Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mar 18 Jan 2011, 20:04
Oh! Turning Torso de Santiago Calatrava à Malmö!!!
ton B voyage, dis donc!
sinon, pour les amateurs de béton matricé, la référence, c'est Reckli
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mar 18 Jan 2011, 20:11
usagi a écrit:
ton B voyage, dis donc!
C'est vrai que c'est pas mal, merci...
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mar 18 Jan 2011, 20:53
usagi a écrit:
ton B voyage, dis donc!
Je savais que ton œil d'archi ne raterais pas mon hommage... Oui mes Bromptons voyagent et de plus en plus d'ailleurs...
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mar 18 Jan 2011, 20:57
Le béton est un beau matériau: sous nos lattitudes il présente un peu moins bien car il est confronté à beaucoup d'humidité et devient souvent grisâtre avec la pollution. Dans les pays très froids ou très chauds il reste bien clair et beau.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mar 18 Jan 2011, 21:28
on s'éloigne du sujet, mais il n'existe pas un béton, mais des multitudes de béton: normal, ultrarésistant, ultrablanc, coloré, isolant, allégé, alourdi, aux fibres végétales, métalliques, ou plastiques, lisse comme un miroir ou granuleux... ce n'est pas un matériau, c'est un véritable langage à maîtriser.
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mar 18 Jan 2011, 21:58
usagi a écrit:
on s'éloigne du sujet, mais il n'existe pas un béton, mais des multitudes de béton: normal, ultrarésistant, ultrablanc, coloré, isolant, allégé, alourdi, aux fibres végétales, métalliques, ou plastiques, lisse comme un miroir ou granuleux... ce n'est pas un matériau, c'est un véritable langage à maîtriser.
j'avais oublié de mentionner cet aspect du béton dont me parlait avec chaleur mon père!
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mer 19 Jan 2011, 09:15
Bon, Usagi, trouveras-tu où est prise celle là?
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mer 19 Jan 2011, 12:17
vu la tête des vélos et leur nombre, je dirais copenhague ou amsterdam, mais je n'arrive pas pour l'instant à retrouver de référence
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mer 19 Jan 2011, 13:07
usagi a écrit:
vu la tête des vélos et leur nombre, je dirais copenhague ou amsterdam, mais je n'arrive pas pour l'instant à retrouver de référence
c'éait trop difficile... la gare de Almere aux Pays Bas (plutôt une référence urba que archi...)
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mer 19 Jan 2011, 13:22
VéloVolant a écrit:
usagi a écrit:
c'éait trop difficile... la gare de Almere aux Pays Bas (plutôt une référence urba que archi...)
C'est une ville très récente, avec un style architectural qui n'est plus si moderne!
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mer 19 Jan 2011, 14:16
un petit clin d'oeil à nos amis belges: comme gare, j'aime bien ça:
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mer 19 Jan 2011, 17:04
usagi a écrit:
un petit clin d'oeil à nos amis belges: comme gare, j'aime bien ça:...
figure-toi que la ville qui a cette gare apprécie énormément ton clin d'oeil: elle est une des seules villes à avoir été décorée de la Légion d'Honneur (et elle la méritait)!
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mer 19 Jan 2011, 17:21
dominique1020 a écrit:
usagi a écrit:
un petit clin d'oeil à nos amis belges: comme gare, j'aime bien ça:...
figure-toi que la ville qui a cette gare apprécie énormément ton clin d'oeil: elle est une des seules villes à avoir été décorée de la Légion d'Honneur (et elle la méritait)!
Ou c'est vrai et la pomme de pin qui surplombe le perron est l'attribut de la déesse Cybèle dont le culte a été apporté en Gaule par les légions romaines...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyb%C3%A8le
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Jeu 20 Jan 2011, 00:52
usagi a écrit:
un petit clin d'oeil à nos amis belges: comme gare, j'aime bien ça:
Mon Brompton aussi !
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Jeu 20 Jan 2011, 11:15
on n'en attendait pas moins de toi!
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Mon beau Brompton,....., roi des chemins,...., que j'aime ton allure,. Ven 21 Jan 2011, 21:54
En mains, c'est une grosse impression de solide (même si au cours de mes lectures sur ce forum j'ai pu remarquer que certaines parties peuvent être fragiles...), en tous les cas par rapport à mon ancien vélo pliant, d'une autre marque mais moins cher, mais qui m'a fait aimer me déplacer en "pliant", il n'y a pas à tergiverser....Il a tout pour plaire: il est beau (eh oui, je le trouve craquant), il est solide (je n'ai rien qui vibre ou clique, je n'ai pas peur d'avoir tout à coup le guidon en main désolidarisé du reste, etc..), il avance du tonnerre (vitesses et développements géniaux, après avoir bien compris la manipulation des deux changements de vitesse), il est super maniable, il n'est pas tape "cul" (le tampon à l'arrière fait un peu ammortisseur et c'est un rêve par rapport à mon ancien pliant qui était tout rigide), il se plie facile et est super compact une fois plié, il a de jolis accessoires (sacs etc..et qui ne tournent pas avec le guidon!!!), il a de jolies lumières et efficaces (on nous voit de loin et ça éclaire devant), bref, manque plus qu'un réseau pistes cyclabes convenable........ Ca c'est une autre paire de manches.
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Ven 21 Jan 2011, 22:55
Bingocri a écrit:
Ca c'est une autre paire de manches.
Ca c'est un bel hommage au Brompton, Bingocri
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Sam 22 Jan 2011, 12:17
C'est vrai que le Brompton a quelque chose de génial; ce n'est pas un vélo comme un autre...
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Lun 24 Jan 2011, 18:53
J'ai pensé que le film avait sa place dans ce sujet.
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Ven 28 Jan 2011, 19:31
NO COMMENT
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Ven 28 Jan 2011, 21:47
est-ce pris dans le Brompton Oratory ? (La plus grand église catholique de Londres, où se maria Alfred Hitchcock, et inspira le nom d'un vélo fabuleux parce que son concepteur avait vue sur cet édifice depuis sa chambre de bonne...)
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Sam 29 Jan 2011, 06:07
dominique1020 a écrit:
est-ce pris dans le Brompton Oratory ? (La plus grand église catholique de Londres, où se maria Alfred Hitchcock, et inspira le nom d'un vélo fabuleux parce que son concepteur avait vue sur cet édifice depuis sa chambre de bonne...)
En tout les cas, il ne manquait pas d'inspiration; de là à lui faire une statue... Faut pas non plus vénérer les idoles...
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Sam 29 Jan 2011, 11:13
dominique1020 a écrit:
Une eglise de campagne ou j'étais en répétition (le Brompton est efficace pour rouler avec une contrebasse sur son dos)...
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mar 16 Aoû 2011, 22:54
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mer 17 Aoû 2011, 05:14
Jolies photos, Vélo Volant mais que dis tu de ce poème ?
A dada sur mon vélo Houp lala Mon Brompton c'est du gâteau, Tralala !
Oui je sais c'est un peu court mais j'avais mis la barre très haut
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton Mer 17 Aoû 2011, 14:35
Yoshka a écrit:
A dada sur mon vélo Houp lala Mon Brompton c'est du gâteau, Tralala !
Pas mieux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton
Eloges, odes, poèmes et exaltations diverses du Brompton