Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Charnieres rapides japonaises

Aller en bas 
+55
tatami23
Macadam
tud
andreas
skarockpunk
lamelisation
dargand
Pou
smotaz
mikalo1616
Trinity
dominique1020
FoldingFred
LowIQ
loursbrun
pafnouti
Minimic
Cloclo
vincent à vélo
davdavdav_31
usagi
Juju-bernique
bbfok
Ju
Petrouchka
UFO
Talosectos
TomA
juanito
willi
chussaxo
Prospect
Fredd
Winnebago
patufitoo
marcb
VéloVolant
martinf
ravjahman
Bromp'Lille
kuty
GO Tennis
pierrox
Abeillaud
alfa
stephlouv
cricri
ludwig
Moufrey
hotdog
GoodyGuy
Fredo
Stanislas
hile
sparte
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 21:10

Bonjour,

Usagi avait eu l'information lors du BWC 2009 que Brompton travaillait enfin à des charnières plus rapides à ouvrir et fermer. Cependant, on en était encore au stade du prototype.

Une "entreprise" japonaise a développé son système bien fini et cela a l'air au point :





Sinon, il existe la solution du magasin néerlandais beaucoup plus rustique et sans le ressort :

http://www.bikeshop.nl/products/5products_brompton_autofix_scharniersluitingen.htm


La boite s'appelle Kamoya mais je ne vois pas comment on pourrait prendre commande (environ 30 euros la paire).

Ils ont développé également un très esthétique (selon les gouts) ressort pour la suspension arrière ainsi que d'autres accessoires pour Birdy, Moulton..







Que serait Brompton,
sans les japonais,
Qu'un balbutiement...


Dernière édition par sparte le Lun 15 Mar 2010, 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 21:17

Merci Sparte
Belle fermeture!
Un achat groupé?
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 21:33

je ne vois pas trop de différence avec ce que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 21:34

Stanislas a écrit:
je ne vois pas trop de différence avec ce que j'ai...

1/ la pièce alu est asymétrique et reste donc bien alignée par rapport à la charnière

2/ il y a un ressort qui écarte cette même pièce

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
 - Charnieres rapides japonaises Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 21:40

sparte a écrit:
La boite s'appelle Kamoya mais je ne vois pas comment on pourrait prendre commande (environ 30 euros la paire).
Eh les gars ! ça ne vous parait pas un peu hors de prix pour un clamp légèrement dissymétrique (pour éviter sa rotation) et un bête ressort ?

Ca me parait tout à fait accessible au bricoleur moyen !

Shocked


Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 21:48

GoodyGuy a écrit:

Eh les gars ! ça ne vous parait pas un peu hors de prix pour un clamp légèrement dissymétrique (pour éviter sa rotation) et un bête ressort ?

Ca me parait tout à fait accessible au bricoleur moyen !


30 euros pour une paire de charnière avec cette finition et enfin du temps gagné au pliage / dépliage : NON !!!

Car où et comment je vais pouvoir trouver les pièces, faire l'usinage, trouver le ressort adapté...

Mais Goodyguy, si tu peux m'en faire une identique avec le même niveau de finition et de fiabilité, je te les donne les 30 euros !  - Charnieres rapides japonaises Super

Quand je vois la finition exécrable des charnières proposées par le site néerlandais sans le ressort, et à plus de 25 euros, je suis circonspect...

Sur la deuxième vidéo sur leur site, regarde la facilité de l'opération pliage / dépliage...plus de charnière qui se met de travers, plus de charnière pas suffisamment dévissée...et que de temps gagné pour la prochaine course du BWC...

Pour 2011, j'espère bien que Brompton sortira un équivalent qui nous simplifiera la vie comme le blocage du triangle arrière et que tout le monde finira par adopter tellement cela semblera évident...

flower


Dernière édition par sparte le Lun 15 Mar 2010, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 22:03

Fredo a écrit:
Stanislas a écrit:
je ne vois pas trop de différence avec ce que j'ai...

1/ la pièce alu est asymétrique et reste donc bien alignée par rapport à la charnière

2/ il y a un ressort qui écarte cette même pièce
tout ca pour gagner 1seconde... drunken
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 22:34

Stanislas a écrit:
tout ca pour gagner 1seconde... drunken

Mais non Stan...

Tout cela pour que l'intelligence de ce vélo qui réside surtout dans son pliage ne soit pas gâché par un système de fermeture peu réfléchi ni abouti...

Améliorer le pliage pour un pliant, ce n'est pas idiot, non ?

Même Brompton en est conscient et pense à son évolution, c'est dire...

 - Charnieres rapides japonaises 818498
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 22:56

sparte a écrit:
Car où et comment je vais pouvoir trouver les pièces, faire l'usinage, trouver le ressort adapté...

Mais Goodyguy, si tu peux m'en faire une identique avec le même niveau de finition et de fiabilité, je te les donne les 30 euros !  - Charnieres rapides japonaises Super
Si tu as 3,30 € à sacrifier, je veux bien essayer Wink ...

 - Charnieres rapides japonaises 13607brompton_l

sparte a écrit:
Quand je vois la finition exécrable des charnières proposées par le site néerlandais sans le ressort, et à plus de 25 euros, je suis circonspect...
D'accord pour dire que l'esthétique de "l'aileron" est discutable (flèche rouge), par contre un détail t'a échappé :
le ressort est remplacé par une sorte de circlip qui plaque le clamp contre le papillon (flèche verte) ce qui me parait tout aussi efficace et plus simple.

 - Charnieres rapides japonaises Bikesh10


Je reste perplexe scratch

PS : je me suis permis de mettre le lien direct vers la bonne page de BikeShop dans ton premier message
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyLun 15 Mar 2010, 23:55

sparte a écrit:

Que serait Brompton,
sans les japonais,
Qu'un balbutiement...

Oui, mais les Américains te rétorqueraient :
Que le Montague est belle...  - Charnieres rapides japonaises 248248  - Charnieres rapides japonaises Lol  - Charnieres rapides japonaises Mortderi

Meuh meuh, l'amour n'est pas vache, l'amour est cerise ! pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyMar 16 Mar 2010, 09:47

Goodyguy,

Merci pour les infos.

Cependant, j'ai l'impression que la pièce japonaise me parait mieux fini pour un coût quasi équivalent. Et j'apprécie le clac du ressort (?) que l'on entend sur la vidéo qui indique quand s'arrêter de dévisser.

Quant à la comparaison sur le prix entre une charnière classique et celle-ci, cela ne me parait pas trop équitable : petite production versus artisanat, prix de l'innovation..

Je me doute bien que le cout de revient du B sorti d'usine doit être de moins de 300 euros, ce n'est pas pour autant que j'ai la volonté, le temps, les compétences, les outils pour me mettre à en fabriquer un clone : pourtant le Brompton, ce n'est que de la soudobrasure, sur un modèle largement amorti depuis le temps...

Donc si quelqu'un est prêt sur ce forum à en fabriquer puisque cela semble simple et peu cher, je suis disposé de mon coté à payer le prix de l'innovation et de la petite série soit le même que celui sur ces sites.

J'ouvre mon carnet de chèque !


affraid

Spéciale dédicace pour Hotdog :

Combien de tours de roues, d'arrêts et de départs
Qui n'en finissent pas de distiller l'espoir...



flower
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyMar 16 Mar 2010, 20:54

C'est toute la problématique du Brompton.
Très peu d'améliorations ( le conservatisme anglais?), alors que pour quelques Euros de plus en production il serait quasi parfait.
Pour le prix de la charnière: quand on aime on ne compte pas ( enfin, un peu quand même..)
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyJeu 18 Mar 2010, 06:00

Bonjour,
Alors qui parle assez japonais pour pouvoir envoyer un mail…en anglais, et passer commande ?
Leur site ne montre pas qu'ils aient envisagé l'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:48

+1 pour la commande groupée !
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/11/2009

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:33

+1 pour la commande groupée ! bis
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:47

Le truc à charnière, bof pour moi, je ne plie pas assez souvent mon B et ca ne m'agace pas plus que ça.

En revanche, j'aimerais bien avoir ma selle droite en un clin d'oeil à chaque déballage Wink

 - Charnieres rapides japonaises A40_I4

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptyVen 19 Mar 2010, 19:21

+1 pour une commande groupée je ne parle pas anglais alors le japonais
 - Charnieres rapides japonaises 248248  - Charnieres rapides japonaises Tetecont  - Charnieres rapides japonaises Langue02  - Charnieres rapides japonaises Cassetet
par contre je touverais normal de retribuer celui qui se chargerait de la commande
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptySam 20 Mar 2010, 10:12

Je ne parle ni surtout écrit le japonais et connaissant le niveau d'anglais de nos amis japonais...

A priori, il ne livre qu'au Japon. Peut-être, mais ce serait plus cher, passer par l'importateur MKS en France qui est japonais....

C'est pour ces raisons que pour l'instant je reste pessimiste mais si l'un d'entre vous a une solution... scratch
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptySam 20 Mar 2010, 13:21

sparte a écrit:
Je ne parle ni surtout écrit le japonais et connaissant le niveau d'anglais de nos amis japonais...
C'est pour ces raisons que pour l'instant je reste pessimiste mais si l'un d'entre vous a une solution... scratch
Qui ne tente rien n'a rien.

J'ai envoyé une demande d'achat groupé sur le site http://kamoya.info.

A suivre.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptySam 20 Mar 2010, 15:52

+ 1 pour commande groupée, -malgré le prix- pour une paire en noir.

Comme Stephlouw, je suis à la recherche d'un truc pour positionner la hauteur et l'orientation gauche droite de la selle sans chipoter, pour ainsi dire en opérant à l'aveugle, à chaque dépliage.

Ce sont deux points d'amélioration pour l'opération pliage/dépliage.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 20 Mar 2010, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptySam 20 Mar 2010, 16:02

Pourquoi ne pas faire une petite marque sur la tige ? Un léger coup de Dremel et roule ma poule...
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptySam 20 Mar 2010, 17:53

GoodyGuy a écrit:
sparte a écrit:
La boite s'appelle Kamoya mais je ne vois pas comment on pourrait prendre commande (environ 30 euros la paire).
Eh les gars ! ça ne vous parait pas un peu hors de prix pour un clamp légèrement dissymétrique (pour éviter sa rotation) et un bête ressort ?

Ca me parait tout à fait accessible au bricoleur moyen !

Shocked



Allez ! Je me lance ! Avec mes nombreux pliages dépliages la solution ressort a ma préférence car j'aime ce clic de signal.  - Charnieres rapides japonaises Super
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptySam 20 Mar 2010, 19:18

sparte a écrit:
...plus de charnière qui se met de travers, plus de charnière pas suffisamment dévissée...et que de temps gagné pour la prochaine course du BWC...

Il faut environ quatre tours pour dévisser suffisamment la charnière d'après la démonstration de la vidéo. Pourriez-vous nous dire si le clic du ressort donnerait à chaque fois le signal d'une charnière positionnée correctement pour libérer la partie mobile du cadre. Quelle circonstance ou manipulation provoque le dégagement de la charnière par le ressort quand il est accompagné du clic sonore?

Il serait intéressant d'avoir une butée pour éviter de compter les tours de dévissage. Mais la vis d'origine est trop courte pour adjoindre un écrou avec frein qui servirait de butée.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 20 Mar 2010, 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptySam 20 Mar 2010, 19:31

Pour réponde à Go Tennis, oui c'est cher.
Si l'on considère le temps qu'il faudrait pour le faire soi même, ou le faire faire par un artisan à 35,00 ou 40,00 €/heure, ce n'est pas cher.
Mais bien sûr on peut très bien s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises EmptySam 20 Mar 2010, 20:10

hile a écrit:
Pour réponde à Go Tennis, oui c'est cher.
Si l'on considère le temps qu'il faudrait pour le faire soi même, ou le faire faire par un artisan à 35,00 ou 40,00 €/heure, ce n'est pas cher.
Mais bien sûr on peut très bien s'en passer.

Salut Hile !
Je n'ai pas écrit que cela était cher, très cher ! confused
J'ai juste écrit : "Allez ! Je me lance ! Avec mes nombreux pliages dépliages la solution ressort a ma préférence car j'aime ce clic de signal."
Je vais donc aller dès demain acheter le ressort qui va bien et faire le test du clic. Puis trouver ma solution pour réaliser cette excroissance de maintien.  - Charnieres rapides japonaises Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Charnieres rapides japonaises Empty
MessageSujet: Re: Charnieres rapides japonaises    - Charnieres rapides japonaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charnieres rapides japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charnières rapides belges
» Charnières rapides françaises
» greffe d'un triange drisko et nexus 7 sur mon Brompton
» Alpes japonaises : de Osaka à Nagano [itinéraire]
» Selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: