Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Pédale changée sous garantie

Aller en bas 
+5
kuty
dapo
marcb
hotdog
vergougneù
9 participants
AuteurMessage
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Pédale changée sous garantie   Pédale changée sous garantie EmptyMar 18 Mai 2010, 22:46

Aujourd'hui, mon vélociste liégeois a procédé au remplacement de ma pédale pliante.
J'y avais repéré Very Happy -grâce au forum, merci le forum !- Very Happy , une fissure d'environ 1cm, mais pas de jeu ni de bruit inquétant.
L'importateur a été plutôt lent à répondre mais finalement, un peu après le délai de deux ans de garantie, il a accepté le remplacement. Pédale changée sous garantie 248248
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Re: Pédale changée sous garantie   Pédale changée sous garantie EmptyMer 19 Mai 2010, 00:03

vergougneù a écrit:

L'importateur a été plutôt lent à répondre Pédale changée sous garantie 248248


Dernière édition par hotdog le Jeu 20 Mai 2010, 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Re: Pédale changée sous garantie   Pédale changée sous garantie EmptyJeu 20 Mai 2010, 13:43

C'est déjà bien qu'il daigne répondre... En France, il a simplement considéré que ce n'était pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
dapo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Mon Brompton: : T3, noir (et blanc)
Date d'inscription : 18/12/2006

Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Re: Pédale changée sous garantie   Pédale changée sous garantie EmptySam 29 Mai 2010, 12:12

Et ben moi, suite à ma pédale gauche d'origine arrachée inopinément (voir les aventures de Dédé dans le poste: http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/fente-qui-est-apparue-sur-la-pedale-gauche-t669-80.htm ), j'ai décidé de boycotter la marque Anglaise et d'en choisir une autre, pliante, et en métal tant qu'à faire, histoire d'avoir l'impression que c'est tout aussi solide.

Ah, Erreur fatale. Il y a pire que la qualité Brompton.
L'originale avait duré 5 ans (18000 Km), et cette jolie nouvelle camelote a duré 3 mois.

3 mois, eh, c'est encore sous garantie çà! Donc je suis allé en demander le remplacement.
"Ah, ben c'est pas de chance,..., oui cela peut arriver,..., Défaut rare de fabrication,...,désolé,..., en voici un autre exemplaire pour remplacement, cher client" tout çà machin...

Bon Ok.
Je remplace.

2 mois plus tard: c'est la pédale de l'autre coté qui se casse pareillement. pig

A croire que c'est "étudié pour". Pédale changée sous garantie 305973


Donc, avis à la population, voici le modèle qu'il ne faut pas acheter:
Que les distributeurs s'abstiennent, merci.

(Photo: le modèle plié, puis ze broken Right hand side, and ze broken Left hand side )
Pédale changée sous garantie Pedale10

Et voici l'adresse du fabricant qui produit cette daube, nommée poétiquement "VP117":
http://www.vpcomponents.com/pedals.asp?pcat2=5

La voici toute jolie dans les catalogues avant qu'elle casse inéluctablement:
Pédale changée sous garantie 694
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Re: Pédale changée sous garantie   Pédale changée sous garantie EmptySam 29 Mai 2010, 12:38

merci pour le retour d'experience ,
j'espère qu'au moment de la casse ,tu ne t'es pas fait trop mal. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Re: Pédale changée sous garantie   Pédale changée sous garantie EmptySam 29 Mai 2010, 17:34

Aah! Voilà qui me conforte dans le choix de mes pliables MKS FD-6 (si on veut des pliables).
https://www.bromptonforum.net/equipements-et-accessoires-f9/pedales-mks-detachables-t1407-80.htm

J'avais aussi noté les HUMPERT , mais moins convaincu par leur aspect.

A ce propos votre modèle VP 117 ressemble beaucoup, même bigrement, aux Humpert 117 A!
http://www.humpert.com/de/bikeparts/marke/produktart/einsatzbereich/produkt/?marke=ergotec&produktart=8&einsatzbereich=13&produkt=293

Je ne suis pas un connaisseur du marché, mais j'ai souvent vu des modèles semblables dans l'équipement vélo vendus sous des marques différentes, à des prix différents. A qualité égale?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Re: Pédale changée sous garantie   Pédale changée sous garantie EmptyDim 30 Mai 2010, 10:39

J'ai une petite fissure qui a commencé à apparaître sur ma pédale pliante Brompton, repérée par Ravjahman lors d'une rencontre récente. Pour l'instant, c'est moins d'un cm, mais une fissure ne demande qu'à grandir. Pour l'instant, je garde un oeil dessus, on verra si ça passe en garantie avant les 2 ans du B.
Revenir en haut Aller en bas
gg2009
Habitué du coin
Habitué du coin
gg2009


Nombre de messages : 55
Age : 104
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2X, moyeu arrière torpedo, moyeu avant novatec A2153SB, pédalier schlumpf, brooks swift titane, tds brompfication, visserie et fixations titane, pédales Ti Parts Workshops, jantes Litepro Kpro
Date d'inscription : 08/02/2011

Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Pédalesss cassées   Pédale changée sous garantie EmptyMar 27 Nov 2012, 11:22

Salut.

J'ai laissé un message sur un autre fil
https://www.bromptonforum.net/t4093-pedale-non-pliante-cassee#80961

pour témoigner de problèmes sur des pédales brompton, mais je souhaite aussi remercier mon vélocyste pour avoir changé mes trois pédales sans hésitation. Il me connait et il sait que je ne suis pas une brute ni un menteur, comme quoi, c'est important de bien connaître son fournisseur.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
jfrancois
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/07/2012

Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Re: Pédale changée sous garantie   Pédale changée sous garantie EmptyMar 27 Nov 2012, 11:42

Ah mince c'est celles que j'ai installées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale changée sous garantie Empty
MessageSujet: Re: Pédale changée sous garantie   Pédale changée sous garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale changée sous garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton sous garantie, acheté en juin 2006, très bon état
» Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle
» Pédale gauche qui claque
» Roue avant changée en moins d'une semaine d'utilisation
» Claquement vitesse pendant que je pédale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: