Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Charnières rapides françaises

Aller en bas 
+13
karatekid2
Macadam
Depannezvous
matthieu276
pierrox
FoldingFred
guillaume82
stephlouv
Fredo
etnob
juanito
Abeillaud
TomA
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyMer 30 Juin 2010, 17:57

Bonjour à tous !

Maintenant que les charnières rapides japonaises ont passionnées les bromptoniens du forum, voici la version artisanale des ses chainières, mêlées aux charnières hollandaises Very Happy

Il s'agissait donc de mixer :

- Les charnières hollandaises (une brasure sur la charnière d'origine)

Charnières rapides françaises Bikesh10

- Aux Jap (l'idée de repousser la charnière par un ressort)

Charnières rapides françaises A36_I3

Pour un résultat qui est proche à celui de la vidéo Kamoya :

https://www.youtube.com/watch?v=o4Sf8SbqMwA

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyMer 30 Juin 2010, 18:02



Dernière édition par TomA le Mer 30 Juin 2010, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyMer 30 Juin 2010, 18:22


Mais pourquoi donc se le fabriquer ???

- Le prix : 35 à 40€/paire x 3 (Papa, Maman et moi) = pas mal

- Le délais : concertation de tous les interessés pour une 2eme commande, etc... délais de livraison et dispatch... = longtemps

Mon père a donc trouvé un moyen de braser le cavalier d'origine qui est en alu (pas facile).

Il a donc fallu ensuite usiner à la lime la brasure pour l'adapter parfaitement au cadre... Nous avons des B de fabrication 2001, 2006 et 2008, et il y a des différences notables qui obligent un travail pour chaque pièce (ils ne sont donc pas tous interchangeables).


Enfin le ressort :
juanito a écrit:
C'est précis tous ça...

Donc je résume

Le ressort,

Fil de 7/10e
Diamètre 10 ext (8.6int)
Longueur 34 mm
Boucles 10 (pour 34mm) soit env 3 boucles au cm

J'attends de voire la tête du vendeur de chez Weber Métaux Shocked

Le mien à aussi été acheté chez Weber Métaux à Paris. Visiblement nous n'étions pas les premiers... d'ailleurs le mètre de ressort qu'il m'a vendu était amputé de 8cm env par un bromptonien peu scrupuleux qui l'a rendu prétextant que ça n'allait pas... en se gardant bien de dire qu'il en avait gardé un morceau... (dixit le vendeur).

Pour ma part, je l'ai taillé au piffomètre... 32mm, 8,5 ou 9 torsades env.
albino

Les essais : après 2 semaines d'utilisation journalière, ça à améliorer réellement le confort de remontage du B (je le démonte / remonte 4 fois au minimum par jour).
Je ne sais pas si c'est la taille du ressort, mais pour replier le B lorsque je dévisse le boulon de cavalier, il me semble que c'est un peu plus dur, alors ce soir je vais le graisser et vous dire si c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyMer 30 Juin 2010, 19:20


Les photos : dsl pour la qualité, je c'est la 1ere fois que je me sert de flikr bounce

Charnières rapides françaises 4749534798_de9f32dc76_m

Charnières rapides françaises 4749533236_5e07c9b211_m

Charnières rapides françaises 4749531916_bd65bb020f_m

Charnières rapides françaises 4749530430_8092269cc0_m

Charnières rapides françaises 4748886495_273e872e74_m

Charnières rapides françaises 4748885021_0ffa9b5829_m

Charnières rapides françaises 4749526104_be8e5c29e7_m

Charnières rapides françaises 4749524462_0946c20ed1_m

Charnières rapides françaises 4748880255_55428fa5fd_m
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyMer 30 Juin 2010, 19:51

Citation :
Pas facile

Je n'en doute pas. Combien de temps pour en faire une?
Presque au bout, reste la butée au dévissage bounce

Pour le ressort, sur les photos, il semble que les derniers millimètres des terminaisons ne sont pas perpendiculaires à l'axe, cela ne pose pas de problème?

Aussi, il faut sur mon modèle 2009 un diamètre de ressort dans une petite fourchette:

Citation :
Le diamètre de la vis H Brompton est de ~8 mm, celui de la butée pour le ressort du côté de "l'écrou de cadre" est de ~10,5 mm. Il faut que les diamètres intérieur et extérieur du ressort soient compris entre ~8,5 mm et ~10,5 mm, sinon il y aura quelques petits problèmes de liberté pour ce ressort, ce qui gênera le vissage et le dévissage
https://www.bromptonforum.net/trucs-et-astuces-f2/charniere-rapide-japonaise-ah-si-l-on-pouvait-passer-commande-t3184-200.htm

Soit dit en passant, le logement de mes papillons Brompton qui accueille la tête hexagonale des vis de la charnière est mal conçu. Il est perçé de part en part et une rondelle est sommairement prise dans la masse pour retenir la tête de vis, alors qu'un perçage partiel, à moitié de l'épaisseur, aurait été bien meilleur pour un logement correct et sa solidité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyJeu 01 Juil 2010, 19:35

Abeillaud a écrit:
Citation :
Pas facile
Je n'en doute pas. Combien de temps pour en faire une?

Le temps de fab, je ne sais pas, mon père te répondra la semaine prochaine (je vais lui créer un compte Smile )

Citation :
Presque au bout, reste la butée au dévissage bounce
Je ne sais pas si je vais en monter une, je ferais un essai, mais vu la longueur de l'extension, il est facile de jauger le dévissage adéquat Wink

Citation :
Pour le ressort, sur les photos, il semble que les derniers millimètres des terminaisons ne sont pas perpendiculaires à l'axe, cela ne pose pas de problème?
Quelle serait la conséquence ?
Je vais essayer de l'écraser comme sur les Kamoya pour voir si cela apporte un mieux.

En tout cas merci Abeillaud pour tes remarques !

Charnières rapides françaises Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyJeu 01 Juil 2010, 20:58

Les terminaisons devraient se trouver à 180°, l'une de l'autre, ce qui semble le cas. Ceci pour théoriquement j'imagine qu'à la compression la forme du ressort reste la plus droite possible. Est-ce que la finition des deux dernières demi-boucles (perpendicularité) jouerait dans ce sens?

Sur mes charnières fabrication 2009, les diamètres extérieur et intérieur doivent se trouver dans une très petite fourchette (8.6 <10,5)

La bienvenue d'avance au papa bromptoniste et bricoleur.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Charnière home made   Charnières rapides françaises EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:19

Hello Charnières rapides françaises Icon_cheers

J'ai décidé de me lancer dans le fabrication d'une "charnière" asymétrique.

J'ai une "charnière en + je ne risque donc pas grand chose (Merci Alpha)

Voilà les étapes.

Je fais une saigné à la scie à métaux sur la charnière
Je place un fine baguette que je colle à l'époxy.
Je lime.

Et voilà

Avec un peu de matériel l'opération prends env 30 min à 45 min (compter 1h00).

Un ressort acheté chez Weber métaux.

Ça marche super, c'est top, je met les photos demain en ligne.



PS : On peu ensuite l'anodiser pour la coloré, j'ai essayé, mais sans grand succès. (on trouve des poste sur le net, mais il faut désanodiser la pièce si non la coloration ressemble à des taches de vaches).
Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyLun 16 Aoû 2010, 13:44

Salut !

J'avais parlé avec mon père d'un tel procédé, il s'est renseigné...

La contrainte sur la charnière par le cadre, est très forte, l'importateur lui avait déconseillé de modifier l'épaisseur de la pièce car ça la fragiliserait. bounce

Mais bon on verra bien avec tes photos la profondeur du trai de scie Wink
ça n'aura peut être aucune incidence.
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:36

C'est en effet le genre de pièce que je ne scierais pas :-(

Surtout si le logiciel de calcule utilisé est le même que celui de la pédale de gauche clown
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyLun 16 Aoû 2010, 14:52

En effet, c'est à prendre en compte. scratch

J'ai pris la "charnière néerlandaise" comme exemple et je ne pense pas que ce soit un problème.
D'après moi les efforts sont répartis près des angles; la partie la plus épaisse.
De plus les extrémités arrondies ne touche pas complètement le cadre et c'est dans cette zone que la pièce est modifiée.

Les photos illustrent mieux tous ça.
Je les post demain et j'attends vos commentaires

PS : La profondeur du trait de scie doit être de 2mm env, à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Les photos   Charnières rapides françaises EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:16

Ci joint les photo de la fixation de charnière

Le principe était de rendre cette pièce asymétrique :
Lors du montage la pièce est dans l'axe.
Lors du démontage, la pièce ne colle pas au cadre un ressort la pousse.


Charnières rapides françaises Charni13
Photo 1 :
La platine "charnière" est un peu abimée, mais parfaitement fonctionnelle
Photo 2
Un bout d'allu trouvé (découpé d'une tringle)


Charnières rapides françaises Charni14
Photo 3: Le trait de scie
Photot 4 : Mise en place de la pièce et collage epoxy

Charnières rapides françaises Charni15

Photo 5 : Ponçage puis sciage
Photo 6 : Un coup de lime et c'est fini cheers


J'ai pris le vélo avec ce matin, seul constat, la saignée aurait pu être un peu plus sur l'extérieur.
Je vous ferai part de mon expérience à l'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyMar 17 Aoû 2010, 20:47

Ca rend pas mal !

Mais au serrage, tu arrives jusqu'au bout comme sur une charnière d'origine ?

Reste plus que du ressort !
Il m'en reste si tu as besoin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyMer 18 Aoû 2010, 11:07

TomA a écrit:
Ca rend pas mal !

Mais au serrage, tu arrives jusqu'au bout comme sur une charnière d'origine ?

Reste plus que du ressort !
Il m'en reste si tu as besoin Very Happy

Merci,

Pour le ressort, merci Very Happy je veux bien car je n'en ai qu'un pour le moment.

Pour la première question, pour être franc, j'arrive jusqu'au bout si je l'aide, si non je touche un peu la butée de la charnière (côté cadre), mais ça ne gène en rien au bon fonctionnement.
Je viens de faire un petit dessin, ce que j'ai fait, ce qu'il serait plus judicieux de faire. Je joindrai peut être une photos du cadre fermé.


Charnières rapides françaises Charni16



Si joint la photo, fixation peinte sur le cadre. (Ressort en place)
Charnières rapides françaises Charni17


Dans cette position la fixation de charnière ne peut pas tourner et le cadre peut se plier/déplier.


Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:43

du bien beau boulot !

à la suite de ton expérience, je crois bien me lancer dans ce "bricolage" prochainement !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Charnières rapides françaises Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
stephlouv


Nombre de messages : 886
Age : 47
Localisation : Bruxelles (Etterbeek)
Mon Brompton: : S2L Noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:19

Bien joué Charnières rapides françaises Super
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:12

stephlouv a écrit:
Bien joué Charnières rapides françaises Super

Fredo a écrit:
du bien beau boulot !

à la suite de ton expérience, je crois bien me lancer dans ce "bricolage" prochainement !

drunken Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptySam 24 Nov 2012, 16:57

Moins cher et aussi efficace que les Brompfication finalement! Je vais m'y tenter avec de les commander car même si on n'est pas à une seconde, ce qui permet de moins s’embêter lors du pliage c'est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred


Nombre de messages : 225
Age : 47
Localisation : Villefranche sur Saone
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 03/05/2011

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptySam 24 Nov 2012, 17:32

le gros avantage que je trouve c'est le dépliage, je revisse les deux charnières simultanément (une par main).

Par contre il te manque effectivement une buté de dévissage.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptySam 24 Nov 2012, 17:34

FoldingFred a écrit:
le gros avantage que je trouve c'est le dépliage, je revisse les deux charnières simultanément (une par main).

Par contre il te manque effectivement une buté de dévissage.

Il faut que je regarde pour cette butée de dévissage!
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptySam 24 Nov 2012, 18:01

Boulon plus long de 5mm et écrou Nilstop pour faire la butée, simple et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptySam 24 Nov 2012, 18:12

Du coup c'est facile à réaliser ça aussi!

Merci

Décidément j'ai tout ce qu'il me faut désormais pour partir tranquille!

Sauf le Brompton lol!
Revenir en haut Aller en bas
matthieu276
Habitué du coin
Habitué du coin
matthieu276


Nombre de messages : 263
Age : 42
Localisation : Rouen
Mon Brompton: : M6L & S5L-x
Date d'inscription : 04/09/2012

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptyLun 26 Nov 2012, 10:31

TomA a écrit:

Bonjour à tous !

Maintenant que les charnières rapides japonaises ont passionnées les bromptoniens du forum, voici la version artisanale des ses chainières, mêlées aux charnières hollandaises Very Happy

Il s'agissait donc de mixer :

- Les charnières hollandaises (une brasure sur la charnière d'origine)

Charnières rapides françaises Bikesh10


Bonjour,

Je suis intéressé par cette modification des charnières d'origine

On vois sur cette photo qu'un jonc d'arrêt est utilisé à la place du ressort

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Jonc_d_arret.png

Charnières rapides françaises Jonc_d_arret

Je trouve cette solution préférable car parfois mes charnières coince au desserrage, je pense que le ressort n'aura pas la force pour les débloquer,
alors qu'avec un clip la charnière devrait suivre la vis.

Quelqu'un à un retour la dessus ? (A part la difficulté à faire la gorge pour le clip)
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptySam 23 Mar 2013, 20:13

Dernièrement j'ai demandé à deux de mes étudiants si ils étaient intéresser de fabriquer des charnières rapide, ils m'ont répondu "Oui"

À la fin nous avons pu que constater que beaucoup d'étape devait être exécuter avant d'obtenir ses charnières, il est vrai que certaines étapes auraient pu prendre moins de temps en utilisant un CNC, mais quand même.

Quand je vois le prix des charnières qu'offrent Bromfication, je ne peux que constater qu'elles ne sont pas si dispendieuse.

À vous de voir!



https://www.youtube.com/watch?v=7tgKCS3NIW4

https://www.youtube.com/watch?v=gJTnjvL6Am8


A+ Charnières rapides françaises 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises EmptySam 23 Mar 2013, 20:59

Salut Depannezvous,

C'est un beau projet intéressant pour des étudiants en mécanique (tu peux essayer d'usiner des tendeurs de chaîne comme ceux de Bikefun).
Les prix des charnières Brompfication ne sont effectivement pas si élevés que ça si on prend en compte le temps passé, le coût des matières premières et le coût d'usinage. Brompfication bénéficie de l'effet de volume pour proposer un prix raisonnable et conserver néanmoins une petite marge.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Charnières rapides françaises 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charnières rapides françaises Empty
MessageSujet: Re: Charnières rapides françaises   Charnières rapides françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charnières rapides françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charnières rapides belges
» Charnieres rapides japonaises
» Une paire de ressorts de charnières 1.65€
» Demontaje charnieres .
» Peinture abimée sur la face des charnières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: