Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Un Brompton refusé dans le train !!

Aller en bas 
+11
paulinevk2
marcb
Juju-bernique
Bromp'Lille
Pioneerman
phire
VéloVolant
pierrox
Stanislas
bbfok
Gramoun
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyMer 20 Jan 2010, 13:44

Ce triste évènement s'est passé en Angleterre :

http://www.guardian.co.uk/environment/green-living-blog/2010/jan/19/cycling-ethical-living
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyMer 20 Jan 2010, 19:07

c'est un excès de zèle, surtout que ça se passe en Angleterre où les vélos pliant, surtout brompton, sont largement acceptés.
Il y'a des cons partout Mad
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 00:54

moi en france faudra m'expulser de force pour me faire sortir d'un train ou j'aurais mon brompton plié

une fois plié entre les jambes on prends pas plus de place qu'un passager debout avec un peu d'embonpoint, je fais ca quand le métro est bourré entre les cuisses puis sur le vélo et devant moi mon sac touring posé dessus
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 09:05

Peut être que si le bloggeur avait eu le sac Brompton pour couvrir son vélo plié, personne n'aurait vu que ce n'était pas une valise. Mais primo, les Brompton ne sont pas livrés avec le sac en Angleterre Et secundo, pourquoi faudrait-il se cacher alors que d'après l'article, "les vélos pliés sont acceptés sur ces trains sans restrictions" est écrit en noir sur blanc dans le règlement de la compagnie de trains.
C'est pas faux qu'en France la réaction aurait été différente.
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 09:25

Stanislas a écrit:
moi en france faudra m'expulser de force pour me faire sortir d'un train

C'est ce qui m'est arrivé une fois et ce dont j'ai également été témoin une fois pour une personne tierce en 3 ans de navette train Brompton quotidienne. Dans les deux cas, vélo et cycliste jetés physiquement dehors. Moralité, on est toujours à la merci d'un méchant con.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 55
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 09:36

VéloVolant a écrit:

C'est ce qui m'est arrivé une fois et ce dont j'ai également été témoin une fois pour une personne tierce en 3 ans de navette train Brompton quotidienne. Dans les deux cas, vélo et cycliste jetés physiquement dehors. Moralité, on est toujours à la merci d'un méchant con.

T'as pris le n° du contrôleur et t'as écris une lettre de plainte à la SNCF ?

Moi dans un cas pareil, je dis banco au contrôleur, mais il vire aussi tout les gens avec des valises et aussi ceux avec des poussettes ou des caddies.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 10:41

physiquement? s'il en vient aux mains, une plainte au commissariat est nécessaire pour violence, surtout qu'on a payé le billet et qu'on a le droit d'avoir des bagages
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 10:52

La solution, n'est bien sur pas la violence, mais faire valoir ses droits. Refuser poliment de descendre, mentionner au contrôleur que le transport de vélo plié fait parti de la chartre de la compagnie de transport, et en cas de braquage du contrôleur lui demander qu'il vous verbalise, en lui signalant que vous restez dans le train pour pouvoir ensuite contester très légalement la sanction en faisant appel. Et après ces quelques déboires, tout devrait pouvoir s'arranger !
En gardant le sourire santa santa flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:15

Sur deux voyages en Eurostar (Lille-Londres) je n'ai jamais eu de problème côté français. Par contre à St Pancras, ils m'ont systématiquement demandé de le mettre dans sa housse (que je ne prend que pour l'eurostar.)

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 12:50

pierrox a écrit:
Et secundo, pourquoi faudrait-il se cacher alors que d'après l'article, "les vélos pliés sont acceptés sur ces trains sans restrictions" est écrit en noir sur blanc dans le règlement de la compagnie de trains.

Pierrox, tu peux citer ta source ? Train anglais ou français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:14

[quote="phire"]
VéloVolant a écrit:



T'as pris le n° du contrôleur et t'as écris une lettre de plainte à la SNCF ?


Yes, et après j'ai reçu, plusieurs semaines après... une lettre d'excuses de la direction... Mais mon RDV pro avait définitivement été loupé et c'est dur d'expliquer que non tu n'as pas raté le train, non il n'avait pas de retard, c'est juste deux gars qui t'ont attrapé et jeté dehors et que tu n'as pas voulu les frapper (ni les insulter) pour ne pas inverser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:16

Juju-bernique a écrit:


Pierrox, tu peux citer ta source ? Train anglais ou français ?

Train français c'est "démonté - sous housse" ce qui permet sans aucun pb comme je l'ai expérimenté plusieurs fois de transporetr un vélo "normal en enlevant les roues et en le plaçant dans une hous ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:30

Juju-bernique a écrit:
pierrox a écrit:
Et secundo, pourquoi faudrait-il se cacher alors que d'après l'article, "les vélos pliés sont acceptés sur ces trains sans restrictions" est écrit en noir sur blanc dans le règlement de la compagnie de trains.

Pierrox, tu peux citer ta source ? Train anglais ou français ?

Comme je l'ai dit, ma source c'est l'article original qui dit :
Code:
The official line of First Great Western, whose service this was, is that "Cycles are welcome on our trains ... we encourage the use of folding bikes which can be easily taken on board trains." The company says non-folding bikes can be refused if the dedicated spaces for them are taken – in the guard's van on an InterCity. But "folding cycles can be carried without charge on any service at any time".

En gros, l'article cite le règlement qui dit "Les vélos sont les bienvenus dans nos trains... nous encourageons l'utilisation de vélos pliants qui sont faciles à prendre dans nos trains" et qui dit aussi que si les vélos non-pliants peuvent être refusés si l'espace qui leur est réservé est plein, en revanche "les vélos pliants sont transportés sans supplément, sur tous les trains et à toutes les heures".
La réaction du contrôleur ressemble bien à un excès de zèle, comme on peut le voir en Angleterre de temps en temps. Et si la Police est intervenue, elle a préféré virer le cycliste plutôt que bloquer un train et ses passagers, c'est du pragmatisme.
Les anglais avec un petit peu de pouvoir peuvent en abuser sous prétexte que "le règlement c'est le règlement" : je n'ai jamais vu un chauffeur de bus accepter de faire monter des passagers arrivés trop tard qui tapent à la porte au feu rouge situé 10 mètres après l'arrêt de bus... parfois même des femmes à poussettes qui n'avaient pu courir assez vite ! Mais le règlement dit "on ne prend les passagers qu'aux arrêts de bus", donc on applique. En France, combien de fois des gens montent dans le bus après l'arrêt ? Est-ce si grave ?
Ca ressemble à la mésaventure de Bromp'Lille qui s'est fait emm... pour ne pas avoir couvert son Brompton. Mais comme toujours, on ne peut faire des généralités : on m'a toujours emmerdé avec la housse du B. à l'embarquement Eurostar à Paris ("Oui madame, je sais, j'arrive avec le vélo, je n'allais pas le plier avant de monter les escaliers !") alors que je n'ai jamais eu ce souci à Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 15:30

Sans bien sûr faire de généralités comme tu le dis, on ne peut que regretter que ce genre d'incidents arrive, et qu'en plus il arrive au pays de la "Common Law" Un Brompton refusé dans le train !! 721571 où on serait censé faire justement preuve d'un peu d'esprit de la loi study ... Mais visiblement ça avait du échapper au controleur, qui s'en retrouve doublement fautif pusqu'il n'a même pas respecté le règlement !
Donc peu importe le sens dans lequel on prend le problème, c'est de toute façon très regrettable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:01

Je ne me rappelle plus sur quel site je l'avais vu (peut-être sur celui de Brompton), mais il existait un document qui listait les compagnies anglaises de transport ferroviaire en indiquant ce qui était autorisé (la plupart du temps, seulement les vélos pliants, et parfois sous housse).
Dans le cas présent, il faudrait s'assurer qu'une housse n'était pas demandée, mais ça semble improbable si les vélos non pliants sont également généralement acceptés dans ces trains.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 21 Jan 2010, 23:21

ce qui devrait etre précisé surtout, c est la taille des bagages autorisés, peu importe ce que c est, à part les animaux bien sur

et pas de distinction vélo ou autre
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyVen 22 Jan 2010, 09:20

marcb a écrit:
Je ne me rappelle plus sur quel site je l'avais vu mais il existait un document qui listait les compagnies anglaises de transport ferroviaire en indiquant ce qui était autorisé.

Exact, c'est le magazine A to B qui publie cette liste :

http://www.atob.org.uk/Bike-Rail.html
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyVen 22 Jan 2010, 12:57

pierrox a écrit:
c'est le magazine A to B qui publie cette liste : http://www.atob.org.uk/Bike-Rail.html

Quand je vois cette liste, j'imagine la joie de se programmer un voyage par le train en emportant son vélo...

Espérons que l'ouverture à la concurrence en France ne nous amène pas à de telles complications et que des règles communes seront imposées aux différents opérateurs pour que le service rendu soit le même pour tous.

Avec tout ça, quelqu'un pourrait nous dire si les Anglais payent moins chers leurs billets, si les gares sont plus nombreuses, si les trains sont plus à l'heure et les accidents moins fréquents ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyVen 22 Jan 2010, 19:22

Bromp'Lille a écrit:

Avec tout ça, quelqu'un pourrait nous dire si les Anglais payent moins chers leurs billets, si les gares sont plus nombreuses, si les trains sont plus à l'heure et les accidents moins fréquents ?

C'est plus cher, tu n'es pas sûr d'être assis sur les trajets qui rapportent du fric et tu n'es pas sûr d'arriver vivant vu les accidents qu'il y a eu ces dernières années - dus à l'état lamentable du réseau qui n'est pas entretenu car ça coûte et ne rapporte rien aux actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
paulinevk2
Habitué du coin
Habitué du coin
paulinevk2


Nombre de messages : 71
Age : 55
Localisation : IDF
Mon Brompton: : M6L 2009 vert anglais
Date d'inscription : 03/01/2009

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 28 Jan 2010, 21:46

Bonjour,

J'ai remarqué qu'en France les gens avaient un a priori énorme
sur le fait de rentrer un vélo dans certains endroits.
Mes propres parents sont quelques peut outrés quand je rentre mon B
dans leur maison ! parce-que on ne rentre pas un vélo dans une maison,
c'est de la connerie pure car comme nous le savons tous le B plié n'est
pas plus gros qu'une valise moyenne.
A mon job c'est pareil je le rentre sous sa housse car je me heurterais
surement à des mauvaises pensées, déjà que la plupart des gens trouvent
débile de venir bosser à vélo l'hiver par -6° et préfèrent le coller serrer
du métro pour mettre 1 h de plus de transport par jour.
Le vélo en France ce n'est pas encore dans les moeurs il y a un type
dans mon bureau qui fait 3 km avec sa chiotte en 20 minutes pour mettre
ensuite autant de temps à trouver une place pour stationner !! et combien
d'autres comme celui là nous entourent ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gérard
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : paris
Mon Brompton: : 2 ML3 noirs
Date d'inscription : 28/01/2010

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 28 Jan 2010, 22:01

Bonsoir,
Mon expérience se limite aux trains Français où j'ai vécu cette déconvenue.Depuis je place mon B sous housse, je ne connais plus ce problème.
Motif de l'exclusion invoquée par les contrôleurs : la machine non protégée peut blesser ou salir les passagers.
Les réfractaires à la housse de transport peuvent utiliser un sac poubelle de 100 litres ou plus, qui fera parfaitement l'affaire.
Salutations.
g
Revenir en haut Aller en bas
wadison
Novice
Novice
wadison


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyMer 24 Fév 2010, 23:48

Voici une source officiel :

Citation :

Votre vélo vous accompagne sans réservation
Votre vélo, préalablement démonté et rangé sous housse (dimension maximale 120 x 90 cm), voyage gratuitement, en TGV et Corail de jour dans les espaces bagages.


http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/TrainVelo/

Au moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
LDjal
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 491
Age : 43
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : M(3xMD)L
Date d'inscription : 21/04/2008

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:14

wadison a écrit:
Voici une source officiel :

Citation :

Votre vélo vous accompagne sans réservation
Votre vélo, préalablement démonté et rangé sous housse (dimension maximale 120 x 90 cm), voyage gratuitement, en TGV et Corail de jour dans les espaces bagages.


http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/TrainVelo/

Au moins c'est clair.

En France, démonter signifie roues séparées du cadres et pédales enlevées, non ?

Pour ma part en France je mets la housse, en Suisse jamais eu de problème sans la housse. Malgré la réglementation qui la demande pour les vélos pliants.
Revenir en haut Aller en bas
wadison
Novice
Novice
wadison


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/02/2010

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:35

LDjal a écrit:

En France, démonter signifie roues séparées du cadres et pédales enlevées, non ?

C'est pas si clair finalement... le concept du velo pliant n'est pas cité sur la page. La Sncf ne semble pas connaître.

Donc je retiendrais que les dimmensions et la housse à mettre dans cette reglementation.

Je suis étonné des témoignages! Je ne pensais vraiement pas que ca pouver poser problème - C'est un baguage comme un autre @__@!!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:30

hélas non tout les babages meme à dimension similaires sont différents, tu as une petite boite avec des escargot, la sncf te demande de payer le tarif animal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton refusé dans le train !! Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton refusé dans le train !!   Un Brompton refusé dans le train !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton refusé dans le train !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton refusé gratuitement dans navette Dinard-St Malo
» Antivol et TGV
» Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
» vélo pliant et transport public
» Ce matin j'ai vu un policier en Brompton dans le train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: