Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Encore des questions...

Aller en bas 
+3
Bromp'Lille
Gramoun
Niavlys
7 participants
AuteurMessage
Niavlys
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/11/2007

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Encore des questions...   Encore des questions... EmptySam 06 Fév 2010, 18:07

C'est fou ce que l'on peut hésiter avant de se lancer... Je change d'avis régulièrement sur le Brompton qui me conviendrait le mieux...

Déjà, j'hésite entre la version S ou M:
J'adore le look du S mais j'ai cru comprendre qu'il fallait un M pour pouvoir utiliser le Cabas ou le A Bag: vous confirmez ? Pourtant, le A bag (super beau: déjà en vente en France ?) serait parfait pour aller au boulot et le Cabas pour faire des courses...

Ensuite, pour les vitesses, j'ai l'impression que 3 vitesses pourraient suffir mais on parle toujours de S2L ou de S6L, jamais de S3L: ça n'existe pas ?

Si on commande directement avec des options (par exemple: Easy Wheels et Selle Brook), est-ce que ça revient moins que si on les rajoue plus tard ?

Par contre, pour la couleur, c'est décidé: vert pomme !

Voilà, mes doutes... Tous les conseils sont les biensvenus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gramoun
Habitué du coin
Habitué du coin
Gramoun


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2009

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... EmptySam 06 Fév 2010, 18:30

Pour les bagages sur le S, je crois qu'on peut confirmer. Mais comme le S-Bag est prévu pour, je crois que tu devrais surtout choisir en fonction de ta taille (+ d'1m75 à mon avis c'est critique).
Deuxième point : bien sûr que le S3L existe !
Pour les options, je crois pas que tu gagnes en les commandant tout de suite, mais si tu es sûr d'en avoir besoin, n'hésite pas, surtout pour les deux accessoires dont tu parles (la selle Brooks est même plus qu'un accessoire). Il y a des bons prix chez SJS Cycles, ça vaut vraiment le coup de regarder, en tout cas moi j'ai tout commandé là-bas !
Vert pomme, très bon choix (même si j'ai choisi un noir on ne peut plus classique).

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thomasduval.fr
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... EmptySam 06 Fév 2010, 20:43

Hormis l'option Moyen Son, je ne pense pas que le rajout d'éléments par la suite représente un surcout délirant et puis il y a le plaisir de prendre le temps d'améliorer petit à petit le vélo en fonction de son usage réel.
Le moyen Son c'est mon seul regret mais à l'époque, je ne pensais pas que mon vélo aller prendre une telle place dans mon quotidien.

Pour le 3v ou 6v. le 3v est plus simple d'entretien mais désormais le 6v offre une plage de développement vraiment plus grande, ce qui n'était pas le cas auparavant (seul l'étagement différenciait réellement les deux modèles)

Pour le guidon pense avant tout à ton confort, d'ailleurs la longueur du tube de selle standard te convient-elle ?

Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Niavlys
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 11/11/2007

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... EmptyDim 07 Fév 2010, 12:24

Merci beaucoup pour vos réponses ! Très sympa ce site.

Mon choix commence à se préciser:
Ce serait donc plutôt un M3L ou M6L avec Moyeu SON, Easy Wheels, Selle Brooks et A-Bag.

Je dois encore laisser mûrir ma réflexion quelques temps... et surtout, calculer le coût de toutes ces options pour décider celles dans lesquelles je peux investir immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... EmptyDim 07 Fév 2010, 14:45

Si tu fais un peu de ville, qu'il y a des petites côtes vers chez toi et que tu n'es pas un super héros sportif, je te conseille vivement le 6 vitesses. L'étagement est plus doux et permet d'aller vite si tu veux, ou cool si tu veux arriver en costume sans être tout suant...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Saint mande
Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus
Date d'inscription : 20/12/2009

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... EmptyLun 08 Fév 2010, 11:34

Le 6 vitesses est vraiment simple d'utilisation.
Contrairement aux autres options, il sera difficile si tu prends un 3v de passer au 6v.
Pour les easy wheels, a bag, selle brooks la différence de prix ne peut que minime si tu commandes après.
Tu peux par contre réflechir aux choix de pneus, j'ai crevé vendredi et suis passé au marathon plus (pas le choix vu l'état de la piste cyclable que je prends quotidiennement). Cela vaut surement le coup de demander les pneus avec bande verte (moins crevable et aussi roulant) plutôt que les pneus standards avec bande jaune.
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... EmptyLun 08 Fév 2010, 11:49

jeremy a écrit:

Contrairement aux autres options, il sera difficile si tu prends un 3v de passer au 6v.
....
Cela vaut surement le coup de demander les pneus avec bande verte (moins crevable et aussi roulant) plutôt que les pneus standards avec bande jaune.

Il est toujours possible de passer d'un 3 à un 6, mais cela te coutera au moins 200 euros..

Je confirme les propos des autres membres : Le m6l est le plus "universel" (le plus vendu en France également) et les 6 vitesses t'apporteront un vrai plus en cas de montées..

Le S c'est effectivement un bon choix (plus de rendement, position en danseuse possible,..) mais effectivement, il ne faut pas être très grand à moins d'envisager des extenseurs de potence...

Sinon avec un S, tu peux mettre n'importe quel sac à partir du moment où tu changes tes leviers de frein pour des shimano par exemple ( ce qui n'est pas un luxe...) : mais ce n'est pas proposé directement par Brompton.

Pour les pneus, je n'aurais pas le même avis que jéremy : passe commande directement de Schwalbe et oublie les brompton jaune ou vert.
Le meilleur compromis entre la performance, la tenue de route et le risque de crevaison est plutôt sur le marathon celui qui équipe les vélib parisiens.

Le marathon + paye au prix fort (poids, rendement, confort) la protection contre les crevaisons. un mix M+ à l'arrière et un M à l'avant peut être un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 51
Localisation : Saint mande
Mon Brompton: : M6L Racing green, tige selle titane, easy wheels, kojac + marathon plus
Date d'inscription : 20/12/2009

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... EmptyLun 08 Fév 2010, 12:32

Merci pour cet avis éclairé.
Je pense qu'à l'achat cela vaut le coup de se poser la question des pneus, sujet soulevé dans les posts qu'après l'achat.
Dommage donc que le standard soit le pneu jaune (j'ai cité le vert parce qu'il est mieux réputé que le jaune, comprend pas pourquoi ils mettent en stantard des jaunes).
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... EmptyLun 08 Fév 2010, 13:08

Le jaune en 2010 disparait du catalogue : toute chose égale par ailleurs, je pense que cela permet à Brompton d'avoir un pneu soi disant "universel" entre le kojak sportif et le Marathon plus lourd tous les 3 étant au catalogue.

Avec le temps, les utilisateurs de Brompton cernent mieux leur besoins, leurs contraintes et préfèrent choisir des pneus en fonction de leur usage voir optent pour un panachage ou encore ont deux jeux de pneus en fonction des conditions.

Et le Brompton vert, comme l'ancien jaune, s'ils sont plus léger qu'un marathon par exemple, ils ne brillent pas par leur rendement (avis personnel).


Dernière édition par sparte le Mar 09 Fév 2010, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... EmptyLun 08 Fév 2010, 20:40

Je trouve surtout qu'ils ne brillent pas par leur adhérence sur sol mouillé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des questions... Empty
MessageSujet: Re: Encore des questions...   Encore des questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions sur le Pantour
» Premières questions
» [Vendu] Dahon Jetstream P8 parfait état
» Questions sur les balades du Bromptonforum [•Bƒ]
» Quelques questions avant un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: