Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Choix d'un Brompton, un acte politique ?

Aller en bas 
+11
Żaba
dominique1020
hile
Michelle
molopeglau
GO Tennis
bromptonosaure
Dom
usagi
Abeillaud
emmort
15 participants
AuteurMessage
emmort
Novice
Novice
emmort


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ans (Belgique)
Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:12

Bonsoir,
Cycliste quotidien, je pense renouveler mon 28" de 25 ans. Un 'classique' me suffit pour mes déplacement actuels mais je négocie sur le budget familial pour un Brompton afin d'élargir mes possibilités de rouler en vélo, et donc de diminuer encore un peu mes déplacement en char d'assaut ( dèjà 8000 km/an dans un Mitsubishi space star, je n'exagère pas trop).

A ce point de la réflexion, j'en suis arrivé à la réflexion que le choix d'un Brompton est un acte volontariste et politique.

Si je remplace mon 28" par un autre 28", je fais un acte technique. Si je le remplace par un Brompton alors qu'actuellement je n'en ai pas le besoin mais que je place dans une volonté d'ouvrir de nouvelles (pour moi, en tout cas) voies de déplacement. Je pense à l'utilisation de voitures partagées dont la "base" est à 3 km de chez moi.

Question subsidiaire, un brompton est-il utilisable pour un usage quotidien (2*5 km sans problèmes particuliers) indépendamment d'un usage "pliant" Celui-ci étant réservé à de nouvelles application (actuellement 10*/an où il me serait d'ores et dèjà utile)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:29

oui sans aucun doute.

Le forum regorge de témoignages à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:34

acte politique, je ne sais pas... mais acte militant sans aucun doute: bien que je n'aime pas parler des déplacements à vélo aux gens que je croise sans qu'on me le demande, le Brompton, par sa visibilité, parle pour moi et incite à réfléchir aux déplacements à vélo (enfin c'est ce que je crois... et ça ne marche qu'avec les gens ouverts d'esprit)

Pour les déplacements quotidiens, pas de problème: j'ai fait l'essentiel de mes 5000 km en 2 ans dans des déplacements domicile-travail (à 3km de chez moi) et, quand les conditions s'y prêtent, je vais même à mon chantier en B (16 km aller / 16 km retour) plusieurs fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:36

Je fais actuellement 20 kms/jour ce qui ne pose vraiment aucun problème pour un Brompton. Les pneus d'origine sont peut-être le point faible mais on peut les changer par des plus solides.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:43

Sur le mien, les pneus d'origine sont des Marathon. Ce sont d'excellents pneumatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyDim 27 Juin 2010, 23:59

Le Brompton, [Mode D'jeunS Activated] c'est d'la bombe de balle !!! lol!
Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (20 km A/R) et dans 2 mois ça sera pour faire du (14 km + TGV + 5km) 2 fois pas semaine et ça s'annonce bien ! ...merci Brompton Wink .
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyLun 28 Juin 2010, 11:38

emmort a écrit:
Bonsoir,
Cycliste quotidien, je pense renouveler mon 28" de 25 ans. Un 'classique' me suffit pour mes déplacement actuels mais je négocie sur le budget familial pour un Brompton.


Tu peux en trouver un presque neuf à 700 euros en Belgique (voir sur ce Forum) flower
Revenir en haut Aller en bas
molopeglau
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Champigny (Ile de France)
Mon Brompton: : S6L, selle Brooks B17
Date d'inscription : 22/04/2010

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptySam 03 Juil 2010, 15:45

usagi a écrit:
acte politique, je ne sais pas... mais acte militant sans aucun doute: bien que je n'aime pas parler des déplacements à vélo aux gens que je croise sans qu'on me le demande, le Brompton, par sa visibilité, parle pour moi et incite à réfléchir aux déplacements à vélo.

C'est aussi mon avis. Et comme c'est un acte militant, on accomplit par là aussi un acte citoyen, donc politique.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyDim 04 Juil 2010, 18:11

Bienvenue ,
Tu vis pas très loin de chez moi je vis à St Walburge et pour les km pas de problème je viens encore d'en faire une soixantaine aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyDim 04 Juil 2010, 22:34

emmort a écrit:

Question subsidiaire, un brompton est-il utilisable pour un usage quotidien (2*5 km sans problèmes particuliers) indépendamment d'un usage "pliant" Celui-ci étant réservé à de nouvelles application (actuellement 10*/an où il me serait d'ores et dèjà utile)
Je viens de faire Chartes-Bordeaux en 10 jours avec mon B bien chargé.soit 666,5 km.
Pas le moindre problème, pas de crevaison.. Retour à Bruxelles en TGV!

Je ne pense pas que l'on pose un acte quelconque (politique ou autre) en achetant un Brompton.
Actuellement, si je devais n'avoir qu'un seul vélo ce serait probablement celui là.
Il appartient à chacun de faire ses choix en fonction de ses besoins ou de ses désirs quitte à se tromper et à assumer ses erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
emmort
Novice
Novice
emmort


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ans (Belgique)
Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM
Date d'inscription : 23/04/2010

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: je suis toujours hésitant. (mais c'est dans ma nature)   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyMar 06 Juil 2010, 22:51

Je sais que le Brompton est une super-machine mais vais-je renoncer au confort d'un bon 28" (qui coûte la moitié du prix) pour un Brompton nécessairement plus spartiate. Choix d'un Brompton, un acte politique ? Velo

Quand je vois les discussions sur l'amortissement Pantour, cela me fait franchement peur. Choix d'un Brompton, un acte politique ? Endo

L'aspect pliant n'est pas fondamental sauf que le vélo traîne dans le corridor (pas de garage) et n'a pas de parking au boulot. Le pliant sera mieux sous mon bureau que le 28" sous la drache. Choix d'un Brompton, un acte politique ? Drapeau_

Cela, plus un déplacement par mois, environ, où le Brompton me permettra de ne pas prendre de voiture de service.(hors sujet; le train prend plus de temps mais permet de travailler). Choix d'un Brompton, un acte politique ? Internet . Ajouté aux 3-4 déplacements privés, cela justifie-t-il le coût et les performances somme toute réduites d'un Brompton? confused
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyMar 06 Juil 2010, 23:38

Je roule tous les jours en vélo...alors oui, l'achat d'un Brompton vaut le coup !

Confort Spartiate...un Brompton ?
Pas d'accord ! Moi je suis bien sur mon Brompton et j'en ai eu des vélos avant celui là...Vélo ville,Vélo route,Vtt,Vtc,Singlepeed,........Strida lol! .

Donc voilà pour moi que du positif mais c'est un investissement !!!



Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyLun 19 Juil 2010, 18:07

bromptonosaure a écrit:
Je roule tous les jours en vélo...alors oui, l'achat d'un Brompton vaut le coup !

Confort Spartiate...un Brompton ?
Pas d'accord ! Moi je suis bien sur mon Brompton et j'en ai eu des vélos avant celui là...Vélo ville,Vélo route,Vtt,Vtc,Singlepeed,........Strida lol! .

Donc voilà pour moi que du positif mais c'est un investissement !!!




Tout à fait d'accord pour le principe de l'investissement, mais en Belgique, les km faits à vélo sont remboursés par l'employeur (en théorie 0,20 €/km) et on dépense moins d'essence (0,05€/km) ce qui paie le vélo en 1 an si on roule plus de 20 km par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Żaba
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 54
Age : 46
Localisation : 59164 Marpent, France
Mon Brompton: : Passé de M6R à M2R, noir/gris
Date d'inscription : 26/12/2009

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyLun 19 Juil 2010, 22:38

C'est vrai, le prix est une chose et il est logique de chercher à calculer la durée d'amortissement du Brompton ...

Mais ce que tous ces chiffres ne montrent pas c'est le sentiment de se sentir en pleine forme en sortant du boulot tout simplement parce qu'on va pouvoir monter sur la selle, et pousser un bon coup sur les pédales pour certains, ou pour d'autres rentrer tout doux à la maison.
Un autre exemple: depuis que j'ai mon B., je profite de mon heure de pause à midi pour aller au parc le plus proche (à pied c'est trop loin, en voiture faut aller jusqu'au parking ... conduire ... puis se regarer là-bas ... ), plutot que de rester à la cantine avec les zot'.
Le samedi matin, clic clac, je vais en vélo chez le boulanger du coin. Lui il est content parce que je l'achete chez lui, mes boyaux eux sont contents parce que le pain est bon, et pi' j'ai pas démarré la voiture --> un quatre temps en moins dans l'espace sonore. Je n'achete plus mon pain en grande surface, c'est vrai, c'est plus cher, mais il a du gout.


Bon bon, je m'étale un peu ... je dirais juste que le choix d'un B. c'est un choix personnel qui peut avoir un tas d'autres bonnes répercutions ... qu'on ne peut pas prendre en compte dans un calcul mathématique.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyMar 20 Juil 2010, 08:14

Żaba a écrit:
C'est vrai, le prix est une chose et il est logique de chercher à calculer la durée d'amortissement du Brompton ...

Mais ce que tous ces chiffres ne montrent pas c'est le sentiment de se sentir en pleine forme en sortant du boulot tout simplement parce qu'on va pouvoir monter sur la selle, et pousser un bon coup sur les pédales pour certains, ou pour d'autres rentrer tout doux à la maison.
Un autre exemple: depuis que j'ai mon B., je profite de mon heure de pause à midi pour aller au parc le plus proche (à pied c'est trop loin, en voiture faut aller jusqu'au parking ... conduire ... puis se regarer là-bas ... ), plutot que de rester à la cantine avec les zot'.
Le samedi matin, clic clac, je vais en vélo chez le boulanger du coin. Lui il est content parce que je l'achete chez lui, mes boyaux eux sont contents parce que le pain est bon, et pi' j'ai pas démarré la voiture --> un quatre temps en moins dans l'espace sonore. Je n'achete plus mon pain en grande surface, c'est vrai, c'est plus cher, mais il a du gout.


Bon bon, je m'étale un peu ... je dirais juste que le choix d'un B. c'est un choix personnel qui peut avoir un tas d'autres bonnes répercutions ... qu'on ne peut pas prendre en compte dans un calcul mathématique.

Bonne route

100% d'accord: quand on aime, on ne compte pas! Bonnes routes! pirat farao
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 778
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyMar 20 Juil 2010, 09:09

emmort a écrit:
Je sais que le Brompton est une super-machine mais vais-je renoncer au confort d'un bon 28" (qui coûte la moitié du prix) pour un Brompton nécessairement plus spartiate.

Et si tu nous montrais ton 28' ?
Revenir en haut Aller en bas
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyMar 20 Juil 2010, 09:51

dominique1020 a écrit:

Tout à fait d'accord pour le principe de l'investissement, mais en Belgique, les km faits à vélo sont remboursés par l'employeur (en théorie 0,20 €/km) et on dépense moins d'essence (0,05€/km) ce qui paie le vélo en 1 an si on roule plus de 20 km par jour.

J'ai vu ça en vitrine chez Velodroom.
Je viens de signer un contrat dans une nouvelle entreprise.
Quand on vient en transport ou en bagnole, on reçoit une indemnisation.
Pour les vélo .... nada Choix d'un Brompton, un acte politique ? 593593

On m'a juste expliqué que je pouvais déduire cet avantage en nature de mes impôts .... mais étant français, j'y pige pas encore grand chose.

Comment donc convaincre l'employeur afin qu'il se décide à bénéficier de ce système (qui ne lui coute rien, au contraire, il récupère 120%)

http://www.gracq.be/AVELO/006AuBoulot

http://www.arval.be/fre/location-longue-duree/nos-services/fiscalite/indemnites-velo.html

http://www.arval.be/fre/location-longue-duree/nos-services/fiscalite/couts-trajet-domicile-travail.html

Merci

Stéphane


Dernière édition par stephlouv le Mar 20 Juil 2010, 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 107
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyMar 20 Juil 2010, 10:00

stephlouv a écrit:
dominique1020 a écrit:

Tout à fait d'accord pour le principe de l'investissement, mais en Belgique, les km faits à vélo sont remboursés par l'employeur (en théorie 0,20 €/km) et on dépense moins d'essence (0,05€/km) ce qui paie le vélo en 1 an si on roule plus de 20 km par jour.

J'ai vu ça en vitrine chez Velodroom.
Je viens de signer un contrat dans une nouvelle entreprise.
Quand on vient en transport ou en bagnole, on reçoit une indemnisation.
Pour les vélo .... nada Choix d'un Brompton, un acte politique ? 593593

On m'a juste expliqué que je pouvais déduire cet avantage en nature de mes impôts .... mais étant français, j'y pige pas encore grand chose.

Comment donc faire pression sur l'employeur afin qu'il se décide à bénéficier de ce système (qui ne lui coute rien, au contraire, il récupère 120%)

http://www.gracq.be/AVELO/006AuBoulot

http://www.arval.be/fre/location-longue-duree/nos-services/fiscalite/indemnites-velo.html

http://www.arval.be/fre/location-longue-duree/nos-services/fiscalite/couts-trajet-domicile-travail.html

Merci

Stéphane

Je crois que l'employeur n'est pas obligé d'accorder les 20 centimes (le mien paye 15). Faire pression doit être possible: je pense qu'il devrait y avoir moyen de harceler gentillement le directeur financier; avec la gentillesse on obtient beaucoup de choses!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyLun 26 Juil 2010, 15:06

emmort a écrit:
Je sais que le Brompton est une super-machine mais vais-je renoncer au confort d'un bon 28" (qui coûte la moitié du prix) pour un Brompton nécessairement plus spartiate.
Pour 2 * 5 km rouler en Brompton plutôt qu'en 28" ne te posera pas de problème de confort. Certes le Brompton est moins bien amorti ou suspendu, il passe moins bien les irrégularités de la chaussée. Mais ses petites roues le rendent plus "vivant" et procurent plus de plaisir.

C'est sûrement un acte plus "politique" mais à peine. C'est surtout un acte qui va te permettre de nombreuses conversations sur le thème du vélo et de l'intermodalité. C'est cela la politique non? le blabla!
Revenir en haut Aller en bas
bromintensif
Novice
Novice
bromintensif


Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : BOULOGNE BILLANCOURT
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 28/07/2010

Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: acte militant et un bon investissement financier   Choix d'un Brompton, un acte politique ? EmptyVen 30 Juil 2010, 20:37

mikalo1616 a écrit:
emmort a écrit:
Je sais que le Brompton est une super-machine mais vais-je renoncer au confort d'un bon 28" (qui coûte la moitié du prix) pour un Brompton nécessairement plus spartiate.
Pour 2 * 5 km rouler en Brompton plutôt qu'en 28" ne te posera pas de problème de confort. Certes le Brompton est moins bien amorti ou suspendu, il passe moins bien les irrégularités de la chaussée. Mais ses petites roues le rendent plus "vivant" et procurent plus de plaisir.

C'est sûrement un acte plus "politique" mais à peine. C'est surtout un acte qui va te permettre de nombreuses conversations sur le thème du vélo et de l'intermodalité. C'est cela la politique non? le blabla!


bonjour à tous,

quand j'ai acheté mon brompton le cout était avec le sac, la potence, le porte bagage et les marathons plus, de l'ordre de 1300 euros.

je fais entre 30 et 40 km tous les jours pour aller bosser avec, plus voyages et week ends.

Le cout financier : a comparer avec un scooter 50 pour 30 km par jour. le brompton est moins cher sur 3 ans.
A comparer avec un bon vélo coutant 600 euos ? le brompton est plus rentable car tu l'emènes partout : au restaurant, au théatre, chez tes amis, au bureau et donc pas de risque de vol.

En week end il prend le TGV ou l'avion.

Conclusion : avec le brompton tu économise des sous parce que tu fais beaucoup plus de vélo qu'avec un vélo classique. Du fait que tu peux le plier et rentrer en métro / bus / train / taxi si le temps se gate vraiment tu pars avec tous les jours.

solide : béton
confort : pas de problèmes de ce côté en ce qui me concerne
roulant: avec les pneux schwalbe gonflés fort ça roule plutôt bien. mieux qu'un vtt ou qu'un vélo de vllle moins qu'un vélo de course.

voila j'éspère que cette expérience enrichira ta réflexion

Dahon ? j'en ai acheté un pour ma fille et c'était une erreur pour deux raisons : pas de gros sac à l'avant mais un petit panier ridicule. et pas de roulettes permettant à la petite de passer des heures de shopping en tirant son vélo comme un troley. Donc elle porte son Dahon et elle peste.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un Brompton, un acte politique ?   Choix d'un Brompton, un acte politique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un Brompton, un acte politique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Merci à Gilles Perez, importateur des Brompton en France, rue des Boulets à Paris
» Choix de mon Brompton
» Choix de la couleur du Brompton
» Brompton ou Dahon ?
» Choix d'un Brompton : le titane un vrai plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: