Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: Classique des classiques Jeu 04 Fév 2010, 22:22
Bonjour à tous,
je suis Fabrice, je viens de m'acheter (hier soir) un M3L lors d'un deplacement professionnel à Londres.
C'est le plus classique possible: un M3L rouge avec lampe et un C-bag pas encore monté.
J'ai seulement eu le temps de le plier/deplier ce soir. Je l'essaye samedi pour voir comment il est à l'usage...
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Classique des classiques Jeu 04 Fév 2010, 22:34
Bienvenu par ici ! Et samedi, profite-en pour faire des photos !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 70 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Classique des classiques Jeu 04 Fév 2010, 22:39
Fabrice252 a écrit:
J'ai seulement eu le temps de le plier/deplier ce soir. Je l'essaye samedi pour voir comment il est à l'usage...
Et pourquoi ne pas nous rejoindre vendredi soir à la ParisRandoVelo ?
On pourra te souhaiter la bienvenue de vive voix !
Fabrice252 Novice
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: Re: Classique des classiques Jeu 04 Fév 2010, 22:42
En fait, Je viens tout juste de commencer avec les Brompton: initialement je voulais acheter un velo pliant 26", mais finalement j'ai eu un coup de foudre pour le Brompton...
Cela dit, je n'arrive toujours pas a enlever la pompe du cadre...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 43 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Classique des classiques Ven 05 Fév 2010, 09:39
Fabrice252 a écrit:
Cela dit, je n'arrive toujours pas a enlever la pompe du cadre...
Tu as une bague rouge a faire glisser (2 cm) avant de pouvoir compresser la pompe et la sortir.
Bienvenu sur le
Vuedoptik Novice
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : Versailles Mon Brompton: : M3L- + birdy alfine disc + load hybrid Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Classique des classiques Ven 05 Fév 2010, 10:08
Bienvenu à toi,
Versailles, Capitale du Brompton ?
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Classique des classiques Ven 05 Fév 2010, 10:41
Depuis trois siècles, les versaillais ne manquent pas d'AIR !!
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Classique des classiques Ven 05 Fév 2010, 12:06
Bienvenu à toi
Sur
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Classique des classiques Ven 05 Fév 2010, 16:56
versailles en force!! au moins cinq brompton à versailles,pour cent mille habitants! qui dit mieux
Fabrice252 Novice
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: Re: Classique des classiques Ven 05 Fév 2010, 20:32
Merci, j'ai trouvé enfin le mécanisme de la pompe...
Quant a la communaute de Brompton a Versailles... J'ai toujours vu plein de velos a Versailles...
Vuedoptik Novice
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : Versailles Mon Brompton: : M3L- + birdy alfine disc + load hybrid Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Classique des classiques Ven 05 Fév 2010, 20:39
oui mais pas des vélos à 1000 euros !
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Classique des classiques Ven 05 Fév 2010, 20:42
tous des riches à versailles...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Classique des classiques Sam 06 Fév 2010, 00:32
Vuedoptik a écrit:
oui mais pas des vélos à 1000 euros !
non à 2000 et plus si l'on compte la Barbour, les mocassins, le foulard dans la chemise ou le cachemire sur les épaules (mais attention ceux là ce sont des voyous affreusement négligés.)
Bonne route à tous,
Cyclo-pattes Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 71 Localisation : Versailles Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: Classique des classiques Sam 06 Fév 2010, 11:59
je vois que les steréotypes ont la vie longue, tous des riches à Versailles, habillés comme des monégasques(à pointes!!) dit donc Bromp'lille,c'est quoi ce brompton devant un moai,à Rapa Nui,on s'embete pas, faire du vélo à l'autre bout du monde dans une ile la plus isoléee de tout je blague bien sur
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Classique des classiques Sam 06 Fév 2010, 13:40
Tu auras compris qu'il s'agissait de second degré car pour ce qui est des clichés, nous sommes bien servis de notre côté.
Pour la photo, c'est bien sur une île
Bonne route à tous, ISF ou RSA.
Fabrice252 Novice
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: Re: Classique des classiques Dim 07 Fév 2010, 19:21
Ca y est je l'ai teste hier.
Pas mal, donc je l'ai repris aujourd'hui, et, helas, mon pneu arriere (jaune) a creve... Pas tres encourageant pour la suite tout ca...
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 969 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Classique des classiques Dim 07 Fév 2010, 20:43
En ville, MarathonPlus obligatoires ! Une seule crevaison en plusieurs milliers de km.
Fabrice252 Novice
Nombre de messages : 13 Age : 48 Localisation : Versailles Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: Re: Classique des classiques Dim 07 Fév 2010, 21:09
vincent à vélo a écrit:
En ville, MarathonPlus obligatoires ! Une seule crevaison en plusieurs milliers de km.
Schwalbe Marathon+ alors? C'est les mieux? Où je les fait changer à Paris?
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Classique des classiques Dim 07 Fév 2010, 21:26
les pneus ne font pas tout, la chance aussi
Vuedoptik Novice
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : Versailles Mon Brompton: : M3L- + birdy alfine disc + load hybrid Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: Classique des classiques Lun 08 Fév 2010, 07:27
Les Velos parisiens, rue de l'abbe Grégoire, sans hesitation.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Classique des classiques Lun 08 Fév 2010, 11:20
Fabrice252 a écrit:
vincent à vélo a écrit:
En ville, MarathonPlus obligatoires ! Une seule crevaison en plusieurs milliers de km.
Schwalbe Marathon+ alors? C'est les mieux? Où je les fait changer à Paris?
Les marathons + te donneront une tranquillité bien qu'au moins un membre Patufitoo ait crevé un moins une fois : il avait pris un clou sur le coté du pneu.
Cependant tu payes cette tranquillité au prix fort : quasiment trois fois plus lourd (480) qu'un Kojak (170 en tringle souple) et beaucoup moins confortable avec bien évidemment une perte de rendement.
J'ai les 2 et c'est le jour et la nuit..mais j'ai déjà crevé 2 fois en 6 mois avec un kojak (la roue arrière), jamais avec un marathon +.
Personnellement, je tenterais un compromis entre ces 2 pneus extrêmes, : le Marathon "normal" plus léger et plus roulant que le +. C'est celui qui équipe par ailleurs les vélib.
Il me semble pour l'instant le meilleur compromis entre la performance et la résistance à la crevaison.
Reste à savoir si tu changes un pneu (l'arrière qui est le plus sollicité et le plus embêtant à réparer) ou les 2.
Je vois bien éventuellement un panachage, notamment en hiver où les routes sont assez sales et humides :
Du plus sur au plus performant
Deux M+ un M+ à l'arrière et un M à l'avant 2 M un kojak à l'avant et un M à l'arrière.
Dans ton cas si tu te sens paralysé à l'idée de crever, je mettrais 2 M+ mais à mon sens le meilleur compromis serait 2 M éventuellement un M+ à l'arrière avec un M à l'avant.
En tous cas, ne reprends pas un pneu "brompton" jaune ou vert.
Pour le choix des vélos parisiens, rien à dire, ce sont des spécialistes : mais d'autres sont envisageables du moment qu'ils vendent et connaissent le B (rare sont ceux qui ont en stock des 16 pouces et c'est plus sur pour la roue arrière) : l'importateur, Bicloune,....
A l'avenir, il serait bien que tu apprennes à changer par la suite le pneu. Ce sera moins cher mais surtout cela te permettra de faire face à une crevaison de toute façon statistiquement inévitable...
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 61 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Classique des classiques Lun 08 Fév 2010, 12:17
je rajouterai à cet exposé fort clair et précis (comme d'habitude ) que le montage d'un marathon+ est très difficile si tu n'as pas la technique (pneu très rigide du fait de sa bande anti crevaison incluse dans sa structure).
un détail aussi , si tu prends un Brompton avec l'option titane , il faut savoir que le marathon+ une fois gonflé à sa pression maxi risque de toucher la barre de renfort du triangle titane. sur le mien , c'est le cas donc "exit" le marathon+ le défaut est peut-être corrigé sur les nouvelles versions ?
Ezekiel Novice
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Univers Connu, Groupe local, Voie lactée, Système solaire, Planète Terre, France, Levallois-Perret Mon Brompton: : M6R 2014 Date d'inscription : 26/01/2010
Sujet: Re: Classique des classiques Mer 10 Fév 2010, 23:22
kuty a écrit:
le marathon+ une fois gonflé à sa pression maxi risque de toucher la barre de renfort du triangle titane.
Salut, Sur le mien (neuf d'il y a 3 semaines), je suis à 6 bars à l'arrière avec un marathon (je ne sais pas si j'ai des M+) et le pneu est à 1 mm du cadre mais ne touche pas. Tu gonfles à combien?
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 61 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Classique des classiques Mer 10 Fév 2010, 23:42
oui , le marathon normal gonflé à 6 bars passe mais pas le marathon+.
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 969 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Classique des classiques Jeu 11 Fév 2010, 19:20
Ha bon ? J'ai des M+ que je gonfle à 5 - 6 bars et pas de frottements … C'est propre à la version titane ?