Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)

Aller en bas 
+4
Azraq
VéloVolant
mikalo1616
soph'
8 participants
AuteurMessage
soph'
Novice
Novice
soph'


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lille
Mon Brompton: : M6R noir mat
Date d'inscription : 07/06/2009

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 01:31

Bon voilà...

Ceux qui veulent se ménager une surprise peuvent aller lire l'aventure ici: http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/article-crevee-46901263-comments.html#anchorComment
(je ne suis pas sure de savoir faire de lien dynamique)



Pour les autres je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un mais voilà l'histoire...mardi matin après 10 km sans souci (j'avais réparé une crevaison la veille et mis une chambre à air neuve) alors que je venais d'arriver au boulot et poussai le vélo à la main ma chambre à air a littéralement explosé en éventrant mon pneu... Je sais, c'est dingue...
J'ai amené l'engin chez villavélo pour réparer tout ça et faire réviser la bête par la même occasion, et je me suis entendue dire "Ben alors ça...j'ai jamais vu ça"... Bon...alors, je sais pas... quelqu'un peut-il témoigner d'une telle mésaventure ou me donner une explication sur ce qui aurait pu la provoquer...
Passque bon, en fait j'aimerais juste éviter que ça ne se renouvelle, dans la mesure où bon... c'était rigolo, mais quand même.

Je précise que mes pneus n'étaient en rien surgonflés (6,8 à l'arrière comme préconisé)
Revenir en haut Aller en bas
http://lestoujoursouvrables.over-blog.com
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 08:32

soph' a écrit:
Ceux qui veulent se ménager une surprise peuvent aller lire l'aventure ici: http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/article-crevee-46901263-comments.html#anchorComment
De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:34

ben ça m'est arrivé aussi, et je confirme qu'on a l'air très bête. Le flanc du pneu était déchiré sur 10 cm, d'un seul coup d'un seul... mais pas de fumée. Traversé tout Bordeaux en poussant le Brompton. Beuheuheuehhhh.
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
soph'
Novice
Novice
soph'


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lille
Mon Brompton: : M6R noir mat
Date d'inscription : 07/06/2009

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 10:05

Oui....mais pourquoi ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lestoujoursouvrables.over-blog.com
Azraq
Habitué du coin
Habitué du coin
Azraq


Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation :
Date d'inscription : 24/05/2009

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 10:50

C'est arrivé sur le vélo (neuf) de ville de ma femme, vélo garé ... au soleil. Une déflagration qui a effrayé parait-il tout l'entourage ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 12:53

soph' a écrit:
Oui....mais pourquoi ????

je dirais:

pour la déchirure du pneu:
il y avait déjà une faiblesse, visible ou pas, la pression de la chambre à air à ouvert la voie

l'explosion:
la chambre à air sort, une hernie se forme, n'étant plus contenue par le pneu, c'est l'éclate De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Banane

la fumée:
les chambres à air sont souvent talquées pour qu'elles n'adhèrent pas au pneu, comme il n'y a pas de fumée sans feu ( à moins que ce ne soit l'inverse De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) 248248 ) ce que tu as pris pour de la fumée était en fait du Talc

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
soph'
Novice
Novice
soph'


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : lille
Mon Brompton: : M6R noir mat
Date d'inscription : 07/06/2009

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:53

Ah ben oui peut être du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestoujoursouvrables.over-blog.com
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:02

normal qu'il y a du talt c'est un bébé-vélo!pas du talt Morange en tout cas Mad
drôle cette affaire là ?
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:06

Sûr que c'était du talc.... ?
Ca sert à tout le B. même au trafic...
Merci Soph' pour l'humour de la Bd
Revenir en haut Aller en bas
fox
Habitué du coin
Habitué du coin
fox


Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : Aix en Provence - Marseille
Mon Brompton: : S6L Silver
Date d'inscription : 29/12/2008

De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) EmptyJeu 18 Mar 2010, 22:10

J'ai explosé une chambre à air en la pinçant entre la jante et le pneu lors du remontage. L'explosion a eu lieu après avoir roulé quelques centaines de mètres.
De là à exploser le pneu, il devait y avoir faiblesse.

Continues Soph !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty
MessageSujet: Re: De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)   De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aléa pneumatique...(inédit et onéreux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: