Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Salut de Londres !

Aller en bas 
+2
bbfok
A-level
6 participants
AuteurMessage
A-level
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/10/2009

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptySam 24 Oct 2009, 21:57

Salut à tous ! Salut de Londres ! 721571

20 ans, mâle, étudiant, je suis un néo-londonien et c'est ça qui m'amène ! A Londres les transports coûtent chers : je dépense plus de 100£ par mois. C'est la raison principale qui me pousse à vouloir changer de mode de transport pour quelque chose de plus économique. Au delà de la dimension pécuniaire, le vélo c'est bien plus sympa que les métros bondés et ça permet de "vivre" sa ville différemment.

Mais je me tâte encore. Le bromton n'est pas donné comparé à d'autres marques de vélos pliants, mais d'un autre côté c'est un investissement que je finirais par amortir de toute manière. Le petit truc qui me fait craquer, c'est le mode cadis ! J'avais la larme à l'oeil en voyant ça la 1ère fois Sad , j'ai hâte d'épater les mamies au supermarché du coin Cool. Je veux pouvoir l'enmener partout, qu'il reste avec moi pour toujours, pas comme mon ex Neutral.

J'en profite pour poser quelques questions :
1) Est-ce raisonnable de pratiquer du cyclocamping avec un brompton ? Si oui, les modifications supplémentaires dans cette optique sont elles d'un coût conséquent ?
2) J'ai honte de celle là .... : quoi qu'je prends ? Quand je regarde sur le site d'une boutique londonnienne qui a été conseillée sur le forum (Campon bike), je me retrouve incapable de choisir. J'opte pour un M6, mais les modèles standardisés de M6 qu'ils proposent vont de 675 à 1095 pounds. Par ailleurs je ne suis pas grand, 1m75 pour 65kg, je ne sais pas si ça doit affecté mon choix aussi...

J'ai beaucoup lu le forum ces derniers jours, et je sais que les réponses à ma question n°2 s'y trouvent déjà. Pardonnez moi, mais étant novice, j'ai quelque soucis à en faire une synthèse.

Au plaisir de vous lire prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptySam 24 Oct 2009, 23:57

Juste un mot sur l'utilisation du B comme caddie : dans un supermarché où il y'a de Vrai caddies ça passe par contre les petits comme Tesco express ou les petits M&S (ex celui de St Pancras station) n'y penses même pas... Au mieux tu pourras le porter mais pas moyen de le faire rouler.

t'inquiètes pas trop pour ta taille, le B est idéal pour les moins de 1m80.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyDim 25 Oct 2009, 00:14

Bienvenue A-Level Cool
Tu dis dépenser 100 livres par mois en transports en commun.
Certes, le Brompton est cher, mais il doit être considéré comme un investissement à long terme...
Le mien a tout juste deux ans et j'en suis à 15 000 km, et je ne suis pas un sportif... Rolling Eyes
Fais le calcul, l'investissement est rentabilisé bien vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyDim 25 Oct 2009, 10:15

Salut de Londres ! Banane 1,75 moi aussi ...

- modèle "S" pour le guidon droit si tu veux un velo un peu plus dynamique

- pour faire les petites courses (j'utilise le SAC avt "Basket" et rentre dans le magazin avec le Brompton sur épaule)

- pour les moyennes courses (je met mon Bpt dans le caddie du magazin

- pour les grandes courses (j'ai un caddie grand-mère de 80L accroché sur tige de celle) - le velo et caddie se mettent dans le caddie du maga.

Salut de Londres ! 963944
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyDim 25 Oct 2009, 10:19

pour les voyages ... (j'y pense également )

voir sujet carry freedom (petit city trip en train ou voyage Irlande )

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/bikes2foldcom-carry-freedom-made-in-swissland-t1885.htm?highlight=carry
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyDim 25 Oct 2009, 10:39

Perso, je l'utilise comme sur la photo (ou presque). Je préfère le tirer, car ça roule beaucoup mieux.



Salut de Londres ! Brompton_transport_roulettes

Mon Brompton EST mon caddie !

Je ne fais plus de grandes courses, mais 1 ou 2 passages par semaine au supermarché avec le "shopping Basket" plein à craquer geek
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyDim 25 Oct 2009, 10:46

Après ça dépend du temps que tu passeras à Londres. Quand j'y suis arrivé la première année, j'ai pris le métro comme n'importe quel idiot. Puis quand j'ai su que je resterais au moins 3 ans, j'ai vite fait mes calculs et j'ai acheté une Vespa d'occasion. Achat amorti sur à peine un an... 15 ans plus tard j'ai toujours la Vespa ! Pour le Brompton, c'est un peu pareil, et en plus si vraiment il ne te sert pas beaucoup, tu pourras toujours le ramener et le revendre en France où il se remboursera.
Tu as combien de kilomètres à faire à Londres ? Ca reste une ville immense, et les pistes cyclables ne courent pas les rues. Une amie a été renversé par un bus, ils conduisent comme des c..s...
Revenir en haut Aller en bas
A-level
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 24/10/2009

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyLun 26 Oct 2009, 15:35

Merci pour vous vos réponses et votre accueil. Et merci à Mikalo1616 qui m'a gentillement MP pour me filer tout plein de conseils.

C'est vrai, c'est l'affaire d'un an tout au plus pour rentabiliser mon achat (dépendant des options que j'y rajoute j'imagine). Je suis ici pour 2 ans avec certitude, et si je réussis à intégrer une université Londonienne au bout de cette échéance, ce que je souhaite, je prends pour 10 ans ferme. Ca va y a de la marge. Pour les distances à parcourir, j'habite proche du centre, à une station de London bridge. Le site Transport for London permet de tracer et estimer le temps de son itinéraire. En vélo, je suis à 20 minutes de mon actuel job, même si je vais bientôt changer je pense que je serais toujours à moins d'1 heure de mon job à vélo.
Ceci dit si quelqu'un à l'expérience de Londres à vélo j'aimerais bien savoir si les prédictions du site TfL sont réalistes, sur ou sous estimées.

La circulation à Londres me fait un peu flipper. Et je suis sûr qu'ils ont peint les bus en rouge exprès pour rendre invisibles les "traces" laissées par les cyclistes. Evil or Very Mad

C'est cette photo qui me met en émoi ! Sad . L'essence de l'utile, la beauté dans le pragmatisme, la manifestation du divin dans la création humaine (ou pas...) . Pas de souci mon supermarché est un Tesco extra, y a de la place pour se la péter. Et j'aimerais l'utiliser de la même façon.

Si le guidon S est plus dynamique, ça me plaît. Mais a-t-il un désavantage comparé au M ?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyLun 26 Oct 2009, 18:23

un sac avant est spécifique au S sauf erreur
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyLun 26 Oct 2009, 21:16

A-level a écrit:
Si le guidon S est plus dynamique, ça me plaît. Mais a-t-il un désavantage comparé au M ?
En fait ça dépend de ta taille. Plus d'1m75 et tu risques de trouver que tu es trop penché vers l'avant, ce qui n'est pas forcément le mieux dans la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyLun 26 Oct 2009, 22:11

Si je ne dis pas de bêtise, seul le Sac S est adapté au guidon S. Pas de shopping basket sur la version S.

corrigez moi si je me trompe. Salut de Londres ! 248248
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! EmptyMar 27 Oct 2009, 16:22

jjjje corrige bbfok

Citation :
sorry je rectifie c'est SPARTE qui écrivait Sparte rappel :
Citation:
Juste une rectification : avec un S, il est possible de mettre l'ensemble des sacs B, si l'on change les leviers de frein comme par exemple

... et donc moi avec mon SL2-£X ,,, je tafe avec "le basket" Salut de Londres ! Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut de Londres ! Empty
MessageSujet: Re: Salut de Londres !   Salut de Londres ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut de Londres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour de Londres...
» Acheter à [Londres]
» Brompton World Championship - BWC 2008 [ 28 octobre]
» Nouveau à Londres
» Londres et le Kent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: