Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tige de selle titane

Aller en bas 
+46
Bilboqueto
Gégéèf
bob60
Olivier34s
Gylfe
simaco
HWK1916
Depannezvous
Olifan
djn
franb
fran6
BigCow
Tiot-vélo
Xenophon
jipe
Miss Kat
Shohreh
alain29
oligator
tophe
karatekid2
zooorglub
armandos
skarockpunk
Macadam
Nwben
Petrouchka
visiteur79
erland
Tazbiker
dominique1020
Mathias
loursbrun
Abeillaud
Pascal.Petit
Stanislas
usagi
Cloclo
pafnouti
stephlouv
sparte
alfa
vincent à vélo
pierrox
davdavdav_31
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2345
Date d'inscription : 25/08/2009

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptySam 24 Déc 2011, 16:33

Tige de selle titane - Page 4 1112240247251131169215842

pour faire saliver les brompto-titanolâtres (moi compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012, 01:55

Brompfication à mis en vente de magnifiques tige de selle entièrement titane ,vis et rails compris ,Le tout pour +/- 310gr.
Prix 158€👍➡➡http://www.brompfication.com/41-titanium-seatpost.html
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012, 14:29

Nouvelle tige titane de Brompfication: magnifique mais qu'en est-il de la qualité ?

Quelques réactions récentes sur le Brompton Talk (BT) à ce propos:

"Doesn't it tend to bend the saddle rails?"

Réponse de Simon Koorn (importateur Brompton pour le Benelux), je vous conseille une fois encore de suivre ses interventions sur le BT:

"Yes, and principally the wrong way since sitting on the saddle will bend the rails the same way and thus you need to tighten things extra to prevent the saddle from getting loose.
On Bromptons this setup will foul the top of the seattube and saddleclamp even more than the standard B-setups.
Add some extra rubber O-rings to prevent tis and settle for some extra folded size."

Interrogation d'un autre membre du BT à ce sujet (mike mcgettigan):

"Er, that looks like s saddle-rail stress-tester.
There was a fad of such minimalistic designs about 20 years back... they caused fatigue fails like crazy.
Add to this that saddle-rails have gotten a bit thinner and this becomes a design to be cautious about.
But dang, it's beautiful looking. Sincerely hope they make a Mark II with a bit more support for the rails."

On suppose que cette tige doit être plus facile à produire que la première reçue par Stéphane de Element 22.
Comme pour les vis de charnière dont Brompfication n'annonçait pas un grade de qualité industrielle (8.8 d'origine) et n'a pas donné de réponse à l'époque pourtant à une question posée en anglais suite à une de leur intervention sur notre forum (lire la discussion charnière Kamoya), je suis réticent à acheter des produits chez eux qui touchent à la sécurité. Il est nécessaire qu'ils communiquent sur ce point et garantissent un niveau de qualité, outre le look.

Pas encore trouvé ma tige titane sur mesure avec déport possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012, 15:37

Abeillaud a écrit:
Nouvelle tige titane de Brompfication: magnifique mais qu'en est-il de la qualité ?

Quelques réactions récentes sur le Brompton Talk (BT) à ce propos:

"Doesn't it tend to bend the saddle rails?"

Réponse de Simon Koorn (importateur Brompton pour le Benelux), je vous conseille une fois encore de suivre ses interventions sur le BT:

"Yes, and principally the wrong way since sitting on the saddle will bend the rails the same way and thus you need to tighten things extra to prevent the saddle from getting loose.
On Bromptons this setup will foul the top of the seattube and saddleclamp even more than the standard B-setups.
Add some extra rubber O-rings to prevent tis and settle for some extra folded size."

Interrogation d'un autre membre du BT à ce sujet (mike mcgettigan):

"Er, that looks like s saddle-rail stress-tester.
There was a fad of such minimalistic designs about 20 years back... they caused fatigue fails like crazy.
Add to this that saddle-rails have gotten a bit thinner and this becomes a design to be cautious about.
But dang, it's beautiful looking. Sincerely hope they make a Mark II with a bit more support for the rails."

On suppose que cette tige doit être plus facile à produire que la première reçue par Stéphane de Element 22.
Comme pour les vis de charnière dont Brompfication n'annonçait pas un grade de qualité industrielle (8.8 d'origine) et n'a pas donné de réponse à l'époque pourtant à une question posée en anglais suite à une de leur intervention sur notre forum (lire la discussion charnière Kamoya), je suis réticent à acheter des produits chez eux qui touchent à la sécurité. Il est nécessaire qu'ils communiquent sur ce point et garantissent un niveau de qualité, outre le look.

Pas encore trouvé ma tige titane sur mesure avec déport possible.

La longueur de ta tige titane (standard) d'origine ne te convient pas?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012, 15:55

Trois points d'amélioration recherchés (par rapport à tige de selle titane Brompton pré 2011 + Pentaclip):

-Intégration du chariot de selle à la tige pour une meilleure esthétique (des rails de selle à la tige en passant par le chariot)
-Meilleure qualité de la tige titane (dont la brasure): https://www.bromptonforum.net/t3288p60-tige-de-selle-titane#68959
-Diamètre de 31,8 mm respecté et non du 31,95: http://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/7517175362/in/set-72157628971603685

Les Brooks (B17, Team Pro dans mon cas) nécessitent un déport plus important vers l'arrière (20 ou 25 mm souhaités). L'allègement est secondaire dans le choix du titane, il est vrai qu'on gagne en confort vu sa souplesse et c'est appréciable pour les longues randonnées.

Ce serait chouette de ne pas trop "citer" quand vous postez, pour éviter d'alourdir la lecture.
https://www.bromptonforum.net/t3805-utiliser-la-citation


Dernière édition par Abeillaud le Mar 16 Oct 2012, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2012, 16:13

Je ne savais pas que le diamètre de la tige titane d'origine était légèrement trop grand (si celle ci n'était pas montée par Brompton).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012, 21:20

Bonjour à tous,

Suite à l'épuisement du stock de tiges de selle titane dont la production a démarré mi-octobre 2012, Brompfication vient de lancer depuis le 23 décembre une nouvelle série disponible cette fois en 2 longueurs:
- version standard: longueur 520 mm, poids 310 g
Tige standard
- version allongée: longueur 580 mm, poids 320 g
Tige allongée

La hauteur correspond à celle de Brompton avec le pentaclip.
Le prix est identique entre ces 2 modèles (158 €).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 17:23

La tige de selle Titane Brompfication me fait de l'oeil ... je ne sais pas si je vais résister longtemps.
Un retour d'expérience pour tous ceux qui l'ont acheté ? qualité, fiabilité etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 19:55

Salut Skarockpunk,

J'ai effectué un test complet de la tige de selle Brompfication en longueur standard qui paraîtra dans le prochain numéro du BForum Journal auquel je participe.
Tout y est détaillé.
Encore un peu de patience!
Globalement, il s'agit d'un très bon produit à prix abordable.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 21:48

Ok merci
La seule réserve que je mettrais serait l'absence de graduation.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 22:49

Petite question bête : j'utilise actuellement la tige acier standard montée a son maximum avec le penta clip abaissé au maximum. Le modèle 520mm Brompfication est censé être l'équivalent en taille. D'après mes réglages ce modèle est il le mieux adapte pour moi ? Ou je risque d'être a la limite ? Comme il n'a pas de butée, y a t il au moins une marque indiquant la position Max limite ?si oui je reviens a ma question précédente. Le réglage Max au dessus de cette valeur limite me permettra t il de conserver ma longueur actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 13:31

Salut Skarockpunk,

Par rapport à ta question de la longueur de la tige titane de Brompfication en longueur standard, la longueur de 520 mm correspond à celle obtenue sur la tige de selle standard Brompton lorsque le pentaclip est en position haute maximale.
En pratique, on gagne même environ 1.5 cm de plus avec la tige titane du fait du système de fixation différent.
Quelqu'un qui est à l'aise avec la tige de selle standard acier s'y retrouvera avec celle de Brompficaton en longueur 520 mm.

Concernant l'absence de graduation, ce n'est pas trop un problème pour moi en tout cas, car je monte la tige au maximum. Cela n'est utile que pour les personnes qui n'utilise pas toute la tige.

Par rapport au blocage de la tige en position haute, il faut demander lors de l'achat la réalisation d'une butée (option non payante à ce jour) en attendant une généralisation de ce procédé sur les modèles de série.

Tout ces détails seront décrits dans le test à paraître dans le prochain numéro du BFoum Journal.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1992
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 18:40

désolé pour le Hs
on le trouve le Bcanard?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 19:08

Le Bcanard est en cours de préparation (lire le post sur le "Journal" dans la rubrique "Des questions? Des suggestions?"), plusieurs membres (dont votre fidèle serviteur) s'activent à sa rédaction et à sa mise en forme.
S'agissant d'une grande première et d'un gros travail, je n'ai malheureusement pas de date précise à annoncer sur la parution du 1er numéro, mais il devrait pouvoir sortir courant avril, voire un peu avant si tout va bien (plusieurs articles sont prêts dont celui sur la tige de selle Brompfication, mais il faut mettre tout ça en forme).
Ca dépendra beaucoup de la volonté et de la disponibilité du groupe participant à ce projet.
Il reste encore à définir le mode ou les modes de diffusion mais j'espère qu'on pourra le diffuser dans les relais H à côté de VTT Mag, Vélo Vert et du Canard enchaîné...

Macadam


_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 21:48

J'ai hâte d'être un de vos fervents lecteurs bounce
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013, 22:08

Encore un peu de patience... ça va venir Tige de selle titane - Page 4 818498
Et en plus, c'est du lourd avec des superbes articles.
Tu devrais apprécier.

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:20

J'ai reçu aujourd'hui la tige titane Bompfication en version standard. Évidemment en 15mn elle était montée et essayée :-) c'est drôlement bien, drôlement surprenant de souplesse. En fait c'est pas drôle du tout Laughing mais très efficace. C'est pour dire, j'utilise actuellement un élastomère Birdy rouge assez raide et combiné à la tige acier standard c'était vraiment tape cul. Et je possède un Titane .... Avec la tige titane en comparaison j'ai l'impression d'avoir une tige de selle suspendue toutes proportions gardées bien entendu ! C'est pas tant la réduction des vibrations qui m'a surpris que la capacité de la tige a "plier", une élasticité bien surprenante. Autre precision, je pèse 79 kg.
J'espère juste qu'elle ne cassera pas ...

Une tite photo :
http://flic.kr/p/dXRWeY

et d'autres ici :
http://www.flickr.com/photos/15496120@N05/sets/72157632854169601/


Dernière édition par skarockpunk le Lun 25 Fév 2013, 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 21:58

As-tu une butée pour éviter de sortir exagérément la tige lors du dépliage ? Je me demande si une tige de selle comme celle-ci n'est pas équivalente en terme de confort à un modèle titane, le poids mis à part mais chargé je ne suis pas certain de ressentir 800 gr de différence entre deux vélos.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyLun 25 Fév 2013, 22:07

zooorglub a écrit:
As-tu une butée pour éviter de sortir exagérément la tige lors du dépliage ? Je me demande si une tige de selle comme celle-ci n'est pas équivalente en terme de confort à un modèle titane, le poids mis à part mais chargé je ne suis pas certain de ressentir 800 gr de différence entre deux vélos.

Oui il y a une butée.

Pour ce qui est du point de comparaison entre un S6L avec tige titane et un titane et tige acier c'est délicat de se prononcer. Je ne fais pas parti de ceux qui hurle à la mort que le modèle titane est vachement plus confortable :-) ca reste un Brompton tape cul :-) d'autant que je possède à côté un Riese and Muller Birdy et je sais ce que c'est un pliant confortable et dynamique ... mais pour répondre à ta question je pense qu'il y a plus d'avantage à s'équiper d'une tige de selle titane qu'un modèle titane. Disons que le gain de confort à 158 euros (prix de la tige Brompfication) se sens plus que celui à 700 (écart de prix entre un Brompton standard et un titane) !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 10:57

skarockpunk a écrit:
zooorglub a écrit:
As-tu une butée pour éviter de sortir exagérément la tige lors du dépliage ? Je me demande si une tige de selle comme celle-ci n'est pas équivalente en terme de confort à un modèle titane, le poids mis à part mais chargé je ne suis pas certain de ressentir 800 gr de différence entre deux vélos.

Oui il y a une butée.

Pour ce qui est du point de comparaison entre un S6L avec tige titane et un titane et tige acier c'est délicat de se prononcer. Je ne fais pas parti de ceux qui hurle à la mort que le modèle titane est vachement plus confortable :-) ca reste un Brompton tape cul :-) d'autant que je possède à côté un Riese and Muller Birdy et je sais ce que c'est un pliant confortable et dynamique ... mais pour répondre à ta question je pense qu'il y a plus d'avantage à s'équiper d'une tige de selle titane qu'un modèle titane. Disons que le gain de confort à 158 euros (prix de la tige Brompfication) se sens plus que celui à 700 (écart de prix entre un Brompton standard et un titane) !
Du titane que j'ai essayé et/ ou possédé en terme de VTT, fourches, cintres je pense aussi que le principale apport de ce métal, c'est le poids.
A part pour les fourches en titane, si on veut du rigide et du fiable, on est obligé de mettre du costaud et si on met du costaud, ben s'est tape-cul et ça n'absorbe que peu les vibrations ...

Je vais me commander une TdS en Ti mais c'est plus pour le côté bel objet plus léger que pour le confort apporté.
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Habitué du coin
Habitué du coin
tophe


Nombre de messages : 107
Age : 52
Localisation : conflans ste honorine
Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606
Date d'inscription : 22/12/2012

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:32

skarockpunk a écrit:
zooorglub a écrit:
As-tu une butée pour éviter de sortir exagérément la tige lors du dépliage ? Je me demande si une tige de selle comme celle-ci n'est pas équivalente en terme de confort à un modèle titane, le poids mis à part mais chargé je ne suis pas certain de ressentir 800 gr de différence entre deux vélos.

Oui il y a une butée.

Pour ce qui est du point de comparaison entre un S6L avec tige titane et un titane et tige acier c'est délicat de se prononcer. Je ne fais pas parti de ceux qui hurle à la mort que le modèle titane est vachement plus confortable :-) ca reste un Brompton tape cul :-) d'autant que je possède à côté un Riese and Muller Birdy et je sais ce que c'est un pliant confortable et dynamique ... mais pour répondre à ta question je pense qu'il y a plus d'avantage à s'équiper d'une tige de selle titane qu'un modèle titane. Disons que le gain de confort à 158 euros (prix de la tige Brompfication) se sens plus que celui à 700 (écart de prix entre un Brompton standard et un titane) !
oui comme toi j'ai ete surpris par l'elasticitee du tube,je me suis meme demande si elle n'allais pas finir par se tordre a la longue et finir par plus pouvoir la rentrer,mais non rien de tout ca qu'elle confort et belle en plus
Suspect par contre tu parle d'une butee evitant sa sortie complete je n'ai pas ça sur la mienne peu être parce que j'ai pris la longue ??
j'ai regarde tes photos et je pense que tu la montee a l'envers , tu devrais la tourner le trou le plus bas vers l'avant je crois que ça se monte plus comme ça et de sorte que ta vis de devant ne remonte pas autant sous ta brooks Smile
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:45

Merci pour l'info du montage ! je vais regarder cela. J'ai effectivement un peu galéré a la monter.

Pour la butée, il me semble que c'est tout nouveau. Seules les tiges récentes depuis février l'ont
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 12:59

Slt skarockpunk,
Félicitation pour ta tds 👍
Tu devrais peut-être ,juste intervertir les vis,j'ai remarqué qu'il y en avait une plus longue que l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:00

Je viens de recevoir la réponse de Pieter Griebel (Bomfication) qui me confirme qu'il y a bien une butée. Je m'interroge sur la latitude pour incliner plus ou mois la selle vers l'avant, la marge semble étroite, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:17

Le système est bien fait, on peut facilement basculer vers l'avant.

Pour les vis elles sont les deux de la même longueur
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10824
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 EmptyMar 26 Fév 2013, 13:19

Bonjour à tous,

La création d'une butée est récente et pas encore généralisée sur l'ensemble de la production (il faut demander cette option lors de l'achat), mais ça ne saurait tarder.
Le réglage de l'angle de la selle et du recul sont un peu en retrait par rapport aux possibilités de réglages de la tige Brompton, mais on peut néanmoins arriver à trouver l'angle de son choix.
Attention au montage des pièces, notamment pour l'axe de liaison et l'orientation de la tige (il y a un sens de montage). Les 2 vis sont en revanche identiques.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Tige de selle titane - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tige de selle titane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tige de selle titane   Tige de selle titane - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tige de selle titane
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» tige de selle titane
» Tige de selle titane J&L
» Tige de selle Titane
» tige de selle titane
» Cherche tige de selle titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: