Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Nathalie Martinez for ever !

Aller en bas 
+2
VéloVolant
Juju-bernique
6 participants
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Nathalie Martinez for ever ! Empty
MessageSujet: Nathalie Martinez for ever !   Nathalie Martinez for ever ! EmptyVen 09 Avr 2010, 19:08

http://www.lefigaro.fr/environnement/2010/03/23/01029-20100323ARTFIG00380-les-velos-electriques-decollent-.php

Je ne la connais pas, je ne suis pas intéressé par un vélo électrique, mais pour une fois qu'un magasin de cycles OSE aborder le sujet du vol avec ses clients et les incitent dès le départ à s'équiper d'un bon antivol ... Nathalie Martinez for ever ! 963944
.../...
Désormais, les clients recherchent des vélos assez légers avec une bonne autonomie (une cinquantaine de kilomètres) et une batterie extractible pour la recharger à la maison. La crainte du vol n'est-elle pas rédhibitoire? «Nous n'en enregistrons quasiment pas, explique Nathalie Martinez. Les acheteurs s'équipent tous d'un bon U et le marché de la revente est quasiment inexistant pour l'instant. En revanche, nos clients disposent presque tous d'un local pour ranger leur vélo la nuit.»
.../...
Nathalie Martinez for ever ! Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Nathalie Martinez for ever ! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Nathalie Martinez for ever ! Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Martinez for ever !   Nathalie Martinez for ever ! EmptyVen 09 Avr 2010, 19:32

Héoui, U, les nouveaux commerçants Nathalie Martinez for ever ! Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Nathalie Martinez for ever ! Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Martinez for ever !   Nathalie Martinez for ever ! EmptyVen 09 Avr 2010, 23:56

VéloVolant a écrit:
Héoui, U, les nouveaux commerçants Nathalie Martinez for ever ! Je_sors

Ta La La La La La ... Allez la paranoïa du vol affraid est de retour Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Nathalie Martinez for ever ! Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Martinez for ever !   Nathalie Martinez for ever ! EmptySam 10 Avr 2010, 00:18

J'ai quand même un collègue qui s'est fait voler son vélo attaché à un U lui même attaché à un point fixe (grand U inversé intégré au sol), qui a été disqué pendant la journée car la gare était un peu trop tranquille en dehors des heures de pointe... mais heureusement, c'est rare!!
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Nathalie Martinez for ever ! Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Martinez for ever !   Nathalie Martinez for ever ! EmptySam 10 Avr 2010, 00:28

lcd a écrit:
J'ai quand même un collègue qui s'est fait voler son vélo attaché à un U lui même attaché à un point fixe (grand U inversé intégré au sol), qui a été disqué pendant la journée car la gare était un peu trop tranquille en dehors des heures de pointe... mais heureusement, c'est rare!!

Alors Juju-bernique, tu gardes toujours ta signature ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Nathalie Martinez for ever ! Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Martinez for ever !   Nathalie Martinez for ever ! EmptySam 10 Avr 2010, 12:48

il faut savoir qu avec les tronçonneuses de 115 mm a batteries de 24 v aucun U n est invulnérable ( je suis plombier et j utilise ce genre d outil dans les lieux ou il n y a pas de courant ca coupe tout) après c est une question de convoitise est de revente du produit
le meilleur antivol c est la solution brompton ... un vélo qui ne me quite pas
et qui la nuit est chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Nathalie Martinez for ever ! Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Martinez for ever !   Nathalie Martinez for ever ! EmptyLun 12 Avr 2010, 15:57

bonjour alfa,

alfa a écrit:
il faut savoir qu avec les tronçonneuses de 115 mm a batteries de 24 v aucun U n est invulnérable ( je suis plombier et j utilise ce genre d outil dans les lieux ou il n y a pas de courant ca coupe tout)


Tutafait. Avec du temps et du matériel, on arrive à bout de n'importe quel antivol, il serait d'ailleurs plus juste de parler de "retardateur de vol".

Par contre tous les antivols ne se valent pas. Même avec de bons outils, on met plus de temps pour couper un bon U qu'un mauvais. As-tu déjà eu l'occasion de travailler sur une tuyauterie en acier cémenté ? Wink

Cette différence de temps est très dissuasive pour les voleurs. D'un naturel pressé et discret, ils privilégient les antivols faciles à fracturer qui pullulent dans nos rues. Faute de matériel adapté, la plupart n'essaie même pas de s'attaquer aux antivols U.

alfa a écrit:
le meilleur antivol c est la solution brompton ... un vélo qui ne me quite pas

Malheureusement non : je te conseille d'aller lire les témoignages des personnes ayant été victimes d'un vol de leur B. dans cette rubrique.
La majorité d'entre elles étaient des SAV (Sans Antivol Volontaires) et les quelques autres n'avaient pas investi dans un U de qualité.

Nathalie Martinez for ever ! Pompom Aucun témoignage de vol de vélo sur ce forum ne concerne un B. accroché avec un bon U à un point fixe. Nathalie Martinez for ever ! Pompom
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Contenu sponsorisé





Nathalie Martinez for ever ! Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Martinez for ever !   Nathalie Martinez for ever ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Martinez for ever !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: