Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Antivol / traceur GPS

Aller en bas 
+22
Jvenet
gregvds
Shohreh
Peluchito
simaco
bob60
ojcp
jipe
relax-max
Cyclo-pattes
momo69
mikalo1616
guillaume82
Depannezvous
plameo
B-Frog
britishbulldog
Sylvain
GO Tennis
Stanislas
sparte
ludwig
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptySam 10 Oct 2009, 09:06

Bonjour à tous, si vous tenez à retrouver votre Brompton volé, une solution hi-tech semble exister: un traceur GPS qui indique sur simple interrogation à distance la localisation du Vélo... voir ici

Ensuite, faut trouver l'emplacement où mettre ce "mouchard", de manière à ce qu'il soit le plus discret possible. Des idées?
D'autres produits du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 56
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptySam 10 Oct 2009, 11:59

Trop grand pour être caché dans le cadre ce qui serait l'idéal.

Peut-être sous la selle ?

Compte tenu de l'autonomie de la batterie, il ne faut pas trainer pour rechercher le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptySam 10 Oct 2009, 12:23

C'est sur ! Et puis dans le cadre, l'émission / réception serait mauvaise... Peut-être derrière un phare, genre boite qui tient le catadioptre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptySam 10 Oct 2009, 15:10

300 euros l'antivol affraid

à ce prix la vaux mieux tripler de prudence et investir dans des antivols de bonne qualité de bons gros u ou chaines meme si c'est lourd mais ca fait les muscles, et faire marquer son vélo + l''assurer
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptySam 10 Oct 2009, 23:05

ludwig a écrit:
Bonjour à tous, si vous tenez à retrouver votre Brompton volé, une solution hi-tech semble exister: un traceur GPS qui indique sur simple interrogation à distance la localisation du Vélo... voir ici

Ensuite, faut trouver l'emplacement où mettre ce "mouchard", de manière à ce qu'il soit le plus discret possible. Des idées?
D'autres produits du genre ?

La seule place possible, semble être sous la selle (endroit ou je ne vais jamais voir)

Mais je reste convaincu que la meilleure solution c'est de garder toujours mon B avec moi ! Antivol / traceur GPS Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Habitué du coin
Habitué du coin
Sylvain


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus
Date d'inscription : 30/04/2007

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyDim 11 Oct 2009, 14:10

Ouais.... et une fois localisé?
Tu convoques tous les gars du Brompton forum
de ta ville?

Wink

S.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyDim 11 Oct 2009, 14:33

Sylvain a écrit:
Ouais.... et une fois localisé?
Tu convoques tous les gars du Brompton forum
de ta ville?

Wink

S.
LOL, non, je contacte la police en leur indiquant exactement où se trouve le vélo...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyDim 11 Oct 2009, 15:26

ludwig a écrit:
Sylvain a écrit:
Ouais.... et une fois localisé?
Tu convoques tous les gars du Brompton forum
de ta ville?

Wink

S.
LOL, non, je contacte la police en leur indiquant exactement où se trouve le vélo...

Ma Police ne bouge pas pour un vélo à petites roues ! Antivol / traceur GPS Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyDim 11 Oct 2009, 15:29

Peut-être as-tu raison, je suis trop utopique Sad
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 66
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyDim 11 Oct 2009, 15:31

ludwig a écrit:
Peut-être as-tu raison, je suis trop utopique Sad

Non c'était une boutade car j'ai mis en relation la Police avec un membre du Forum qui c'était fait volé son B Antivol / traceur GPS 818498
Revenir en haut Aller en bas
britishbulldog
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR



Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/07/2011

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Idée pour retrouver un vélo volé   Antivol / traceur GPS EmptyMar 30 Aoû 2011, 21:16

Il doit surement y avoir des puces qui permettent la localisation par GPS.

Inserer une telle puce dans le cadre serait un bon moyen de retrouver son vélo.

Ca existe surement.
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyMar 30 Aoû 2011, 22:25

bien sur, autant planquée dans un faisceau de bagnole c'est chaud a trouver mais dans un B, il faudra 10mn à un manchot aveugle pour la retrouver, et la détruire.

fausse bonne idée je crois

et puis dans une cave au cœur des Tarterets (je force le cliché) qui ira le chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Mouchard GPS SIM pour vélo   Antivol / traceur GPS EmptyMer 10 Oct 2012, 15:09

Ca existe depuis un moment pour les voitures, j'en rêvais un peu pour notre Brompton, il me semble que je l'ai trouvé (existe depuis 2010 apparemment) :

http://www.integratedtrackers.com/GPSTrack/

2 produits assez similaires :

Antivol / traceur GPS SpyLamp1
- dans l'un le traceur est dans une lampe LCD, on active le système dès qu'on gare son vélo, il a un détecteur de mouvement et envoie un SMS dès que le vélo est bougé puis à fréquence régulière tant qu'il bouge.

Antivol / traceur GPS Arm_far_1

http://www.integratedtrackers.com/GPSTrack/Spybike.jsp

- l'autre produit, c'est dissimulé dans la potence de guidon, avec l'interrupteur au niveau de la vis du dessus, un système incompatible avec notre potence B. Même principe, il va envoyer un SMS avec localisation GPS à chaque fois que le vélo bouge.

Avec des abonnements SIM de type Free Mobile (gratuit pour les abonnés ADSL, même si l'usage de ce type n'est pas autorisé dans les CGV) ou des cartes qui n'expire plus chez BT je crois, ça deviens très intéressant.

La batterie du traceur dure longtemps puisque le produit n'est activé que pour les moments où le vélo est garé.

Dans les 130€ livré.
J'allais me laisser tenter pas la lampe, mais elle est en rupture de stock, je vais les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyMer 10 Oct 2012, 15:39

Intéressant comme produit. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyMer 10 Oct 2012, 16:03

Oui c'est pas mal, après reste à savoir si c'est fiable au moment de géolocaliser le vélo, moi je pense que je garderais le mien toujours avec moi!

Mais bon, il y a bien un jour où je ne pourrais pas ;-)

Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyMer 10 Oct 2012, 18:05

plameo a écrit:
J'allais me laisser tenter pas la lampe, mais elle est en rupture de stock, je vais les contacter.
Tiens nous au courant. Je vais sur leur site de temps en temps depuis des mois, je n'ai encore jamais vu la version lampe disponible, ni reçu de réponse à mes emails.
Revenir en haut Aller en bas
momo69
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : France
Mon Brompton: : Un jour peut-être...
Date d'inscription : 25/09/2012

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyVen 12 Oct 2012, 13:36

mikalo1616 a écrit:
plameo a écrit:
J'allais me laisser tenter pas la lampe, mais elle est en rupture de stock, je vais les contacter.
Tiens nous au courant. Je vais sur leur site de temps en temps depuis des mois, je n'ai encore jamais vu la version lampe disponible, ni reçu de réponse à mes emails.

Pas mieux, pas de nouvelles depuis cet été malgré plusieurs relances Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyMar 07 Mai 2013, 09:40

trouvé ce matin en lisant le magasine "la vie duraille ! " le texte suivant :
un système de gps attirant l'attention des chauffeurs de camions sur la presence de vélos sur certains axes de Londres a été mis au point pour faire baisser le nombre de cyclistes tués dans la capitale britannique.
Le dispositif envoie des signaux sonores et visuels à l'approche de 100 points dangereux.
voila, keszaco ? Question
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:05

BikeSpike, tracker votre vélo sur votre smartphone,
a moins que madame veut savoir ou vous trainez!

http://www.citycle.com/12450-bikespike-le-boitier-qui-connectera-votre-velo

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:19

relax-max a écrit:
BikeSpike, tracker votre vélo sur votre smartphone,
a moins que madame veut savoir ou vous trainez!

http://www.citycle.com/12450-bikespike-le-boitier-qui-connectera-votre-velo

l'anver-soif drunken

Pour le vol???? Le voleur retirera la puce tout simplement.

Après un an il faudra payer un montant à tout les mois.

Tous me semble croire que cet accessoire a été copier et adapter au système SPOT.

https://www.findmespot.ca/fr/

A+ Antivol / traceur GPS 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8902
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: traceur gps   Antivol / traceur GPS EmptyDim 03 Aoû 2014, 00:11

ojcp a écrit:

je pensais qq chose aujourd'hui existe t'il sur le marché des balise gps pour vélo?
le brompton s'ouvrant en deux on pourrait aisément créer une balise gps et la glisser a l’intérieur retenu par un aimant au fond du tube du cadre. quelque chose qui n'ait pas besoin de pile et qui permettrai de localiser un vélo

c'est une idée comme ça, mais si qq'1 a déjà vu ça je veux bien être mis au courant  

Le gros probleme de la balise GPS pour vélo est sa recharge : sur une moto, la balise est rechargée par la moto et est donc toujours bien chargée, les modèles existant pour vélos doivent être rechargé manuellement ce qui est fastidieux et ce qui implique un accès aisé a la balise.  En plus, les balises motos sont de plus en plus intégrée a la moto par le fabricant.

Ce qui serait possible c'est d'avoir une balise rechargée par le vélo en cas de vélo avec dynamo moyeu et si cette dynamo est installée d'origine, la balise pourrait aussi être installée par le fabricant du vélo.

Reste le prix de cette balise qui sera aussi chère que celle d'une moto (c'est la même technologie, il n'y a donc aucune raison qu'elle soit moins chère pour un vélo) mais comme les vélos sont en général moins cher que les motos, son impact sur le prix du vélo sera plus important que pour une moto (êtes vous prêt a payer plusieurs centaines d'euro supplémentaires sur un vélo qui vaut entre 1000 et 2000€).

Au final, on se rend compte que le monde de la moto est mieux organisé contre le vol, comme le dit Erland, les antivols motos sont certifiés, pas les antivols vélo ceci s'ajoutant au fait que la majorité des motos sont désormais équipées de balises GSP.  
Il en est d'ailleurs de même au niveau sécurité : la norme pour les casques motos impose des tests très sévères, il n'en est rien pour la norme des casques vélos.
Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyMar 05 Aoû 2014, 09:52

Pas sur que ca coute si cher que ca

qq'1 connait ce système via sms?
pour préserver de la batterie ca ne s'active que lorsque le velo est en mouvement

le site ne donne pas hyper confiance ce qui est étonnant pr une boite de securite et tracking

www(point)integratedtrackers(point)com/GPSTrack/

(bon je suis tjrs trop un "newbie" sur ce forum pr pvr poster des url  Rolling Eyes  Razz )


mais ce que j'avais en tete est plutot une balise gps qui n'aurait pas besoin d'alimentation comme celle sur les bateau. car la si c'est juste de la triangulation via antenne de portable c'est loin d'etre super précis.
je vais y reflechir et si je trouve un truc je posterai ici. je suis sur qu'il doit y avoir qq chose en open-source qq part


jipe a écrit:
Le gros probleme de la balise GPS pour vélo est sa recharge : sur une moto, la balise est rechargée par la moto et est donc toujours bien chargée, les modèles existant pour vélos doivent être rechargé manuellement ce qui est fastidieux et ce qui implique un accès aisé a la balise.  En plus, les balises motos sont de plus en plus intégrée a la moto par le fabricant.

Ce qui serait possible c'est d'avoir une balise rechargée par le vélo en cas de vélo avec dynamo moyeu et si cette dynamo est installée d'origine, la balise pourrait aussi être installée par le fabricant du vélo.

Reste le prix de cette balise qui sera aussi chère que celle d'une moto (c'est la même technologie, il n'y a donc aucune raison qu'elle soit moins chère pour un vélo) mais comme les vélos sont en général moins cher que les motos, son impact sur le prix du vélo sera plus important que pour une moto (êtes vous prêt a payer plusieurs centaines d'euro supplémentaires sur un vélo qui vaut entre 1000 et 2000€).

Au final, on se rend compte que le monde de la moto est mieux organisé contre le vol, comme le dit Erland, les antivols motos sont certifiés, pas les antivols vélo ceci s'ajoutant au fait que la majorité des motos sont désormais équipées de balises GSP.  
Il en est d'ailleurs de même au niveau sécurité : la norme pour les casques motos impose des tests très sévères, il n'en est rien pour la norme des casques vélos.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8902
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyMar 05 Aoû 2014, 10:52

Le GPS sert a trouver la position du vélo, c'est un récepteur qui reçoit les signaux des satellites GPS et a partir de ces signaux calcule la position du vélo.  

Le GPS n'est pas un émetteur.

Apres, il faut donc transmettre cette position via le réseau de téléphonie mobile (soit via les données mobiles, GPRS, Edge, 3G, 4D, vers un serveur, soit par SMS soit les deux) ce qui implique que le systeme contienne aussi un circuit baseband de téléphone mobile basique et en Europe une carte SIM + un abonnement a un opérateur (abonnement prépayé ou avec facturation).  
On peut aussi envisager de transmettre la position via des borme WiFi mais la couverture est beaucoup plus limitée et en dehors des bornes gratuites, il faut aussi un abonnement a un opérateur de telecom.  
Pour mémoire, on peut aussi transmettre la position via satellite mais c'est réservé a des applications tres spéciales comme les bateaux, les avions.

Enfin, on peut se passer de GPS et utiliser la localisation a partir des bornes de téléphonie mobile et la position n'est pas si mauvaise que cela, les opérateurs ont conçu leur réseau pour fournir cette fonctionnalité.  Cette position via les bornes est indispensable en plus du GPS puisque le GPS ne fonctionne pas dans des lieux couverts (tunnel, garage, intérieur d'immeubles...).

Toute cette électronique consomme de l'énergie et il faut donc régulierement recharger l'appareil sauf si on le connecte a la dynamo du vélo.  Pour ce faire, il faut soit que l'appareil soit prévu pour etre connecté a une dynamo (qu'il comporte son propre convertisseur de courant variable de la dynamo en courant continu stabilisé) soit avoir sur le vélo un convertisseur produisant du courant continu stabilisé comme cela existe sur certains phare qui ont une prise USB de rechargement d'appareil mobiles.

Quand je vois ;les produits proposés par http://www.integratedtrackers.com/GPSTrack/Products.jsp, la lampe AR serait tres séduisante... si elle était compatible dynamo moyeu et pas uniquement sur accu. Il suffirait d'installer cette lampe a la place de la lampe existante pour avoir le tracking.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyMar 05 Aoû 2014, 14:54

Le rêve:

Le moyeu dynamo SON X(gp)S avec traceur GPS intégré pour Brompton.  Antivol / traceur GPS Lovelove 

Il s'activerait dès que la roue tourne, et lancerait sa position par SMS dès lors qu'il en aurait reçu l'ordre via GSM par son propriétaire légitime, ou lorsque le vélo sort d'un périmètre prédéfini.

La carte SIM amovible ne serait accessible qu'après dépose de la roue.

Fixé à la fourche avec un boulon antivol genre PitLock, il sonnerait le glas des vols de vélos.

On lance une initiative ?

Revenir en haut Aller en bas
ojcp
Habitué du coin
Habitué du coin
ojcp


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Paris mais aussi partout
Mon Brompton: : Brompton type H6L couleur sage Numérobis (premier b ayant été volé... )
Date d'inscription : 02/08/2014

Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:35

parfait!!  Antivol / traceur GPS Goodidea  Antivol / traceur GPS Idee 
je prépare le business plan et avec les 50k bromptons produits par an on a un bon marché  



bob60 a écrit:
Le rêve:

Le moyeu dynamo SON X(gp)S avec traceur GPS intégré pour Brompton.  Antivol / traceur GPS Lovelove 

Il s'activerait dès que la roue tourne, et lancerait sa position par SMS dès lors qu'il en aurait reçu l'ordre via GSM par son propriétaire légitime, ou lorsque le vélo sort d'un périmètre prédéfini.

La carte SIM amovible ne serait accessible qu'après dépose de la roue.

Fixé à la fourche avec un boulon antivol genre PitLock, il sonnerait le glas des vols de vélos.

On lance une initiative ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antivol / traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Antivol / traceur GPS   Antivol / traceur GPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Antivol / traceur GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antivol de cadre
» Antivol
» Brompton rouge volé à Dijon (21)
» Volé à 11H13 decant le 233 Bd St Germain Paris 7ème
» On m'a volé mon brompton M6L orange 267616 à Paris le 13 07 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: