Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Corrosion sur support de porte bagages

Aller en bas 
+2
Stanislas
Żaba
6 participants
AuteurMessage
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Corrosion sur support de porte bagages Empty
MessageSujet: Corrosion sur support de porte bagages   Corrosion sur support de porte bagages EmptyDim 14 Fév 2010, 09:45

Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait une recherche sur le forum mais en vain.
Je voudrais simplement savoir si certains d'entre vous ont, ou ont eu, le même problême : Un des supports de mon porte bagage - et uniquement un - est completment corrodé : terne, et piqué de blanc comme de l'aluminium oxydé.
C'est vrai que le sel des routes n'arrange pas les choses mais les autres supports n'ont rien du tout !!

Je me demande si je pourrais faire jouer la garantie pour cette pièce ... confused

Une petite photo :
Corrosion sur support de porte bagages IMG_8220
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Corrosion sur support de porte bagages Empty
MessageSujet: Re: Corrosion sur support de porte bagages   Corrosion sur support de porte bagages EmptyDim 14 Fév 2010, 10:54

oui je te conseille de la faire jouer , doit y avoir un défaut de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Corrosion sur support de porte bagages Empty
MessageSujet: Re: Corrosion sur support de porte bagages   Corrosion sur support de porte bagages EmptyDim 14 Fév 2010, 10:59

Zaba a écrit:
J'ai fait une recherche sur le forum mais en vain ... Je me demande si je pourrais faire jouer la garantie pour cette
C'est nouveau ! Corrosion sur support de porte bagages 305973

Effectivement ce défaut n'avait jamais été signalé auparavant.

Si c'est de l'alu (mais je n'en suis pas sûr) peut-être y a-t-il eu un problème à l'anodisation, en tout cas ça vaut le coup (le coût Wink ) d'invoquer le vice caché et de demander un échange gratuit.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Corrosion sur support de porte bagages Empty
MessageSujet: Re: Corrosion sur support de porte bagages   Corrosion sur support de porte bagages EmptyDim 14 Fév 2010, 12:37

Et ben non, c'est pas de l'alu.
Les supports du porte-bagage sont tous en aluminuim, sauf celui-là, qui est en acier.
Et pourquoi?
Et parce-que c'est celui sur lequel est soudé l'équerre tenant la dynamo. Et ce type de soudure est moins cher à faire sur de l'acier, de plus la pièce est ainsi théoriquement plus solide (en acier, plutôt qu'en alu)
Sauf que personnellement, j'ai eu l'équerre (tenant la dynamo) qui s'est cassé toute seule, à l'endroit où elle a un trou qui ne sert à rien (d'où évidemment fragilité).Corrosion sur support de porte bagages 305973
J'ai meulé, puis brasé (au laiton) une vrai solide équerre en acier pour ma jolie dynamo d'origine (qui continue naturellement déconner quand il pleut; ...que du bonheur...albino )


C'est normal, c'est du Brompton, ça casse tout seul... Corrosion sur support de porte bagages Icon_porc
Bientôt pour avoir de la qualité: il faudra acheter chinois. Corrosion sur support de porte bagages Smiley+chinois
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Corrosion sur support de porte bagages Empty
MessageSujet: Re: Corrosion sur support de porte bagages   Corrosion sur support de porte bagages EmptyDim 14 Fév 2010, 13:24

Exact Dapo !

J'ai viré cette tige qui dépareillait et n'était plus nécessaire quand j'ai installé un moyeu SON. Elle était effectivement corrodée. On trouve ces tiges à la pièce chez SJSCycles (dont la même en alu, sans support de dynamo, mais sans corrosion) …

De toute façon, les dynamos bouteilles des Broms, c'est de la vraie rigolade. J'en ai cassé deux avant de me décider pour le matériel de Schmidt. Et depuis, aucun regret …
Revenir en haut Aller en bas
François
Novice
Novice
François


Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : Ciney (Belgique)
Mon Brompton: : M6R Noir - IT Chair - Selles et poignées Brooks - Leviers de frein Shimano BL-R550 - Eazy wheels
Date d'inscription : 07/08/2009

Corrosion sur support de porte bagages Empty
MessageSujet: Re: Corrosion sur support de porte bagages   Corrosion sur support de porte bagages EmptyMar 16 Fév 2010, 12:09

J'ai exactement le même problème : le tube de support de porte bagages sur lequel est fixé la dynamo est complètement rouillé depuis l'hiver dernier, et cet hiver-ci n'arrange rien ! Corrosion sur support de porte bagages 202866

Je n'ai pas encore de solution mais je pense qu'au printemps, ça pourrait être :
1- Installer dynamo SON (la dynamo classique ne sert vraiment à rien dans la neige, j'ai du installer des lampes amovibles à pile !)
2- Virer ce tube rouillé et le remplacer par un nouveau en alu (ça devrait pouvoir se trouver chez SJS ?)
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Corrosion sur support de porte bagages Empty
MessageSujet: Re: Corrosion sur support de porte bagages   Corrosion sur support de porte bagages EmptyMar 16 Fév 2010, 12:35

Oui. Attention il y a deux longueurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corrosion sur support de porte bagages Empty
MessageSujet: Re: Corrosion sur support de porte bagages   Corrosion sur support de porte bagages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corrosion sur support de porte bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paire de pédales Black Edition, pompe, bloc de support de porte-bagages, bavette de garde-boue arrière [ VENDU]
» Transport TER et Vol ?
» Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière
» Porte-bagages
» Porte bagage arrière *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: