Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?

Aller en bas 
+17
nightbrom
relax-max
luther34
pierrox
Minimic
phire
Walmus
dominique1020
erland
usagi
VéloVolant
Juju-bernique
GoodyGuy
martinf
Abeillaud
Dom
benoit
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre stratégie antivol sur la voie publique?
je laisse mon B avec 3 gros U (granit)
Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_lcap0%Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je laisse mon B avec 1 gros U (granit) et 1 tortillon ou 1 Bordo
Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_lcap11%Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 3 ]
je laisse mon B avec 1 Bordo ou 1 U classique
Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_lcap26%Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 7 ]
je laisse mon B avec 1 câble tortillon
Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_lcap0%Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
je surveille mon B, mais je l'attache par précaution
Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_lcap4%Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
je surveille mon B, sans l'attacher
Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_lcap7%Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
je ne m'en écarte jamais de plus de quelques mètres
Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_lcap52%Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 14 ]
je reste assis sur la selle
Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_lcap0%Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 27
 
Sondage clos

AuteurMessage
erland
Auteur à succès
Auteur à succès



Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 07/05/2010

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 21:49

Eh bien pourquoi pas! Je "monte" à Paris de temps en temps mais au risque de te décevoir je ne fais pas forcément tout ce qui figure dans la liste... C'était surtout pour la blague et évidemment chacun vit son Brompton comme il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 22:52

[/quote]

tu n'as jamais osé entrer dans ta boulangerie avec ton B déplié ? (si les pneus sont propres, of course) Smile Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Velo [/quote]

Personnellement j'ose. Je rentre chez le marchand de vin avec le B déplié que je laisse devant la caisse en position parking. Chez le boucher et le poissonnier idem, mais bon, je suis une habituée... En fait ils s'enthousiasment tous pour ce petit vélo'Smile'
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:09

Mes deux boulangers de quartier ont de larges portes et de la place à l'intérieur. J'y entre avec le B. (à côté quand même…) puis le laisse en position parking à l'entrée. Pour le cinéma, je le laisse, plié, à l'avant de la salle sur le côté où il n'y a jamais personne.
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 09:37

pierrox a écrit:

Pour le cinéma, je le laisse, plié, à l'avant de la salle sur le côté où il n'y a jamais personne.


Pour la première fois le week-end dernier, ils ont failli ne pas me laisser entrer à l'Ugc Opéra, où je rentre toujours d'habitude, mais avec le B sous sa housse. Le responsable de la salle m'a dit que c'était le même problème qu'avec les fauteuils roulants... Lamentable ! Ironie de l'histoire j'allais voir le film : Yo tambien. 'No'
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyDim 01 Mai 2011, 15:52

Je n'avais pas vu ce post. Vu la recrudescence des vols de B actuellement je le remonte en y apportant ma quote part.
Cela fait 9 mois que je possède mon M6L. Je ne le laisse jamais sans surveillance. J'ai bien un U à la maison mais je ne m'en sers et ne l'emporte jamais. Peut être un jour pour le sécuriser dans le TGV...
Mon choix du B au détriment d'un 20' s'est vraiment fait sur ce critère : l'emmener partout avec soi.

Jusqu'à présent je ne me suis jamais fait refouler d'un commerce (mais je met la housse très souvent) et si un jour cela devait arriver ce serait direction : la concurrence ! Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Velo2
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 18:52

cela fait 2 mois que j'ai mon b. et un petit bordo. cheers

hier j'ai utilisé mon bordo pour la premiere fois a bruges pour visiter la basilique du saint sang.
autrement, je me suis fais une fois fait refouler dans une friture, et compréhensible, vu que j'avais fait l'érreur de pas replier mon b.

a l'achat du vélo, mon vélociste a proposer une assurance omnium interessante que j'ai souscrit.
mon vélo avec les accesssoires vaut 1061€. la prime annuelle est 27.41€! la franchise en cas de vol au perte totale est de 20%.
c'est un assureur flamand, callant verzekeringen, et a un site en néerlandais: http://www.fietsomnium.be/fietsomnium/kies-de-formule-die-u-het-best-past.html

le bordo ne me convainc pas vraiment (je ralie ici juju-bernique), mais il est léger et prends peu de place.
ma copinne a même optée pour le bordo light, 650 gr!!! Shocked
et avec une bonne assurance, pas cher, on peut vivre sans paranoia ! Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 818498

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 19:01

A propos des Bordo.

De passage chez mon vélociste " En avant" de Montpellier, j'ai discuté avec celui ci des récents vols de Brompton des dernières semaines. Nous avons notamment parlé de la fiabilité des Bordo, souvent en cause dans les vols rapportés.
Mon vendeur m'a confirmé qu'il était très facile de casser un Bordo en effectuant une torsion sur les chainons avec une barre de fer. Le seul antivol recommandé reste le U de qualité.

Pour moi je reste sur la solution : " Never far from me" Smile


Dernière édition par luther34 le Lun 02 Mai 2011, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 19:12

en effet, aucun anti-vol est sur!
aujourd'hui j'ai encore trouvé sur le trottoir, un anti-vol U de la marque trek, sectionné net!!!! Shocked

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 23:35

luther34 a écrit:
A propos des Bordo.De passage chez mon vélociste " En avant" de Montpellier, j'ai discuté avec celui ci des récents vols de Brompton des dernières semaines. Nous avons notamment parlé de la fiabilité des Bordo, souvent en cause dans les vols rapportés.
Mon vendeur m'a confirmé qu'il était très facile de casser un Bordo en effectuant une torsion sur les chainons avec une barre de fer. Le seul antivol recommandé reste le U de qualité.

luther 34, je ne voudrais pas polémiquer, mais je ne pense pas qu'il soit opportun de donner sur un forum le mode opératoire permettant de fracturer un antivol.
Revenir en haut Aller en bas
luther34
Habitué du coin
Habitué du coin
luther34


Nombre de messages : 145
Age : 52
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M6L blanc, Poignée et selle Brooks B17 noire, pneus Kojak, casque Abus Urban I Signal Yellow, remorque Cyclone Radical Design
Date d'inscription : 04/08/2010

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 07:58

Le fait de révéler les faiblesses d'un dispositif antivol sur le forum incite t'il les vocations a voler un B ? Ou permet il au contraire d'éviter des vols potentiel de B par abandon de ces dispositifs peu fiables ?
Pour ma part je pense que les voleurs de vélo n'ont pas besoin de parcourir ce forum pour trouver des modes opératoires.
Mais si les administrateurs de ce forum sont d'un avis contraire, je suis prêt à supprimer mon post
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 11:26

Salut à tous,
Je doute en effet que les voleurs viennent ici pour chercher des astuces (au mieux ils relèvent la cote de l'occasion.)

Pour le bordoo il semble franchement fragile à la torsion. A tel point qu'il faudrait que je sacrifie le mien sur le l'autel de la pédagogie, je n'ose de toute façon plus l'utiliser.
J'ai lu sur le forum, le vol d'un brompton plié. Il est clair que si un vélo déplié offre un bras de levier plus grand, un vélo plié offre lui une grande maniabilité, c'est presque un volant qu'il ne reste plus qu'à tourner (presque discrètement.)

J'ai un vrai U qui ne quitte jamais ma sacoche et me permet de laisser mon vélo dans la rue avec un minimum de risque (j'en ai même parfois deux). Je comprend tout à fait les personnes ne voulant pas s'en séparer, beaucoup de facteurs rentrent en compte. Cependant avoir un U avec soi est utile dans les situations imprévisibles où l'on se trouvera dans l'obligation de se séparer quelques secondes, quelques minutes de son vélo.


Le Brompton est vraiment un vélo révolutionnaire, non pas par sa conception mais pas les possibilités qu'il offre : partir au boulot en métro et rentrer à vélo, déposer la voiture chez le concessionnaire et revenir rapidement chez soi, se rendre à une réunion en train sans laisser sa voiture au parking de la gare... Il a vraiment changé mes habitudes au quotidien mais mon plaisir a été décuplé lorsque je me suis affranchi de la terrible appréhension de l'attacher dans la rue après un an et demi d'utilisation quotidienne. J'avais même écrit un sujet pour exorciser ma peur : le U


Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ldh
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/04/2011

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: astuce complémentaire   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 15:10

Salut à tous !
Une petite astuce anti-vol complémentaire testée ce week-end - uniquement pour éviter les voleurs qui veulent partir à vélo ;o) : enlever les vis/papillons qui permettent de faire tenir le B déplié... Ca le transforme en vélo de cirque, bonne chance pour rouler dessus. Mais bon, ils peuvent toujours partir en le prenant sous le bras bien entendu, mais c'est peut-être plus suspect ?
A +
Laure
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 17:42

ldh a écrit:
Salut à tous !
Une petite astuce anti-vol complémentaire testée ce week-end - uniquement pour éviter les voleurs qui veulent partir à vélo ;o) : enlever les vis/papillons qui permettent de faire tenir le B déplié... Ca le transforme en vélo de cirque, bonne chance pour rouler dessus. Mais bon, ils peuvent toujours partir en le prenant sous le bras bien entendu, mais c'est peut-être plus suspect ?
A +
Laure

Très bonne idée, une seule vis peut être suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 20:47

de toutes façons, il y a toujours eu des vols et il y en aura toujours, reste à en limiter les effets, ce qu'un voleur a besoin c'est de temps, et si dans l'absolu 5mn c'est peu, dans ce cas là c'est une éternité.

pour ma part, je le garde sur moi et si je dois le laisser hors de portée de ma vue, c'est toujours dans un endroit de passage et pour un laps de temps court, c'est pour cela que j'ai "aussi" acheté un B et j'ai un bordo.

le BTwin tt neuf que j'avais offert a ma femme a été volé un mois plus tard, place notre dame a 16H30 un samedi, mais l'antivol était une merde finie, maintenant c'est le U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?   Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca discute, ça discute... Mais on fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est quoi en fait?
» J'en ai rêvé, quelqu'un l'a fait ! Mais... qui ?
» Mais à quoi sert la 3ème vitesse, je ne l'ai jamais utilisée... [le choix des développements]
» voilà c'est fait !!!! un B d'occasion mais avec 30 km au compteur donc neuf !!!
» Mais dis donc, Jamy... comment on fait pour voyager en avion avec son Brompton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: