Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)

Aller en bas 
+11
Shohreh
skarockpunk
Sbrindola
Nudibay
Depannezvous
bromintensif
Touffu
Patrick57
marcb
etnob
akka
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015, 23:51

Le shop nippon m'a donné les mesures et un T-Bag devrait passer sans souci. Enfin, je croise les doigts Laughing

Le Birdy de cette photo a une potence sport courte. La mienne est la version réglable plus haute :

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 19101957176_b54afd6b2e_zimage003-2 by skarockpunk, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4190
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:22

jipe a écrit:

Autre problème potentiel, ta potence standard est inclinée vers l'avant et risque de heurter le sac.

C'est certain. Et comme le sac se glisse de haut en bas sur le bloc, et se retire .... vers le haut Embarassed , la potence inclinée vers l'avant n'arrange rien. Il faut garder de la marge.
Je n'ai pas réussi à installer un bloc sur un P8 Dahon à cause de çà, et je renonce à le faire sur le Tern. Comme il y a quand même beaucoup de poids dans la sacoche, j'aimerais également éviter de trop bricoler Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:41

Patrick57 a écrit:
Comme il y a quand même beaucoup de poids dans la sacoche, j'aimerais également éviter de trop bricoler Embarassed

C'est la rançon du succès : c'est tellement pratique qu'on a tendance a en mettre beaucoup dans le sac AV -> il faut que le bloc tienne le coup et soit très solidement fixé sur le cadre car il est soumis a de très fortes contraintes.

P.S. faudrait peut-etre changer le titre en ajoutant le Birdy ?
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 08:02

Oui ce serait bien de mentionner aussi le Birdy dans le titre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 08:45

jipe a écrit:


P.S. faudrait peut-etre changer le titre en ajoutant le Birdy ?

Voilà qui est fait Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 10:36

Bon j'attends toujours la réception du B-PROP. Il est en dédouanement.

Voici sinon un petit aperçu du T-BAG à peu près à hauteur : j'ai pas mal de marge et le sac ne semble pas venir en conflit avec la potence. Le B-PROP le déporte correctement. A voir en vrai !

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 19141267185_4cdb86077b_z20150625_100509 by skarockpunk, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:15

Effectivement, avec ta potence haute, cela a l'air de passer en hauteur, restera a voir si la potence ne touche pas et se qui se passe avec les gaines des cables.

Sur un B avec guidon S et les leviers de freins 2013, ils frottent pas mal sur la poignée du cadre du T-bag et finissent par s'abimer.

Il y a aussi la différence de positionnement des leviers du Birdy (assez horizontaux) par rapport a ceux du B (presque verticaux) qui aide em hauteur mais peut-etre pas pour le frottement des gaines de cables sur la poignée du cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 11:53

Faudra voir s'il est possible de trouer le bloc Brompton pour y faire passer deux colliers et l'attacher au cadre du Birdy (ou, de manière générale, de n'importe quel pliable pas équipé d'un socle soudé), comme l'a fait quelqu'un sur ce démontable Moulton "post 70s Raleigh Moulton MK3":

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 4869397626_538acbb1e4_z

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 4677598159_f144902822
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:14

Le B-PROP est annoncé comme pouvoir supporter jusqu'à 10kg de charge. J'imagine qu'il a été étudié pour. Je ne serai pas vraiment en confiance de "bidouiller" le bloc Brompton d'origine. 10kg c'est lourd ! et on a vite fait de bourrer le sac. Dans mon cas, jusqu'ici c'est 10 kg que je porte sur le dos Evil or Very Mad donc je veux rouler l'esprit tranquille sans crainte de tout voir s'arracher en pleine circulation ...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:33

skarockpunk a écrit:
Le B-PROP est annoncé comme pouvoir supporter jusqu'à 10kg de charge. J'imagine qu'il a été étudié pour. Je ne serai pas vraiment en confiance de "bidouiller" le bloc Brompton d'origine. 10kg c'est lourd ! et on a vite fait de bourrer le sac. Dans mon cas, jusqu'ici c'est 10 kg que je porte sur le dos Evil or Very Mad donc je veux rouler l'esprit tranquille sans crainte de tout voir s'arracher en pleine circulation ...

10kg est le poids max spécifié par Brompton pour son bloc AV.

Je ne pense pas qu'il y ai suffisement de place sur la douille de direction du Birdy pour y mettre des colliers (sa hauteur est plus ou moins la même que celle du tube principal du cadre).  Elle est moins haute que celle du B et du Moulton.
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Prop2-a6e53


Dernière édition par jipe le Jeu 25 Juin 2015, 13:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 12:43

Et des serre-câbles plus minces mais solides (autre que plastique)?

Après tout, 10kg, c'est pas très important, même en prenant en compte la force plus importante quand on passe sur un ralentisseur ou un nid de poule.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:27

Shohreh a écrit:
Et des serre-câbles plus minces mais solides (autre que plastique)?

Après tout, 10kg, c'est pas très important, même en prenant en compte la force plus importante quand on passe sur un ralentisseur ou un nid de poule.

La solution japnaise utilise des cable acier enrobé de plastique. Je me deamande si elle utilise un bloc Brompton modifié ou utilise un bloc compatible mais spécialement conçu pour le Birdy ?

Le problème est que même avec 10kg, les contraintes sont très importante par le sac agit avec un bras de levier sur le bloc ce qui amplifie les effeorts et ce dans deux sens :
- vers l'avant = effort d'arrachement du bloc de sa fixation supérieure sur le cadre.
- en latéral lorsque le sac balance de droite a gauche = effort de torsion du bloc.

Lorsque je charge mon sac AV, je prend toujours bien soin de placer les objets les plus lourds au fond du sac et proche du dos du sac 9et donc du bloc qui s'emboite dans le dos du sac) et de bien équilibrer les masses gauche/droite.

Maintenant je comprend que tu cherche unse autre solution car 14000JPY cela fait environ 110€ + FDP + frais bancaire + taxes, au total sans doute plus cher que le T-bag affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:43

Oui, je fais ça aussi : les objets les plus lourds le plus près du bloc.

De toute façon, de manière générale, les Japonais adorent se faire plumer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 13:50

Oui affraid
afro
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 14:05

Alternative : quid d'une pièce en métal à intercaler avec le reste de la structure, et suffisamment solide pour y visser le bloc Brompton?

Illustration à la volée (mes compétences en CAD étant ce qu'elles sont):
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Birdy_10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 15:30

Shohreh a écrit:
Alternative : quid d'une pièce en métal à intercaler avec le reste de la structure, et suffisamment solide pour y visser le bloc Brompton?

Illustration à la volée (mes compétences en CAD étant ce qu'elles sont):
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Birdy_10

Il faut aussi eviter qu'elle ne pivote autour de la direction, éventuellement emboiter toute la douille de direction, aussi latéralement.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:13

Oui, donc il faut qu'elle recouvre les côtés du cadre pour ne pas pivoter horizontalement.

Et le tout cas recouvert d'une couche de caoutchouc pour protéger la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 14:03

Puisqu'on dans ce topic on parle de vélos pliables autres que le B, un autre pliable avec montage prévu d'origine pour le bloc AV Brompton : le Bernds

Pas très compact (ni très esthétique), mais pliable, en 20", accepte les Big Apple, full suspension en option (fourche Spinner Grind ou Meks Carbon 20" en option) et bien moins cher que les Birdy.
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Bernds_faltrad_falt_folding_bike_42
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Faltrad_bernds_schwarz_1200
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 14:37

C'est moins cher les Bernds....à condition de l'acheter en noir (la couleur, je précise...), sans phare ni aucune option. J'avais une fois fait l'essay du configurateur Bernds sur www.faltraeder.com affraid

ça monte comme une fusée, pas si certain que ce soit moins cher qu'un Birdy....et si on commence avec des petites fantaisies comme la fourche en C (470 EUR pour l'option, c'est donné...) ce ne sera certainement pas le cas. Honnêtement, mis à part les aspects esthétiques je me demande qui en achète un. J'en ai jamais vu ici en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 14:44

Je viens de recevoir le B-PROP Laughing

Vous poste ici quelques photos de la bête. En fait, l'armature métallique remplace complètement celle du T-BAG. Le B-PROP n'est donc pas compatible avec le châssis Brompton. Le châssis B-PROP est plus petit mais ça passe nickel.

Il a fallu tailler les 2 cables à bonne longueur (merci la Dremel) et le tour était joué.

Au final, en hauteur aucun souci et cela ne frotte pas la potence. Cela accroche cependant un peu les gaines de frein et dérailleur mais ça il fallait s'y attendre.

Test grandeur nature demain.

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 19350628695_710dcea9a3_zimage by skarockpunk, sur Flickr

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 19324528196_57c4056d89_zimage by skarockpunk, sur Flickr

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 19324522646_88cfb6f676_zimage by skarockpunk, sur Flickr

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 18729979513_ebf7753ebd_zimage by skarockpunk, sur Flickr

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 18729974203_0fa42f2645_zimage by skarockpunk, sur Flickr

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 19163009548_aaef8e5350_zimage by skarockpunk, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:02

Super :-)

Peux-tu mesurer les dimensions du B-Prop pour comparer avec le bloc Brompton?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 15:55

La hauteur du B-prop semble etre similaire a celle du cadre du S-bag.

Monté dans un T-bag, le sommet du T-bag doit rester sans soutient = comme si on monte un cadre de S-bag dans un T-bag (idem abd un C-bag ou Game Bag).

Comment se clipse le B-prop dans son bloc spécifique ? je ne vois pas de rainures comme pour le bloc Brompton.

Xenophon a écrit:
C'est moins cher les Bernds....à condition de l'acheter en noir (la couleur, je précise...), sans phare ni aucune option. J'avais une fois fait l'essay du configurateur Bernds sur www.faltraeder.com affraid

ça monte comme une fusée, pas si certain que ce soit moins cher qu'un Birdy....et si on commence avec des petites fantaisies comme la fourche en C (470 EUR pour l'option, c'est donné...) ce ne sera certainement pas le cas. Honnêtement, mis à part les aspects esthétiques je me demande qui en achète un. J'en ai jamais vu ici en Belgique.

Le Birdy sans option avec 24v est 500€ plus cher que le Bernds avec 24v, la fourche Spinner grind fonctionne très bien, pas besoin de la MEKS (c'est la Spinner Grind qui équipe les Pino).
Et puis j'ai mentionné le Bernds parce qu'il a d'origine les filetages sir la douille de direction pour monter un bloc AV Brompton et les sacs Brompton ce que n'a pas le Birdy !

Pour info, Fietslab a Louvain vend Bernds (et Birdy aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 16:02

Par "B-Prop", je parlais du bloc à attacher sur le Birdy, pas du cadre en alu pour remplacer celui du Brompton.

C'est pour voir s'il a la même taille que le bloc Brompton, auquel cas ça montrerait qu'il est peut être possible d'y faire quelques trous pour l'attacher au cadre avec le même type de câbles en acier, plus une couche de caoutchouc pour protéger le cadre des frottements.
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 16:55

jipe a écrit:
La hauteur du B-prop semble etre similaire a celle du cadre du S-bag.  

Monté dans un T-bag, le sommet du T-bag doit rester sans soutient = comme si on monte un cadre de S-bag dans un T-bag (idem abd un C-bag ou Game Bag).

Comment se clipse le B-prop dans son bloc spécifique ?  je ne vois pas de rainures comme pour le bloc Brompton.


La hauteur du frame étant moindre, effectivement le soutien est moindre qu'avec celui du T-BAG. Mais cela reste tout à fait acceptable. On perd pas grand chose.

Concernant le clipsage, il y a bien une rainure mais qui n'est pas visible sur la photo que j'ai prise (effet d'optique)
Revenir en haut Aller en bas
skarockpunk
Habitué du coin
Habitué du coin
skarockpunk


Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : ORLEANS
Mon Brompton: : S6E-X
Date d'inscription : 12/06/2011

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 17:04

Shohreh a écrit:
Super :-)

Peux-tu mesurer les dimensions du B-Prop pour comparer avec le bloc Brompton?

Les voici :

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 19328578626_c7bfc63b3c_kB-PROP Front Carrier Block on my BIRDY by skarockpunk, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8565
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 EmptyJeu 02 Juil 2015, 18:55

Shohreh a écrit:
Par "B-Prop", je parlais du bloc à attacher sur le Birdy, pas du cadre en alu pour remplacer celui du Brompton.

C'est pour voir s'il a la même taille que le bloc Brompton, auquel cas ça montrerait qu'il est peut être possible d'y faire quelques trous pour l'attacher au cadre avec le même type de câbles en acier, plus une couche de caoutchouc pour protéger le cadre des frottements.

Sur la photo on voit bien que le bloc B-prop est plus volumineux que le bloc Brompton au niveau de l'endroit ou il se fixe sur la douille de direction endroit ou le bloc Brompton est très étroit : 55mm pour le B-prop vs. 30mm sur mon B.

En plus si je comprend bien le bloc B-prop est en deux parties, une près de la douille de direction qui se fixe sur la douille et une seconde qui se visse sur cette première partie. ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)   Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac avant de marque Brompton sur un autre vélo pliabe (Dahon, Birdy,...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque
» Monter 1 bloc avant Brompton sur douille de direction d'un Birdy ?
» mes autres velo autre que mon brompton [khalid]
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Modifier le bloc de fixation de la bagagerie Brompton pour le monter sur un autre vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: