Nombre de messages : 2896 Age : 69 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Histoire de caisse ... encore ! Mar 15 Juin 2010, 21:46
Ça s'est passé ce week-end à l'occasion de la commémoration de la course automobile de Paris à Rambouillet en 1899.
Rien que des véhicules antérieurs à 1920 !!!
Les vélos étaient présents ...
votre serviteur et GoodyGirl aussi, avec un vélo de 1925, en photo ...
et en video ... (ne ratez pas le final )
Comme quoi vélos et autos ne sont pas irréconciliables.
_________________ Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme (Antoine-Laurent de Lavoisier)
Fredo Admin
Nombre de messages : 5958 Age : 53 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Histoire de caisse ... encore ! Mar 15 Juin 2010, 21:57
waouw, vraiment beau tout ça !
les costumes d'époque font ressortir la beauté des voitures et des vélos anciens
quelle maitrîse sur ton grand Bi, pas le moindre coup de guidon même à vitesse très réduite !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 41 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Histoire de caisse ... encore ! Mar 15 Juin 2010, 23:36
Très sympa la photo en costume d'époque!
Alors finalement, quelle solution pour transporter ton grand bi?
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 69 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Histoire de caisse ... encore ! Mer 16 Juin 2010, 00:01
usagi a écrit:
Alors finalement, quelle solution pour transporter ton grand bi?
Excellente question !
Ayant la possibilité d'avoir une Opel en prêt ma première idée a été : Un grand bi est-il transportable sans trop de bricolage avec une Corsa equipée du système Flex-Fix ?
Je me suis donc lancé dans un essai ...
Cliquer sur l'image pour en voir plus
L'honnêteté m'oblige cependant à dire que je me suis contenté de photos statiques, l'équilibre m'a paru trop précaire pour pouvoir rouler, j'ai finalement préféré un Renault Trafic : c'est moins spectaculaire mais plus sécurisant.
Reste que le système FlexFlix est discret et astucieux pour des vélos "normaux" même si on peut s'inquiéter du fait que tous les efforts sont supportés par la seule manivelle du pédalier.
Je pense qu'avec un système d'élinguage différent auquel je pense le grand bi serait peut-être transportable mais je n'ai pas eu le temps de le réaliser.
A suivre ...
_________________ Rien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme (Antoine-Laurent de Lavoisier)
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 41 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Histoire de caisse ... encore ! Mer 16 Juin 2010, 00:35
ca consommait combien ce genre de voiture
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 73 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Histoire de caisse ... encore ! Mer 16 Juin 2010, 10:48
Magnifique reportage et quel descente en élégance
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 56 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: Histoire de caisse ... encore ! Mer 16 Juin 2010, 15:46
Goody Guy, tu es vraiment le Boss!
bicycrêpe Invité de marque
Nombre de messages : 657 Age : 59 Localisation : Languedoc Mon Brompton: : M6LX et M6R Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Histoire de caisse ... encore ! Jeu 17 Juin 2010, 21:50
quel plaisir de te voir sur ton Grand Bi Goody, en gastronome en culotte courte... qui rit, qui rit, kiri
à te voir papoter tranquillou ... une seule main sur le guidon, à voir ta démonstration tout en souplesse et aisance, circuler en Grand Bi parait si facile.... ça laisse rêveur !!!