Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Levier de frein : les alternatives

Aller en bas 
+16
HWK1916
Macadam
jipe
karatekid2
matthieu276
ludwig
Tiot-vélo
mindy
dromptonadede
Steve_007
benoit
pierrox
VéloVolant
alfa
Azraq
hile
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:34

Certains d'entre vous ont changé leurs leviers de frein.

Si c'était à refaire aujourd'hui lesquels prendriez-vous:

Shimano BL-R770
Shimano BL-M770
Shimano BL-M771
Tektro
Autre marque

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:23

HILE a écrit:
Certains d'entre vous ont changé leurs leviers de frein.

Si c'était à refaire aujourd'hui lesquels prendriez-vous:

Shimano BL-R770
Shimano BL-M770
Shimano BL-M771
Tektro
Autre marque

Merci d'avance Very Happy

Bike Component propose:

Shimano BL-C500 / BL-S502 5 ( 47,00 €)
Revenir en haut Aller en bas
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:45

Bonsoir,

Je me souviens avoir lu qq part sur ce forum, qu'il fallait des leviers compatibles "freins cantilever" et non "V brake" ... et je ne m'en rappelle plus les références.
Et je serais aussi tenté de faire la modif rapidement ...
De mon côté j'avais monté des leviers BL T660 Shimano, et je les ai aussitôt enlevés, car ça ne freinait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:03

il y a aussi les levier KCNC 48 grammes en plus cela fonctionnent avec les brompton car j avais vue une photo sur un msg ou ils etaient en places
par contre le prix Levier de frein : les alternatives 818498 Levier de frein : les alternatives 248248 plus de 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:37

Sans hésiter DIA COMPE Dirt Harry,

Levier de frein : les alternatives Diacompe_tech99d

... comme sur mes fixies... enfin ceux qui ont un frein...
Levier de frein : les alternatives 4141630518_e2f13dd2f7_b
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:43

Dia Compe, c'est du frein de BMX, non ?
Et ça donne quoi sur le B. ? C'est mieux qu'à l'origine ? Tu as plus de force de freinage ?
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:59

pierrox a écrit:
Dia Compe, c'est du frein de BMX, non ?
Et ça donne quoi sur le B. ? C'est mieux qu'à l'origine ? Tu as plus de force de freinage ?

La question c'est "si c'était à refaire" donc pas essayé sur le B, mais ces freins 2 doigts sont légers, ont un super look et marchent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:43

J'ai des leviers de BMX sur le B., mais si c'était à refaire je partirai plutôt sur un truc du genre :
Leviers Avid mountain bike

Levier de frein : les alternatives P047164

En plus j'aime bien la marque parce que ça me rappelle mon boulot… Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Habitué du coin
Habitué du coin
benoit


Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L noir, selle Brooks miel, pneus Marathon, poignées Ergon, moyeu Shimano, phare Cyo RT+
Date d'inscription : 23/07/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:39

J'ai justement ces leviers Avid. Attention : ce sont essentiellement des leviers V-Brake. Comme ils sont réglables, on arrive à s'en servir, mais c'est moins puissant qu'avec les leviers d'origine (ça tombe bien, pour moi, les leviers d'origine étaient *trop* puissants : en cas d'urgence je bloquais les roues, et ce n'est pas génial pour l'adhérence et le controle...).
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:41

Merci Benoit, comme ça je ne regrette rien !
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:15

J'ai mis les Shimano 770 - toujours ravi assez puissant (progressif ? oui il me semble)
et positif pour mettre autre chose que le sac 'S' >> le cabat par ex. bounce
Cfr mon post et les photos http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/gaine-frein-av-2-renforts-plastiques-au-milieu-t2836.htm#39810
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:36

Shimano BL-R770R sont super....
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:10

Il a de beaux leviers vélo volant!
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:10

HILE a écrit:
Il a de beaux leviers vélo volant!

...beaux l'hiver... (stupid gallic/british pun) Levier de frein : les alternatives 721571 Levier de frein : les alternatives Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
mindy
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : Barcelona (avant Lens en France)
Mon Brompton: : M3L 'Hotrod Léa' ,Orange et Noir ,Grip Brooks Marron,Brooks B17 de chez brompton(rivets cuivre), et bientôt SL120,retro Mirrycle, et autres idées en cours
Date d'inscription : 18/06/2010

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:32

Je pense que je vais partir sur des Dia compe Blanc et noir (pas trop chers en plus)
J'ai pas de pied à coulisse je l'ai oublié en france mais apparemment le guidon fait du 22.2mm et ces poignées viennent avec un insert pour 22.2 vers 25.4

Levier de frein : les alternatives 201004130030442
(VéloVolant => Merci pour les conseils sur ma présentation )

Revenir en haut Aller en bas
http://clint.g.free.fr
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:11

mindy a écrit:
Je pense que je vais partir sur des Dia compe Blanc et noir

Sinon, encore moins cher, je vends une paire d'Odyssey BMX…
Ils étaient sur mon B., mais suite à des soucis de poignets/tendinite, j'ai du repasser à du super souple à levier long… Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Les leviers de frein d'origine ne sont pas si mal, finalement !   Levier de frein : les alternatives EmptySam 22 Oct 2011 - 20:15

hile a écrit:
Certains d'entre vous ont changé leurs leviers de frein.
Very Happy
Après avoir monté des poignées équipées de "bar-end" (ou cornes), j'ai dù changer les leviers de freins d'origine, pour les remplacer par des Shimano BL 550, plus courts, et qui laissent plus de place aux mains pour actionner les leviers.
Ces leviers Shimano sont bien, comme m'avaient expliqué plusieurs d'entre vous, mais après une utilisation assez intensive, je constate que le freinage est quand-même moins puissant qu'avec les leviers d'origine ! C'est pourquoi je vais à nouveau remettre les leviers d'origine.

Avez-vous rencontré le même problème ? Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptySam 22 Oct 2011 - 22:59

Après mes Odissey, j'ai mis des Avid mais ils sont partis très vite. Aucune force de freinage - alors qu'ils étaient prévus pour des étriers comme ceux du B. 
Finalement j'ai monté des Tektro BMX et j'en suis très content. Tombent bien dans la main, bonne puissance et belle fabrication. 
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptySam 22 Oct 2011 - 23:32

pierrox a écrit:
Après mes Odissey, j'ai mis des Avid mais ils sont partis très vite. Aucune force de freinage - alors qu'ils étaient prévus pour des étriers comme ceux du B. 
Finalement j'ai monté des Tektro BMX et j'en suis très content. Tombent bien dans la main, bonne puissance et belle fabrication. 

Serait-ce ce modèle de Tektro ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=34836

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:57

Non, ce sont des Tektro 275A, "Freestyle lever". Ils sont tout simple et étroits.

Levier de frein : les alternatives 211MY66D98L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptySam 29 Sep 2012 - 13:49

pierrox a écrit:
Non, ce sont des Tektro 275A, "Freestyle lever". Ils sont tout simple et étroits.

Levier de frein : les alternatives 211MY66D98L._SL500_AA300_

Mais lourds: 180g affraid
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptySam 27 Oct 2012 - 17:16

Je viens de changer mes leviers d'origine par les Shimano BL-R 780

170gr

J'ai juste fait un essais rapide après montage ça freine beaucoup plus fort qu'avant,
je suis content du changement niveau look et ça prend moins de place sur le guidon.

Levier de frein : les alternatives Super
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptySam 27 Oct 2012 - 18:51

Bientôt le nouveau modèle 2013... Quelqu'un connaît le prix ?

Levier de frein : les alternatives 121027070434430334

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyMar 1 Mar 2016 - 0:36

Je déterre pour dire que j'ai mis des leviers de frein de BMX basiques en alu blancs et noirs.

Les câbles de frein Jagwire ont une grosse boule qui ne rentrait pas dans le levier, je l'ai rectifié à la Dremel pour que ça rentre ...

Le tirage semble différent, plus dur mais ce n'est pas un souci pour moi et mes grandes mains, pour une dame moins costaud, ce serait bien plus un problème.

Bref, c'est assez réussi et surtout bien plus bô allié avec les gaines blanches !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives EmptyMar 1 Mar 2016 - 7:28

J'ai la même impression avec les leviers Ridea : c'est plus dur... ou moins mou qu'avec les leviers Brompton 2013.

J'ai fait l'expérience avec ces leviers sur un vélo neuf de serrer aussi fort que possible a une main et le résultat est que j'arrive a amener ces leviers en contact avec la poignée ce qui implique que l'ensemble étrier+gaine+levier est souple et se déforme après que les patins soient venus en contact avec la jante.

Avec un ensemble composé d'étriers Ridea+gaine d'origine+leviers Ridea il n'est pas possible d'amener le levier en contact avec la poignée, une fois que les patins sont en contact avec les jante, il n'est plus possible de serrer le levier plus fort, il n'y a presque pas de déformation. Avec des gaines plus performantes il n'y auar sans doute plus de déformation du tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Levier de frein : les alternatives Empty
MessageSujet: Re: Levier de frein : les alternatives   Levier de frein : les alternatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levier de frein : les alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Levier de changement de vitesse : les alternatives
» [Vds] Levier de frein type BMX Odyssey
» sonnette intégrée au levier de frein
» Gaine de câble mal fixé au levier de frein
» Extralite Ultralevers 2+ (levier de frein gauche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: