Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...

Aller en bas 
+9
ludwig
bentrider
pierrox
thunderseb
loutch678
Fredo
jipi
Michelle
Fredd
13 participants
AuteurMessage
Fredd
Novice
Novice
Fredd


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : LYON
Mon Brompton: : B noir 6 vitesses avec porte-bagages - éclairage SON - selle BROOKS - leviers de frein SHIMANO
Date d'inscription : 02/04/2010

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyVen 02 Avr 2010, 09:30

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci pour les nombreux animateurs de ce site riche en infos et conseils ! Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Super
J'ai acheté mon B chez CYCLES VERAN à LYON pour les trajets maison-bureau (à conseiller).
Pendant les 6 semaines d'attente, j'ai parcouru votre site et fait différents achats pour compléter le vélo.... (chez les VELOS PARISIENS, (à conseiller également) notamment pour le cartable qui est un produit "maison").
Quelques photos :
Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... B%20PARK
Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... B%20PLIE
Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... B%20DEPLIE
Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... B%20NUIT
Après un peu moins d'un mois d'utilisation (uniquement les jours sans pluie....), je suis ravi de mon achat.
Les points forts du B à mon avis :
- Le côté robuste du vélo avec son cadre épais,
- Le pliage pour le rangement sous le bureau,
- L'accélération et l'agilité avec les petites roues.
Je suis indifférent à la question du poids : je ne le porte pratiquement jamais...
Je suis ravi de la dynamo SON dans le moyeu qui permet un éclairage de plusieurs mètres et surtout constant. J'ai ajouté des réflecteurs dans les roues pour être bien vu.
Un bémol sur le comportement : il faut être super vigilant en cas de dos d'âne, de trottoir ou de rails de tramway à passer : un dérapage est vite arrivé... Je trouve de plus que ça "tape" un peu quand on franchit ces obstacles...
Sinon, même si je passe un peu pour un extra terrestre quand je le plie et le déplie, je pense que je ne suis pas prêt de laisser mon B...
Je trouve enfin qu'il existe une excellente et chaleureuse ambiance sur ce site, d'où mon inscription afin de participer à vos débats, et ce très humblement, compte tenu de mon expérience limitée.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyVen 02 Avr 2010, 10:29

Bienvenue sur Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Brompton
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyVen 02 Avr 2010, 10:33

Bienvenue cheers

Tu verras, c'est difficile de se passer du B, c'est une vraie addiction Very Happy . En plus les beaux jours arrivent, c'est le moment d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
Novice
Novice
Fredd


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : LYON
Mon Brompton: : B noir 6 vitesses avec porte-bagages - éclairage SON - selle BROOKS - leviers de frein SHIMANO
Date d'inscription : 02/04/2010

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyVen 02 Avr 2010, 11:52

Merci pour votre accueil.
Et vivement les beaux jours !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyVen 02 Avr 2010, 12:50

bienvenue !

la photo de ton avatar est elle réalisée sans trucage ?


Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... 248248

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
loutch678
Habitué du coin
Habitué du coin
loutch678


Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Ath
Mon Brompton: : Ralph 6 noir/noir 2009 selle brooks b17 ag+poignées brooks+ bag caradice+ cateye+regis 6 blanc/vert
Date d'inscription : 12/02/2010

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyVen 02 Avr 2010, 12:55

Bienvenue sur Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Brompton

franchement, tu l'as bien modifié : selle Brooks, serre pantalon Brooks, poignées Brooks et ta malette fait très class Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Super

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
thunderseb
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 11/07/2009

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyVen 02 Avr 2010, 12:56

et une seule goutte lui a suffit !! Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... 248248
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyVen 02 Avr 2010, 18:13

Bienvenue dans le monde merveilleux des Bromptophiles !


loutch678 a écrit:

franchement, tu l'as bien modifié : selle Brooks, serre pantalon Brooks, poignées Brooks et ta malette fait très class Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Super
Très classe la malette, et j'aime bien aussi la petite sacoche de selle. C'est une Brooks aussi, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
Novice
Novice
Fredd


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : LYON
Mon Brompton: : B noir 6 vitesses avec porte-bagages - éclairage SON - selle BROOKS - leviers de frein SHIMANO
Date d'inscription : 02/04/2010

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyVen 02 Avr 2010, 18:34

pierrox a écrit:
Bienvenue dans le monde merveilleux des Bromptophiles !


loutch678 a écrit:

franchement, tu l'as bien modifié : selle Brooks, serre pantalon Brooks, poignées Brooks et ta malette fait très class Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Super
Très classe la malette, et j'aime bien aussi la petite sacoche de selle. C'est une Brooks aussi, j'imagine ?

Oui il s'agit de la Challenge Tool Bag Black de chez BROOKS
www.brookssaddles.com
Je vois que mon avatar à l'envers a donné le tournis à Fredo et à thunderseb... Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Mortderi
Désolé..
Mais finalement, je l'aime bien dans ce sens, même si je n'ai pas utilisé de colle forte pour parvenir à ce résultat Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Lol
Revenir en haut Aller en bas
bentrider
Novice
Novice
bentrider


Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Villeurbanne
Mon Brompton: : S2L Tige de selle Titane selle brooks B17 Pédales MKS cube
Date d'inscription : 04/03/2010

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: six semaines !!!!   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptySam 03 Avr 2010, 17:15

Salut Fred,


Bienvenue, moi aussi je suis Lyonnais, je suis surpris par les six semaines de délais , on m'annonçait deux semaines chez Veran, comme quoi.

Effectivement il faut être vigilant sur les rails de tram ou autre, mais globalement je le trouve assez confortable.
Bien le cartable mais avec les vents du nord ou sud en cemoment ça doit être pas évident de face, cela ne ralentit pas trop ???


bonne route

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Fredd
Novice
Novice
Fredd


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : LYON
Mon Brompton: : B noir 6 vitesses avec porte-bagages - éclairage SON - selle BROOKS - leviers de frein SHIMANO
Date d'inscription : 02/04/2010

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyMer 07 Avr 2010, 18:52

bentrider a écrit:
Salut Fred,


Bienvenue, moi aussi je suis Lyonnais, je suis surpris par les six semaines de délais , on m'annonçait deux semaines chez Veran, comme quoi.

Effectivement il faut être vigilant sur les rails de tram ou autre, mais globalement je le trouve assez confortable.
Bien le cartable mais avec les vents du nord ou sud en cemoment ça doit être pas évident de face, cela ne ralentit pas trop ???


bonne route

Franck
Le magasin VERAN m'avait initialement annoncé 15 jours pour le B noir.
Mais c'est l'option dynamo dans le moyeu qui a allongé les délais dans la mesure où cela a suscité une modification chez l'importateur français...
D'où les 4 semaines supplémentaires... mais je ne regrette pas ce choix.
Sinon je ne sens pas le cartable en roulant, lequel est fixé sur un cadre alu de BROMPTON.
Au plaisir de se rencontrer à l'occasion de nos périples en ville...
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Invité de marque
Invité de marque
ludwig


Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/09/2009

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyMer 09 Juin 2010, 22:39

Et pourquoi pas une rencontre Lyonnaise ?!
Demain, rdv avec Fredd pour lui transmettre les bidules japonais.
La bromptonmania s'aggrandi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyJeu 19 Sep 2013, 09:06

Je me permets de déterrer ce post sur lequel je viens de tomber un peu par hasard...

Bromptophiles lyonnais (ou de la région) vous vous connaissez ? Il vous arrive de vous rencontrer "in the real life" Question 

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:36

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jereeeem
Habitué du coin
Habitué du coin
Jereeeem


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : Villeurbanne
Mon Brompton: : M6L Noir
Date d'inscription : 11/12/2012

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:29

J'ai déjà croisé Ludwig à une rando de la ville a Vélo. Mais sinon je ne connais pas les autres bromptonautes lyonnais. On peut se faire une rencontre quand vous voulez, on est apparemment plusieurs de Villeurbanne...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10840
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:49

Bonjour Fredd et bienvenue.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:35

Ludwig et jereeem... avec plaisir...

On est déjà au moins 3 dans le coin alors... C'est un début.

On prévoit de se retrouver pour boire un verre prochainement ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty
MessageSujet: Re: Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...   Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un heureux lyonnais de plus à se déplacer en B...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Lyonnais de plus
» Et encore un lyonnais!
» Nouveau lyonnais en B
» Un lyonnais électrique
» Brompton lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: