Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pédales automatiques type VTT

Aller en bas 
+17
rmigneron
Juli1
jipe
supercopin
tud
karatekid2
Selbst
Walmus
erland
Mathias
Pascal.Petit
usagi
Pioneerman
hile
VéloVolant
Fredo
Abeillaud
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptySam 21 Aoû 2010, 17:30

Je pense qu'il n'y a aucune discussion spécifique, à ce jour, sur le BromptonForum sur le choix et avis des pédales automatique pour VTT des différents constructeurs (donc plus susceptibles d'être fixées à un B que le type de pédales automatiques propre au vélo de course sur route). Donc tout système de cale qui permet de marcher convenablement avec les chaussure ad hoc.

Ce qui m'amène: le souhait d'essayer des alternatives à la SPD de shimano. Pour vérifier si cela ne serait pas encore mieux au niveau confort. Mon usage serait principalement pour la randonnée et non le VTT technique, donc des sorties similaires à celles en B. Spécifier svp les arguments en fonction de l'utilisation.
Quelques discussions sur ce forum:

Gerardg a écrit:
....je peux simplement dire que ce sont des pédales [MKS EZY CUBE] de trés bonnes qualités,
trés agréables à utiliser, avec une belle liberté angulaire (contrairement à ce que j'avais lu sur certains forums US),
avec un enclenchement et un déclenchement trés sûrs.
Plus agréable que mes Spd Shimano.
https://www.bromptonforum.net/je-vends-f6/vd-pedales-mks-cube-ezy-vendues-t3524.htm

Vélovolant a écrit:
(...) Mauvauis temps ou longs trajets, j'utilise des chaussures vélo (les cuir m'attendent dans le C bag ou dans un tiroir de mon bureau) avec des pédales auto "egg beater" de chez crank brother. Contrairement à toutes les apparences, on peut valablement utiliser ces pédales avec des chaussures ordinaires, (...)
https://www.bromptonforum.net/equipement-du-cycliste-f14/chaussures-a-semelle-cuir-et-pedale-glissante-t2865.htm

Abeillaud a écrit:
Qq infos préliminaires sur la pédale auto pour VTT:
http://www.expemag.com/velo---divers/test-comparatif-pedales-automatiques-vtt.html
https://www.bromptonforum.net/equipements-et-accessoires-f9/powergrips-et-demi-cales-pieds-ameliorer-son-pedalage-t1593-20.htm

Qui se lance?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyLun 23 Aoû 2010, 11:44

je me lance, je possède plusieurs type de pédales "auto", des shimano pd-m520 et les pd-m324 ( modèle avec une face spd et une face "normale" ), des VP et des "coda".

toutes sont compatibles avec les cales shimano type SPD ce qui permet d'avoir les mêmes chaussures pour toutes les pédales, je regrette d'ailleurs que les MKS ezy ne soit pas compatibles Rolling Eyes

la qualité de fabrication est dans les 3 cas très bonnes, certaines de mes pédales ont des milliers de km et fonctionnent toujours aussi bien.
les shimanos ( même les modèles d'entrée de gamme que j'utilise ) utilisent des matériaux de meilleure qualité, acier inox et leur fonctionnement est un cran au dessus des autres modèles que je possède...

voilà Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédales automatiques type VTT Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyLun 23 Aoû 2010, 12:17

Je maintiens mes positions pro-crank Brother[img] cheers
Pédales automatiques type VTT Crank-brothers-egg-beater-c-pedal
Mes raisons:
l'entrée de gamme est légère (256g la paire) et pas chère (60€)
l'encombrement minime est excellent pour le Brompton (compatible avec un emballage en housse)
Les cales sous les chaussures sont toutes petites ce qui est bien pour des chaussures mixtes permettant un usage urbain (avec une semelle dont le relief est supérieur à la cale pour éviter l'effet "patins à glace"

Les moins: légers grincements après 2 à 3 ans d'usage intensif
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:42

+1 pour les Crankbrothers que j'utilise sur mon VTC dans la version "Mallet" depuis bientôt 3 ans.
Elles ont remplacé des shimano que je n'arrivais pas à régler et qui provoquaient des douleurs aux genoux. Clipser/déclipser facile même avec des chaussures boueuses, grande liberté angulaire. On ne les sent pas lorsque l'on marche (chaussures avec une bonne semelle)
Je n'ai pas encore essayé sur le B car je n'en voit pas l'utilité, sauf pour les voyages et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pioneerman
Habitué du coin
Habitué du coin
Pioneerman


Nombre de messages : 217
Age : 57
Localisation : Haute-Loire (43)
Mon Brompton: : M6L 2009
Date d'inscription : 29/03/2008

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:56

De plus, je ne suis pas sur qu'il existe une pédale automatique pliante ! Si c'est pour avoir des tiges qui dépassent de son brommie affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMer 25 Aoû 2010, 21:59

il y a les MKS Cube démontables qui ne laissent qu'un tout petit moignon dépassant de la manivelle... schön!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Pascal.Petit
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Essonne
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 10/03/2010

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:41

Bonjour,

usagi a écrit:
il y a les MKS Cube démontables qui ne laissent qu'un tout petit moignon dépassant de la manivelle... schön!

j'envisage l'acquisition de pédale automatique MKS cube mais je n'y connais rien. Ca sera mon premier contact avec des pédales automatiques.

Comment ça se passe du côté chaussures ? Est-ce que n'importe quelle chaussure compatible avec du shimanon spd suffira ?

Avez-vous des conseils à me donner ? A priori, je vais chercher des chaussures avec lesquelles je pourrais marcher soit basse, soit des chaussures pour l'hiver.

--
Pascal, bille de base.
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyJeu 26 Aoû 2010, 19:47

Le bon choix c'est de prendre des chaussures avec lesquelles on peut marcher.
Rouler avec des pédales automatiques demande un temps d'adaptation (2 ou 3 chutes à l'arrêt ou quasi à l'arrêt et puis on n'oublie plus de déclipser). Je n'en utilise pas sur mon Brompton mais toujours sur mon VTC.
Le réglage des cales sur les chaussures demande également un certain temps. Quant à la liberté angulaire, je ne connais pas les MKS.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyVen 17 Juin 2011, 15:47

hile a écrit:
Le bon choix c'est de prendre des chaussures avec lesquelles on peut marcher.

A ce propos, je viens de trouver celles-ci!

Elles ont l'air plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyVen 17 Juin 2011, 17:42

Je les ai. Elles me conviennent. Je ferai un petit compte-rendu dès que je les aurai testées sur une longue sortie.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyVen 17 Juin 2011, 19:29

J'ai des Shimano SPD depuis longtemps, et elles me conviennent parfaitement, même sur plus de 200km, avec des chaussures Carnac.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptySam 18 Juin 2011, 12:28

erland a écrit:
Je les ai. Elles me conviennent. Je ferai un petit compte-rendu dès que je les aurai testées sur une longue sortie.

Cela m'intéressera sûrement!

Walmus a écrit:
...avec des chaussures Carnac.

Les Carnac, c'est assez sportif comme chaussures ça.....non?


Dernière édition par Mathias le Dim 19 Juin 2011, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyDim 19 Juin 2011, 17:35

Mathias a écrit:
m'intéressera sûrement!

C'est raté pour la sortie mais voici tout de même le compte rendu (sur un autre fil car ce ne sont pas à proprement parler des chaussures VTT).

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyDim 19 Juin 2011, 20:48

Mathias a écrit:


Walmus a écrit:
...avec des chaussures Carnac.

Les Carnac, c'est assez sportif comme chaussures ça.....non?

Une photo sera plus parlante :

Pédales automatiques type VTT Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Mathias
Habitué du coin
Habitué du coin
Mathias


Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2E
Date d'inscription : 26/08/2010

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMar 21 Juin 2011, 09:24

En effet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selbst
Novice
Novice



Nombre de messages : 30
Age : 43
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : M6R orange, poignées brooks black, moyeu dynamo shimano
Date d'inscription : 13/05/2013

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMar 25 Juin 2013, 12:06

J'ai changé il y a deux semaines les pédales de mon brompton pour des pédales de type vtt (des Crank Brother Mallet 1), trouvée sur leboncoin pour une bouchée de pain.
Premier constant: j'en ai bien ch** pour démonter les anciennes pédales: en faisant levier avec un manche à balais creu j'ai quand même réussi à tordre une clé (certes de qualité discutable). Un peu de force et du wd40 ont fini par venir à bout des pédales récalcitrantes. Une fois les anciennes démontées, pas de soucis pour monter les nouvelles.
Une fois installées, les pédales sont un peu moins larges que les brompton d'origine. J'ai acheté chez décathlon une paire de chaussures vtt premier prix (celles ci: http://www.decathlon.fr/chaussures-vtt-3-noires-jaunes-id_8199398.html ) ne sachant pas si j'allais m'adapter à être attaché au vélo. Premier constat: on s'adapte vite, et on s'habitue très vite. Je n'ai quand même pas coupé à la chute à un feu, heureusement sur une piste cyclable. Deuxième constat: la pédale, même si elle n'est pas pliante, ne gène pas: il m'arrive de buter dedans en portant le vélo (train, escaliers, autre), mais comme elle n'a aucune dent, je me fais finalement moins mal au mollet qu'avec la pliante. La pédale en elle même est à peu près utilisable sans accrocher, pourvu qu'on aie pas des chaussures plates. Par contre on constate un lèger grincement quand on appuie dessus. Mais j'ai tellement l'impression d'un gain énorme en confort de pédalage que je suis totalement conquis.
J'ai par contre eu le problème (que d'autres cyclistes de mon entourage ont eu également) de la vis de cale de chaussure qui s'en va. Et là c'est carrément dangereux: on se retrouve avec un pied attaché au vélo à moins d'enlever la chaussure. Je ne sais pas comment c'est arrivé, en tout cas ça me pousse à penser que les vis des chaussures sont à resserer régulièrement.
Voilà, quelques photos un peu plus tard: les pédales ne sont pas laides, mais je n'ai pas choisi la couleur (occasion oblige). Je pense rechanger de pédales un peu plus tard pour quelquechose de meilleur qualité (détachables ou non, je ne sais pas encore).
Dans la catégorie upgrade, je pense acheter des chaussures type bmx, pour avoir une deuxième paire plus jolie/de meilleur qualité (porter la même paire tout les jours peut porter atteinte à la santé des pieds...). Je change de toute façon de chaussure en arrivant au boulot, mais sur une rando de plusieurs jours par contre...

Vla!

Edit: lien réparé, merci karatekid2


Dernière édition par Selbst le Mar 25 Juin 2013, 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMar 25 Juin 2013, 17:07

Pour info, ton lien ne fonctionne pas ...

Pour tes vis baladeuses, tu devrais mettre du frein-filet ...

Par contre, je ne sais pas si les roulements de tes pédales sont accessibles pour les graisser mais il me semble bien avoir lu qu'elles ne sont pas très solides à ce niveau là ... Heureusement, il existe des kits pour les réparer.
Revenir en haut Aller en bas
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMar 25 Juin 2013, 22:35

Bonsoir,

pour les pédales Cube MKS, j'en ai une qui a cassée (le ressort) lors de la balade autour du Léman.

J'ai du faire trois ou quatre sorties seulement avec.... Je les ai donc renvoyées, je vous tiendrai au courant.

Pour les chaussures j'ai des Northwave (en gore tex, un ancien modèle ) et j'en suis vraiment très content ! (très polyvalente en rando)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud


Nombre de messages : 198
Age : 51
Localisation : grenoble
Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais
Date d'inscription : 13/08/2012

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMar 23 Juil 2013, 17:45

Suite de ma mésaventure avec mes pédales automatiques.

Et bien finalement Wiggle (chez qui j'avais acheté les pédales) a renvoyé les "Cube" chez MKS qui me les ont changées.

J'ai donc maintenant des pédales neuves.

Très correcte et bon service après vente !

On retourne autour du Léman Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
supercopin
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation : LE CRES
Mon Brompton: : M2L Raw Lacquer Kojak, 10.8kg :-)
Date d'inscription : 28/09/2011

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMar 02 Déc 2014, 11:42

Je rajoute une question challenge (et je précise que je n'ai pas la réponse.)

Idéalement (pour moi hein ) il faudrait des pédales qui soient :
Automatiques d'un côté
Plates de l'autre
Démontables/pliables

Je n'ai pas trouvé de pédales qui fassent les 3 options.
des idées??
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMar 02 Déc 2014, 11:52

J'avais trouvé celles là mais dificilles à se procurer:

http://www.amazon.co.uk/26017901-Wellgo-Qrd-System-Clipless-Aluminium/dp/B0078YWTZK

Je m'étais renseigné à l'époque auprès de ce vendeur et il semble que les adaptateurs n'étaient pas fournis...

Je me suis donc rabattu sur des wellgo détachables (QRD) une paire de pédales plates et un autre automatique (compatible spd) que j'interchange (sans outils) selon mes besoins...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédales automatiques type VTT Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMar 02 Déc 2014, 13:44

Fredo a écrit:
J'avais trouvé celles là mais dificilles à se procurer:

http://www.amazon.co.uk/26017901-Wellgo-Qrd-System-Clipless-Aluminium/dp/B0078YWTZK

Je m'étais renseigné à l'époque auprès de ce vendeur et il semble que les adaptateurs n'étaient pas fournis...

J'ai une paire de ces pédales mixtes. Les cales sont des SPD standard et les pédales sont fournies avec les adaptateurs QRD.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6084
Age : 54
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMer 03 Déc 2014, 09:36

jipe a écrit:
Fredo a écrit:
J'avais trouvé celles là mais dificilles à se procurer:

http://www.amazon.co.uk/26017901-Wellgo-Qrd-System-Clipless-Aluminium/dp/B0078YWTZK

Je m'étais renseigné à l'époque auprès de ce vendeur et il semble que les adaptateurs n'étaient pas fournis...

J'ai une paire de ces pédales mixtes.  Les cales sont des SPD standard et les pédales sont fournies avec les adaptateurs QRD.

Tu es content de ces pédales?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Pédales automatiques type VTT Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8534
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMer 03 Déc 2014, 09:50

Fredo a écrit:
jipe a écrit:
Fredo a écrit:
J'avais trouvé celles là mais dificilles à se procurer:

http://www.amazon.co.uk/26017901-Wellgo-Qrd-System-Clipless-Aluminium/dp/B0078YWTZK

Je m'étais renseigné à l'époque auprès de ce vendeur et il semble que les adaptateurs n'étaient pas fournis...

J'ai une paire de ces pédales mixtes.  Les cales sont des SPD standard et les pédales sont fournies avec les adaptateurs QRD.

Tu es content de ces pédales?

Moyennement, le systeme SPD est plus dur a enclencher/déclencher que sur des SPD Shimano (malgré le reglage possible) et puis je les trouve vraiment lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT EmptyMer 03 Déc 2014, 10:28

jipe a écrit:
Moyennement, le systeme SPD est plus dur a enclencher/déclencher que sur des SPD Shimano (malgré le reglage possible) et puis je les trouve vraiment lourdes.

Je les possède également, je suis d'accord pour le système qui est plus dur, c'est lui qui m'a valu une éraflure au genou car le déclipsage ne se fait pas toujours en un éclair.
Pour le poids, est-ce pire que les pédales d'origine ? Je les trouve plus agréable sous le pied (hors cale SPD, coté "lisse") que celles d'origine.
Le fait qu'elle soit détachable est le gros plus, surtout que le système QRD est agréable à utiliser et fiable. Je n'ai pas testé les autres marques, mais visiblement il est arrivé des mésaventures à certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédales automatiques type VTT Empty
MessageSujet: Re: Pédales automatiques type VTT   Pédales automatiques type VTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédales automatiques type VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Je vends] Pédales automatiques MKS US-S Ezy
» Un T-bag sur un S-Type... Possible ?
» Pédales Cannondale Octopus - Des pédales ? Non des pédales !
» Monter un cintre S type sur un Brompton M type ?
» T-bag sur S-type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: