Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
igrec
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptySam 31 Juil 2010, 12:45

Bonjour,
On m'a volé mon Brompton, accroché de nuit , sur la rue de Tolbiac Paris 13e, pas très loin du Batofar.

C'est un T6 vitesses noir.
Le numéro de cadre 198566


Si vous le repérez, contactez-moi, et surtout ne l'achetez pas.

Merci à la communauté. E.
Revenir en haut Aller en bas
bromptonosaure
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonosaure


Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : 92
Mon Brompton: : M3L Noir
Date d'inscription : 27/05/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptySam 31 Juil 2010, 14:48

Volé en Août 2009 ???
...eeeeeeeeeeeeeeeuh... on est bien en Juillet 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
igrec
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptySam 31 Juil 2010, 15:01

Et oui, malheusement je ne connaissais par ce forum avant ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:11

Même si ça fait un an, c'est le genre de nouvelle toujours triste à entendre.
As-tu signalé le vol sur le site Brompton?
Pourrais-tu aussi préciser les circonstances du vol (type de cadenas, le cadenas a-t-il été scié, sectionné..., vélo laissé dans passage fréquenté/peu fréquenté, etc.) C'est un retour d'"expérience" Crying or Very sad qui peut nous être utile pour nous adapter aux pratiques des voleurs...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:22

erland a écrit:

Pourrais-tu aussi préciser les circonstances du vol (type de cadenas, le cadenas a-t-il été scié, sectionné..., vélo laissé dans passage fréquenté/peu fréquenté, etc.) C'est un retour d'"expérience" Crying or Very sad qui peut nous être utile pour nous adapter aux pratiques des voleurs...

+ 1

Question subsidiaire : depuis ce vol, as-tu racheté un B. ? Un vélo ? Abandonné les déplacements à vélo ?

Ca fait toujours mal d'apprendre qu'un cycliste bromptonaute ou pas s'est fait piquer sa monture. Désolé pour toi Ygrec.



Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
igrec
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Le vol   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyLun 02 Aoû 2010, 10:53


Bonjour,

L'année dernière, j'ai accroché mon vélo sur la rue de Tolbiac, Paris 13e, sur une barrière d'aménagement publique, avec un antivol souple, très solide, mais apparemment pas suffisamment.
Je suis allé à un concert.
C'est vrai que je n'ai pas été très prudent, mais j'étais assez habitué de le laisser, même de nuit, et parfois quelques jours, sans jamais stresser outre mesure.

Le vélo est resté 4 heures et à mon retour, il n'était plus là. C'est assez désagréable.

Parfois, dans les concert ou dans certaine salle de cinéma, on ne peut rentrer avec son vélo, même dans la housse.

Je viens de racheter un vélo d'occasion, en demandant facture et certification écrite du vendeur.


Je n'ai pas signalé le vol sur le site de Brompton, mais est-ce utile ?
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce point.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:24

Merci pour la réponse. A priori, un antivol souple est plus vulnérable qu'un U. Jette un oeil aux tests de la Fubicy et privilégie toujours les antivols notés 2 roues.

igrec a écrit:


Je n'ai pas signalé le vol sur le site de Brompton, mais est-ce utile ?
Si quelqu'un pouvait me conseiller sur ce point.


C'est vrai que les chances de retour sont faibles mais par principe il faut signaler le vol au maximum comme tu viens de le faire sur ce forum afin que le n° de cadre soit grillé pour une revente. Déposer plainte (pour que la police sache à qui restituer le vélo le cas échéant) et donc aussi signaler le vol sur le site Brompton (rubrique "my profile" / "register my bike" puis cliquer une fois le vélo inscrit sur "report as stolen").
Le vol est un vrai handicap pour la marque et ils disent être parvenus à retrouver quelques vélos volés... Sachant qu'un vélo volé en France peut être revendu en Belgique, en Angleterre ou ailleurs, mieux vaut avoir recours à ce signalement "international".
Bonne chance...


_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
igrec
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:45

Je suis bloqué à l'inscription du site officiel de Brompton.
Je n'ai pas de n° de série.
Je ne comprends pas comment aller plus loin et ne plus être bloqué.
Merci.
Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Yazi_%202010-08-02%20%E0%2011.42.35


Dernière édition par igrec le Lun 02 Aoû 2010, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyLun 02 Aoû 2010, 11:55

Le n° de série figure sur la facture du vélo. Si tu ne possèdes plus cette facture, le vélociste qui t'a vendu le vélo a peut-être conservé le n° de série...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
igrec
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:07

Sur la facture, il n'y a que le n° de cadre.
Je vais appeler mon revendeur, en revanche, je ne pense pas que ce soit cela qui ne me permets pas d'avancer dans l'inscription de mon vélo.
Je désire juste déclaré son vol de l'année dernière.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyLun 02 Aoû 2010, 12:23

Il faut apparemment entrer à nouveau le numéro de cadre en effet. Si cette machine à gaz ne marche pas, peut-être le mieux serait-il de leur envoyer un e-mail...

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:38

igrec a écrit:

Bonjour,

L'année dernière, j'ai accroché mon vélo sur la rue de Tolbiac, Paris 13e, sur une barrière d'aménagement publique, avec un antivol souple, très solide

"antivol souple très solide" c'est un joli oxymore ! Wink

Concernant les numéros de cadre/de série, je serai toi je ne perdrai pas trop de temps avec un site internet qui a peu de chance d'être consulté par la police. silent

Par contre, puisque tu as la chance d'avoir une facture ( + des photos ?), as-tu déclaré le vol directement au commissariat de police ?

Tu devrais aussi faire un tour aux objets trouvés : c'est tjr pleins de vélos et il y a peut-être le tien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
igrec
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:49

Merci,
Je vais essayer, mais j'ai vraiment peu d'espoir. E.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty
MessageSujet: Re: Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009   Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo noir 6 vitesses volé en août 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BR 8 vert et noir volé à Bruxelles le 10 août
» Vente Brompton 6 vitesses noir août 2013
» Ralph noir 6 vitesses volé à Bruxelles
» Vol de Brompton M3R noir : numéro de cadre 436065
» Brompton noir volé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: