Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les freins: synthèse

Aller en bas 
+69
A.lex
djn
kaaz
velotafmul
Guillermo
sifran
Jean2000
CrazyDog
Valou78
jflb
martinf
urB
AoS
armandos
Mypers
¯\_(ツ)_/¯
HWK1916
karl27kani
Olivier34s
Vince2Bdx
Xenophon
manu0010_0
karatekid2
Depannezvous
Patrick57
matthieu276
Abeillaud
rmigneron
bob60
jipe
Jercec
Shohreh
Cwah
Nwben
AL2
Minimic
visiteur79
NicoTLS
LRU
Flrz
Macadam
erriep
Ouimonpetit
Alisdair
Steve_007
Tiot-vélo
Gobi
arthemis
Petrouchka
nightbrom
Paulo
dominique1020
erland
GoodyGuy
hile
Le Caladois
marcb
lcd
Żaba
alfa
pierrox
Fredo
stephlouv
sparte
bbfok
Cloclo
usagi
Emte
Zipangu
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10869
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyVen 04 Jan 2019, 13:38

Les Brompton avec l'équipement strictement de série sont fonctionnels et beaucoup de gens se contentent du vélo tel qu'il est.
Après c'est qu'une question de performance qu'on en attend.
Les freins d'origine seront suffisant pour une majorité d'utilisateurs, tandis qu'une minorité voudra améliorer le freinage avec soit des étriers/patins/gaines/leviers plus performants, soit des freins à disque (mécaniques, hybrides ou tout hydrauliques) ou des V-Brake.
C'est à chacun de faire son choix en fonction du niveau de performance recherché, de son budget et de ses envies. Le choix est vaste et ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 12 Jan 2019, 10:15

Shohreh a écrit:
Merci, mais c'est pas un frein Brompton.

Et en fait, le problème n'était pas de maintenir l'étrier fermé, mais le fait qu'il ne fermait plus du tout.

On peut d'ailleurs s'étonner que B n'ait pas filmé de vidéo sur un truc aussi basique que la maintenance de l'étrier de frein.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLnBjAd4O0NbDpB86J4k_ZFvYAQogM1XWn

Ben perso je ne suis pas choqué je ne vois pas trop de quel entretien aurait besoin un étrier de frein à part un coup de propre.

Pour changer des patins Ok
Pour changer le câble Ok

Le seul tuto que je vois et qui existe est de montrer la vis de règlagle sur les étriers double pivot ou la mise en tension des V-Brake.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 12 Jan 2019, 10:24

Xenophon a écrit:
@jipe:...

En tout cas les freins et blocs d'origine Brompton avec la jante d'origine c'est un désastre, roulant  à 25/h dans la pluie je ne me sentais pas à l'aise.  Je suis assez d'accord avec Macadam concernant Brompton:  si rien ne change ils iront le chemin des dinosaures.

Bien réglé ça freine bien quand même en tous cas chez moi pas de souci mais il faut une course très courte, sinon ça pompe un peu.
Sur route mouillée de toute façon je ne connais pas de freins sur jante qui soit hyper hyper efficace.

Le double pivot du B convient quand même très bien à ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019, 15:53

Un petit feedback au sujet du freinage.

On voit énormément de B asiatiques équipés de eeBrake de Cane Creek.

Plusieurs équipementiers vendent des adaptateurs pour pouvoir monter les eeBrake sur le B.

Ces étriers de freins coutent très cher.

Mais je viens d'en faire l'expérience, je comprend cet engouement pour ces étriers car je peux vous dire que les eeBrake valent leur prix : non seulement ils sont très légers mais surtout ils freinent l'enfer !

Ils enterrent les étriers routes considèrés comme les plus puissants comme les Shimano Dura Ace et Campagnolo Super Record (qui eux-mêmes enterrent les freins de Brompton) tout en pesant moitié moins (160g la paire).

A mon avis, une excellente alternative aux disques pour une fraction du poids.

Encore un détail, il est conseillé de choisir la nouvelle version G4 qui donne plus d'espace pour le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019, 16:09

Tu avais des problèmes de montage avec l'adaptateur ? Tu as fais comment finalement ? Puisque tu avais renvoyé il me semble
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019, 20:50

Je ne les ai en fait pas monté sur mon B clown

Encore une petite explication tout de même : ces étriers sont des double pivots mais avec un mecanisme très différent de tous les autres double pivots, ce qui explique leur performances.


Dernière édition par jipe le Ven 15 Fév 2019, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019, 23:06

Je comprends mal l'interet de mettre des freins à disque (j'en ai jamais essayé) ou des freins plus performant sur mon brompton.

L'interet d'un frein est de ralentir suffisamment la roue sans la bloquer, j'ai l'impression d'y arriver même si je ressens un quart de seconde pour y arriver (ou peut être que c'est le temps que ma pression s'y adapte).

Avec des freins plus efficace, cela sous-entend pour moi qu'il faut être bien plus précis.

Quel est votre sensation/motivation qui vous pousse à chercher des freins plus "performants"?
Qu'est ce que cela vous apporte dans la conduite?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2019, 23:23

Et donc tu les montent sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 16 Fév 2019, 08:23

¯\\\\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Je comprends mal l'interet de mettre des freins à disque (j'en ai jamais essayé) ou des freins plus performant sur mon brompton.

C'est justement l'occasion d'essayer un vélo (un VTT par exemple) équipé de freins à disque hydraulique pour te faire une idée, tu comprendras mieux l'intérêt.
Les freins à disque sont puissants, mais également très souples  et modulables. Mais un essai grandeur nature vaut mieux qu'un long discours Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les freins: synthèse - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 16 Fév 2019, 11:19

Oui, monté sans abaisseurs car la cadre est prévu pour des étriers short reach.

Effectivement, il y a deux paramtères, puissance et modulabilité, ce qu'apportent aussi ces eeBrake.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 16 Fév 2019, 12:47

¯\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Je comprends mal l'interet de mettre des freins à disque (j'en ai jamais essayé) ou des freins plus performant sur mon brompton.

L'interet d'un frein est de ralentir suffisamment la roue sans la bloquer, j'ai l'impression d'y arriver même si je ressens un quart de seconde pour y arriver (ou peut être que c'est le temps que ma pression s'y adapte).

Avec des freins plus efficace, cela sous-entend pour moi qu'il faut être bien plus précis.

Quel est votre sensation/motivation qui vous pousse à chercher des freins plus "performants"?
Qu'est ce que cela vous apporte dans la conduite?
Quand tu pèse plus de 100 Kg, je peux te dire que quand tu passes d'un route ou VTT équipé de disques, au freinage Brompton, la différence tu la sens bien !!!

Les freins de B, je m'en contente mais faut avouer que ce sont plutôt des ralentisseurs qu'autre chose !

D'ailleurs, je ne comprends pas que B n'ait pas mis au moins un mini-VB devant ? C'est ce que j'ai sur mon cyclo cross devant et derrière et la différence est patente !!!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 16 Fév 2019, 13:08

Brompton c'est l'antithèse de l'innovation : ils ne changent quelque chose que contraints et forcés !

Bon, les "innovations" chaque années du monde du vélo sont le plus souvent du marketing, mais Brompton c'est l'excès dans l'autre sens !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 16 Fév 2019, 14:27

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Je comprends mal l'interet de mettre des freins à disque (j'en ai jamais essayé) ou des freins plus performant sur mon brompton.

L'interet d'un frein est de ralentir suffisamment la roue sans la bloquer, j'ai l'impression d'y arriver même si je ressens un quart de seconde pour y arriver (ou peut être que c'est le temps que ma pression s'y adapte).

Avec des freins plus efficace, cela sous-entend pour moi qu'il faut être bien plus précis.

Quel est votre sensation/motivation qui vous pousse à chercher des freins plus "performants"?
Qu'est ce que cela vous apporte dans la conduite?

Comme le dit Macadam, il faudrait que tu essaies un vélo équipé de freins à disques, de préférence hydrauliques, sinon par exemple des TRP Spyre mécaniques.

Même sans peser 100 kilos, la différence est énorme. Dans le temps que je roulais encore en B non-modifié, j'étais souvent mal à l'aise, surtout dans la pluie. Quand on fait du 25 ou plus en Brompton et qu'il faut faire un arrêt d'urgence, vaut mieux avoir quelque chose de plus performant que les freins Brompton et les patins Fibrax.

J'en conviens, sur la roue arrière du Brompton un fàd n'est peut-être pas très utile car elle se bloque vite, mais autre que ça, c'est le bonheur.

Les eebrake de cane creek que mentionne Jipe sont très rigides et performants, mais pour le prix d'un frein avant eebrake, il est possible d'installer 2 fàd. Si le poids n'est pas un aspect critique je préfèrais un fàd. Moi aussi, j'ai essayé des eebrake mais sur un vélo conventionnel dédié 100% course route, je ne sais même pas si cela se monte facilement sur un Brompton. Même pour mes 2 vélos route je suis entretemps passé aux fàd, le poids et le profil aérodynamique sont quasi les seuls raisons pourquoi les pros emploient encore des freins sur jante (autre que le fait que les pros freinent beaucoup moins que les simples mortels comme nous).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 16 Fév 2019, 20:47

Sur un B, le passge au freins à disques est très onéruex puisqu'il faut changer la fourche, le triangle arrière et les deux moyeux (donc celui des vitesses) et bien sur ajouter les deux freins à disques dont il existe une foultitude de modèles à tous les prix mais les modèles légers sont tous chers.

Cela coute bien plus cher, en pièces et mains d'oeuvre (si on ne le fait pas soi-même, mais le faire soi-même nécessite bine plus de compétence que de monter une autre paire d'étriers de freins) qu'une paire de eeBrake + adaptateurs.

Mais le but de mon post était surtout d'expliquer pourquoi ces étriers malgré leur prix sont si populaires sur les B asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 16 Fév 2019, 20:52

Oui mais tu as monté sans adaptateurs toi, peut-être des photos ?

et pour ceux qui ont des pare-boue avant et arrière problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptySam 16 Fév 2019, 21:03

Oui, avec ces étriers et des pneus de 35-37mm, il n'y a pas assez de place pour monter des gardes boues.  Mais c'est le cas avec tous les étriers routes short reach, c'est la raison pour laquelle les étriers du B sont des long reach.

Pour les photos, je n'en ai pas encore faites !
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyLun 03 Juin 2019, 23:40

Quelqu’un a-t-il déjà monté des freins eeBrakes sur leur Brompton ?
Je galère un peu pour le montage car j’ai reçu les pièces mais je ne comprends pas l’utilité de 2 rondelles (il y en avait 3 livrées avec le frein avant).
J’ai aussi l’adaptateur eeBrake de H&H.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyMar 04 Juin 2019, 07:43

Salut Mypers,

Pour l'adaptateur TPW, fais un message à MaxxMatt, il a commandé ce kit avec des étriers eebrakes. Il pourra t'aider.
Sinon tu peux faire un message à TPW directement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les freins: synthèse - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyMar 04 Juin 2019, 11:13

Mypers a écrit:
Quelqu’un a-t-il déjà monté des freins eeBrakes sur leur Brompton ?
Je galère un peu pour le montage car j’ai reçu les pièces mais je ne comprends pas l’utilité de 2 rondelles (il y en avait 3 livrées avec le frein avant).
J’ai aussi l’adaptateur eeBrake de H&H.

De quelles rondelles parles-tu ?

De celles des eebrake ?  Elles servent a adapter les eebrakes à la largeur de la jante.

Quel type de fourche as-tu sur ton B : l'ancien modèle pour étriers avec boulon/écrou classique ou le nouveau modèle pour étriers "recessed mount" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyMar 04 Juin 2019, 14:52

Voici les rondelles fournies avec le frein eeBrake (il y en a 2 noires et une normale) :

Les freins: synthèse - Page 7 Img_4412
Les freins: synthèse - Page 7 Img_4413

Et voici ma fourche :

Les freins: synthèse - Page 7 Img_4414
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyMar 04 Juin 2019, 21:58

Avec les eebrake, il faut éventuellement ajouter des rondelles entre les supports de patins et les bras de l'étrier en fonction de la largeur de la jante.  On peut mettre soit zéro, soit une, soit deux rondelles (0 sur les jante larges, 1 sur les jantes de largeur moyenne, 2 sur les jantes étroites).

Il y a un dessin dans le mode d'emploi des eebrake qui montre la forme que doit avoir l'étrier au moment ou les patins frottent sur la jante, cette forme ne doit être ni trop "pincée" ni trop "ouverte".

Normalement, tu dois avoir 4 rondelles avec chaque étrier (pour pouvoir en mettre jusqu'à 2 de chaque coté si nécessaire) : Mode d'emploi et de montage eebrake G4

Avec le kit TPW tu dois avoir reçu un boulon d'étrier de frein court destiné à remplacer le boulon long de l'étrier avant (que tu montre sur ta photot) qui est beaucoup trop long pour être monté sur le support d'étrier de TPW (l'autre solution est d'acheter deux étriers arrière avec boulon court).
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyMar 04 Juin 2019, 22:32

Merci Jipe pour ton aide.
Les rondelles dont tu parles étaient déjà fixées près des patins.
À noter que c'est l'adaptateur H&H et non TPW Very Happy

On voit clairement la tige du frein dépasser... Normalement, elle ne dépasse pas de l'adaptateur et le serrage se fait à l'intérieur de celui-ci.
Les freins: synthèse - Page 7 Img_4418
Les freins: synthèse - Page 7 Img_4419

Ici, je ne peux pas serrer plus loin.
Les freins: synthèse - Page 7 Img_4420

Mais j'ai compris d'où venait le réel problème... Je pense que Starbike s'est tout simplement trompé et m'a envoyé un frein arrière, et non un frein avant... La tige du frein est plus longue sur le frein arrière. C'est pour ça que je n'arrive pas à le fixer à l'avant...
Je l'ai un peu mauvaise, j'espère qu'ils ne me feront pas payer les frais de retour...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyMer 05 Juin 2019, 12:19

Non, c'est l'inverse, la tige/boulon de fixation est plus longue sur le frein avant car cette tige doit normalement traverser la fourche qui est plus épaisse que le pontet de montage du frein arrière.

Sur la photo ci-dessous, l'étrier de gauche est un frein arrière, celui de droite un frein avant.
Les freins: synthèse - Page 7 7d1f999771b92b0660e63289869093da2034b2fe

TPW fournit dans son kit une tige courte pour remplacer la tige longue de l'étrier avant.

Comme je l'ai écrit, l'autre solution est d'acheter deux étriers arrières (on peut soit acheter les eebrake en paire AV+AR ou à l'unité soit AV, soit AR).

Sur base de tes dernières photos, tu as une fourche pour frein normaux (avec un écrou normal) pas recessed mount (avec comme écrou un tube fileté qui rentre dans la fourche comme livré avec les eebrake) comme sur les tout derniers B.
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyMer 05 Juin 2019, 15:22

J'ai eu confirmation de H&H, le frein que j'ai est le frein arrière.
J'ai demandé un échange à Starbike, ça devrait se faire rapidement.

On voit bien sur la vidéo que le frein avant possède un tige plus courte :


Je parle de la tige du FREIN, et non celle de l'adaptateur Wink L'adaptateur avant a en effet une tige plus longue, ce qui est logique.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyJeu 06 Juin 2019, 11:32

Pour clarifier les choses, ci-dessous un étrier avant avec longue tige filetée de fixation :
Les freins: synthèse - Page 7 9f1216467a8311881b02c88bdc9e9c6c9aaa5753
Les freins: synthèse - Page 7 Cane-creek-eebrake-g4-front-wheel-road-bike-black~2
Ci-dessous, étrier arrière avec tige filetée de fixation courte :
Les freins: synthèse - Page 7 D66007a08476ea30e25ef3fa850cfb1bae4cbe57
Les freins: synthèse - Page 7 Cane-creek-eebrake-g4-rear-wheel-road-bike-black~3
L'étrier que Dinokkido monte sur la fourche dans la vidéo est un étrier arrière.

Confirmation :
- étrier arrière evndu seul tige filetée de fixation courte.
- étrier avant vendu seul tige filetée de fixation longue.
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 EmptyJeu 06 Juin 2019, 19:06

Pourquoi Dinkoddo monte un étrier arrière sur la fourche avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les freins: synthèse - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Les freins: synthèse - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les freins: synthèse
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synthèse...
» Le Pantour (synthèse)
» Synthèse achat Brilliant Bikes (UK)
» Brompton Limited & Special Editions : une petite synthèse
» Et les freins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: