Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!

Aller en bas 
+5
Fredo
seb69
Litboy
marcb
Tarouilan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 21 Déc 2006, 12:16

Loueur de vélo à Paris : 10€ les quatre heures....... le meilleur de tous les investissements :

http://www.rouelibre.fr/

ou quand les "damnés de la terre" cégétistes de la RATP ..... se lancent dans la spéculation capitaliste, sur le dos des cyclistes débutants et naïfs...

Un capital investi de 50€ qui rapporte 10€/4x31x12 = 930€ par an soit 930/50 = 18 fois par an la mise........ En partant du principe d'un vélo loué une heure par jour...seulement...! (pour pondérer les frais de gestion)

Bravo la RATP .... c'est mieux que d'investir dans le trafic d'armes, de drogue, ou dans les rétro-commissions... de nos hommes politiques...

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Mortderi
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Mortderi Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Mortderi


Dernière édition par Tarouilan le Jeu 21 Déc 2006, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 21 Déc 2006, 14:12

A Toulouse, Tisseo (ex SEMVAT) propose ce service (mais je ne prends pratiquement jamais les transports en commun, ce qui devrait changer à partir de l'été prochain et l'ouverture d'une seconde ligne de métro, et je n'ai jamais loué de vélo par ce biais); ça a l'air gratuit, hormis le prix d'un ticket de bus.
En tout cas, on voit pas mal de monde circuler sur ces vélos facilement reconnaissables.


Dernière édition par marcb le Jeu 21 Déc 2006, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Litboy
Habitué du coin
Habitué du coin
Litboy


Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles
Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ?
Date d'inscription : 29/08/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 21 Déc 2006, 15:43

50 €?

Hébé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litboy.be/
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 21 Déc 2006, 15:49

C'est vrai que des achats en gros de vélos font baisser les prix, mais il ne faut pas oublier l'entretien et surtout tous les salaires des personnes liées à ces locations.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 21 Déc 2006, 20:10

Ici à Lyon c'est gratuit les 30 premières minutes, ensuite 1 euro de l'heure ou la demi heure. Il y a + de 2000 vélos en circulation par borne automatique.
Tout est >>ici<<
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 21 Déc 2006, 20:29

marcb a écrit:
C'est vrai que des achats en gros de vélos font baisser les prix, mais il ne faut pas oublier l'entretien et surtout tous les salaires des personnes liées à ces locations.

J'ai calculé sur la base de la location simplement d'un bicyclette louée une heure par jour, pour justement pondérer, les salaires et l'entretien ..... autrement vous multiplier par 18 au moins le résultat final (si les mecs bossent vraiment, nous serrions alors dans le "privé" changement de statut...Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Fonct.. bonjour les grèves) ou par 24 si ce sont des commerçants chinois........
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 21 Déc 2006, 20:37

C'est peut-être volontairement cher pour dissuader le gens de louer des vélos. Shocked
Comme ça les autorités qui sont derrière la RATP pourront s'appuyer sur de mauvais chiffres de location pour expliquer que personne ne veut se déplacer en vélo et justifier ainsi l'indifférence (voire le mépris) qu'elles ont pour les cyclistes.
Et oui, c'est un vaste complot. Twisted Evil N'est-ce pas Scully ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 21 Déc 2006, 20:57

La vérité est ailleurs..... Suspect
👽



Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 21 Déc 2006, 22:28

seb69 a écrit:
Ici à Lyon c'est gratuit les 30 premières minutes, ensuite 1 euro de l'heure ou la demi heure. Il y a + de 2000 vélos en circulation par borne automatique.
Tout est >>ici<<

Très sympa ce système, qui aide certainement au développement du vélo, beaucoup plus souple que le système RATP, le coût d'utilisation est plus réaliste, Delanoe, c'est pour quand à Paris..... Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping-

Quel sont les conséquences sur la fréquentation du métro Lyonnais......?

Le système à l'air au point, avec ce système de cartes..Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping-

Et disponible 7/7 jours et 24/24h ......

160 points de dépôt ou de retrait avec différentes formules de cartes d'abonnement...Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Visu_code.... plus le casse tête de ranger son vélo à l'abri du vol, ce serait sûrement un tremplin pour le développement du vélo, qui devrait booster le principe de ce déplacer comme cela, les prix beaucoup plus corrects que ceux de la RATP .... (monopole intolérable..... ils ont les infrastructures et le fric..... et ils contrôlent (freinent) la place) il est sur que ce système serait viable à Paris, et que beaucoup de parisiens le préférerait au métro puant, et parfois dangereux en fin de ligne...... le soir.

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping2 Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping2 Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping2 Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyVen 22 Déc 2006, 08:24

chez nous ça s'appelle : http://www.cyclocity.be/

cela fonctionne avec des bornes ( il y en a vraiment beaucoup, elles sont distantes de moins d'un km ) et carte de crédit...

1€ de l'heure mais un abonnement est obligatoire: 10 € par an ou 1.5€ la semaine.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyVen 22 Déc 2006, 11:02

Fredo a écrit:
chez nous ça s'appelle : http://www.cyclocity.be/

cela fonctionne avec des bornes ( il y en a vraiment beaucoup, elles sont distantes de moins d'un km ) et carte de crédit...

1€ de l'heure mais un abonnement est obligatoire: 10 € par an ou 1.5€ la semaine.

C'est étonnant qu'à Paris, un système ridicule, abscons et trop cher, de location de vélos, qui ferme à 19h le soir, comme celui de la RATP, qui n'a aucun intérêt a voir un procédé concurrent lui piquer des voyageurs, soit en position de monopole, car s'il y a 10% de moins de voyageurs........ cela devient une planche savonnée pour eux et leur sempiternelle revendication, de toujours plus de fonctionnaires faignants, plus ou moins recrutés par cooptation... (c'est souvent héréditaire, amusant comme dans une même famille, on devient un collaborateur RATP).

Que fait Bertrand...... la première station devra être inaugurée place de l'Hotel de ville... on attend........afro
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptySam 23 Déc 2006, 10:38

Le système marche très bien, certains vélos ont déjà + de 20 000 kms en 3 ans!!!! Shocked
Le système marche 24H/24H on peut voir en temps réel si il reste des vélos ou si emplacement plein. Il est au point en +!!!

Il y a toujours autant de monde dans le métro Smile

En fait c'est JC Decaud qui paie le tout, coup de pub, qui assure l'entretien & le mouvement des vélos entre stations car dépot pas forcément homogène suivant les lieux.

Par contre, faut savoir qu'on est la ville où le ticket de transport en commun est le + cher de france. 1 euro 50 pour 1H sans allé retour possible en + Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptySam 23 Déc 2006, 11:36

Je viens de jeter un coup d'oeil au site. Ca a l'air pas mal.

C'est même un peu moins cher que ce que tu annonçais (0,50 euros jusqu'à 1h30), mais il y a un abonnement annuel de 10 euros (donc 5 euros de crédit et donc seulement 5 euros de réels abonnement).
Vu que c'est un système de borne à borne, les trajets doivent être de toute façon assez courts.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptySam 23 Déc 2006, 11:50

Ben oui tu regardes ta montre & quand tu arrives à 25 min, hop tu te poses dans 1 station & tu changes de vélo Wink afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptySam 23 Déc 2006, 12:33

seb69 a écrit:
Ben oui tu regardes ta montre & quand tu arrives à 25 min, hop tu te poses dans 1 station & tu changes de vélo Wink afro

Et c'est gratuit....... moins de 30 minutes..!
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping-
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptySam 23 Déc 2006, 12:35

Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Ben oui tu regardes ta montre & quand tu arrives à 25 min, hop tu te poses dans 1 station & tu changes de vélo Wink afro

Et c'est gratuit....... moins de 30 minutes..!
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping- Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Jumping-
Yaisse Wink afro
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 14 Juin 2007, 13:30

Voici l'article paru dans l'édition parisienne du journal gratuit "20 MINUTES" le 13/06/2007 à propos des vélos en libre service "ROUE LIBRE" :
Cliquer --> ici

Tout ce que j'ai retenu c'est que la procédure est inutilement compliquée et que ça devient rapidement cher !

Un sans faute quoi ...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 14 Juin 2007, 16:51

il y a moyen de s'arranger pour ne rien payer du tout !

les 30 premières minutes gratuites permettent déjà d'aller assez loin il me semble, non?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:27

Fredo a écrit:
il y a moyen de s'arranger pour ne rien payer du tout !

les 30 premières minutes gratuites permettent déjà d'aller assez loin il me semble, non?
Ne rien payer du tout ?
Que nenni, il faut au minimum payer l'abonnement !

Il n'y a pas de petit profit.

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Hein03
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:22

oui, j'avais bien compris: 29€ d'abonnement mais après ça peut rendre pas mal service pour 0€
je trouve celà très correct comme prix, ces vélos il faut les acheter, les entretenir,les gérer, ...finalement je ne trouve pas ce tarif spécialement élevé !

pour ceux qui ne possèdent pas de vélo,qui n'ont pas la place pour en stocker un ( à la maison ou au boulot ) c'est une aubaine,non ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:28

Fredo a écrit:
oui, j'avais bien compris: 29€ d'abonnement mais après ça peut rendre pas mal service pour 0€
je trouve celà très correct comme prix, ces vélos il faut les acheter, les entretenir,les gérer, ...finalement je ne trouve pas ce tarif spécialement élevé !

pour ceux qui ne possèdent pas de vélo,qui n'ont pas la place pour en stocker un ( à la maison ou au boulot ) c'est une aubaine,non ?

Pas très valable finalement :

Abonnements disponibles Les vélos en libre-service commencent à devenir réalité. La Somupi, filiale de JCDecaux, doit livrer pour le 15 juillet 10 600 vélos, et 20 600 en tout d'ici à la fin de l'année. Depuis quelques semaines, les Parisiens voient fleurir les stations en bas de chez eux. A partir d'aujourd'hui, ils vont pouvoir s'abonner. Et dans chaque arrondissement, une station témoin sera ouverte, avec deux vélos visibles. Des « experts » Vélib', dépêchés par Decaux, répondront aux questions*. Tour de piste de cette petite révolution des transports.

1 Comment s'abonner ?

Les bulletins d'abonnement à l'année sont disponibles dans 300 stations de métro, dans les mairies d'arrondissement et dans des centaines de commerces partenaires. Ils peuvent aussi se télécharger sur Internet (http://velib.paris.fr). Moyennant un chèque de 29 € (contre 5 € à Lyon) et une caution de 150 €, on recevra dans un délai de deux semaines une carte d'abonné. Les détenteurs d'un pass Navigo pourront coupler leur abonnement Vélib' sur le même support. La Ville de Paris table, à terme, sur quelque 200 000 abonnés annuels.

2 Combien ça coûte ?

Il sera obligatoire d'être abonné pour pédaler sur les Vélib'. Des formules d'abonnement courte durée à la journée (1 €) ou à la semaine (5 €) seront également disponibles au 15 juillet. Une fois enregistré, il sera possible d'emprunter autant de fois qu'on le désire un de ces vélos, et de rouler gratuitement une demi-heure. Au-delà de ce délai, la demi-heure supplémentaire sera débitée 1 €, la deuxième demi-heure 2 € et 4 € toute demi-heure suivante. Des tarifs conçus pour dissuader de monopoliser un vélo. D'ailleurs, à Lyon, où le système existe déjà, 95 % des utilisateurs se débrouillent pour ne rien payer. « Ce n'est pas conçu pour la balade, c'est un mode de transport public individuel », font valoir ses concepteurs.

3 Comment

trouver les vélos ?

D'ici à la fin décembre, Paris comptera 1 450 stations Vélib' : 1 000 principales où il sera également possible de s'abonner par carte de crédit, et 450 secondaires où on ne peut qu'emprunter et rendre un vélo. Les stations sont réparties à peu près équitablement sur le territoire parisien, à raison d'une tous les 300 mètres. Via Internet, on pourra savoir quelle est la station la plus proche et si des vélos y sont disponibles.

4 Comment

sont ces vélos ?

Les trois mots d'ordre sont dans l'ordre, selon JCDecaux : « résistance, sécurité et confort. » Ce qui rend l'engin lourd (22 kilos), mais maniable. Le modèle est unisexe, il possède trois vitesses et est fabriqué en Hongrie. Equipé d'un système électronique embarqué, il communique avec la station reliée à un central. Le prestataire sait donc quel abonné a pris quel vélo, où il l'a rendu, et même combien de tours de roue il a fait.

5 Comment fonctionne une station ?

Une station comprend une borne, avec un écran décrivant le fonctionnement du service. Les abonnés pourront passer leur carte sur la « bornette », où est attaché le vélo, et le retirer directement. La qualité du service dépendra de la facilité qu'il y aura à trouver des vélos disponibles dans chaque station. Si des stations venaient à être vides, le service régulation de JCDecaux se charge de les réapprovisionner. Si aucun emplacement n'était libre pour rendre son vélo, on pourra le garder 15 minutes supplémentaires sans payer. Le temps de trouver une place libre dans une autre station.

Donc, une immobilisation de 150€, pour cette somme, on peut ACHETTER...... un agréable petit vélo chinois pliant de 11 Kg au lieu de 22 ... toujours à coté de soit .... et beaucoup plus agréable à utiliser ......

Donc Fredo ...... c'est pas à mon sens très pertinent à ces conditions financières .........albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:37

il faudrait donc louer des vélos sans laisser de caution pour économiser les 150€ ?
bonjour les dégats Twisted Evil dans ces conditions le parc vélo va se réduire à vue d'oeil !

150€ pour le pliant chinois, OK mais l'entretien ?
le stockage: la pliabilité de l'engin est elle à la hauteur: facilité de pliage ? fiabilité des articulations après plusieurs semaines d'utilisation?
un pliant c'est bien: encore faut il qu'il remplisse correctement cette fonction !

je persiste à penser qu'il s'agit là d'une initiative intéressante et aux modalités finalement bien adaptées

Rolling Eyes

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:49

Je trouve la formule très "à la française" c'est à dire complexe et administrative.

Pour moi la VRAIE solution eut été un système de retrait direct avec une carte Visa ou un téléphone mobile :
- on prélève une caution au départ
- on restitue la caution - la location au retour

Simple et efficace, isn't it ?

Trop pour un Enarque, peut-être ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:57

GoodyGuy a écrit:
Je trouve la formule très "à la française" c'est à dire complexe et administrative.

Pour moi la VRAIE solution eut été un système de retrait direct avec une carte Visa ou un téléphone mobile :
- on prélève une caution au départ
- on restitue la caution - la location au retour

Simple et efficace, isn't it ?

Trop pour un Enarque, peut-être ?

Suspect

est il possible de prélever et restituer de l'argent avec une visa ???

par contre une autre idée du même ordre me vient: lors de la signature de contrat, autoriser cette société à débiter la visa de la caution de 150€ en cas de non retour du vélo, ce serait une autre possibilité il me semble...
reste le problème que tout le monde n'a pas de visa Evil or Very Mad

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:59

Fredo a écrit:
il faudrait donc louer des vélos sans laisser de caution pour économiser les 150€ ?
bonjour les dégats Twisted Evil dans ces conditions le parc vélo va se réduire à vue d'oeil !

150€ pour le pliant chinois, OK mais l'entretien ?
le stockage: la pliabilité de l'engin est elle à la hauteur: facilité de pliage ? fiabilité des articulations après plusieurs semaines d'utilisation?
un pliant c'est bien: encore faut il qu'il remplisse correctement cette fonction !

je persiste à penser qu'il s'agit là d'une initiative intéressante et aux modalités finalement bien adaptées

Rolling Eyes

C'est à mon sens carrément une arnaque, le contrat prévoit certainement une responsabilité avec accès à votre compte bancaire, en cas de pépins, comme pour les communications téléphoniques sur portables, cette somme de 150€ ..... n'est qu'un stratagème financier pour faire travailler un genre de fond de roulement que constituera 150€ X 200 000 abonnés soit trente millions d'euros ..... de trésorerie permanente ..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Hein03

Sans oublier qu'il faut rajouter l'abonnement et la location au dela de la première demi-heure....... affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty
MessageSujet: Re: Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!   Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location de vélo à Paris : 4h = 10€ ....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris [Antenne locale] •Bƒ
» À Paris en vélo
» Vélo pliant dans Paris
» Rando vélo à Paris ce soir
» Les célébrités qui n'aime pas le vélo à Paris :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: