Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cherche brompton

Aller en bas 
+3
GO Tennis
Petrouchka
molopeglau
7 participants
AuteurMessage
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 05:59

Bonjour à tous,

Je suis tout neuf dans le milieu du vélo pliant, et je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien sympa.
Je cherche un brompton d'occasion, pas plus de 800€ de préférence.
L'utilisation que je compte en faire risque d'être assez intense : trajet quotidien pour aller bosser (en complément de transports type train et bus), mais aussi déplacements dans la journée. De plus, je travaille dans des villes avec du dénivelé (Bagnolet, Noisy-le-Sec). Alors j'imaginais prendre plutôt un vélo à 6 vitesses.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un aurait-il ma perle rare ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 08:32

molopeglau a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis tout neuf dans le milieu du vélo pliant, et je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air bien sympa.
Je cherche un brompton d'occasion, pas plus de 800€ de préférence.
L'utilisation que je compte en faire risque d'être assez intense : trajet quotidien pour aller bosser (en complément de transports type train et bus), mais aussi déplacements dans la journée. De plus, je travaille dans des villes avec du dénivelé (Bagnolet, Noisy-le-Sec). Alors j'imaginais prendre plutôt un vélo à 6 vitesses.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un aurait-il ma perle rare ?

Bonjour,

J'utilise un Brompton à six vitesses pour des trajets qui comportent des montées assez raides, sans le moindre problème. Je pense que ce modèle est idéal pour les dénivelations...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 09:02

molopeglau a écrit:
L'utilisation que je compte en faire risque d'être assez intense : trajet quotidien pour aller bosser (en complément de transports type train et bus), mais aussi déplacements dans la journée. De plus, je travaille dans des villes avec du dénivelé (Bagnolet, Noisy-le-Sec). Alors j'imaginais prendre plutôt un vélo à 6 vitesses.
Qu'en pensez-vous ?

Bienvenue sur le Forum molopeglau !

Le 6 vitesses t'offre une plage de développements qui te sera utile.
En fonction de ta taille, il te reste à définir le type de cintre qui correspondra. S: Sportif M: Touring et P pour ceux dont le look ne rebute pas (c'est vraiment une histoire de goût)
Bonne recherche Cherche brompton 818498
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 10:13

Salut Molopeglau
Le cintre P offre une position plus relevée ce que je trouve pratique en ville.

Bonne quête.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 11:14

Bonjour,

molopeglau a écrit:

De plus, je travaille dans des villes avec du dénivelé (Bagnolet, Noisy-le-Sec). Alors j'imaginais prendre plutôt un vélo à 6 vitesses.
Qu'en pensez-vous ?

En occasion, tu risques de devoir prendre ce qui vient mais si c'étaient en neuf, tu devrais aussi choisir la taille du plateau : 44 dents, 50 dents ou 54 dents.

Pour ma part, n'ayant pas des mollets d'acier et ayant quelques montées sur mes trajets habituels, j'ai pris un 6 vitesses avec plateau de 44 dents.

J'en suis très content : ça développe de 2,31 à 6,99 m (contre de 2,63 à 7,94 pour le 50 dents).

En côte, c'est confortable. En descente ou en faux-plat descendant, en dessous de 36 km/h, c'est confortable. En moulinant bien, on peut attendre 40Km/h. au dela, je ne mouline pas assez vite pour avoir un effet propulsif.

Ca convient bien à mes besoins, mon état de forme et l'état dans lequel je souhaite arriver (pas dégoulinant). A toi de voir en fonction de tes contraintes.

Le brompton est idéal pour l'intermodal grâce à sa petite taille. Son sac avant est vraiment très pratique. Il tient 10 kg. Sans intermodal, il est probable que les birdy sont plus performants et agréables (mais moins compacts une fois pliés).
Revenir en haut Aller en bas
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 12:15

Merci à vous pour toutes ces réponses. Je pense donc chercher un 6 vitesses. Pour le cintre, ben je ne sais pas trop : on verra...

Savez-vous si on trouve des occases dans les mgasins à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 12:29

molopeglau a écrit:

Savez-vous si on trouve des occases dans les mgasins à Paris ?

J'avais cherché au moment où de l'achat de mon brompton et je n'avais rien trouvé (l'un des vélocistes m'avait dit que ça partait vite (2 ou 3 jours)). Mon impression est que le marché de l'occasion est un peu surévalué et que les occasions sont un peu chères.

Par contre, ceux qui sont passés récemment dans ce forum me semblaient un bon compromis entre l'intérêt de l'acheteur et celui du vendeur.

Sur ebay ou leboncoin, n'oublie pas de demander le No de série du vélo car on y trouve parfois des vélos volés à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 14:22

molopeglau a écrit:
Merci à vous pour toutes ces réponses. Je pense donc chercher un 6 vitesses. Pour le cintre, ben je ne sais pas trop : on verra...

Savez-vous si on trouve des occases dans les mgasins à Paris ?

A ma connaissance il n'en ont pas !
Par contre en fin d'année il leur arrive de solder des B de l'année passée ! Cherche brompton 818498
Voir dans Messages le Message Privé que je t'ai adressé.

Bonne recherche study
Revenir en haut Aller en bas
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 14:26

J'ai vu aussi des vélos Ori qui semblent aussi pas mal. Que pensez-vous de ces vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 14:28

Pascal.Petit a écrit:

Mon impression est que le marché de l'occasion est un peu surévalué et que les occasions sont un peu chères.

Par contre, ceux qui sont passés récemment dans ce forum me semblaient un bon compromis entre l'intérêt de l'acheteur et celui du vendeur.

Sur ebay ou leboncoin, n'oublie pas de demander le No de série du vélo car on y trouve parfois des vélos volés à vendre.

Mon impression est que le marché de l'occasion est un peu surévalué et que les occasions sont un peu chères: Un B de fin 2008 = un B de 2010 avec une selle différente et la plupart du temps les B dorment à l’abri et son traités avec soin. Alors ...
Par contre, ceux qui sont passés récemment dans ce forum me semblaient un bon compromis entre l'intérêt de l'acheteur et celui du vendeur: Les affaires qui viennent d'être faites sont de très bonnes affaires pour les acquéreurs c'est certain, car les B étaient en parfais état. Mais des affaires comme celles-ci restent très rare.

Cherche brompton Brompton
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 14:33

molopeglau a écrit:
J'ai vu aussi des vélos Ori qui semblent aussi pas mal. Que pensez-vous de ces vélos ?

Brompton reste le must au niveau du pliage entre autre ! cheers Et de la possibilité de le faire évoluer à ta guise
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 15:56

GO Tennis a écrit:

Les affaires qui viennent d'être faites sont de très bonnes affaires ...
Mais des affaires comme celles-ci restent très rare.
Or, tout ce qui est rare est cher.
Un Brompton bon marché est rare.
Donc, un Brompton bon marché est cher ! confused


Dernière édition par Emte le Mar 27 Avr 2010, 00:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 16:09

Emte a écrit:
GO Tennis a écrit:

Les affaires qui viennent d'être faites sont de très bonnes affaires ...
Mais des affaires comme celles-ci restent très rare.[/b]
Or, tout ce qui est rare est cher.
Un Brompton bon marché est rare.
Donc, un Brompton bon marché est cher ! confused

CQFD cheers
Nous les aimons tant nos B bounce
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 17:48

Le Brompton, c'est un peu comme les motos BMW : le ticket d'entrée est cher, mais ensuite ça ne décote pas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton EmptyDim 25 Avr 2010, 18:35

Oui, l'analogie me plaît assez. Venant du monde motocycliste, amateur de vieilles béhèmes de surcroit, c'est le genre d'argument qui m'accroche bien...

édit :
Ca y est ! J'ai trouvé. Un peu au-dessus de mon budget de départ, mais quel bel engin !!!
Merci GO Tennis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche brompton Empty
MessageSujet: Re: Cherche brompton   Cherche brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche Brompton ML3 ou 6
» Cherche Brompton M2L
» Cherche un 3 ème Brompton
» Je cherche 2 Brompton
» Cherche sac T brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: