Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'homme eco-mobile

Aller en bas 
+10
Abeillaud
JP
isa
Thibe
Winnebago
stephlouv
Żaba
bicycrêpe
Bromp'Lille
Fredo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 745
Date d'inscription : 26/10/2008

L'homme eco-mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme eco-mobile   L'homme eco-mobile - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 20:02

Michelle a écrit:
Je ne les trouvent pas terrible c'est vidéos ...

Je viens de voir la vidéo n°3 : le message sur la prudence vis à vis de l'angle mort est en effet dévoyé puisque dans le film c'est le cycliste qui se fait doubler ! scratch

Caramba, encore raté pour la clarté du message sur la sécurité !

Bon, voilà pour les critiques. Par contre j'aime bien le ton humoristique, la qualité de l'image, le travail de mis en scène, les trucages : c'est très bien fait et on devine les moyens professionnels derrières. L'homme eco-mobile - Page 2 963944 (C'est juste un poil trop long.)

En France, je suis preneur d'une pareille campagne de com' réalisée par la FUBicy et donnant une image sympathique, moderne et dynamique des cyclistes urbains (le look "code de la route belge" (casque, le gilet et les pince-pantalon fluos), l'écharpe anti-pollution et le sac à dos en moins !).

Avec ce même ton humoristique, j'opterai pour une campagne de com' insistant plutôt sur les avantages pour l'usager de la bicyclette en ville : la convivialité, le stationnement facile, la rapidité, les économies réalisées, la ponctualité/embouteillage, la santé... king
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

L'homme eco-mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme eco-mobile   L'homme eco-mobile - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 20:46

Citation :

Je viens de voir la vidéo n°3 : le message sur la prudence vis à vis de l'angle mort est en effet dévoyé puisque dans le film c'est le cycliste qui se fait doubler ! scratch

C'est une mise en garde supplémentaire pour les cyclistes, ce qui semble être un excès de prudence est pertinemment montré.

Oui, on aurait pu illustrer les dangers de l'angle mort, avec un cycliste qui arrive à hauteur du camion par la droite puis se fait dépasser ensuite par ce camion qui vire à droite. C'est souvent ainsi que le cycliste se rend invisible.

Je salue l'effort du Gracq également.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

L'homme eco-mobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'homme eco-mobile   L'homme eco-mobile - Page 2 EmptyMar 29 Juin 2010, 10:26

On a oublié la dernière, sortie hier je crois: