens .... des vrais nous, ......et tout est à reprendre pour les deux, qui sont vacances en Amérique du sud, sans leur spads, ils auront à reconstituer un minimum de callosités aux bons endroits ....
Sujet: Re: Selle Sam 19 Mai 2007, 17:20
Le problème avec la Brooks sur le Bromptn, c'est que j'utilise ce vélo en tenue de ville, donc en pantalon, et c'est la couture du antalon à l'entrejambe que je trouvais inconfortable; non seulement, la SD a une forme qui me convient bien, mais en plus, elle est creusée à l'entrejambe, donc plus de problème de surépaisseur génante de couture de pantalon !
Par contre, niveau confort, cette B17 est une révélation ! Je ne risque pas de la changer de sitôt sur ma ransonneuse.
Au sujet du poids de la SDG: franchement, je ne suis pas à 50 grammes près sur le Brompton (et sur aucun de mes vélos d'ailleurs); j'ai le modèle de base. J'ai découvert cette selle qui était installé de base sur le vtt Commencal que j'ai acheté l'année dernière. Je me limite également à des modèles discrets (noirs).
Sujet: Re: Selle Sam 19 Mai 2007, 17:37
marcb a écrit:
Le problème avec la Brooks sur le Bromptn, c'est que j'utilise ce vélo en tenue de ville, donc en pantalon, et c'est la couture du antalon à l'entrejambe que je trouvais inconfortable; non seulement, la SD a une forme qui me convient bien, mais en plus, elle est creusée à l'entrejambe, donc plus de problème de surépaisseur génante de couture de pantalon !
Par contre, niveau confort, cette B17 est une révélation ! Je ne risque pas de la changer de sitôt sur ma ransonneuse.
Au sujet du poids de la SDG: franchement, je ne suis pas à 50 grammes près sur le Brompton (et sur aucun de mes vélos d'ailleurs); j'ai le modèle de base. J'ai découvert cette selle qui était installé de base sur le vtt Commencal que j'ai acheté l'année dernière. Je me limite également à des modèles discrets (noirs).
C'est sur, plus les selles son fermes et plus il ne faut pas avoir de coutures aux pantalons ... ha ha ha ...
Pour les selles ... il faudrait pouvoir les essayer un mois... !
la SDG, peut se trouver en promo ... en version titane, donc légère ... c'est tentant ... pour un VTT en projet à moyen terme ... mes 90Km me contraigne, à un peu de rembourrage ... y en a-t-il...?, je n'en ai jamais vu de près ... et je me méfie des commentaires des bouclards virtuels ...
Sujet: Re: Selle Dim 20 Mai 2007, 20:11
Désolé pour le fautes de frappes: mon nouveau clavier nécessite d'appuyer bien les touches à fond, et du coup, il y a des lettres qui passent à la trappe...
Pour la selle SDG: elle est assez rembourée, sans être trop molle. Elle est plutôt du genre creusée (par opposition aux selles plates). Le dessous du bec de selle est protégé.
Edit: par contre, je viens de me rendre compte qu les 2 écussons cousus sur les flancs de la selle ont tendance à user mes pantalons...
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 46 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Selle Mer 06 Aoû 2008, 16:56
J'ai craqué pour une swallow classic titane noire. C'était mon anniversaire ....
Maintenant il faut un peu de temps pour que cette Brooks devienne MA Brooks ... Aïe
Dernière édition par stephlouv le Lun 11 Aoû 2008, 13:00, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 5958 Age : 53 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Selle Mer 06 Aoû 2008, 17:28
quelle belle selle
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 42 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Selle Lun 11 Aoû 2008, 12:14
stephlouv
Ta "magnifique" Brooks vient d'où et combien stp????
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 46 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Selle Lun 11 Aoû 2008, 13:02
lio a écrit:
stephlouv
Ta "magnifique" Brooks vient d'où et combien stp????
LMDV, c'était la dernière dispo, dans la petite vitrine à gauche du comptoir. Avec la reprise de la selle B d'origine, je crois avoir payé 190€ Quand on aime ....
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 73 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Selle Lun 11 Aoû 2008, 13:34
stephlouv a écrit:
je crois avoir payé 190€
Il ne faut pas s'alarmer du prix des selles Brooks. Comparé au prix d'un plein d'essence, c'est pas cher... et ça dure beaucoup plus longtemps.
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 42 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Selle Lun 11 Aoû 2008, 13:48
OUCH!!! 190€ Ouais, quand on aime,... Mais faut-il encore avoir les moyens de son amour...
Il est vrai qu'elle est magnifique, mais je vais plutot me diriger sur la B17 qui si je ne me trompe pas, me semble déja beaucoup plus abordable. Reste à voir ou l'acheter et combien... Si vous avez de bonnes adresses
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 46 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Selle Lun 11 Aoû 2008, 13:51
lio a écrit:
OUCH!!! 190€ Ouais, quand on aime,... Mais faut-il encore avoir les moyens de son amour...
Il est vrai qu'elle est magnifique, mais je vais plutot me diriger sur la B17 qui si je ne me trompe pas, me semble déja beaucoup plus abordable. Reste à voir ou l'acheter et combien... Si vous avez de bonnes adresses
J'ai une B17 achetée à LMDV. Velodroom vend des Brooks aussi. De mémoire, entre 65 et 70€.
lio Habitué du coin
Sujet: Re: Selle Lun 11 Aoû 2008, 14:12
Thibe a écrit:
lio a écrit:
J'ai une B17 achetée à LMDV. Velodroom vend des Brooks aussi. De mémoire, entre 65 et 70€.