Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Masque antipollution

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Masque antipollution   Ven 09 Nov 2012, 18:02

AL2 a écrit:

...

N'empêche depuis que je roule en vélo, ça a modifié mon comportement à bord d'une voiture quand je suis volant ...
Peut être on devrait faire des stage de bicyclette dans les grandes villes aux chauffards qui sont en situation de retrait de permis !

J'crois que ça en calmerait pas mal ! Les faire prendre la place de l'Étoile (CDG-Etoile) aux heures de pointes en vélo, ou même la Place de la Nation. On se rappelle tout de suite de son code, c'est fou ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle

MessageSujet: Re: Masque antipollution   Ven 09 Nov 2012, 18:17

rmigneron a écrit:
AL2 a écrit:

...

N'empêche depuis que je roule en vélo, ça a modifié mon comportement à bord d'une voiture quand je suis volant ...
Peut être on devrait faire des stage de bicyclette dans les grandes villes aux chauffards qui sont en situation de retrait de permis !

J'crois que ça en calmerait pas mal ! Les faire prendre la place de l'Étoile (CDG-Etoile) aux heures de pointes en vélo, ou même la Place de la Nation. On se rappelle tout de suite de son code, c'est fou ! affraid

Vache, l'Etoile à l'heure de pointe ! Que les survivants se comptent !
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Masque antipollution   Jeu 13 Juin 2013, 19:54

VéloVolant a écrit:

Houlà, on me prend en photo dans les rues sans me saluer ? Wink[/quote]

là cela devient realitée, tu prenderais la place de la mannequin Vélovolant?

brom
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : P6x2L raw laquer

MessageSujet: ventilation différente   Sam 15 Juin 2013, 00:40

Gofor a écrit:
On respire plus de CO2 et de gaz polluant en étant enfermé dans l'habitacle de la voiture sans bonne circulation de l'air, que dehors sur un vélo....

La seule différence c'est que tranquillement installé dans sa voiture on n'est pas comme sur son vélo, en hyper-ventilation, et ce seul fait change tout.
Quand on ventille 12 fois par minute doucement vs 20 fois par minute en forcant un peu, cela augmente le volume d'air qui passe dans les poumons de façon importante ...
Les poussières et particules fines sont beaucoup plus envoyées dans les alvéoles ...
xtof.fs
Novice
Novice

MessageSujet: miscellanée fumeuse   Ven 06 Sep 2013, 20:43

Bonsoir,

Sur Paris, dès qu'Airparif annonce un niveau 4 ou plus haut... j'ai la gorge qui s'assèche en un rien de temps, juste un constat sur un trajet quotidien Denfert-Rochereau-République et retour.

Je préfère l'hyperventilation occasionnelle et une bonne pratique de l'apnée dès que les diesel se mettent à fumer dru. Rien de plus voluptueux que de recracher du gaz carbonique entouré d'un flot d'automobiles et, cependant, rien de plus alarmant que d'entendre les pitchouns tousser dans la rue en toute saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masque antipollution   

Masque antipollution
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2