Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009

Aller en bas 
+2
Stanislas
Abeillaud
6 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 Empty
MessageSujet: Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009   Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 EmptySam 27 Mar 2010, 22:19

C'est une publication de l'année dernière du magazine des consommateurs (aussi en ligne: test-achats.be). Il ne semble pas que le sujet ait été discuté sur le bromptonforum. L'article est disponible ici: http://www.test-achats.be/motos-et-velos/velos-pliants-s570543.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009   Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 EmptySam 27 Mar 2010, 23:21

Le test est vraiment synthétisé au minimal
un panel d'utilisateur teste des vélos
et on a ensuite la note globale dans un tableau avec 4 catégories de vote
état général du vélo: equipement et cie
transport
pliage
conduite

aucun commentaire d'utilisateur, je trouve le test trop succint pour donner un réel bilan des vélos pliants
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009   Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 EmptyLun 29 Mar 2010, 08:11

Je ne parviens pas à ouvrir le pdf du site de Test-Achats... de toute manière, ce magazine est de moins en moins crédible, bref, à prendre avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009   Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 EmptyLun 29 Mar 2010, 10:53

Ce test donne comme "maître-achat" le Gazelle Tranza Xtra à 799 euros en novembre 2008, qui mesure 85x45x65 et qui pèse 14,5 kg, suivi du Dahon Curve D3, du Strida et du Symex au prix incroyable de 99 euros (en promotion à l'époque chez Carrefour).
Le Brompton n'arrive qu'ensuite avec une cote de 65 pour 76 au Gazelle.

A noter que TA considère que le pliage du Brompton est "moyen" sur le plan de la facilité (dans ce cas, le pliage du Gazelle doit être un jeu d'enfant, puisqu'il a la cote "+" en gras).
Je n'ai jamais vu le Gazelle de près et encore moins vu un Gazelle circuler à Bruxelles ou ailleurs... Ce vélo a peut-être plus de succès aux Pays-Bas ?

Selon TA, les vélos pliants ne sont pas portables vu leur poids (si ce n'est pour de très courtes distances, mais TA ne souffle mot de la possibilité des les tirer comme une valise à roulettes), et ne conviennent que pour des trajets de courte distance (domicile-gare, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009   Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 EmptyLun 29 Mar 2010, 11:00

sans avoir lu l'article ni connaître le Gazelle et le Symex cette synthèse ne m'étonne pas trop :-)

D'un point de vu pratique un pliant ne sera que plus inconfortable, plus lourd en maintenance, etc... qu'un vélo classique.

Donc si tu donne le test à un panel de testeur classique il vont se tourner naturellement vers le plus confortable (j'imagine que le Gazelle doit être un 20pouces minimum) avec le confort gazelle

http://www.hollandbikes.com/velo-pliant-gazelle-tranza-xtra-20-7-vitesses.htm

bingo y'a une tige de selle suspendu et du 20 pouces, donc confort Smile et finition pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009   Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 EmptyLun 29 Mar 2010, 11:01

En plus en y regardant de près le gazelle c'est un Dahon sous licence :-)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009   Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 EmptyLun 29 Mar 2010, 12:57

georwa a écrit:
A noter que TA considère que le pliage du Brompton est "moyen" sur le plan de la facilité (dans ce cas, le pliage du Gazelle doit être un jeu d'enfant, puisqu'il a la cote "+" en gras).
Je n'ai jamais vu le Gazelle de près et encore moins vu un Gazelle circuler à Bruxelles ou ailleurs... Ce vélo a peut-être plus de succès aux Pays-Bas ?

Cette critique du pliage vient également parfois de propriétaires de Dahon.
Je pense que c'est l'enchainement obligatoire de certaines des opérations du pliage du Brom qui doit gêner ceux qui n'ont pas pris le temps (quelques minutes) à assimiler cet enchaînement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009   Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de vélos pliants dans le magazine Test-achats de mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de vélos pliants dans le magazine Test Achats de septembre 2016
» Trop de Vélos Pliants dans les trains de banlieue à Londres
» Le Code de la Route et les Belgo-Bromptoniens/nautes ...
» cycleshow2006 sur les vélos pliants...
» vélos pliants aux JO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: