Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Brooks : Pourquoi ce pli ?

5 participants
AuteurMessage
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte

Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt

Brooks : Pourquoi ce pli ? Empty
MessageSujet: Brooks : Pourquoi ce pli ?   Brooks : Pourquoi ce pli ? EmptyVen 02 Juil 2010, 12:37

. . . . .
Ce jeudi, j'ai reçu ma selle BROOKS B17 Titanium (Honey) commandée par mail lundi matin chez Vlerick Fietsen (livrée gratuitement par TNT).

Maintenant, va commencer une seconde longue attente (la 1ère ayant été pour la livraison du vélo) car je ne pourrai l'installer sur mon Brompton que début septembre quand je l'aurai reçue officiellement ! Sad
Il s'agit d'une "surprise" Laughing que veulent me faire mes collègues de travail comme cadeau d'adieu pour ma mise à la retraite anticipée ; officiellement, c'est le 1 août mais la petite "cérémonie" n'aura lieu que début septembre quand tous seront rentrés de vacances.

Les nombreuses discussions sur ce forum m'ont donné envie de ce bel objet mais dès l'ouverture de la boite (je devais quand même contrôler si la commande était correcte) je me suis posé une question :

. . . . .Quelle est la raison d'être de ce pli marqué dans le cuir entre les flancs et la partie supérieure de la selle ? Brooks : Pourquoi ce pli ? 322664

. . . . . . . . . .Brooks : Pourquoi ce pli ? IMG_6873 . . . . .Brooks : Pourquoi ce pli ? IMG_6876. . . . .Brooks : Pourquoi ce pli ? IMG_6884

J'ai comparé les photos des différents modèles BROOKS ; certains ont ce pli et d'autres non : cela ne m'avait jamais frappé.
J'ai parcouru une bonne partie du forum relatif aux échanges sur les selles BROOKS (et il y de la lecture ! !) mais je n'ai rien trouvé au sujet de ces plis.

. . . . . Question Y-a-t'il déjà eu une discussion à ce sujet ?
. . . . . Question Cela n'apporte-t-il pas de désagréments lorsque l'on pédale ??
. . . . . Question N'y a-t'il pas un frottement supplémentaire des vêtements au niveau des cuisses ???

Je ne peux pas m'en rendre compte en l'essayant maintenant, l'emballage devant rester +/- intact ! . . . Wink

. . . . . Emte
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi

Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag

MessageSujet: Re: Brooks : Pourquoi ce pli ?   Brooks : Pourquoi ce pli ? EmptyVen 02 Juil 2010, 14:15

je pense que c'est esthétique et/ou lié à la technique de moulage du cuir. J'ai ça sur ma B17 et je n'en ressens aucune gêne.
https://twitter.com/irashaimasse
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte

MessageSujet: Re: Brooks : Pourquoi ce pli ?   Brooks : Pourquoi ce pli ? EmptyVen 02 Juil 2010, 14:26

usagi a écrit:
je pense que c'est esthétique et/ou lié à la technique de moulage du cuir. J'ai ça sur ma B17 et je n'en ressens aucune gêne.

"Technique de moulage" . . . : je le croyais d'abord ; mais en regardant les vidéos BROOKS et les photos, il existe de superbes arrondis sur certains modèles.

. . . . . . . . . . . . . . .WHAWW . . . ! Avec ce post, je viens de me rendre compte que je gagnais 1 étoile : je viens de terminer mon "noviciat". Alléluia . . . ! cheers
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland

Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer

MessageSujet: Re: Brooks : Pourquoi ce pli ?   Brooks : Pourquoi ce pli ? EmptyVen 02 Juil 2010, 17:01

Explique à tes collègues qu'une selle Brooks nécessite deux mois de rodage. Utilise-la pendant tout l'été puis remets-la dans la boîte et ils pourront alors t'offrir une selle prête à l'usage...

Invité de marque
Invité de marque
hile

Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON

MessageSujet: Re: Brooks : Pourquoi ce pli ?   Brooks : Pourquoi ce pli ? EmptyVen 02 Juil 2010, 20:28

usagi a écrit:

Même réponse que usagi avec une B17!
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Brooks : Pourquoi ce pli ?   Brooks : Pourquoi ce pli ? EmptyLun 05 Juil 2010, 11:38

Ce pli est propre aux modèles ayant des parties latérales qui sont assez basses, non? Ça doit être pour éviter qu'il ne s'en forme un n'importe où, ce qui pourrait être gênant et disgracieux ...
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte

MessageSujet: Re: Brooks : Pourquoi ce pli ?   Brooks : Pourquoi ce pli ? EmptyMar 06 Juil 2010, 18:17

vincent à vélo a écrit:
Ce pli est propre aux modèles ayant des parties latérales qui sont assez basses, non? Ça doit être pour éviter qu'il ne s'en forme un n'importe où, ce qui pourrait être gênant et disgracieux ...
Effectivement, il semblerait que ces plis ne se trouvent que sur les flancs d'une certaine hauteur.

Il est des objets dont la forme et la matière incitent à la caresse délicate du bout des doigts [Brooks : Pourquoi ce pli ? Attentio STOP à toutes interprétations déviantes ! ! ...suivez mon regard ... Brooks : Pourquoi ce pli ? Bilentre autres) ] et les selles Brooks en font partie Wink Wink ; mais mes doigts furent étonnés de rencontrer ces plis.
Suis-je le seul à avoir été surpris par ce relief ? Brooks : Pourquoi ce pli ? 322664
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brooks : Pourquoi ce pli ?   Brooks : Pourquoi ce pli ? Empty

Brooks : Pourquoi ce pli ?
Page 1 sur 1