Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Acheter d'occasion sur Gumtree

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ride Like The Wind
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/07/2010

Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree EmptySam 24 Juil 2010, 11:06

Bonjour à toutes et à tous

Il me faut un vélo, et vu que je n'ai pas envie qu'il dorme dehors mon choix se dirige naturellement vers un vélo pliant. Parce que je suis suis plutôt du genre à préférer acheter cher un objet durable et de qualité que l'inverse, je souhaite rejoindre la guilde des heureux possesseurs d'un Brompton. Mais il m'en faudra un d'occasion. Après des heures de recherche je n'avais pas trouvé grand chose d'intéressant jusqu'à ce que je tombe sur ce site : http://www.gumtree.com/cgi-bin/list_postings.pl?search_terms=brompton&search_location=London&posting_cat=2549

C'est un site de petites annonces anglais et je trouve que les prix sont vraiment bas. Vu que j'habite dans le nord je n'ai vraiment pas loin à aller pour une remise en main propres.

Avant que je me lance je voulais consulter l'avis de connaisseurs. Que pensez vous du site et de ces annonces et des prix demandés ? Bon plan ou à fuir ?
Revenir en haut Aller en bas
etnob
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Dahon MU SL 2008 - Dahon smooth Hound 2007
Date d'inscription : 22/10/2008

Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree EmptySam 24 Juil 2010, 11:38

en tout cas y'a du choix, ça fait drôle d'en voir autant en occasion :-)

Je serais toi je testerais, tu verras bien les retour par mail, si les rdv sont du genre à 23h en cité ça voudra tout dire :-)
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree EmptyLun 26 Juil 2010, 16:50

Oui je n'en ai jamais vu autant !
Et les prix sont raisonnables pour qqun qui peut se déplacer à Londres.

Je vois un 6LX à moins de 800€ ???
Revenir en haut Aller en bas
Ride Like The Wind
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/07/2010

Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree EmptyLun 26 Juil 2010, 17:33

Il va falloir attendre avant que je teste... je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité est périmée.

No
Revenir en haut Aller en bas
PF62
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : London
Date d'inscription : 08/08/2010

Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:17

Je m'excuse si mon français est pauvre, mais j'ai dû utiliser Google Translate pour écrire cet avertissement très important.

Soyez très prudent d'acheter un Brompton de Gumtree. Un grand nombre (sinon tous) des vélos sont volés, ce qui explique pourquoi ils ont des prix aussi bas. Si vous décidez d'acheter, de faire très attention à où vous rencontrez. Un certain nombre de personnes ont été dépouillés, quand ils ont fait pour acheter.

I apologise if my French is poor, but I have had to use Google Translate to post this very important warning.

Be VERY CAREFUL buying a Brompton from Gumtree. A lot (if not all) of the bikes are stolen, which is why they have such low prices. If you do decide to buy, be VERY CAREFUL about where you meet. A number of people have been robbed, when they have turned up to buy.
Revenir en haut Aller en bas
Ride Like The Wind
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/07/2010

Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:20

Wow Shocked

Thank you very much for the warning PF62
Very valuable to me since I was still concidering to try buying one there !

I would have set a meeting in a public place just in case, but still...

I will follow your advice.


Dernière édition par Ride Like The Wind le Dim 08 Aoû 2010, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ride Like The Wind
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/07/2010

Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:03

Décidément, doublon
Revenir en haut Aller en bas
PF62
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : London
Date d'inscription : 08/08/2010

Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree EmptyDim 08 Aoû 2010, 23:12

http://translate.google.co.uk/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.thisislondon.co.uk%2Fstandard%2Farticle-23731158-bike-thefts-soar-by-75-as-crime-gangs-move-in.do&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

http://translate.google.co.uk/translate?hl=en&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.telegraph.co.uk%2Fnews%2Fuknews%2Fcrime%2F6092513%2FGumtree-stabbing-police-warn-website-shoppers.html
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Habitué du coin
Habitué du coin
juanito


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M 6 E Brooks B67 miel
Date d'inscription : 12/05/2010

Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree EmptyLun 09 Aoû 2010, 10:26

Salut,

Personnellement, lorsque j'ai cherché le mien il y a 2 mois, j'ai contacter par téléphone quelques vendeurs.
A la question pourquoi vendez vous ce vélo certain on raccroché, d'autre on répondu, c'est celui de ma copine, elle ne l'utilise pas, et d'autre on répondu franco, j'ai besoin de cache vite.

Je pense qu'ils avaient vraiment des Brompton à vendre, mais la majorité veulent les vendre vite, c'est à dire dans la journée ou dans les 72heures pour moi ça cache quelque chose.

En revanche sur eBay, il y a de vrais vendeurs (pas que, attention quand même).
Certains on la facture d'origine d'autre peuvent éditer un certificat et acceptent paypal.

Ce qui est intéressant, c'est que la livre est basse, que le Brompton est un peu moins chère là-bas et qu'il y a plus de Brompton à Londres qu'à Paris ou Bruxelles.

Bonne recherche JL




flower
Revenir en haut Aller en bas
http://havenconstruction.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Acheter d'occasion sur Gumtree Empty
MessageSujet: Re: Acheter d'occasion sur Gumtree   Acheter d'occasion sur Gumtree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter d'occasion sur Gumtree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un brompton en Angleterre
» Où acheter le T-Bag?
» Acheter sur www.bike48.com
» Ou acheter un Brompton
» Acheter à Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: