Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Lun 17 Oct 2022, 14:47
Stéphane Ascoët a écrit:
Bizarre, tu disais qu'il y avait un réflecteur et je ne le vois pas sur les photos
Il est taquin...
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 7578 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Lun 17 Oct 2022, 17:44
sifran a écrit:
voici les images
Le montage usine de l'éclairage d'un phare dynamo sur le B se fait avec un support spécial qui passe entre le garde boue et l'étrier de frein et place le phare plus bas qu'avec le support BUMM livré avec le phare.
sifran Habitué du coin
Nombre de messages : 73 Age : 64 Localisation : lyon Mon Brompton: : H6L vert anglais Date d'inscription : 31/08/2021
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Lun 17 Oct 2022, 19:48
@stéphane Ascoêt : Oui, mais finalement, il me gênait pour régler le phare... @jipe : peut-être, mais j'ai fait au + simple. Le support existant va très bien.
Nombre de messages : 7578 Age : 54 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Lun 17 Oct 2022, 22:53
Le support livré avec les phare BUMM place le phare très/trop haut, très/trop près du sac avant.
C'est pour cette raison que Brompton utilise son propre support de phare.
Lulutece Novice
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2021
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Mar 18 Oct 2022, 14:24
Olivier34s a écrit:
Bonjour Sanji, Personnellement j'ai celle d'origine 2016, le cateye 300 Il fonctionne toujours très bien, et j'utilise le mode faible permanent + clignote, ce qui attire plus l'attention tu as la 500, peut-être faut-il changer simplement ta batterie ? le plot à l'arrière
J'utilise en complément le seesense icon+ avant et arrière au cas où https://www.dcrainmaker.com/2015/10/hands-smart-lights.html
Pour l'arrière j'ai écouté Jipe et mis le Philips, qui se visse à la place de celui d'origine https://www.philips.co.uk/c-p/SRRBLRBBX1/led-bike-lights-saferide
Bonjour
Sais-tu ou l'on peut se procurer le feu arrière Philips, j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente ?!
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Mar 18 Oct 2022, 17:37
Philips qui a aussi fait des phares pour vélo a arrêter cette activité et revendu cette activité à Spanninga en 2015.
Lulutece aime ce message
Olivier34s Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 809 Age : 41 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon Date d'inscription : 23/04/2016
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Mar 18 Oct 2022, 23:24
Lulutece a écrit:
Olivier34s a écrit:
Bonjour Sanji, Personnellement j'ai celle d'origine 2016, le cateye 300 Il fonctionne toujours très bien, et j'utilise le mode faible permanent + clignote, ce qui attire plus l'attention tu as la 500, peut-être faut-il changer simplement ta batterie ? le plot à l'arrière
J'utilise en complément le seesense icon+ avant et arrière au cas où https://www.dcrainmaker.com/2015/10/hands-smart-lights.html
Pour l'arrière j'ai écouté Jipe et mis le Philips, qui se visse à la place de celui d'origine https://www.philips.co.uk/c-p/SRRBLRBBX1/led-bike-lights-saferide
Bonjour
Sais-tu ou l'on peut se procurer le feu arrière Philips, j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente ?!
Oui il n'est plus en vente désolé
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 335 Age : 57 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Mer 19 Oct 2022, 05:30
Ensuite, le montage du feu arrière est classique. L'écart des vis correspond à la valeur "courte" standard qu'on retrouve sur les porte-bagages (je crois que c'est 5cm, et 8 pour la longue), et tous les feux arrière "à 2 vis" passeront. Et là il y a le choix...
Lulutece Novice
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2021
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Mer 19 Oct 2022, 09:01
Olivier34s a écrit:
Lulutece a écrit:
Olivier34s a écrit:
Bonjour
Oui il n'est plus en vente désolé
Sanji a écrit:
Ensuite, le montage du feu arrière est classique. L'écart des vis correspond à la valeur "courte" standard qu'on retrouve sur les porte-bagages (je crois que c'est 5cm, et 8 pour la longue), et tous les feux arrière "à 2 vis" passeront. Et là il y a le choix...
Merci de vos réponses, avez-vous un feu arrière qui viendrait remplacer celui d'origine ( vraiment pas terrible!!) à me conseiller ?!
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 335 Age : 57 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Mer 19 Oct 2022, 09:42
Lulutece a écrit:
Merci de vos réponses, avez-vous un feu arrière qui viendrait remplacer celui d'origine ( vraiment pas terrible!!) à me conseiller ?!
J'ai mis Celui-là sur le Brompton. 25€, fixations standards, se retire pour le charger en USB. Ca fait peu de temps que je l'ai, mais pour l'instant j'ai compté plus de 500h d'utilisation sans le recharger.
Le seul truc qui lui manque, c'est l'accéléromètre pour détecter les freinages et faire une espèce de feu stop.
Lulutece Novice
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Mer 19 Oct 2022, 10:32
Sanji a écrit:
Lulutece a écrit:
J'ai mis Celui-là sur le Brompton. 25€, fixations standards, se retire pour le charger en USB. Ca fait peu de temps que je l'ai, mais pour l'instant j'ai compté plus de 500h d'utilisation sans le recharger.
Le seul truc qui lui manque, c'est l'accéléromètre pour détecter les freinages et faire une espèce de feu stop.
Merci Sanji, je crois que je vais aussi me laisser tenter par ce modèle, juste un regret qu'il ne soit pas clignotant! Il s'adapte sans bricolage superflu à notre B?!
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Quel éclairage choisir ? Mer 19 Oct 2022, 11:15
Les trucs clignotants, je les trouve assez pénibles. En agglomération, je n'utilise que du fixe.
Il y a 2 cas où je les trouve pertinents :
En cas de brouillard, j'ajoute un feu clignotant devant et derrière, mais en supplément du vrai, fixe et plus puissant.
Sur la route, de jour, à l'arrière uniquement, hors agglomération. Le feu arrière rouge clignotant se voit de loin, et il me semble qu'il ajoute un niveau de visibilité vis-à-vis des voitures qui arrivent derrière à 90 voire plus.