Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Batmobile est arrivée

Aller en bas 
+5
pierrox
alfa
mikalo1616
stephlouv
Batman
9 participants
AuteurMessage
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyMer 09 Juin 2010, 19:31

La nouvelle Batmobile est arrivée Prius

Le noir trop voyant a été remplacé par du gris couleur ciel belge.

Bilan après 1000km: 3.9l/100km dans tes rêves les plus fous (ceux où Jessica Alba enfourche un Brompton sans selle). Je fais 4.9 (mixte autoroute, nationales, bcp d'embouts et de ville aussi ces derniers temps), et je fais attention. Ce qui reste très très bien pour une voiture essence de ce gabarit bien sûr.

Rien à redire pour le reste sinon, c'est une chariotte, y'a de la place, l'intérieur fait un peu vaisseau spatial.

Vivement le prochain vélo pliant quand le genou de Madame sera en état de rouler.


edit: pour les mécanos, la boîte de vitesses est une oeuvre d'art de simplicité :
http://eahart.com/prius/psd/



.


Dernière édition par Batman le Lun 14 Juin 2010, 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyMer 09 Juin 2010, 22:16

Brillant ! scratch
Y'a pas a dire, les jap' y z'assurent. king
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyMer 09 Juin 2010, 22:25

Batman a écrit:
Je fais 4.9 (mixte)
5,1 pour moi. Félicitations! Bon rétablissement à madame.
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyMer 09 Juin 2010, 22:34

Vous aussi vous jouez au marathon shell geek
Je joue avec une Skoda Fabia TDI 102ch de 2004.
En ville, sur petit parcours, c'est très difficile de descendre sous 6L.
Mais en mixte ou route, on peut rouler 20% plus loin en faisant attention Wink
Comme à vélo en somme ... doucement dans les côtes et on reprend la vitesse dans les descentes Wink

Record actuel de 4.1L entre Paris (porte Lilas) et le nord (Villers-outreaux).
95% autoroute et 80km/h de moyenne .... put@!µ c'est long.
C'était par curiosité, habituellement je roule tout de même plus vite en visant le 5L.


Dernière édition par stephlouv le Mer 09 Juin 2010, 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyMer 09 Juin 2010, 22:36

pour moi 15 litres en moyenne La nouvelle Batmobile est arrivée 818498 et 200 mgr de co2en rejet La nouvelle Batmobile est arrivée Langue02
comme quoi nous pouvons avoir le même point de vue sur un vélo La nouvelle Batmobile est arrivée Velo et une vision complètement differente sur l automobile La nouvelle Batmobile est arrivée Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyMer 09 Juin 2010, 22:58

Ca reste une voiture moderne sans beaucoup de personnalité. Heureusement, elle ne pollue pas trop - quoique, faudrait pas oublier que c'est pendant leur fabrication que les voitures émettent le plus de CO2 ! Razz

Ah au fait, Jessica te passe le bonjour, son Brompton va bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyMer 09 Juin 2010, 23:30

C'est pas qu'elle pollue moins, c'est qu'elle pollue ailleurs : nuance.
Elle pollue là où est produite l'électricité qui la meut.
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyJeu 10 Juin 2010, 01:10

sans compter qu'on considère qu'il faut 2,58 kWh produits à la centrale pour qu'au final on puisse consommer 1 seule kWh chez soi! (chiffres utilisés dans les études thermiques réglementaires du bâtiment dites RT2005)
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyJeu 10 Juin 2010, 06:32

vincent à vélo a écrit:
C'est pas qu'elle pollue moins, c'est qu'elle pollue ailleurs : nuance.
Elle pollue là où est produite l'électricité qui la meut.

usagi a écrit:
sans compter qu'on considère qu'il faut 2,58 kWh produits à la centrale pour qu'au final on puisse consommer 1 seule kWh chez soi! (chiffres utilisés dans les études thermiques réglementaires du bâtiment dites RT2005)

scratch C'est pas une hybride "plug-in". L'éléctricité est produite à bord quand les conditions sont favorables au niveau rendement du moteur thermique, et restituée quand cela aide au rendement global (basse vitesse, accélération constante etc).

pierrox a écrit:
Ca reste une voiture moderne sans beaucoup de personnalité.

C'est déjà mieux que la Jetta que j'ai eu en attendant de recevoir la Prius. Puis acheter une voiture faite en Angleterre comme le B, mes parents le faisaient il y a de longues années et au niveau fiabilité c'était risible, sauf la Mini Cooper.

Puis on va pas se plaindre, c'est une voiture de société et c'est pas un mazout qui produit des tas de cochonneries.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyJeu 10 Juin 2010, 06:33

alfa a écrit:
pour moi 15 litres en moyenne La nouvelle Batmobile est arrivée 818498 et 200 mgr de co2en rejet La nouvelle Batmobile est arrivée Langue02

Tu vas bien t'entendre avec LCD...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyJeu 10 Juin 2010, 06:35

mikalo1616 a écrit:
Batman a écrit:
Je fais 4.9 (mixte)
5,1 pour moi. Félicitations! Bon rétablissement à madame.

Merci ! Le kiné lui a dit de faire du vélo d'ici quelques semaines, donc une excellent excuse pour moi ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyJeu 10 Juin 2010, 09:18

Batman a écrit:

Puis on va pas se plaindre, c'est une voiture de société et c'est pas un mazout qui produit des tas de cochonneries.

Alors là je dis bravo à ta société. I love you
Parce qu'habituellement c'est quand même encore la pigeot mazout qui reste le choix number one...
J'ai pas de voiture : pas besoin et pas envie (ok je triche, j'ai un combi VW mais il ne roule que 2000 à 3000km par an), par contre si je pouvais j'aurais une petite anglaise dans le garage : une MGB Roadster... Je me demande si le B. rentrerait dans le coffre tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyLun 14 Juin 2010, 16:44

pierrox a écrit:

Alors là je dis bravo à ta société. I love you
Parce qu'habituellement c'est quand même encore la pigeot mazout qui reste le choix number one...


C'est la nouvelle politique de groupe dans le monde entier, c'est finalement pas bcp plus cher et on a des clients sensibles à ce genre de choses (alors qu'on vend pourtant des trucs qui n'ont rien à voir avec l'écologie : caméras industrielles dans mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyMar 15 Juin 2010, 07:32

Peugeot ne me semble pas vraiment être un choix plébiscité en Belgique. On en est plutôt toujours à BMW et Audi à vrai dire... il faut accepter de descendre d'un cran dans le budget octroyé par les sociétés pour prendre autre chose... (exemple, un proche avait droit à un budget qui lui permettait d'avoir un énorme BMW X5 full option... il opté pour un budget réduit quasi de moitié pour une Citroën C5 break... il fait tache parmi ses collègues...).

L'idéal, c'est de décourager la politique des voitures de sociétés si vraiment on veut mener une politique pro-environnementale. Mais les puissants lobbys du secteur automobile sont trop présents et quasi impossible de les faire taire malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyDim 20 Juin 2010, 20:54

Batman a écrit:
alfa a écrit:
pour moi 15 litres en moyenne La nouvelle Batmobile est arrivée 818498 et 200 mgr de co2en rejet La nouvelle Batmobile est arrivée Langue02

Tu vas bien t'entendre avec LCD...
Bah alors ça veut dire quoi ça!! J'adore la Prius, je ne demanderais pas mieux, mais j'ai pas les moyens, malgré les primes ça reste malheureusement fort cher pour un particulier...

Dans les voitures actuelles j'aime beaucoup le concept hybride de la Honda CRZ, qui arrive à allier plaisir et écologie, c'est un premier pas très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyDim 20 Juin 2010, 20:59

Bah écolo avec le vélo mais voitures plutôt musclée non ? C'est pas de ça qu'il parlait alfa (romeo ?) ? Pas une critique !
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyDim 20 Juin 2010, 21:07

OK mais très loin des 15l/100 quand même heureusement Laughing Et nettement moins polluant qu'un diesel de base sans FAP...

Content que tu aies ta Prius faudra que tu me fasses une petite démo Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyDim 20 Juin 2010, 21:10

lcd a écrit:
Content que tu aies ta Prius faudra que tu me fasses une petite démo Smile

Attention, faudrait pas la plier ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée EmptyVen 30 Juil 2010, 13:35

Update :

Je suis épaté par un truc dans la Prius, c'est la consommation. Pas en valeur absolue, mais aussi en fonction de la conduite:
(dans des conditions similaires)
Mode super papy sous prozac bande de droite à 90-100: 4.4l/100
Mode Ralph dans sa Ferrari pour traverser l'Allemagne coffre plein: 5.5l/100

Cette voiture encourage une conduite sportive Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Batmobile est arrivée Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Batmobile est arrivée   La nouvelle Batmobile est arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Batmobile est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvellement arrivée !
» Salon du cycle de Paris
» V'Lille : y-a-t-il plus de vélos dans les rues depuis son arrivée ?
» Week-end à Nancy [28 et 29 septembre 2013] saison 8 •Bƒ
» Délai de livraison des B. octobre 2009 - coup de gueule !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: