Nombre de messages : 3138 Age : 74 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Andy s'était inspiré du vélo "The Bickerton" Mar 19 Déc 2006, 23:06
La genèse du Brompton c'est moins poétique, que l'on croyait, Andy, c'est inspiré d'un autre vélo pliant : "The Bickerton" (1971) mais hélas pas pour le poids, il pesait 10Kg5......:
Qui était en aluminium et qui avait un air de famille avec son premier vélo ...... non..? Le guidon, c'est carrément du plagiat.......
Harry Bickerton à l'origine de l'inspiration d'Andy :
On retrouve les freins d'Andy........ il s'en est inspiré...
Dernière édition par Fredo le Lun 25 Déc 2006, 20:24, édité 1 fois
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 58 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Andy s'était inspiré du vélo "The Bickerton" Mer 20 Déc 2006, 08:39
Il y a quand même une énorme différence, c'est que la roue arrière ne se replie pas sous le triangle avant, ce qui me semble être le concept fondamental du Brompton (et d'autres marques)..
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 74 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Andy s'était inspiré du vélo "The Bickerton" Lun 25 Déc 2006, 20:10
Peut-être aussi de celui-ci ........ pour la selle c'est flagrant... :
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 58 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Andy s'était inspiré du vélo "The Bickerton" Lun 25 Déc 2006, 20:19
Et l'idée de mettre 2 roues, un pédalier, une selle et un guidon, il me semble que ce n'est pas de lui non plus !
C'est comme pour tout: on s'inspire, parfois très fortement, de ce que font les autres, et on y ajoute ses propres idées.
Maintenant, on peut dire que tous les vélos, qui utilisent le principe de faire basculer la roue arrière sous le cadre, ne sont que des copies du Brompton... Mais eux aussi peuvent apporter leur petite touche personnelle qui les rend différents.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Andy s'était inspiré du vélo "The Bickerton"