Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Présentation Raymond Boyau

Aller en bas 
+11
Charly brom
jipi
Fredo
pierrox
vincent à vélo
usagi
phire
Winnebago
Gramoun
VéloVolant
Raymond Boyau
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raymond Boyau
Novice
Novice
Raymond Boyau


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Mon Brompton: : S2L Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 01:36

Salut à tous,

vélotafeur régulier depuis un an et demi, j'ai toujours eu une sympathie inexplicable pour les Bromptons.

A l'occasion d'une révision de mon vélo, j'ai pu essayer un B en guise de vélo de courtoisie.

J'ai cru retomber en enfance ! le pliage/dépliage instantané, les sensations en roulant sur le vélo... difficile à expliquer, mais j'étais comme un fou.

Le soir même, j'atterrissais sur votre forum où je crois reconnaître quelques membres de velotaf.com, pour y apprendre pleins de choses intéressantes...

Objectivement, le prix d'achat est un peu cher, et j'en ai pas vraiment l'usage a priori.

N'empêche, j'ai tout de même craqué pour un M3L racing green, option selle +6cm (j'ai de grandes jambes), commandé et en attente (impatiente) de réception.

Les trois vitesses me suffisent sur Paris, mais je réduirais bien le développement qui m'a paru un peu long (j'aime bien mouliner). J'envisage de changer plus tard le 50/13 d'origine par un 44/14, par exemple, mais je m'accommode pour le moment de l'origine. J'aurais bien pris une version R, surtout pour les 4 roulettes, mais il faut savoir raison garder de temps en temps.

La commande à peine passée, et je vois des utilisations auxquelles je n'avais pas pensées : prendre mon B dans le TGV quand j'irai visiter de la famille à Marseille, l'emmener dans mes WE dans les villes d'Europe. Vivement tout ça !

A bientôt, je posterai certainement des photos de mon futur vélo prochainement. Non pas que ça révolutionnera le forum, mais après tout, ce sera mon mien à moi ! Présentation Raymond Boyau Jumping2
Revenir en haut Aller en bas
http://pariscargobikes.org
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 10:05

Bienvenue, et... oui, tu vas découvrir plein d'utilisations possibles... Si on réfléchit bien, à part un Brompton, quels sont les objets qui nous changent réellement la vie dans un sens 100% positif?
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 10:16

Bienvenue à toi!

Deux choses dont je ne pourrais plus me passer : un vélo pour les déplacements et un ordinateur (sous Linux) pour la communication, les études, la photo...

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 12:30

Bienvenue collègue de vélotaf, s'il y a une chose qui ne s'accorde pas avec le Brompton, c'est la raison... Bonne chance !
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 18:38

Bienvenue parmi nous.

Un modèle L c'est très bien (j'ai eu un R avant)
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 19:50

Salut Matbouc! Bienvenue sur le Bromptonforum!

j'ai régulièrement envie de faire le chemin inverse que tu viens de faire: m'acheter (voire me monter) un fixie. Mais jamais de boyau!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 20:45

Matbouc de Vélotaf ? … Welcome !

Si tu aimes mouliner, peut-être devrais-tu changer l'amortisseur arrière pour un plus dur (voire un Birdy) ; le gain en rendement est assez manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Boyau
Novice
Novice
Raymond Boyau


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Mon Brompton: : S2L Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 21:11

merci à tous pour votre accueil.

usagi a écrit:
Salut Matbouc! Bienvenue sur le Bromptonforum!

j'ai régulièrement envie de faire le chemin inverse que tu viens de faire: m'acheter (voire me monter) un fixie. Mais jamais de boyau!

tu sais, je roule principalement sur un vélo de ville classique (cannondale vintage), mais aussi effectivement de temps en temps sur fixie pour m'amuser et sur un vélo de course, avec des roues à ... boyaux...

Le B fera honneur à cette collection hétéroclite, mais finalement assez logique de vélos complètement différents. Wink

vincent à vélo a écrit:
Matbouc de Vélotaf ? … Welcome !

Si tu aimes mouliner, peut-être devrais-tu changer l'amortisseur arrière pour un plus dur (voire un Birdy) ; le gain en rendement est assez manifeste.


lui-même. Wink

la molesse de l'amortisseur ne m'avait pas choqué lors de mon essai. Alors que je n'aime pas du tout les suspensions sur les autres vélos, je trouve que ça n'est pas complètement idiot sur un vélo avec des petites roues.

Bon, J-2 avant la réception au taf du vélo, j'ai hâte. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://pariscargobikes.org
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 21:35

Bienvenu par ici, en tout cas tu trouveras non seulement des infos nécessaires à l'emploi du Brompton - et oui, c'est pas du tout cuit - mais aussi une chouette communauté très vivante.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 21:59

pierrox a écrit:
des infos nécessaires à l'emploi du Brompton

J'aurai pas dit ça comme ça, mais plutôt des infos permettant l'amélioration/optimisation du B.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 22:03

bienvenue Raymond !

tu n'aurais pas un frère du nom de Victor Boyau ?

Embarassed Présentation Raymond Boyau Je_sors

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Présentation Raymond Boyau Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 22:04

Bienvenue sur le forum.
Je plussoie avec vincent à vélo, l'amortisseur birdy est très efficace pour éviter le pompage. Mieux vaut alors investir dans une bonne selle pour éviter les problèmes de fesses meurtries.
Je me suis fait ce petit plaisir après 4 mois de vélotaf, j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Boyau
Novice
Novice
Raymond Boyau


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Mon Brompton: : S2L Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 23:11

pierrox a écrit:
Bienvenu par ici, en tout cas tu trouveras non seulement des infos nécessaires à l'emploi du Brompton - et oui, c'est pas du tout cuit - mais aussi une chouette communauté très vivante.

pour le premier point, j'en suis d'ores et déjà convaincu, dans la mesure où la lecture du forum m'a permis de récolter de nombreuses informations importantes pour prendre ma décision quant au modèle exact et les éventuelles évolutions futures...

par exemple sur la tige de selle, les différents types de transmission, comment modifier le développement, les easywheels...

Pour l'aspect communauté vivante, je ne peux pas encore juger sur pièce, mais je n'en doute pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pariscargobikes.org
Raymond Boyau
Novice
Novice
Raymond Boyau


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Mon Brompton: : S2L Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyLun 04 Jan 2010, 23:14

jipi a écrit:
Bienvenue sur le forum.
Je plussoie avec vincent à vélo, l'amortisseur birdy est très efficace pour éviter le pompage. Mieux vaut alors investir dans une bonne selle pour éviter les problèmes de fesses meurtries.
Je me suis fait ce petit plaisir après 4 mois de vélotaf, j'en suis ravi.

oui, m'enfin là, j'ai déjà dépensé beaucoup trop d'argent dernièrement pour tout mes vélos, faut que je me calme et que je reste sur ma version de base, au moins quelques temps. Wink

Tiens, je vais tout de même aller à la pèche aux infos sur cet amortisseur plus ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pariscargobikes.org
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyMar 05 Jan 2010, 18:33

3 duretés pour 3 couleurs, 15 euros aux VP

Présentation Raymond Boyau Elastomer
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Raymond Boyau
Novice
Novice
Raymond Boyau


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Mon Brompton: : S2L Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyMar 05 Jan 2010, 19:58

usagi a écrit:
3 duretés pour 3 couleurs, 15 euros aux VP

et instalable facilement d'après ce que j'ai cru comprendre...

ça et le bricolage pour avoir 4 roulettes, ce sont les premières étapes envisagées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pariscargobikes.org
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyMar 05 Jan 2010, 22:05

J'ai installé le rouge après l'avoir enveloppé dans un vieux morceau de chambre à air (pour rester assorti à mon Brom noir) —> luxation des phalanges garanties, mais le côté propre-et-net est pas mal du tout.
La différence avec l'amorto Brom est étonnante …
Revenir en haut Aller en bas
Raymond Boyau
Novice
Novice
Raymond Boyau


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Mon Brompton: : S2L Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyMer 06 Jan 2010, 13:10

Et voilà, je viens de recevoir au bureau mon B. Présentation Raymond Boyau Banane

Je fais officiellement partie de la famille !

Pour l'instant, je ne l'ai essayé que dans le couloir de mon entreprise, c'était marrant.

L'option tige de selle +6 cm me permet d'avoir un réglage optimal pour mon entrejambe de 89 cm en déployant complètement la tige de selle: parfait tout ça ! Présentation Raymond Boyau Super

D'ailleurs pour ceux qui ne doivent pas déployer la tige de selle à fond, comment font-il ? Mettez-vous un petit repère pour mettre à la bonne hauteur sans s'embêter à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pariscargobikes.org
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyMer 06 Jan 2010, 13:47

Raymond Boyau a écrit:


D'ailleurs pour ceux qui ne doivent pas déployer la tige de selle à fond, comment font-il ? Mettez-vous un petit repère pour mettre à la bonne hauteur sans s'embêter à chaque fois ?

c'est une question que je me suis souvent posée, pour ma part j'ai placé le chariot de selle de manière à déployer complètement la tige ce qui m'évite de devoir régler ma position à chaque fois...( il est possible de jouer sur quelques cm sur la partie plus étroite du tube de selle )

comme il n'est pas possible de coller un repère ( style bande adhésive ) ou de faire une marque sur le chrome, je suis curieux de connaitre votre méthode... scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Présentation Raymond Boyau Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Charly brom
Habitué du coin
Habitué du coin
Charly brom


Nombre de messages : 193
Age : 64
Localisation : Grimbergen
Mon Brompton: : ralph (M6L) rouge + caradice city folder noir + M6R rouge moyeu shimano shwalbe marathon mks fd6
Date d'inscription : 27/10/2009

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyMer 06 Jan 2010, 13:54

Raymond Boyau a écrit:
D'ailleurs pour ceux qui ne doivent pas déployer la tige de selle à fond, comment font-il ? Mettez-vous un petit repère pour mettre à la bonne hauteur sans s'embêter à chaque fois ?

Une petite marque au marqueur indélébile - qui s'efface progressivement Présentation Raymond Boyau 322664 Il suffit de la refaire de temps en temps (avant sa disparition complète) et le tour est joué.

Charly
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyMer 06 Jan 2010, 13:56

Une piste, peut être... en plaçant une butée sur la partie basse du tube de selle, en faisant plusieurs tours de ruban adhésif par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyMer 06 Jan 2010, 18:58

[quote="Fredo"]
Raymond Boyau a écrit:

D'ailleurs pour ceux qui ne doivent pas déployer la tige de selle à fond, comment font-il ? Mettez-vous un petit repère pour mettre à la bonne hauteur sans s'embêter à chaque fois ?
L'expérience … Si,si !
En tout cas, ma copine règle sa hauteur de selle du premier coup, sans repère ni rien …
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyJeu 07 Jan 2010, 09:35

Raymond Boyau a écrit:

D'ailleurs pour ceux qui ne doivent pas déployer la tige de selle à fond, comment font-il ? Mettez-vous un petit repère pour mettre à la bonne hauteur sans s'embêter à chaque fois ?

Sur les éditions 2010, Brompton va remplacer les tiges de selle titane par des tiges alu plus légères avec un système de graduation théoriquement ineffaçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Raymond Boyau
Novice
Novice
Raymond Boyau


Nombre de messages : 18
Age : 51
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Mon Brompton: : S2L Raw Lacquer
Date d'inscription : 04/01/2010

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyDim 10 Jan 2010, 19:34

Quelques photos du bébé :

Présentation Raymond Boyau Velotafbrompton001 Présentation Raymond Boyau W740

Présentation Raymond Boyau Velotafbrompton002 Présentation Raymond Boyau W800

Présentation Raymond Boyau Velotafbrompton003 Présentation Raymond Boyau W800

Présentation Raymond Boyau Velotafbrompton004 Présentation Raymond Boyau W800


J'ai un petit problème lors du pliage avec la vis du cadre: je dévisse, mais l'espèce de mâchoire qui retient les deux parties du tube ne se libère pas, elle reste comme coincée, ça a tendance à m'énerver.
Faut-il mettre un peu de graisse pour que ça se passe mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pariscargobikes.org
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau EmptyDim 10 Jan 2010, 19:39

même une fois dévissée à fond? étrange
je n'ai pas eu de période de rodage pour ma part, mais le vélo étant en magasin il a peut etre servi plusieurs fois avant ce qui l'a débloqué

en attente d autres réponses et bienvenue à ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Raymond Boyau Empty
MessageSujet: Re: Présentation Raymond Boyau   Présentation Raymond Boyau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Raymond Boyau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de [Thy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: