Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nouveautés Brompton pour 2010 !

Aller en bas 
+16
georwa
Charly brom
pierrox
Emte
hile
Thibe
mikalo1616
hotdog
Petrouchka
Stanislas
lcd
marcb
patrak
vincent à vélo
Gramoun
Villavélo Lille et Reims
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 19:00

Bonsoir,

georwa a écrit:
le clip était déjà prévu d'office, il n'était pas question de supplément, ni même de ne pas le vouloir.

Il y a peu d'enjeu à ne pas l'avoir car il suffit de tourner l'amortisseur pour désactiver ou activer à volonté le clip de blocage.

--
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 19:47

Pascal.Petit a écrit:
Bonsoir,

georwa a écrit:
le clip était déjà prévu d'office, il n'était pas question de supplément, ni même de ne pas le vouloir.

Il y a peu d'enjeu à ne pas l'avoir car il suffit de tourner l'amortisseur pour désactiver ou activer à volonté le clip de blocage.


Tu es sûr ? Si tu ne l'as pas, comment tu veux que le triangle arrière tienne verrouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 19:55

Emte a écrit:
Sur celui que j'ai reçu, il n'y en a pas alors que je vois le levier sur les photos de Pafnouti (en France).
Vas voir ton vélociste car après visionnage de tes photos il manque bien le rear clip affraid scratch Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 818498


Dernière édition par GO Tennis le Dim 25 Avr 2010, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:14

pierrox a écrit:
Pascal.Petit a écrit:
Bonsoir,

[
Il y a peu d'enjeu à ne pas l'avoir car il suffit de tourner l'amortisseur pour désactiver ou activer à volonté le clip de blocage.


Tu es sûr ? Si tu ne l'as pas, comment tu veux que le triangle arrière tienne verrouillé ?

Je me suis emmelé dans le français. :-)

Ce que je veux dire, c'est qu'avoir le clip n'impose pas le blocage : il suffit de tourner l'amortisseur pour activer/désactiver le blocage.

Si on n'a pas le clip, évidemment, on ne peut pas bloquer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 20:40

Emte a écrit:
confused
Quelqu'un peut-il me dire si le blocage du triangle arrière (qui évite le pliage dès que l'on soulève la selle) fait d'office partie de ce modèle dans la version 2010 en Belgique ou est-ce une option ?

Je viens de consulter la liste de prix officielle de l'importateur Benelux : de série sur les version R, en option sur les autres versions (E et L). Tout s'explique.... Il est donc normal qu'un Régis (MxR) en soit équipé mais qu'un Ralph (MxL) ne le soit pas.

Pas de porte bagages, pas de blocage de triangle arrière Evil or Very Mad

Charly
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 21:05

Charly brom a écrit:

Je viens de consulter la liste de prix officielle de l'importateur Benelux : de série sur les version R, en option sur les autres versions (E et L). Tout s'explique.... Il est donc normal qu'un Régis (MxR) en soit équipé mais qu'un Ralph (MxL) ne le soit pas.

Par contre, il me semble bien que tous les Brompton qui sortent de l'usine en sont équipé. Les L, c'est certain, les E je ne suis pas sûr. Ca voudrait donc dire que l'importateur les démonte à l'arrivée pour les revendre séparément ? Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 305973
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010, 22:21

Curieux également : le bloc de fixation pour bagage est de série sur toutes les version sauf les R... (toujours selon la liste de prix officielle...) Shocked

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 01:56

pierrox a écrit:

Par contre, il me semble bien que tous les Brompton qui sortent de l'usine en sont équipé. Les L, c'est certain, les E je ne suis pas sûr. Ca voudrait donc dire que l'importateur les démonte à l'arrivée pour les revendre séparément ? Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 305973
Toutes les commandes passent par l'importateur Bénélux mais les livraisons d'après ce que m'a dit le vendeur arrivent d'Angleterre directement chez les revendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi


Nombre de messages : 228
Age : 60
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L green/silver
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 11:31

Mon M3L acheté en France en 2008 en était équipé de série. C'était la première année je crois.

Je suis surpris qu'en 2010, le clip de verrouillage soit absent ou les version Bénélux sont différentes des autres, mais ça paraît étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wilrob.org
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyLun 26 Avr 2010, 13:34

Merci à
Citation :
pierrox
Charly brom
georwa
Pascal.Petit
GO Tennis
willi
Vos renseignements me permettront d'argumenter en connaissance de cause lorsque je reverrai le vendeur ; il faut dire qu'il n'y a pas longtemps qu'il a reçu toutes les spécifications techniques concernant les nouveautés et adaptations des modèles 2010 et qu'il n'a pas encore eu le temps de tout lire.

Je dois ajouter que, depuis le temps que j'attendais mon brompton, dès que j'ai pris connaissance du message sur mon répondeur Very Happy , je suis parti tout de suite le chercher bounce et je suis tombé en plein coup de feu du vendredi soir (veille d'un week-end annoncé ensoleillé) à 1/2 heure de la fermeture.
Certes, j'ai été très bien reçu (comme d'habitude) ; nous avons constaté ensemble les points "litigieux" et nous avons convenu d'en reparler lorsque je repasserai après avoir roulé une centaine de kilomètres pour faire un contrôle.

Emte
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 13:42

Charly brom a écrit:
Je viens de consulter la liste de prix officielle de l'importateur Benelux : . . .
Ou as-tu trouvé cette liste ?
Je viens de regarder sur les sites Brompton.be et Brompton.nl et je n'ai pas trouvé une liste de prix 2010.
Le site hollandais est un peu plus étoffé que le Belge mais ils sont tous les deux aussi mal fouttus . . . Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 593593 . . . on ne comprend pas très bien le plan du site et en plus on ne sait pas de quand datent les informations que l'on lit ; indépendamment de l'historique, les info sur les modèles 2005 cotoyent les 2007 et 2008 mais je n'ai rien vu sur 2009 et encore moins 2010.
. . . . . Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 202866 . . . . . Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Cassetet
Revenir en haut Aller en bas
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 17:22

Emte a écrit:

Ou as-tu trouvé cette liste ?

Il s'agit d'une liste de prix en néerlandais que certains revendeurs ont mis sur leur site (et ensuite parfois retirée...) je viens de la retrouver à cette adresse

rendeer

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010, 22:32

Charly brom a écrit:
. . . je viens de la retrouver à cette adresse

Merci.

Emte
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 17:02

(Comme nouveauté 2010, il y avait la nouvelle magnéto-moyeu Shimano):

Je cherche les références de la dynamo Shimano pour Brompton.

Est-ce cela:

Shimano CAPREO DH-F703 ?


Dernière édition par Abeillaud le Ven 06 Aoû 2010, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 21:50

Abeillaud a écrit:
Je cherche les références de la dynamo Shimano pour Brompton.

Est-ce cela:

Shimano CAPREO DH-F703 ?

Voici la référence de chez SJS-Cycles
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches??? Question

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:01

Est-ce exactement la même? Parce que je la voudrais bien moins chère.
Sur une autre site, ils annonçent le modèle dont je donne les références avec un entre-axe de 74 mm, ce qui devrait convenir au B, pour un prix de 40 euros. Plus de 30 euros moins cher que le modèle estampillé Brompton de SJS. 40 euros, c'est le surcoût pour l'option comme mentionné dans le premier billet de ce fil.

Ce n'est pas le seul vendeur mais en voici un pour exemple:
http://cgi.befr.ebay.be/Nabendynamo-Shimano-CAPREO-28-Loch-6-Volt-3Watt-Dahon-/250673808661?cmd=ViewItem&pt=Sport_Radsport_Fahrradteile&hash=item3a5d52c515

Et dans le catalogue Shimano:

http://www.shimano-benelux.com/publish/content/global_cycle/en/nl/index/products/city___comfort_bike/capreo/product.-code-DH-F703-S.html

Cela doit être en tout point la même que celle équipant d'origine le Brompton (?) à condition de la prendre en 28 trous.

Montage effectué, conclusion (juin 2012):

Ce version de la Shimano Capreo en OLD 74 mm et 28 trous a un axe qui n'est pas prévu pour le Brompton. Cet axe est plus court et est creux. en effet c'est un système de "quick release" plutôt que des écrous coniques à tête à six pans comme sur le modèle prévu pour le Brompton. La longueur d'axe est bonne pour la fourche du Brompton. Il est possible de poser les rondelles dont celle de gauche qui permet de fixer le hauban du garde boue et/ou du crochet de fixation au triangle. Par contre, le diamètre de l'axe de cette version est 0,8 mm trop grand pour la fourche Brompton (mesure sur une fourche titane de 2007). Il a fallu limer l'intérieur des pattes de fourche pour faire passer l'axe. L'opération réclame une petite lime, un pied à coulisse et un étau. Rien de compliqué et il reste assez de matière. Limer l'axe aurait poser un problème de sécurité, ce n'était pas la bonne solution.

Voilà pour l'opération technique en atelier. Nous avons gagné un peu plus de 20 euros en achetant cette version de la Capréo, pas tellement pour le travail en contre-partie (limage et protection de l'acier contre la corrosion). Aussi, je préfère le système de fixation de la version Brompton plutôt que le quick release, moins discret. De toute façon ,il faut quand même dégonfler les pneu pour enlever la roue qui sinon serait bloquée par les patins de frein sur les modèles actuels. Un système d'axe à quick release pour rapidement débloquer la roue sans outil (clé allen) n'est pas très opportun dès lors.


Dernière édition par Abeillaud le Mar 03 Juil 2012, 09:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:29

Je ne connais pas les spécifications exactes de la dynamo Brompton, mais celles de la dynamo que tu proposes sont ici

Cela semble ressembler fortement, mais quelqu'un de plus au courant (hum) devrait confirmer.

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Brompton pour 2010 !   Nouveautés Brompton pour 2010 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Brompton pour 2010 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brompton franchouillard
» Bpt - nouveautés 2010
» Nouveautés 2019 au catalogue Brompton
» Cyclable : nouveautés Brompton 2015
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Offres commerciales-
Sauter vers: