Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Quel éclairage choisir ?

Aller en bas 
+64
Lulutece
Saathi
HWK1916
Ristretto
Olivier34s
Sanji
sifran
karl27kani
¯\_(ツ)_/¯
Oliver Pool
6franc
pdau2571
Topper
Macadam
Xenophon
jeanyves
naholyr
jipe
guillaume82
Gylfe
Nudibay
Patrick57
BigCow
lpg
relax-max
karatekid2
FoldingFred
tavumonvelo
Trinity
Stéphane Ascoët
Tomtom
erland
stephlouv
TomA
Abeillaud
Dom
Michelle
PatLeCoyote
pafnouti
martinf
patufitoo
hile
Charly brom
pierrox
phire
GoodyGuy
Stanislas
Pascal.Petit
Thibe
Batman
lio
Nitram
JP
Bromp'Lille
marcb
LDjal
mikalo1616
brebis
padoubibi
sparte
hotdog
jmi25
Tarouilan
jean-phi
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 14:13

J'ai ce genre de configuration avec une Petzl Myo XP.

Je viens d'essayer de l'enrouler autour du casque, le résultat n'est pas garanti, il faut une butée attachée au casque derrière la lampe sinon le bandeau élastique remonte. Je suppose que le résultat dépendra aussi du profil du casque. Le mien n'est pas très profilé donc joue en faveur du maintien relatif du bandeau.

C'est donc le support rigide du kit qui est d'abord à envisager.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:04

erland a écrit:
Les deux produits ne sont pas tout à fait comparables étant donné que la Petzl est une lampe frontale qui présente en principe l'avantage d'éclairer dans la direction où l'on regarde. La question que je me pose (avant de me décider pour la Tikka 2 XP, un peu plus puissante que la Zipka) c'est lequel des deux système est préférable: lampe sur guidon ou lampe frontale?

Il faut aussi voir la zone éclairée: une frontale, ça éclaire bien une zone pas très grande. L'ixon IQ éclaire bien une zone rectangulaire bien large. C'est très confortable.

De mon point de vue, la frontale est bien en ville pour être vue et est un éclairage de secours pour les zones sans éclairages style campagne. La frontale est petite (rien à voir avec les frontale de dans le temps comme la petzl zoom) et se loge facilement tout le temps dans le sac. L'avoir tout le temps sur soit, c'est ne pas s'interdire de revenir à la nuit. En plus, une fronta

L'ixon IQ, c'est une solution pérenne qui éclaire très bien mais dont le boîtier est un peu plus gros. On la prend quand on sait qu'on va rouler de nuit.

edit: correction sur la dernière phrase.


Dernière édition par Pascal.Petit le Jeu 16 Sep 2010, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:12

La surface éclairée a été logiquement optimisée pour la pratique du vélo pour l'IXON de B&M. Quel modèle chez Petzl serait le plus adéquat sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Sep 2010, 15:45

Abeillaud a écrit:
La surface éclairée a été logiquement optimisée pour la pratique du vélo pour l'IXON de B&M. Quel modèle chez Petzl serait le plus adéquat sur ce point?

je ne sais pas, je ne connais que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Bondy
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 22/06/2011

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Retour d’expérience M6R dynamo shimano   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2011, 13:00

Bonjour à tous,
voici mon petit retour d’expérience sur l'ensemble dynamo moyeux shimano / phare halogène B+M / feux arrière LED Spanninga montés d'usine sur mon M6R de juillet 2011:

Je me sers de mon vélo quotidiennement soit environ 10km/jour avec un dénivelé "non nul" mais je n'ai commencé à me servir de l'éclairage que ces derniers jours car bien sûr la nuit tombe de plus en plus tôt. Malheureusement, les feux avant et arrière viennent de rendre l'âme. Shocked

Les deux feux ont cessé de fonctionner durant le même trajet et le verre de l'ampoule halogène est noirci.
Ceci m'incite à penser qu'à l'occasion de ma descente quotidienne, alors que le brompton chatouille ou dépasse les 45km/h*, la tension délivrée par la dynamo est devenue trop importante pour l'ampoule halogène. Ceci aurait fait griller en cascade l'ampoule et le feu arrière ... No

J'ai déjà rencontré ce problème sur un vélo de ville équipé d'une dynamo moyeu et d'un phare halogène non protégé sans doute équivalents à ceux du B.
Le feu arrière était lui un bricolage à LED maison sur le quel le pont de diode pourtant surdimensionné avait crâmé dans des circonstances analogues (ampoule avant mourrant jute avant le feu arrière). Je n'ai pas rencontré le problème depuis le passage à un feu arrière B+M D-TOPLIGHT plus.

Pour revenir au Brompton:
Bien sûr, l'ampoule du feu avant est remplaçable moyennant quelques euros et le feu arrière est toujours sous garantie.
Je vais donc me rapprocher du SAV parisien mais je suis inquiet: si les feux ne sont pas (suffisamment?) protégés électroniquement, je risque de les griller les uns après les autres. Quel éclairage choisir ? - Page 4 Cassetet
La solution sera peut être de passer à un phare à LED qui ne grillera pas et évitera la cascade de défaillances.


(* 46km/h enregistré par l'application runtastic sur téléphone android lancé "pour tester")
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Phare avant   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyMer 09 Nov 2011, 13:49

Charly brom a écrit:

L'AR reste fonctionner pedant plusieurs minutes après l'arrêt du vélo mais l'avant s'éteint immédiatement.
Celle qui est fourni avec la Son(une Bush et Muller?) reste allumée très longtemps, et c'est hyper pratique quand on cherche ses clés par exemple pirat
Citation :
n'est pas très visible par les automobiliste (invisible dans un rétroviseur d'une voiture que l'on longe par exemple

Oui, mais de toute façon, ils sont tellement timbrés qu'il faut être rusé pour limiter les risques silent Moi il faudrait que je remplace en urgence celle qui me fut volée, mais je ne sais pas laquelle choisir pour qu'elle soit parfaite tout en se plaçant sous le sac T
pale

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Edelux   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011, 15:17

patufitoo a écrit:

Je dispose d'une dynamo SON achetée d'occasion sur le Forum et d'un phare Edelux, c'est cher, mais exceptionnel, le phare reste allumé à l'arrêt.
s si tu es tenté par un essai... contacte moi en MP...
Et dispose t-elle d'un réflecteur confused Se fixe t-elle sur le support d'origine du Brompton, a t-il fallu faire des adaptations scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Problème réccurent de tension sur les moyeux shimano   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:44

Tomtom a écrit:
Bonjour à tous,
voici mon petit retour d’expérience sur l'ensemble dynamo moyeux shimano / phare halogène B+M / feux arrière LED Spanninga montés d'usine sur mon M6R de juillet 2011:

Je me sers de mon vélo quotidiennement soit environ 10km/jour avec un dénivelé "non nul" mais je n'ai commencé à me servir de l'éclairage que ces derniers jours car bien sûr la nuit tombe de plus en plus tôt. Malheureusement, les feux avant et arrière viennent de rendre l'âme. Shocked

Les deux feux ont cessé de fonctionner durant le même trajet et le verre de l'ampoule halogène est noirci.
Ceci m'incite à penser qu'à l'occasion de ma descente quotidienne, alors que le brompton chatouille ou dépasse les 45km/h*, la tension délivrée par la dynamo est devenue trop importante pour l'ampoule halogène. Ceci aurait fait griller en cascade l'ampoule et le feu arrière ... No

J'ai déjà rencontré ce problème sur un vélo de ville équipé d'une dynamo moyeu et d'un phare halogène non protégé sans doute équivalents à ceux du B.
Le feu arrière était lui un bricolage à LED maison sur le quel le pont de diode pourtant surdimensionné avait crâmé dans des circonstances analogues (ampoule avant mourrant jute avant le feu arrière). Je n'ai pas rencontré le problème depuis le passage à un feu arrière B+M D-TOPLIGHT plus.

Pour revenir au Brompton:
Bien sûr, l'ampoule du feu avant est remplaçable moyennant quelques euros et le feu arrière est toujours sous garantie.
Je vais donc me rapprocher du SAV parisien mais je suis inquiet: si les feux ne sont pas (suffisamment?) protégés électroniquement, je risque de les griller les uns après les autres. Quel éclairage choisir ? - Page 4 Cassetet
La solution sera peut être de passer à un phare à LED qui ne grillera pas et évitera la cascade de défaillances.


(* 46km/h enregistré par l'application runtastic sur téléphone android lancé "pour tester")

Salut Tomtom,

J'ai rencontré le même problème que toi alors que je fonçais à vive allure dans les rues de Barcelone afin de me déplacer plus vite que l'orage qui me poursuivait. Après avoir grillé l'ampoule avant montée par CAP PROBLEMA (mon distributeur à Barça) avec mon moyeu Shimano, c'est la lampe arrière et son accu qui ont grillé (ça sentait vraiment le brûlé). J'ai alors appelé en urgence à Dani (le boss de Cap Problema), et ai été informé que c'est un problème réccurent sur les brompton: le moyeu shimano développe trop de puissance sur ces petites roues et fait brûler l'ampoule du phare avant, puis l'accumulateur arrière pour cause de surtension. Apparement CAP Problema a dénoncé le fait à la maison mère Brompton qui, après avoir longtemps nié, reconnait enfin ses calculs erronés. Résultat: à été mis en place un plan gratuit de "remise à jour" des moyeux shimano en ajoutant une résistance supérieure. Dani m'a changé gratuitement l'accu arrière et m'a offert la fameuse LED dont tu parles, qui, en plus d'éclairer super, ne risque pas de griller!! cheers en attendant la fameuse remise à jour. bounce
Revenir en haut Aller en bas
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011, 16:55

C'est pour ça qu'on a du mal à obtenir un Brompton neuf équipé en dynamo Shimano ces temps-ci !

Si le geste dont tu as profité à Barcelone se généralise, je sens que je vais faire chauffer mon ampoule halogène en tentant de battre des records de vitesse nocture!
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyVen 11 Nov 2011, 08:30

tavumonvelo a écrit:
C'est pour ça qu'on a du mal à obtenir un Brompton neuf équipé en dynamo Shimano ces temps-ci !

Si le geste dont tu as profité à Barcelone se généralise, je sens que je vais faire chauffer mon ampoule halogène en tentant de battre des records de vitesse nocture!

Je te souhaite prudence et vitesse dans tes pointes nocturnes Monsieur Tavumonvelo.
En ce qui concerne la LED, qui semble-t'il vaut 12€ sur le marché espagnol, cela semble un excellent choix d'éclairage puisqu'offrant, d'après ce que j'ai compris une solution inusable (faudra qu'on m'explique pourquoi ça ne peut pas griller). Quant-à la qu'à la qualité d'éclairage et bien je dirais que c'est blanc (et brillant!) et que sur les premiers mètres on dirait le clignotement d'un vieux projecteur video...j'ai eu plusieurs fois l'impression que mon phare allait se mettre à projeter un film muet...

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Safeimagephpx
Revenir en haut Aller en bas
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011, 12:07

Trinity a écrit:

Je te souhaite prudence et vitesse dans tes pointes nocturnes Monsieur Tavumonvelo.
En ce qui concerne la LED, qui semble-t'il vaut 12€ sur le marché espagnol, cela semble un excellent choix d'éclairage puisqu'offrant, d'après ce que j'ai compris une solution inusable (faudra qu'on m'explique pourquoi ça ne peut pas griller). Quant-à la qu'à la qualité d'éclairage et bien je dirais que c'est blanc (et brillant!) et que sur les premiers mètres on dirait le clignotement d'un vieux projecteur video...j'ai eu plusieurs fois l'impression que mon phare allait se mettre à projeter un film muet...

Merci pour tes encouragements à la modération, Trinity !

Je pensais que la seule alternative "LED" à mon phare standard consistait à un changement de celui-ci contre une phare led hors de prix (i.e. d'un prix superieur à 15,24 €, oui, je suis TRES radin) de chez B&M ou autre.
Je peux donc ouvrir mon phare et changer l'ampoule par une ampoule LED ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyLun 14 Nov 2011, 08:18

tavumonvelo a écrit:

Merci pour tes encouragements à la modération, Trinity !

Je pensais que la seule alternative "LED" à mon phare standard consistait à un changement de celui-ci contre une phare led hors de prix (i.e. d'un prix superieur à 15,24 €, oui, je suis TRES radin) de chez B&M ou autre.
Je peux donc ouvrir mon phare et changer l'ampoule par une ampoule LED ?

Quelle courtoisie cher tavumonvelo ! Je suis positivement ravi de pouvoir échanger quelques propos avec un membre aussi distingué de la congrégation Bromptonienne.
Pour revenir à notre sujet, en effet, par une pression & rotation exercée sur un ergo de mon phare, je peux "l'ouvrir" et il n'y a désormais rien de plus facile que d'extraire la vieille ampoule pour la changer par une nouvelle, par une LED ou par un vers luisant.
Quel éclairage choisir ? - Page 4 Ver_luisant-248x300
Je dois dire que pour ma part j'ai été "obligé" de retourner chez mon vendeur de B préféré parce-qu'incapable de trouver par moi même une ampoule qui s'adapte à mon phare (pas dégourdi la gars?) ou un vers luisant volontaire.
Enfin, bien m'en a pris puisque comme je l'ai déjà expliqué, Cap Problema m'a tout réparé et upgardé mon ampoule halogène par une superbe LED bourrée d'electronique et tout cela GRATUITEMENT affraid bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Bondy
Mon Brompton: : M6R Noir
Date d'inscription : 22/06/2011

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyVen 18 Nov 2011, 10:31

Trinity a écrit:

Enfin, bien m'en a pris puisque comme je l'ai déjà expliqué, Cap Problema m'a tout réparé et upgardé mon ampoule halogène par une superbe LED bourrée d'electronique et tout cela GRATUITEMENT affraid bounce

Piste intéressante!
Je suis intéressé par les références de cette loupiote!

Sinon, pour ma part j'ai du laisser mon B. rue des Boulets pour son feu arrière en panne. D'après eux, mon câblage électrique présente des anomalies (court-circuits) qui justifient son remplacement. Le câblage n'étant pas en stock, je suis piéton depuis déjà une semaine Crying or Very sad

Ca m'intrigue car le phare semblait fonctionner correctement après le remplacement de l'ampoule... scratch Peut être ont-ils fait des découvertes au démontage!
Du coup, pour me remonter le moral, je leur ai commandé des eazywheels. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2011, 20:00

Tomtom a écrit:

Je suis intéressé par les références de cette loupiote!
Cher Tomtom,

Je continue a être tres heureux avec ma LED dont je vous donnerai prochainement les spécifications.
Je vous les donnerai bien tout de suite mais l'objet ne comporte rien de lisible et à vrai dire à même très peu de chose a voir avec une ampoule.
Tant et si bien que au moment de la remonter apres avoir voulu y lire des spécifications que j'aurais pu vous transmettre, je me suis d'abord trompé de sens.. sunny

On dirait de la technologie extraterrestre mais de je ne sais qu'elle galaxie..
Quel éclairage choisir ? - Page 4 Soupe-aux-choux-1981-06-g


J'attends des information de Dani mon vélociste CAP PROBLEMA qui m'a promis un dossier complet autour du 23 novembre sur les anomalies découvertes dans le fonctionnement des dynamos Shimano.
Je vous tiendrai donc au courant Smile tres prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
tavumonvelo
Novice
Novice
tavumonvelo


Nombre de messages : 27
Age : 54
Localisation : Val d'oise, France
Mon Brompton: : M6L BRG et Sable 2010
Date d'inscription : 17/08/2010

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2011, 17:21

Trinity a écrit:
Tomtom a écrit:

Je suis intéressé par les références de cette loupiote!
J'attends des information de Dani mon vélociste CAP PROBLEMA qui m'a promis un dossier complet autour du 23 novembre sur les anomalies découvertes dans le fonctionnement des dynamos Shimano.
Je vous tiendrai donc au courant Smile tres prochainement.


Alors, bientôt la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinity
Habitué du coin
Habitué du coin
Trinity


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Barcelona España
Date d'inscription : 30/07/2011

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2011, 09:28

tavumonvelo a écrit:
Trinity a écrit:
Tomtom a écrit:

Je suis intéressé par les références de cette loupiote!
J'attends des information de Dani mon vélociste CAP PROBLEMA qui m'a promis un dossier complet autour du 23 novembre sur les anomalies découvertes dans le fonctionnement des dynamos Shimano.
Je vous tiendrai donc au courant Smile tres prochainement.


Alors, bientôt la lumière ?

Oui ça y est!! https://www.bromptonforum.net/t4596-probleme-de-lumiere-sur-la-dynamo-moyeux-shimano-analyse-et-solution#67994
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013, 07:46

J'ai découvert la lezyne femto chez mon bouclard. Elle s'intègre sur le logo brompton du pentaclip avec deux colliers rilsan et devrait faire un complément clignotant au phare bas d'origine de mon brompton. Pour seulement 11€

Quel éclairage choisir ? - Page 4 32381_5_Lezyne_FemtoDriveLEDBeleuchtungssetohneStVZO-Zulassu

Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:23

Je déterre ce sujet pour ne pas en ouvrir un nouveau ...

J'ai un souci avec mon éclairage arrière d'origine : j'ai changé plusieurs fois les piles et accu pour être sûr mais il clignote toujours quand je l'éteins comme si, je suppose, les piles étaient usées ...

Bref, savez vous si c'est le led qui est mort ou bien ... ???
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:51

LED???
je crois que c'est une ampoule ...

j'ai eu des problemes similaire, qui était du a l'humiditée; démonter, sécher, néttoyer les cuivres conducteur, et hop, voila de la lumière!

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyMar 08 Oct 2013, 15:35

relax-max a écrit:
LED???
je crois que c'est une ampoule ...

j'ai eu des problemes similaire, qui était du a l'humiditée; démonter, sécher, néttoyer les cuivres conducteur, et hop, voila de la lumière!

l'anver-soif drunken
Merci de ta réponse ... Ok pour l'ampoule ; je suis tellement "branché" LED en ce moment que ma lampe langue a fourché ...

Je comprends pas trop le coup de l'humidité mais je vais tout passer au solvant spécial et au compresseur ...


Edit 1 : je l'ai passé deux fois au solvant + compresseur : pas mieux ...
Tant pis, je l'ai remonté comme ça vu que cela fonctionne quand même ... Je l'aime bien ce feux "intégré" et cela m'embêterais de le virer ...

Edit 2 : pas un LED ? http://brilliantbikes.co.uk/-brompton-hub-dynamo-lighting/592-brompton-rear-dynamo-led-stand-light-with-built-in-reflector-5053099015047.html
Revenir en haut Aller en bas
lpg
Novice
Novice



Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : 3 vit.
Date d'inscription : 18/09/2013

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Son + edelux   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyMer 16 Oct 2013, 23:16

Bonjour

Je viens de recevoir mon moyeu SON et le phare Edelux qui va avec.

Je suis pris de vertige avec tout ce beau matériel... Ceux qui ont déjà un Edelux, est-ce qu'il ne vous est jamais arrivé de le bugner au pliage-dépliage ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015, 07:46

Un document de la FUB sur l'éclairage, il ne semble pas très récent, mais n'en est pas moins intéressant: FUB - À vélo, voir et être vu, c’est vital !
Outre le caractère pédagogique, il contient des liens intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4179
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 11:06

Quand on ne sait pas où fixer l'éclairage ou le catadioptre arrière. Mais le tube de selle ne peut plus être totalement entré. Il manque 2-3 cm.

Busch & Muller

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Fixation-eclairage-arriere-velo-sur-rails-de-selle_full

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Dscn9022
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 12:19

@Patrick57
belle trouvaille.
pas forcément compliqué à faire.

@karatekid2
une LED (une diode)
Je dois pouvoir te donner une lumière Brompton car je les enlève toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2026
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptyJeu 01 Fév 2018, 12:37

Je viens de recevoir et d'installer cette éclairage arrière.

+pas de pils
+temporisation (reste allumé au feu rouge)
+puissant  sunny
+prix raisonnable
Quel éclairage choisir ? - Page 4 2018-013
Quel éclairage choisir ? - Page 4 2018-016
Quel éclairage choisir ? - Page 4 S-l400

à voir à l'usage (pour le moment il neige)
Revenir en haut Aller en bas
Gylfe
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 26/11/2010

Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 EmptySam 22 Sep 2018, 23:05

Le tube de selle étant plus large que sur les vélos standards, cela ne pose pas de pb pour fixer une lampe sur celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel éclairage choisir ?   Quel éclairage choisir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel éclairage choisir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phare lumotec IQ CXO votre avis
» Toc toc... Ici Bromptonland ?
» Quel sac de couchage choisir ?
» Quel matelas choisir ?
» Quel réchaud choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: