Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Les freins: synthèse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Ven 04 Jan 2019, 13:38

Les Brompton avec l'équipement strictement de série sont fonctionnels et beaucoup de gens se contentent du vélo tel qu'il est.
Après c'est qu'une question de performance qu'on en attend.
Les freins d'origine seront suffisant pour une majorité d'utilisateurs, tandis qu'une minorité voudra améliorer le freinage avec soit des étriers/patins/gaines/leviers plus performants, soit des freins à disque (mécaniques, hybrides ou tout hydrauliques) ou des V-Brake.
C'est à chacun de faire son choix en fonction du niveau de performance recherché, de son budget et de ses envies. Le choix est vaste et ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Sam 12 Jan 2019, 10:15

Shohreh a écrit:
Merci, mais c'est pas un frein Brompton.

Et en fait, le problème n'était pas de maintenir l'étrier fermé, mais le fait qu'il ne fermait plus du tout.

On peut d'ailleurs s'étonner que B n'ait pas filmé de vidéo sur un truc aussi basique que la maintenance de l'étrier de frein.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLnBjAd4O0NbDpB86J4k_ZFvYAQogM1XWn

Ben perso je ne suis pas choqué je ne vois pas trop de quel entretien aurait besoin un étrier de frein à part un coup de propre.

Pour changer des patins Ok
Pour changer le câble Ok

Le seul tuto que je vois et qui existe est de montrer la vis de règlagle sur les étriers double pivot ou la mise en tension des V-Brake.
HWK1916
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   Sam 12 Jan 2019, 10:24

Xenophon a écrit:
@jipe:...

En tout cas les freins et blocs d'origine Brompton avec la jante d'origine c'est un désastre, roulant  à 25/h dans la pluie je ne me sentais pas à l'aise.  Je suis assez d'accord avec Macadam concernant Brompton:  si rien ne change ils iront le chemin des dinosaures.

Bien réglé ça freine bien quand même en tous cas chez moi pas de souci mais il faut une course très courte, sinon ça pompe un peu.
Sur route mouillée de toute façon je ne connais pas de freins sur jante qui soit hyper hyper efficace.

Le double pivot du B convient quand même très bien à ce vélo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les freins: synthèse   

Les freins: synthèse
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7