Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tige de selle titane

Aller en bas 
+46
Bilboqueto
Gégéèf
bob60
Olivier34s
Gylfe
simaco
HWK1916
Depannezvous
Olifan
djn
franb
fran6
BigCow
Tiot-vélo
Xenophon
jipe
Miss Kat
Shohreh
alain29
oligator
tophe
karatekid2
zooorglub
armandos
skarockpunk
Macadam
Nwben
Petrouchka
visiteur79
erland
Tazbiker
dominique1020
Mathias
loursbrun
Abeillaud
Pascal.Petit
Stanislas
usagi
Cloclo
pafnouti
stephlouv
sparte
alfa
vincent à vélo
pierrox
davdavdav_31
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 19:39

Abeillaud a écrit:
6 semaines... mais c'est fait sur commande! N'oubliez pas que c'est à la demande de Stephlouv que Element 22 a mis dans son catalogue cette tige de selle.

Je peux attendre 6 semaines pour un élément en titane, je l'ai déjà fait amplement pour mon Brompton: je voulais seulement avoir une idée du "supplément" de semaines suggéré par le terme "minimum" 6 semaines...

Après avoir examiné le site d'Element 22, j'ai fait commande d'une tige micro-billée, je préfère personnellement cette finition, qui me semble plus proche de celle des éléments en titane de mon engin.


Dernière édition par dominique1020 le Dim 07 Nov 2010, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptySam 06 Nov 2010, 19:44

C'est une information toujours bonne à rappeler pour les prochains lecteurs de cette discussion.

Délai minimum: c'est comme les prochaines Aeroheat pour le Brompton, "au printemps au plus tôt"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 10:18

Bonjour à tous,

Bien que mon Brompton X soit toujours en attente de livraison Tige de selle titane - Page 3 818498 , je m'intéresse d'assez près à la tige de selle titane développée grace aux compétences de Stephlouv.
Il semblerait qu'un virus très contagieux se propage à vitesse grand V sur le Bromptonforum rendeer

J'aurais quelques questions au sujet de cet objet de convoitises Twisted Evil :

1. Avec mes 55kg tout mouillé, bénéficierai-je vraiment du confort supplémentaire de cette tige de selle en titane?

2. Sauf erreur de ma part, la finition au niveau de la fixation de la selle semble être différente entre le modèle en la possesion de Stephlouv et celui présenté sur le site de vente. La photo postée par Mathias semble le confirmer.
Cette modification se limite-t-elle à un écart de coloris : blanc maintenant contre finition métal auparavant? Ou bien la pièce en question a-t-elle changé de matière en cours de route (par exemple : plastique composite contre métal initial)?

3. Bike selection propose 2 options.
La première porte sur la longueur (55 ou 60cm). Je suppose que c'est le même écart qu'entre une tige de selle standard et celle dotée d'une rallonge télescopique. Est-ce exact?
La seconde a trait à la finition brossée ou micro-billée. Bien que je trouve très séduisante cette dernière et moins "classique" que la version brossée, n'avez-vous pas la crainte que l'aspect micro-billé ne s'use à force de monter et descendre lors des pliages/dépliages du B?


Mis à part ces questionnements, j'ai une idée sans doute très dispendieuse pour une finition encore plus luxueuse de l'objet : une tige de selle titane en version micro-billée avec le nom de l'heureux propriétaire (ou toute autre inscription) gravé en version satinée sur la longueur du tube. albino
Histoire de donner un contraste un peu comme ceci (si je ne me trompe pas de visuel).
De quoi multiplier par 3, 4 ou + la facture affraid


Merci par avance pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 13:41

Tazbiker a écrit:
Bonjour à tous,

Bien que mon Brompton X soit toujours en attente de livraison Tige de selle titane - Page 3 818498 , je m'intéresse d'assez près à la tige de selle titane développée grace aux compétences de Stephlouv.
Il semblerait qu'un virus très contagieux se propage à vitesse grand V sur le Bromptonforum rendeer

J'aurais quelques questions au sujet de cet objet de convoitises Twisted Evil :

1. Avec mes 55kg tout mouillé, bénéficierai-je vraiment du confort supplémentaire de cette tige de selle en titane?

2. Sauf erreur de ma part, la finition au niveau de la fixation de la selle semble être différente entre le modèle en la possesion de Stephlouv et celui présenté sur le site de vente. La photo postée par Mathias semble le confirmer.
Cette modification se limite-t-elle à un écart de coloris : blanc maintenant contre finition métal auparavant? Ou bien la pièce en question a-t-elle changé de matière en cours de route (par exemple : plastique composite contre métal initial)?

3. Bike selection propose 2 options.
La première porte sur la longueur (55 ou 60cm). Je suppose que c'est le même écart qu'entre une tige de selle standard et celle dotée d'une rallonge télescopique. Est-ce exact?
La seconde a trait à la finition brossée ou micro-billée. Bien que je trouve très séduisante cette dernière et moins "classique" que la version brossée, n'avez-vous pas la crainte que l'aspect micro-billé ne s'use à force de monter et descendre lors des pliages/dépliages du B?


Mis à part ces questionnements, j'ai une idée sans doute très dispendieuse pour une finition encore plus luxueuse de l'objet : une tige de selle titane en version micro-billée avec le nom de l'heureux propriétaire (ou toute autre inscription) gravé en version satinée sur la longueur du tube. albino
Histoire de donner un contraste un peu comme ceci (si je ne me trompe pas de visuel).
De quoi multiplier par 3, 4 ou + la facture affraid


Merci par avance pour vos éclairages.

Je viens de réceptionner mon Brompton S6L-X et il me semble que le titane est en effet plus confortable! (Mais d'aucuns diront que c'est subjectif, que mon vélo est neuf... ils ont peut-être raison). J'ai commandé une tige de selle micro-billée, dont l'aspect est plus mat, plus proche je pense des composants titane déjà présents. J'ignore si le titane gardera le même aspect à l'usage, mais personnellement cela ne me dérange pas qu'il perde son aspect flambant neuf à l'usage...

Je ne pense pas que ton poids joue le moindre rôle dans les sensations de confort de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:01

Citation :
Sauf erreur de ma part, la finition au niveau de la fixation de la selle semble être différente entre le modèle en la possesion de Stephlouv et celui présenté sur le site de vente. La photo postée par Mathias semble le confirmer.
Quant à la couleur perçue différemment, presque comme blanche, il est due à mon avis à une réflexion plus forte de la source de lumière (flash) vers l'objectif de l'appareil photo et non à une modification de la pièce. La photo de Stephlouv est plus fidèle au niveau des couleurs et des aspects de surface.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:20

voici des photos transmises par "élément 22" pour montrer la différence entre micro-billé et brossé.

Tige de selle titane - Page 3 1011070418501131167072873
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 16:26

2 aspects proposés mais 3 photos?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:17

Abeillaud a écrit:
2 aspects proposés mais 3 photos?

c'est la photo que j'ai eue en réponse à ma question sur la différence entre "micro-billé" et "brossé". Je suppose que micro-billé est au centre. La photo de gauche correspond assez bien aux éléments en titane du Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyDim 07 Nov 2010, 17:32

dominique1020, je ne peux que souligner ton bon goût : j'ai opté également pour un S6L-X noir Tige de selle titane - Page 3 Banane qu'il me faut encore attendre presque 1 mois 1/2 Tige de selle titane - Page 3 818498

Aussi, je serai preneur d'une photo de ton Brompton équipé de la tige de selle titane en finition micro-billée dès que tu en disposeras.

Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 17:18

Puisqu'on est dans les comparatifs, quelqu'un connaît-il le poids respectivement de a) cette tige titane, b) la tige standard acier + pentaclip et c) la tige standard alu + pentaclip?

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 22:32

dominique1020 a écrit:
voici des photos transmises par "élément 22" pour montrer la différence entre micro-billé et brossé.

Tige de selle titane - Page 3 1011070418501131167072873
Moi je vois micro-billé a gauche car elle est matte. A droite, ce sont 2 brossées.
La finition micro-billé est certes très proche de celle de nos élément Ti de cadre mais elle m'avait été déconseillé par bikeselection car ça risque de prendre vite les griffes à force de pliage/dé-pliage.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 22:35

erland a écrit:
Puisqu'on est dans les comparatifs, quelqu'un connaît-il le poids respectivement de a) cette tige titane, b) la tige standard acier + pentaclip et c) la tige standard alu + pentaclip?
Voir le 4eme message de la page 3 Rolling Eyes :

"370grs.
Le gain de poids est nul face au tube Ti(265) + pentaclip (106).
Mais j'ai 2 cm en plus qui sont les bienvenus."

Et puis page 2, je me cite :
"J'avais mesuré mon ex tube acier standard à 336g."

Wink
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 23:35

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyMar 09 Nov 2010, 12:42

Bonjour,

Merci TamTam Very Happy , j'avais bien pris connaissance de ton témoignage.
C'est même lui qui m'avait incité à formuler cette question pour obtenir d'autres retours d'expérience conformes ou non à ton ressenti.
Mais apparemment peu de bromptophiles disposent à la fois de nos gabarits d'athlètes jocolor et d'une tige de selle en titane... Tige de selle titane - Page 3 322664

J'en profite également pour formuler à nouveau ma seule autre interrogation scratch restée sans réponse :

Citation :
3. Bike selection propose 2 options.
La première porte sur la longueur (55 ou 60cm). Je suppose que c'est le même écart qu'entre une tige de selle standard et celle dotée d'une rallonge télescopique. Est-ce exact?


Si quelqu'un a une idée...

Merci encore. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyMar 09 Nov 2010, 14:07

On trouve facilement les mesures de la tige Standard et la tige Extended sur le forum ou un site qui vend des acccessoires B.

53 cm
53 cm +6 cm

Quant à la téléscopique Brompton, elle est bien plus longue que +6. Je ne dispose pas de la longueur maximale mais vu la photo de Dominique2010 (discussion "pseudo") par rapport à la hauteur du cintre S...

Avant de faire cet achat, avez-vous vérifié que votre selle sera bien positionnée sur ce chariot de selle (cote bord à bord 38 mm, lire plus haut, ce qui signifie 19mm à partir de l'axe de la tige)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyMar 09 Nov 2010, 20:52

Merci Abeillaud pour ces précisions.

Pas d'affolement Tige de selle titane - Page 3 818498 , il n'est pas question pour moi d'acheter de tige de selle voire même de selle avant d'avoir réceptionné, réglé et testé in situ mon Brompton.

En attendant, je me documente sur les idées d'améliorations qui foisonnent sur le Bromptonforum Very Happy
De quoi patienter avant sa venue geek
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyMar 09 Nov 2010, 21:24

stephlouv a écrit:
dominique1020 a écrit:
voici des photos transmises par "élément 22" pour montrer la différence entre micro-billé et brossé.

Tige de selle titane - Page 3 1011070418501131167072873
Moi je vois micro-billé a gauche car elle est matte. A droite, ce sont 2 brossées.
La finition micro-billé est certes très proche de celle de nos élément Ti de cadre mais elle m'avait été déconseillé par bikeselection car ça risque de prendre vite les griffes à force de pliage/dé-pliage.

Stéphane

je suppose que tu as raison! Côté finition, je vais risquer le coup du micro-billé, parce que je le trouve plus joli et j'espère que les griffes ne seront pas trop visibles sur le "mat" de la tige...
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:32

dominique1020 a écrit:
je suppose que tu as raison! Côté finition, je vais risquer le coup du micro-billé, parce que je le trouve plus joli et j'espère que les griffes ne seront pas trop visibles sur le "mat" de la tige...

Choix judicieux! Et pour répondre à ta question beaucoup plus haut, j'ai bien attendu presque six semaines pour la recevoir. Il a fallu le temps que Bike Selection la commande et la reçoive mais quand il me l'on annoncée comme "expédiée", il n'a plus fallu que deux jours pour la recevoir!
Bon amusement!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 08:35

Encore une précision! Cette tige m'a couté au total 179€ + 15,90€ pour l'expédition.
Un peu plus que pour Stephlouv je crois...
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 13:49

Abeillaud a écrit:
On trouve facilement les mesures de la tige Standard et la tige Extended sur le forum ou un site qui vend des acccessoires B.

53 cm
53 cm +6 cm

Quant à la téléscopique Brompton, elle est bien plus longue que +6. Je ne dispose pas de la longueur maximale mais vu la photo de Dominique(discussion "pseudo") par rapport à la hauteur du cintre S...

ma tige de selle déployée fait 63 cm, de l'extrémité inférieure du tube au rail de la selle. Les vrais grands gabarits plus grands que mon mètre 84 peuvent aller beaucoup plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010, 22:48

Mathias a écrit:
Encore une précision! Cette tige m'a couté au total 179€ + 15,90€ pour l'expédition.
Un peu plus que pour Stephlouv je crois...
Certainement la faute au $ qui a remonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010, 09:43

stephlouv a écrit:
Certainement la faute au $ qui a remonté ?

Pas impossible que ce soit ça! J'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2010, 22:09

davdavdav_31 a écrit:
Salut, je me documente sur le forum, en vue d'acquérir moi aussi l'un de ces petits vélos.
J'ai lu ici et là l'abandon sur les modeles 2010 de la tige de selle titane.
J'aimerai étudier la possibilité de se fabriquer des tiges titanes "custom", pour cela j'aurais besoin des dimensions d'une tige d'origine : diametre et longueur, et épaisseur du tube.
quelqu'un aurait il ces renseignements sous la main (mesure du diametre au pied à coulisse au dixième de mm svp).
Merci d'avance.

Sinon concernant mon modèle souhaité, je visais le raw laquert mais malheureusement plus en fabrication en ce moment. pas de délais concernant une eventuelle remise en fabrication.
Je vais donc probablement me retourner sur un M6LX vert pomme. Mais sans la tige de selle titane, c'est un petit peu dommage je trouve. D'où ma recherche de refabrication... (j'ai des contacts qui utilisent le matériau titane... )

A+
David
Salut davdavdav_31,
Si tu n'as pas encore commandé ton petit vélo, j'ai une très bonne nouvelle pour toi car le RAW LACQUER est disponible sur les modèles 2011 mais avec un avis du constructeur disant qu'avec le temps ce modèle serait plus fragile contre la corrosion car en effet la couche de peinture protège mieux que la couche de vernis. (info confirmé par mon vélociste qui a reçu un mail de son importateur et qui insiste bien sur le fait que le raw lacquer est moin bien protégé!!!)

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 15:17

Tazbiker a écrit:
Merci Abeillaud pour ces précisions.

Pas d'affolement Tige de selle titane - Page 3 818498 , il n'est pas question pour moi d'acheter de tige de selle voire même de selle avant d'avoir réceptionné, réglé et testé in situ mon Brompton.

En attendant, je me documente sur les idées d'améliorations qui foisonnent sur le Bromptonforum Very Happy
De quoi patienter avant sa venue geek

Bon, et bien voilà, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre : je me suis marché sur le short! Tige de selle titane - Page 3 Tetecont

Je viens de réceptionner aujourd'hui la tige de selle en titane et le pentaclip que Mathias vendait suite à sa nouvelle acquisition (modèle Stephlouv déposé). Et je vais chercher très exactement dans une semaine mon B à Montpellier...

Mea culpa, mea culpa, mea culpa!!!

Pour ma défense, pour ne pas m'attirer les foudres d'Abeillaud et surtout pour me donner bonne conscience, je me dis que :
- je prenais un risque limité puisque question réglage du recul de selle, ce sera pareil que le modèle actuel (usage du Pentaclip)
- il fallait saisir l'occasion. Brompton ne semble pas décider à produire à nouveau cette pièce en titane
- ça ferait toujours moins mal au porte-monnaie que d'acquérir une tige de selle titane neuve labellisée stephlouv.

Bon je reconnais que mon argumentaire est partial et léger...
Serait-ce les premiers symptomes du virus étrange véhiculé par le Brompton Forum et dont plusieurs se font l'echo? Tige de selle titane - Page 3 248248

Quoi qu'il en soit, après les fêtes et une petite période de test grandeur nature en janvier avec les pédales MKS Ezy promenade commandées avec le B et la tige de selle titane d'origine Mathias, il se pourrait bien que je mette en vente les pièces neuves de mon S6L-X que j'aurai en doublon :
- pentaclip
- tige de selle qui doit être en alu et graduée si mes souvenirs sont bons
- pédales Brompton avec axe titane

Mais je vous en dirai plus le moment venu...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010, 16:23

Tazbiker a écrit:
Tazbiker a écrit:
Merci Abeillaud pour ces précisions.

Pas d'affolement Tige de selle titane - Page 3 818498 , il n'est pas question pour moi d'acheter de tige de selle voire même de selle avant d'avoir réceptionné, réglé et testé in situ mon Brompton.

En attendant, je me documente sur les idées d'améliorations qui foisonnent sur le Bromptonforum Very Happy
De quoi patienter avant sa venue geek

Bon, et bien voilà, il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre : je me suis marché sur le short! Tige de selle titane - Page 3 Tetecont

Je viens de réceptionner aujourd'hui la tige de selle en titane et le pentaclip que Mathias vendait suite à sa nouvelle acquisition (modèle Stephlouv déposé). Et je vais chercher très exactement dans une semaine mon B à Montpellier...

Mea culpa, mea culpa, mea culpa!!!

Pour ma défense, pour ne pas m'attirer les foudres d'Abeillaud et surtout pour me donner bonne conscience, je me dis que :
- je prenais un risque limité puisque question réglage du recul de selle, ce sera pareil que le modèle actuel (usage du Pentaclip)
- il fallait saisir l'occasion. Brompton ne semble pas décider à produire à nouveau cette pièce en titane
- ça ferait toujours moins mal au porte-monnaie que d'acquérir une tige de selle titane neuve labellisée stephlouv.

Bon je reconnais que mon argumentaire est partial et léger...
Serait-ce les premiers symptomes du virus étrange véhiculé par le Brompton Forum et dont plusieurs se font l'echo? Tige de selle titane - Page 3 248248

Quoi qu'il en soit, après les fêtes et une petite période de test grandeur nature en janvier avec les pédales MKS Ezy promenade commandées avec le B et la tige de selle titane d'origine Mathias, il se pourrait bien que je mette en vente les pièces neuves de mon S6L-X que j'aurai en doublon :
- pentaclip
- tige de selle qui doit être en alu et graduée si mes souvenirs sont bons
- pédales Brompton avec axe titane

Mais je vous en dirai plus le moment venu...

Bonne journée à tous

Abondance de biens ne nuit pas!

Tu seras étonné de la différence de poids entre la tige de selle standard et la tige de selle titane: du simple au double pour les tiges téléscopiques. Le titane est moins brillant, mais quel confort!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010, 12:01

dominique1020 a écrit:
Tu seras étonné de la différence de poids entre la tige de selle standard et la tige de selle titane: du simple au double pour les tiges téléscopiques. Le titane est moins brillant, mais quel confort!

Je confirme!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige de selle titane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de selle titane
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» tige de selle titane
» Tige de selle titane J&L
» Tige de selle Titane
» tige de selle titane
» Cherche tige de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: