Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)
+7
Juju-bernique
Pascal.Petit
Dom
marcb
GO Tennis
usagi
TomA
11 participants
Auteur
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Dim 16 Mai 2010, 22:53
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai pris le RER avec mon B.... Quelle galère pour passer les portiques en tenant la carte orange d'une main et le vélo de l'autre !
En position garage avec la selle au minimum, il ne semblait pas passer sous la barre à 3 battants
Alors je l'ai plié et je l'ai porté à bouts de bras... M3L donc env 11,5kg... ça fait les muscles !
Vous faites comment ???
(dsl si le sujet existe déjà, mais je n'ai rien trouvé de tel)
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Dim 16 Mai 2010, 23:16
perso je cale la selle contre mon torse en saisissant fermement de la main gauche le tube central et je soulève le B au dessus du tripode. Je peux alors introduire le ticket de la main droite... c'est un peu acrobatique.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Lun 17 Mai 2010, 08:52
TomA a écrit:
Alors je l'ai plié et je l'ai porté à bouts de bras... M3L donc env 11,5kg... ça fait les muscles !
Vous faites comment ???
(dsl si le sujet existe déjà, mais je n'ai rien trouvé de tel)
S2L-X pour éviter les tendinites ! lol Le B sur l'épaule et la main qui maintient le B au niveau cadre.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mar 18 Mai 2010, 12:55
Est-ce qu'il y a des passages prévus pour les personnes en fauteuil roulant ou pour les poussettes ?
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mar 18 Mai 2010, 13:00
marcb a écrit:
Est-ce qu'il y a des passages prévus pour les personnes en fauteuil roulant ou pour les poussettes ?
Oui mais parfois assez long pour obtenir l'ouverture de la porte !
Dom Habitué du coin
Nombre de messages : 289 Age : 65 Localisation : Sud 77 (FR) Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons. Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mar 18 Mai 2010, 20:07
Pour le RER C Gare Austerlitz, je vise la porte-grille prévue à cet effet et je montre (à peine) mon pass navigo. Je remercie les employés qui sont vraiment très rapides. Le vélo n'est même pas replié ce qui me permet de "patiner" jusqu'aux escaliers et d'attraper VICK ... Sinon pour les systèmes à portillon c'est le B. plié et à bout de bras. Je me tourne d'un 1/2 tour pour pousser avec l'épaule.
Pascal.Petit Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Essonne Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mar 18 Mai 2010, 21:55
Bonsoir,
TomA a écrit:
Vous faites comment ???
J'utilise les portes faites pour : automatique à gare de lyon, sur présentation d ticket au personnel ratp à gare d'austerlitz, Saint Michel et Vaneau.
Le B en position caddie ou carrément pas plié.
Je n'ai pas fait de tests ailleurs.
-- Pascal
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mar 18 Mai 2010, 23:16
Pas de problème particulier pour accéder aux RER A et E (grace aux sas automatique vélo-poussette).
Par contre le métro parisien, quelle galère ! Plus jamais ! C'est "grâce à cette contrainte" que j'ai osé me lancer de plus en plus dans la circulation parisienne et découvrir que les distances Paris intramuros se prétaient bien au déplacement à bicyclette.
Pascal.Petit Habitué du coin
Nombre de messages : 97 Age : 59 Localisation : Essonne Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 10/03/2010
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mer 19 Mai 2010, 08:04
Juju-bernique a écrit:
Par contre le métro parisien, quelle galère ! Plus jamais ! C'est "grâce à cette contrainte" que j'ai osé me lancer de plus en plus dans la circulation parisienne et découvrir que les distances Paris intramuros se prétaient bien au déplacement à bicyclette.
Il y a des grilles dans certaines stations. C'est le cas par ex. à Vaneau.
Ceci dit, je suis d'accord qu'il est agréable de circuler à Paris en vélo.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mer 19 Mai 2010, 14:08
+1 : hier, des amis sont restés à la maison, on s'est retrouvés avant au resto. Ensuite ils ont pris le métro pour faire 5 ou 6 stations tandis que je rentrais en B. Je les ai attendu quasiment 10 minutes à la station d'arrivée...
TomA Habitué du coin
Nombre de messages : 116 Age : 39 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3L black Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mer 19 Mai 2010, 20:08
Après plusieurs essais de passages à des portiques, la méthode qui me convient le mieux est :
- de garder le B en mode caddie, je le tiens par le guidon mais il touche le sol - je le fais passer en même temps que mes jambes entre les barres du tripode
Il faut avoir le B le plus loin du tripode pour ne pas coincer le cadre lorsque ça tourne.
C'est pas extraordinaire, mais ça évite de porter le B pendant la manœuvre de passage plus carte navigo
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Jeu 20 Mai 2010, 13:50
pierrox a écrit:
+1 : hier, des amis sont restés à la maison, on s'est retrouvés avant au resto. Ensuite ils ont pris le métro pour faire 5 ou 6 stations tandis que je rentrais en B. Je les ai attendu quasiment 10 minutes à la station d'arrivée...
Il faut pas mal marcher dans le métro parisien, attendre le passage d'une rame, attendre, dans la rame, d'être arrivé, avec en bonus un arrêt à chaque station intermédiaire, pour finalement parcourir une distance pas tellement importante, vu que Paris est une petite ville (au niveau surface). C'est logique qu'un cycliste, qui roule "correctement" et connait le chemin à prendre, soit plus rapide.
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Jeu 20 Mai 2010, 15:41
marcb a écrit:
C'est logique qu'un cycliste, qui roule "correctement" et connait le chemin à prendre, soit plus rapide.
Nous, on le sait, mais ça surprend toujours les métrophiles/voiturophiles qui pensent qu'à vélo tu vas forcément tout doucement - en tout cas, moins vite qu'eux.
Juju-bernique Invité de marque
Nombre de messages : 745 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Jeu 20 Mai 2010, 19:55
pierrox a écrit:
marcb a écrit:
C'est logique qu'un cycliste, qui roule "correctement" et connait le chemin à prendre, soit plus rapide.
Nous, on le sait, mais ça surprend toujours les métrophiles/voiturophiles qui pensent qu'à vélo tu vas forcément tout doucement - en tout cas, moins vite qu'eux.
+1
Surtout avec un vélo qui a "de si petites roues" !
Je connais pas encore super-bien Paris mais les itinéraires les plus rapides à vélo sont malheureusement souvent les mêmes que pour les voitures : les grands axes. Vive les couloirs-bus !
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Jeu 20 Mai 2010, 23:18
il faudrait éditer une carte de Paris spécial Brompton avec toutes les rues pavées (pistes noires)
chussaxo Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 43 Localisation : Maurepas Mon Brompton: : M3L noir et blanc! Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Ven 21 Mai 2010, 08:07
Moi pour mon train de banlieues ouest le RER A, ce sont des tripodes, donc mon B plié avec juste le guidon relevé, je le passe entre mes jambes, et ça le fait!
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris) Mer 26 Mai 2010, 00:45
kuty a écrit:
il faudrait éditer une carte de Paris spécial Brompton avec toutes les rues pavées (pistes noires)
De mémoire, cela existe sur un plan que j'ai acheté, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)
Entrer / sortir des stations de métro / RER (à Paris)